Le lundi de Pentecôte...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Vous serez ?

au boulot par choix
5
25%
au boulot par obligation
5
25%
en congés ou RTT
2
10%
en grève
4
20%
vous ne savez pas encore
1
5%
autre
3
15%
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

moi je trouve débile de devoir bousiller un jour férié pour payer les vieux ...

je bosse dans une tite boîte où l'on a pas peur de bosser .. cette nuit, un collègue et mon patron font nuit blanche pour livrer un client à temps ... c'est la première de mai, mais sur avril y'a eu 3 week end & au moins une quinzaine de nuits ...

alors comme les deux dernières semaines on m'a demandé de faire des heures, comme en février j'ai bossé un week end complet et une nuit complète, j'ai donné 8 de mes heures à mes grand parents, et je resterai dans mon lit le lundi de pentecôte ... autrement dit j'ai demandé à mon patron de ne pas être payé en heures sup' et de me donner une journée de récup à la place ... tous compte faits, ça revient au même ...

pourquoi c'est si dur pour les grands patrons et les gros ministres d'imaginer que les gens puissent, pendant 2 semaines, sortir à 18h au lieu de 17h les soirs ????

après sur la justification de cette "solidarité", il a tout de même fallu attendre des milliers de morts pour qu'on se rende compte qu'on a des vieux qui vivent en france ... mouarf ...
l'autre jour j'ai entendu que 800 lits sont supprimés en gériatrie à paris ... où va notre argent ???

moi je suis d'accord pour donner de mon argent, partager, mais il faut que l'on me montre du CONCRET ...

bref, voilà je m'en tire cette année, en espérant que l'an prochain cette mesure ne soit non pas anulée, mais bel et bien MODIFIEE ...

ps
cette journée a déjà été observée le lundi de pâques sur le Territoire de Belfort et dans le Gard (coucou TG) ... d'après France 3 Rhones Alpes y'avait en 60 et 70% d'absentéisme dans les écoles ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

travailler un jour férié (en plus religieux et on n'a même pas entendu l'église ...) pour donner des sous aux 3ème âges ? Ca va servir à quoi ?
De toute façon, on meurt tous un jour et avec le futur que l'on peut imaginer on aura dû mal ... remarque 'lan prochain, on aura tous le lundi de Pentecôte à la maison car on sera tous au chômage, soit remplacés par des machines, soit par des nouveaux Européens qui travailleront pour rien. Elle est belle la France.
Les gens en sont à se donner bonne conscience en imaginant des opérations sociales tous les jours, mais en même temps ils t'entubent.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

:shock:

et après on dit que j'ai pas d'humour :lol:

fais gaffe fred la prochaine étape c'est le tabouret & la corde ...

faut pas tout voir en noir sinon c'est la fin du monde :wink:
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nix a écrit ::shock:

et après on dit que j'ai pas d'humour :lol:

fais gaffe fred la prochaine étape c'est le tabouret & la corde ...

faut pas tout voir en noir sinon c'est la fin du monde :wink:
Ben quand on pense qu'un brin de muguet est vendu 3 ou 4 euros, ça montre bien le foutage de gueule national. On est tous responsable ...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

Là faut être stupide pour acheter du muguet au prix là :)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

alien64 a écrit :
Forcément c'est impopulaire de supprimer des jours de congés. Néanmoins, la France est peu être le pays où l'on travaille le moins au monde.
Entre les congés, les RTT et les 11 jours fériés, certains arrivent à avoir 3 mois de vacances par an. C'est beaucoup trop pour avoir des entreprises compétitives et après on sa plaint des délocalisations.
Pas tout à fait d'accord: le volume horaire quotidien en France (en moyenne) est le 2 ou 3e d'Europe. Ce qui rattrape le nombre de jours de congé.
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

Nix a écrit :moi je trouve débile de devoir bousiller un jour férié pour payer les vieux ...
...

attention travailler le lundi de Pentecote, c'est une blague, à ne pas prendre au premier degré.... :lol:

en fait c'est un VIRUS INFORMATIQUE :x :x
Ce virus est prévu pour se déclencher le lundi de Pentecôte. :roll:
Il doit provoquer la suppression d’un jour férié.
Il transformera ensuite des heures chômées en heures travaillées.
Enfin, par un processus que ni Mac Afee, ni Norton Antivirus, ni Microsoft, ni JP Raffarin ni même Jean Luc Delarue ne parviennent à expliquer à ce jour, il doit transformer des cotisations sociales en aide pour les personnes âgées !
Il aurait été mis au point par une équipe d’escrocs qui se sont fait élire en promettant aux "français d’en bas" davantage de sécurité, alors qu’ils sont à l’origine de 15.000 morts en 15 jours pendant le mois d’Août 2003.

Il est encore temps d’agir pour éradiquer ce virus, apparenté à un Cheval de Troie
Voici la marche à suivre :
1 - Faites suivre ce mail à tout votre carnet d’adresse.
2 - Décrétez que vous ne viendrez en aucun cas travailler ce jour là.
3 - Jurez au contraire que vous en profiterez pour rendre visite à une grand-tante esseulée.
4 - Réclamez haut et fort la création d’un jour férié en plus, qui sera consacré à organiser des festivités pour égayer le quotidien des personnes âgées.
5 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, que l’économie du pays récupérera en richesses produites tout ce qui sera dépensé au cours de ce jour de fête.
6 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l’impôt sur les grandes fortunes a été diminué pendant que 15.000 personnes âgées n’avaient pas de quoi être accueillies dans les hôpitaux et services sociaux.
7- Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que l’impôt sur les sociétés a été abaissé à 30 % pendant le même mois. Il était de 50 % il n’y a pas si longtemps.
8 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que 103 millions d’euros de crédits pour l’amélioration des structures d’accueil des personnes âgées ont été annulés en janvier 2003.
9 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin que des millions d’heures d’aide ménagère ont été supprimées faute de crédits. 10 - Faites remarquer au Medef, donc à Raffarin, et aussi à Lionel Jospin que des centaines de lits d’hôpitaux ont été supprimés, des dizaines d’établissements hospitaliers supprimés.
11 - Rappelez enfin que s’il faut travailler plus, des millions de chômeurs seraient ravis de le faire. :lol: :x :shock: :(

et c'est bien connu que la France est le pays de la solidarité :
solidarité SIDA,
solidarité RESTO DU COEUR,
solidarité ASIE,
solidarité TELETHON,
solidarité HOPITAUX, etc...

et aussi SOLIDARITE IMPOTS.... au fait cette derniere, ne devrait elle pas alimenter les premieres , c'est juste une question :oops:
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

hum hum....c'est le bal des faux culs sur cette question :lol:

Il y a quelques semaines, je voyais un reportage à la TV qui m'a bien fait rire. Le sujet était la mort de Jean Paul II et l'avènement du nouveau pape Benoit XVI. J'ai pu entendre "oui la télé en fait trop pour ce sujet !! C'est honteux tant de reportages sur le pape, surtout sur le service public, nous sommes dans pays laïc !!" Oui c'est vrai, depuis 1905, séparation de l'Eglise et de l'Etat. Certains criaient leur colère contre cette vague de religion qui a déferlé en France.

Mais ces mêmes personnes gueulaient aussi contre le suppression du lindi de Pentecôte ! Or à la base, cette date est une fête...religieuse ! :o Dès qu'il s'agit d'un jour férier, la laïcité est mise au placard !! Cela me fait bien rire moi... :lol: :lol:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

vito a écrit :hum hum....c'est le bal des faux culs sur cette question :lol:

Il y a quelques semaines, je voyais un reportage à la TV qui m'a bien fait rire. Le sujet était la mort de Jean Paul II et l'avènement du nouveau pape Benoit XVI. J'ai pu entendre "oui la télé en fait trop pour ce sujet !! C'est honteux tant de reportages sur le pape, surtout sur le service public, nous sommes dans pays laïc !!" Oui c'est vrai, depuis 1905, séparation de l'Eglise et de l'Etat. Certains criaient leur colère contre cette vague de religion qui a déferlé en France.

Mais ces mêmes personnes gueulaient aussi contre le suppression du lindi de Pentecôte ! Or à la base, cette date est une fête...religieuse ! :o Dès qu'il s'agit d'un jour férier, la laïcité est mise au placard !! Cela me fait bien rire moi... :lol: :lol:
Oui je suis d'accord. Mais moi ce que je refuse c'est travailler un jour pour du beurre, pour quelque chose que je n'ai pas choisit ni demandé et qui ne changera rien du tout.
Avant ils disaient que la vignette c'était pour aider les personnes âgées aussi. Il y a le sidaction, le téléthon, et pleins d'autres. Dés que Foucault le peut, il met son "qui veux gagner des millions" pour faire venir des stars (et les rendre plus sympathiques et donc plus populaires) pour faire de l'audimat, redorer l'image de tf1 au nom des associations. Les gens se servent du malheur des autres pour se donner bonne conscience et se faire de la pub. Faut arrêter avec totes ses conneries.
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 84
Enregistré le : 27 sept. 2004 21:34
Localisation : En bas de la Dune

Message par Suffragette »

Juste une petite précision : Cette journée est aussi une journée de solidarité poour les handicapés. De toute façon dans les PMe soit tu bosses gratis, soit tu prends un congés mais comme il risque d epleuvoir, j'irais bosser :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Suffragette a écrit :Juste une petite précision : Cette journée est aussi une journée de solidarité poour les handicapés. De toute façon dans les PMe soit tu bosses gratis, soit tu prends un congés mais comme il risque d epleuvoir, j'irais bosser :o
Et j'ai entendu aussi que maintenant ça servirait à payer les endroits qui avaient souffert de la chaleur et plus les petits vieux ...

Enfin handicapés, petits vieux, ou autres, je serais en grêve.
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Moi ça ne me concerne pas ( journée consacrée aux révisions de veille d'exams cette année :( ) mais je ferai cependant quelques remarques:

Si effectivement ça profite aux personnes d'un certain âge ou handicapées, et si cette journée est maintenue dans les années futures, nous serons peut-être bien contents qu'elle existe quand ce sera nous qui aurons un certain âge !
Maintenant, il ne faut pas oublier non plus que le lundi de pentecôte était le jour supprimé par "défaut" si les entreprises n'arrivaient pas à se mettre d'accord, c'est avant qu'il aurait fallu réfléchir. Mais c'est toujours plus facile de râler une fois devant le fait accompli n'est-ce pas ? De nombreux magasins par exemple ont choisit d'ouvrir le jeudi de l'Ascension, la SNCF répartit ce jour en quelques minutes sur plusieurs journées, des entreprises ont choisi d'offrir cette journée à leurs salariés... tout le monde avait le choix si tant est qu'au sein d'une même entreprise tout le monde devait être d'accord...

vito a écrit :hum hum....c'est le bal des faux culs sur cette question

Il y a quelques semaines, [...] nous sommes dans pays laïc !!" Oui c'est vrai, depuis 1905, séparation de l'Eglise et de l'Etat. Certains criaient leur colère contre cette vague de religion qui a déferlé en France.

Mais ces mêmes personnes gueulaient aussi contre le suppression du lundi de Pentecôte ! Or à la base, cette date est une fête...religieuse ! Dès qu'il s'agit d'un jour férier, la laïcité est mise au placard !! Cela me fait bien rire moi...
Il est vrai qu'on est dans un pays laïc mais même si ce jour est à la base une fête religieuse c'est aussi un des 2 seuls weekend annuels assurés de 3 jours, tout le monde en profite ! Et il faut se rappeler que notre pays est de tradition judéochrétienne, on ne peut évidemment pas le nier.
Même si l'Etat et l'Eglise sont séparés, ça ne peut pas changer du jour au lendemain, à ce moment là il faudrait aussi supprimer du calendrier : Pâques, le lundi de Pâques, le jeudi de l'Ascension, la Pentecôte, le lundi de Pentecôte, l'Assomption, la Toussaint et pour clore cette liste en beauté : Noël ! :x
Au fait, si tu es pas courant Vito, les jours fériés ne proviennent pas tous de fêtes religieuses ( Jour de l'An, Fête du travail, Victoire 1945, Fête nationale, Armistice)

Enfin bref, si tout le monde était d'accord ce serait trop facile non ? :wink:
Et puis pour ceux qui pensent connaître la solution miracle à tous nos problèmes, ben tant mieux mais je doute que cette solution convienne à tout le monde, c'est toujours pareil, la plupart des gens sont trop nombrilistes pour penser plus loin que le bout de leur nez ... :roll:

Ah oui au fait, cette journée de solidarité a été inspirée par l'Allemagne : ils ont mis cette journée de solidarité en place et ça marche très bien, il faut croire que les Allemands sont plus concernés par leurs aînés que les Français...
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

L'Allemagne devient notre exemple.
Ils ont supprimé un jour férié, on fait pareil. Sauf que maintenant ils en ont virés 2/3 en plus....

Ils ont arrive même à proposer des job aux enchères....Celui qui demande le moins, il a le job...
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

La solution miracle serait de revenir aux temps anciens : plus de congés payés, plus de jours fériés et uniquement le dimanche comme jour de week end :cry: :lol:
Moi ce qui m'emmerde là dedans, c'est pas de bosser un jour férié (en plus pour ce que travail un postier :lol: ), c'est de travailler pour que l'on me prenne ma paye et l'utilise à des fins que je n'ai pas choisit.
Tout le monde parle de solidarité, de générosité et de tout ça mais moi je n'en vois nulle part ... alors mes sous et mon travail, j'en donne à qui je veux.
Et je ne sais pas si certains d'entre vous ont de la famille en maison de retraite ou de repos et si vous savez a peu prés combien ça coûte ? c'est vraiment très cher. Et de toute façon, c'est le destin de tous de mourir un jour ou l'autre.
Comme les procés à la con sont à la mode, les gens n'ont qu'à faire des procés contre le soleil (il y a bien une femme qui a fait un procés parce que son caniche est mort dans le micro-ondes où elle avait mis car en sortant du toiletteur il était encore un peu mouillé ... on peut en trouver des tonnes de débiles comme ça :( malheuresement ...)
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

je suis lycen donc je ne pense pas être concerné par le jour férié travaillé (la loi dit que ca concerne les SALARIES) mais a cause d'un stupide controle de maths g été obligé d'aller en cours
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Répondre