Le lundi de Pentecôte...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Vous serez ?

au boulot par choix
5
25%
au boulot par obligation
5
25%
en congés ou RTT
2
10%
en grève
4
20%
vous ne savez pas encore
1
5%
autre
3
15%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Le lundi de Pentecôte...

Message par Nobody »

C'est, avec le réferendum sur la constitution européenne, un des grands sujets de discussion du moment.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

:o je suis 100%! :lol:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

En même temps, t'as pas mis qu'on pouvait être en vacances... :o
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :En même temps, t'as pas mis qu'on pouvait être en vacances... :o
beh vacances, c'est congés non ?
sinon, ce sondage concerne surtout (et exclusivement même... :wink: ) les gens qui bossent, désolé pour les jeunes qui sont encore à l'école...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :
Elan Forever a écrit :En même temps, t'as pas mis qu'on pouvait être en vacances... :o
beh vacances, c'est congés non ?
sinon, ce sondage concerne surtout (et exclusivement même... :wink: ) les gens qui bossent, désolé pour les jeunes qui sont encore à l'école...
La fac s'il te plaît... :lol: :wink:
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

Pour ma part ce sera RTT 'Obligatoire' ... ben oui, je suis prestataire à la SG, et ce jour-là, ils ne bossent pas les banquiers (RTT employeur)...

C'est pas plus mal .... 8)
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Est ce que ceux qui mettent "autre" peuvent préciser ?


Pour élan forever, en voyant les images panini de ton avatar, je croyais que tu étais encore à l'école...

:x :lol: :wink:

:casse: :copain:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

J'ai coché "autre" puisque je ne travaille jamais le lundi, mon emploi du temps est ainsi fait :wink: donc c'est pas vraiment un jour de RTT, ni un congé... juste un repos hebdomadaire, comme toutes les semaines, pour moi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Ben moi j'irai bosser.
Et oui. Et sincèrement....avec un sentiment mitigé. Oui parce que je suis très sensible aux conditions de vie des personnes âgées et que c'est une chose qui me touche beaucoup. Et qu'une journée de boulot pour leur permettre de mieux vivre, pourquoi pas.

Voir des gens se mobiliser pour sauver leur petit jour férié..... j'ai honte de mon pays parfois. Honte pour ces gens qui vont s'acharner pour pouvoir aller à la pêche, pour pouvoir dormir 2 heures de plus. Ces mêmes gens qui viendront gueuler et foutre le dawa pour être augmenter de 13€r mois et bloquer une région entière.

Les hôpituax sont accrédités, les maisons de retraite et maisons médicalisées vont devoir être accrédités également. on commence à donner le smoyens pour développer des moyens qui coutent très chers. Est-on devenu si inhumain pour préférer dormir que d'aider nos vieux ?

Evidemment si une autre solution avait pu être trouvée...Mais les patrons sont déjà taxé pour payer cet impôt. C'est 0.3% en plus dans vos charges patronales sur votre foiche de paie.

Donc c'est à votre patron de décider. Où il vous fait travailler pour rembourser cette charge. Ce qui me semble normal. ou le patron en fait "don" et vous accorde le repos. C'est en aucun cas aux gens de décider.

Mais comme on est dans un pays où l'on sait avoir des droits et qu'on els revendique avec l'insolence d'un jouvenceau mais qui paradoxalement oublie ses devoirs, même moraux.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Corpus Christi a écrit :plein de trucs...
...avec lesquels je suis d'accord!

Comment peut'on, en même temps (je l'ai vu le premier mai) défiler pour plus de social et de solidarité, et refuser cette mesure????
Ca me dépasse.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Invité

Message par Invité »

Corpus Christi a écrit : Evidemment si une autre solution avait pu être trouvée...Mais les patrons sont déjà taxé pour payer cet impôt.

Donc c'est à votre patron de décider. Où il vous fait travailler pour rembourser cette charge. Ce qui me semble normal. ou le patron en fait "don" et vous accorde le repos. C'est en aucun cas aux gens de décider.

Mais comme on est dans un pays où l'on sait avoir des droits et qu'on els revendique avec l'insolence d'un jouvenceau mais qui paradoxalement oublie ses devoirs, même moraux.
cher ami pour une fois je dois avouer que je te trouve extrêment naif....
il y a énormément d'économies à faire avant d'emmerder les salariés et UNIQUEMENT les salariés. Non je ne suis pas d'accord pour bosser davantage alors que:

- il y a trois millions de chômeurs, dont AU MOINS 1/3 souhaite vraiment travailler

- il y a des entreprises qui font des millions d'euros de bénef

- parmi ces entreprises il y a tous ceux qui SE GAVENT COMME DES PORCS sur le dos des contribuables, notamment toutes les boites de fabrication/distribution des produits et matériels médicaux, dont le cout des prestations est HONTEUX/SCANDALEUX/IMMORAL mais comme c le public qui paye ils salent la note un max et s'accordent sur les prix ce qui est totalement illégal. Quand on voit que les marges sur certains produits (respiratuers, lits électriques, goutte à goutte etc etc) sont de 700 % on comprend mieux où va le fric de la santé en France....

alors qu'on ne m'emmerde pas pour trouver du fric pour les vieux !
si je viens le lundi de pentecote ce ne sera pas pour battre des records d'efficacité......

mon ami corpus au niveau des droits et des devoirs les sociétés capitalistesv - bien plus que l'individu - savent défendre leurs droits et oublient allègrement leurs devoirs, surtout moraux.....
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Ce n'est pas parce que les gens veulent conserver leur jour férié qu'ils n'en ont rien à faire des personnes âgées.
Au dela de ça, plusieurs choses sont reprochées à cette mesure :
* est ce que les sommes récoltées iront vraiment au bénéfice de nos ainés ? (on peut supposer que oui avec la création de la commmission de solidarité dont je sais plus le nom)
* ce sont encore et toujours les mêmes qui sont sollicités à savoir les salariés. les professions libérales ne sont pas concernées. on peut en déduire (par un raccourci rapide certes) que ce sont les gens qui ont le plus de moyens qui sont le moins concernés d'ou mesure inégale.
* cette mesure est née de l'échec de la gestion de la canicule de 2003 par le gouvernement et c'est un peu facile à mon goût de dire : "oui on avait pas les moyens de faire face alors tout le monde va bosser un jour de plus pour plus que ça arrive". Premièrement des canicules y'en a pas tous les ans et deuxièmement, si cette crise avait mieux gérée, on n'en serait pas arrivé à un tel résultat (voir les autres pays européens qui ont subi pourtant la même canicule et qui ont connu moitiè moins de victime)

Dans les années 60, le gouvernement avait instauré la vignette automobile au profit des retraités. Elle a été supprimé en 2000 ou 2001 je ne sais plus, et PAF ! en 2003 canicule, 15 000 vieux sur le carreau.
Le système de la vignette me semble plus équitable car tous le monde y participe suivant ses revenus étant supposés que ceux qui ont des grosses voitures ont plus de moyens que les autres.

Alors moi je suis à 100 % d'accord pour construire des maisons de retraites, aider les anciens à mieux vivre, d'autant plus qu'on sera concernés un jour ou l'autre, mais pas en nous imposant une mesure impopulaire et peu convaincante.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Nobody a écrit : Ce n'est pas parce que les gens veulent conserver leur jour férié qu'ils n'en ont rien à faire des personnes âgées.
Au dela de ça, plusieurs choses sont reprochées à cette mesure :
* est ce que les sommes récoltées iront vraiment au bénéfice de nos ainés ? (on peut supposer que oui avec la création de la commmission de solidarité dont je sais plus le nom)
la réponse est en partie dans ta phrase : une grosse partie de la somme servira à payer cette commission et à gérer la mise en place du système qui permettra de récolter cette somme. Un simple hausse des impôts n'aurait rien côuté (mais impossible à cause de la promesse de baisser les impôts).
Nobody a écrit : * ce sont encore et toujours les mêmes qui sont sollicités à savoir les salariés. les professions libérales ne sont pas concernées. on peut en déduire (par un raccourci rapide certes) que ce sont les gens qui ont le plus de moyens qui sont le moins concernés d'ou mesure inégale.
:+1:
Nobody a écrit : * cette mesure est née de l'échec de la gestion de la canicule de 2003 par le gouvernement et c'est un peu facile à mon goût de dire : "oui on avait pas les moyens de faire face alors tout le monde va bosser un jour de plus pour plus que ça arrive". Premièrement des canicules y'en a pas tous les ans et deuxièmement, si cette crise avait mieux gérée, on n'en serait pas arrivé à un tel résultat (voir les autres pays européens qui ont subi pourtant la même canicule et qui ont connu moitiè moins de victime)
:+1:
Nobody a écrit : Dans les années 60, le gouvernement avait instauré la vignette automobile au profit des retraités. Elle a été supprimé en 2000 ou 2001 je ne sais plus, et PAF ! en 2003 canicule, 15 000 vieux sur le carreau.
Le système de la vignette me semble plus équitable car tous le monde y participe suivant ses revenus étant supposés que ceux qui ont des grosses voitures ont plus de moyens que les autres.
:+1:
La vignette est peut être un des impôts les plus équitable car il tient vraiment compte d'une partie du niveau de vie des personnes. D'autant plus que maintenant le calcul des chevaux fiscaux a été revu et ne désavantage pas comme avant les véhicules essences.
Nobody a écrit : Alors moi je suis à 100 % d'accord pour construire des maisons de retraites, aider les anciens à mieux vivre, d'autant plus qu'on sera concernés un jour ou l'autre, mais pas en nous imposant une mesure impopulaire et peu convaincante.
Forcément c'est impopulaire de supprimer des jours de congés. Néanmoins, la France est peu être le pays où l'on travaille le moins au monde.
Entre les congés, les RTT et les 11 jours fériés, certains arrivent à avoir 3 mois de vacances par an. C'est beaucoup trop pour avoir des entreprises compétitives et après on sa plaint des délocalisations.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Au faitn, vous saviez que l'assemblée était fermé ce lundi de Pentecote? Si c'est pas du foutage de gueule ça, je m'y connais pas! 8)
Nobody a écrit :Est ce que ceux qui mettent "autre" peuvent préciser ?

Pour élan forever, en voyant les images panini de ton avatar, je croyais que tu étais encore à l'école...

:x :lol: :wink:

:casse: :copain:
Salaud va... En même temps, pour un skieur, tu n'as manifestement pas froit aux yeux!!!

:dehors:


(Oulala mais qu'elle était nulle celle là... oO )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je trouve cette idée de supprimer un jour férié pour récolter des sous pour les vieux complètement conne.
Je ferais grêve.
Répondre