La meilleure série américaine à la Télé en ce moment...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

uep NY911 c'était d'enfer ... dommage que c'était la fin la semaine dernière :cry:
SNCF will survive
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

sinon à partir de jeudi il y a les inédits d'Alias sur la 6 :)
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Gégé a écrit :sinon à partir de jeudi il y a les inédits d'Alias sur la 6 :)
Oui, d'ailleurs c'est pas trop tôt... :P
Quasar

Message par Quasar »

Allez tant pis pour la honte puisque c'est le lieu je me lance pour mon topo perso, attention ça va être long et pas forcément crédible mais bon puisque l'on est à la buvette causons:

:o sur Canal en ce moment l'excellentissime "Desperate Housewives" pour s'offrir une vraie série fraîcheur avec tout plein de jolies filles dont bien entendu Eva Longoria la compagne de TP (histoire de rester vaguement sur la planète basket...) on est accroc à tout ce beau monde de la même manière que l'on ne peut se détacher d'un 24h Chrono ou d'un Lost.
Moi ma préférée c'est Susan mais c'est au gôut de chacun!

Sur Canal toujours la saison 2 de "Cold Case" dont vous pouvez déguster en ce moment la saison 1 sur la 2 (1 sur la 2 pas très clair mais bon!) cette série est une véritable réussite peu connue et pour ceux qui aiment l'habillage sonore vous trouverez des morceaux "vintages" géniaux bien souvent puisque la série est basée sur de veilles affaires non résolues avec des retours dans le passé et il n'est pas rare de goûter du Donna Summer humm... 8)


N.C.I.S sur M6 le moment détente parfait pour le vendredi soir, avec un bon rythme et de très bon acteurs le tout bourré d'un humour salavateur!
J'adore le boss avec sa petite tape derrière la tête, Dinozzo "mange" sans arrêt mais se venge gentiment sur le "bleu".

Moi perso je trouve que cette série est l'exacte prototype du divertissement réussi.

NIH qui débarque toujours sur M6 avec en guest star l'ancien procureur de "Bomtown" série plus confidentielle diffusée sur Canal et il y à quelques temps sur la 2 mérite un oeil en deuxième partie de soirée et la bande son générique accroche bien.


Urgences résiste encore avec une meilleure saison cette année que la précedente qui était vraiment moins bonne, abby est craquante avec ses petites mimiques...dire que je regarde ça depuis le tout 1er épisode...suis-je malade docteur? :x


NY911: mince alors c'est fini...plus de Sully,Faith,Bosco, Carlos etc...même plus de brigade elle a brûlée et surtout ils ont fait sauter Marita (il avait été décidé de supprimer un personnage pour terminer la série et c'est Marita qui a été choisie) avec deux grenades pour le dernier épisode rude quand même! J'ai été surpris de découvrir il y a peu qu'un forum entier était consacré à la série avec toutes les infos pertinentes de ce genre de forum...c'est d'ailleurs la que j'avais pu découvrir la fin.
Ceci dit je ne sais pas pour vous mais depuis que les pompiers n'étaient plus à l'écran la série avait perdue du souffle et il était logique que l'audience ne suive plus.

Alias: tout est dans le rythme, et jenni Garner/ Bristow est bien la fille de son père !
Le plus fun moi je trouve ça reste tout de même leurs discussions secrètes avec un stylo brouilleur et 30 secondes pour tout se dire après quoi Sloane arrivait.
Et ce Rambaldi franchement quel personnage...le type à semé ses indices secrets aux 4 coins du monde tu parles que c'est facile toi pour l'assemblage final.
Ca joue de la carte Mastergold à tout va, du jet privé, de la soirée mondaine avec collier émetteur et lunette infrarouge dans les buissons bref la routine!

MI.5 : alors la c'est certainement une des meilleurs série non-américaine que j'ai pu voir!
Superbe réalisation, suspense, cohérence de l'histoire, acteurs au top, et le tout vu sous un angle moins complaisant que d'ordinaire.
On pénètre les arcades du pouvoir on assiste aux luttes intestines inter-services et on découvre ce que peut faire faire la raison d'état, c'est bluffant de crédibilité et pour tout dire pas très rassurant tout le temps.
On a eu droit malheureusement dans la saison 2 au petit agent secret "français" mal élevé et qui fait rien qu'a pas vouloir écouter les anglais se pointer sur une enquête mais bon à part ce petit écart la qualité est vraiment la.
La série n'est passée que sur Canal pour l'instant à ma connaissance.


X-Files: évidement culte...pour moi présent depuis le premier épisode, Scully était limite mal coiffée et Duchovny était déjà un Roswellien convaincu mais que du bonheur quand le moteur de la voiture tombe en panne sur une route déserte et que Scully assiste enfin à du phénomène paranormal incontestable et le confesse à Mulder!
A noter aussi l'affiche "ufo" dans le bureau du sous-sol devenue très à la mode et le scotch à la fenêtre.
La saison 2 fût un grand cru et l'homme à la cigarette un personnage récurent très typé CIA en douce. :0:

Seul le film décoit je trouve.

4400: Bien et la suite arrive...

Dolmen: Nan, c'était pour rire :wink: mais faut avouer que le coup du sang congelé fallait y penser!

Les experts: Très belle qualité de réalisation et quelle précision dans les scènes, l'éclairage soigné ajoute au tableau et tous les acteurs sont au diapason.
Le high-tech du labo va faire naître bien des vocations mais pas sur que l'équipement de la police scientifique Française soit si conséquent.

Grisom est le personnage central, précis, minutieux et d'une redoutable intelligence il entraîne toute la bande et ses déductions ont un côté Columbo (tiens en voilà une série culte encore!) moderne.

Le générique est carrément unique tant ça déménage et la bande son est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
A noter: la série se décline en plusieurs versions, à Miami, à Los Angeles etc...mais rien ne vaut l'original et à mon avis c'est l'équipe de Grisom la meilleure.


NIP TUCK: esthétique c'est le mot!
Christian est déjà passé au cinéma son physique étant assurément porteur, pour le reste cette série est une sorte de bébé d'urgence mais dans le milieu soft de la chirurgie ésthétique et centré sur deux personnages en cabinet.

Le tombeur célibataire et le sage père de famille (qui tout de même s'est bien lâché dans la saison 2) jouent du bistouri avec précision et les gros plans sont parfois très réalistes.

The SHIELD: Un ovni que cette série ou nous suivons une équipe de flics ripoux parfaîtement occupés à gérer (avec on s'en doute moults difficultées) le butin des leurs opérations douteuses planqué dans un garage loué ou seul le boss à la clé et tout ça devant le nez d'un supérieur aux prétentions politiques qui est lui-même compromis par son passé et ses deals électoraux. Pfffoouu...

Les types se disputent évidement et le chef doit gérer ça dans une ambiance forcément électrique vu que tout ceci se passe dans un bureau du commissariat ou la seule politesse nécessaire est de surtout bien fermer la porte pour que personne ne puisse entendre ou voir le traffic!

Que du noir, que du bonheur et la aussi un générique à vous décorner les boeufs.

:0: A part ça...ben y'a du foot aussi à la télé mais point de basket sur le réseau hertzien :cry: alors...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

et sinon tu fais quoi dans ta vie, à part regarder les séries à la télé ?? :P
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Quasar

Message par Quasar »

Employé détaché du CSA :0: et oui c'est un métier que de regarder la télé...

:) plus sérieusement je m'attendais bien à cette remarque j'ai même rigolé tout seul en relisant mon post y constatant assurément que c'était limite téléphage compulsif...

Soyons clair: la liste couvre des trucs sur dix ans donc évidement ça fait en volume et je suis certain que si on s'amuse à compter les séries dans les programmes sur une semaine en ce moment on doit arriver à un total sans appel, difficile après de ne pas tomber dessus quand on a 7 chaînes de base !

Et puis n'oublions pas que nous sommes sous le règne de la zapette facile de cumuler...c'est d'ailleurs une des ficelles du métier.

En résumé: statistiquement dans le temps passé à être devant ma tv (qui est la moyenne nationale à priori je rassure) ça m'arrive donc souvent de regarder de la série tv mais aussi peut-être parceque les programmes sont assez formatés en ce moment semble t'il mais ceci est un autre débat.

Moi je n'ose imaginer celui qui a le satellite et 200 chaînes à voir! Ou trouver du temps pour consommer son abonnement en rentrant après le boulot?
Des témoignages? :0:

Sinon comme occupation j'ai aussi: basket le samedi (pour l'instant :) ) mais bientôt le mercredi en plus...mais pas club house après :( et quand je rentre j'allume bien sur ma tv...oui mais pour regarder le télétexte et les résultats basket parceque ça coûte moins cher que le service sms/résultats de la ligue. :lol:
lannefab
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 128
Enregistré le : 19 juil. 2004 9:54

temoignage..

Message par lannefab »

allez tu veux un temoignage...........
j'ai noos et je sais pas combien de chaine
grosso modo je regarde serie club point barre
pourquoi je le garde ben sprot + pour l'euroligue et tps star pour le championnat c'est tout
le reste du temps c'est tir a l'arc et fiesta
ca n'empeche de pouvoir regarder pas mal de serie
pour ce qui est des resultats ben j'apprecie ennormement le sms donnant le resultat de l'elan quand ils sont en deplacement
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

DVD...

Message par Elan Forever »

Pour en revenir au sujet, je dirai aussi que le visionage intensif de DVD de séries peut bouffer pas mal de temps... La je suis dans la saison 4 des X-Files... Bref, j'ai pas encore atteint la moitié de la série... :o

Et puis ya LOST s1, Desperate Housewifes s1, Alias s4, The OC s2, Nip/Tuck s1 et s2 qu'il va falloir acheter aussi... Bref, on a pas fini de mater son petit écran...
JB Diam's

Message par JB Diam's »

Moi j'aime bien le miel et les abeilles mais c'est francais...
sinon un bon "le renard"...
:x
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

je remonte ce sujet pour parler de la série qui passe en ce moment sur canal le jeudi soir : Over There.
on y suit les péripéties d'une unité de l'armée américaine en Irak et je trouve ça excellent. c'est filmé genre documentaire parfois caméra à l'épaule, ce qui donne un style dynamique et qui donne l'impression d'être au coeur de l'action.
au dela du style, il y a une certaine objectivité dans la série où tous les américains ne sont pas des anges et tous les irakiens ne sont pas des démons. je me demande quel accueil a reçu cette série aux états unis car c'est un sujet sensible chez eux.
bref, je le conseille, moi je me régale tous les jeudis soirs.

sinon, toujours le jeudi soir sur canal, après Over There, si vous voulez vous moquer de votre patron : le Bureau
une peinture acide et très largement satyrique de la Cogirep dirigée par François Berléand qui est tout simplement énormé en patron / copain / collègue complètement incompétent et surtout carrément imbécile. une grosse partie de rigolade sur le monde du travail en entreprise...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Invité

Message par Invité »

Moi, comme serie, j'aime bien les Fréres Scott qui passe sur TF1.

J'aime bien aussi Un, Dos, Tres qui passe sur M6. Les acteurs dancent vraiment trop bien.

C'est surement des professionels.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Marilou_64 a écrit :Moi, comme serie, j'aime bien les Fréres Scott qui passe sur TF1.

J'aime bien aussi Un, Dos, Tres qui passe sur M6. Les acteurs dancent vraiment trop bien.

C'est surement des professionels.
Oui ce sont des séries "intéressantes" :o
Les frêres Scott est un peu en rapport avec le basket, même si je ne comprends pas toutes leurs histoires :0: j'aime bien regarder (enfin, je m'allonge sur mon lit et je regarde sans trop réfléchir :roll: ).
Un dos tres j'aime bien voir aussi (pour les nanas j'avoue :oops: ) ...
Je regarde aussi "plus belle la vie" quand je ne travaille pas. C'est amusant comme ils sont fadas ces Marseillais ... :lol:
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Ouais, moi ce que j'aime bien dans plus belle la vie, c'est le coté trash de la série.
C'est clair que les personnages dans cette série, c'est des gros rebelles!!!
En plus les décors naturels sont magnifiques.
Je te comprends tout a fait kinder.
Invité

Message par Invité »

c'est ironique ce que tu dis Pablolito del churos non?

moi j'aime bien aussi "Plus belle la vie" et Kinder64 à le droit d'aimer aussi.

Qu'est ce que tu aimes comme series cher Pablolito del Churos?
Invité

Message par Invité »

J'attends avc impatience LOST S2
Répondre