ANIMATIONS PALAIS DES SPORTS SAISON 2003 2004

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Si je puis me permettre, j'ai lu dans un très célébre quotidien que les EZ Teams aimaient différents types de musique. J'avoue que j'aime bien leur chorégraphie mais je me disias qu'un clash (enfin ce que vous faites au centre lors des temps morts) sur du James Brown, ca serait pas mal!!! Ya pas mal de rythme dans ses chansons.
:fouet: les pirouettes, pyramides et vrilles demandent beaucoup de travail. C'est vrai que c'est souvent les memes trucs mais faut du temps, du travail, des horaires ensemble, pas de blessures, etc etc...et je sais que ça bosse. :tired: oups c'était :fouet: ...
En tout cas, les EZ Teams s'entraînent eux de 2 à 3h par jour! en plus de leur emploi du temps perso. :oki1: chapeau les gars!
vahlia

Message par vahlia »

Pour répondre à notre invité:
- de fait que certaines filles soient plus svt devant que d'autres, désolé mais au palais des sports, il n'y a pas de place où on voit plus une filles qu'une autre, au palais y'a du public de tous les cotés! Celles qui sont "derrières" sont plus vues par un certains public que par un autre, celles qui sont sur les cotés, pareil et puis elles ont les péones de leurs coté, ce qui est encore plus encourageant pour danser. Il faut noter aussi que certaines, ont leur a proposé d'être "devant" et elles n'aiment pas ça, c'est pas le cas de toutes mais pour pour certaines oui. Les danses où on est positionnées en rond, c'est également fait pour que certaines ne se sentent pas cachées.
- les chorés, on en a pas mal apprises et représentées depuis qu'on est au palais mais bon, il est vrai qu'on représente un peu les meme et certaines sont oubliées. Mais bon quand y'a une semaine d'intervalle entre plusieurs matchs ça nous donne pas forcément le temps de renouveler le programme.
- Tu nous dis qu'on commence à vous lasser, ok! Mais bon, personnellement je ne vous ai jamais sentis très enjoués de nous voir lorsqu'on arrivait pour danser.
-Les pyramides, on aimerait tous et toutes en faire le plus possible mais c vraiment pas évident d'en monter une, soyez un peu compréhensif svp. Les lancers c'st pareil.
-De plus, tu nous reproche qu'on se renouvèle pas alors qu'on vien de vous servir 2 nouveaux numeros: l'un avec la "culbute" de tabs, et l'autre pour une mi tps où garçons et filles dansaient en meme tps.
Bon tes remarques sont souvent vraies mais les explications qu'ont donnés Godz et Tabs expliquent ce que tu nous reproche! voilà mon discours est fini!! lol :wink:
zelphie
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2004 14:39

Message par zelphie »

Heureusement que la critique est constructive parce que sur ce forum la censure est toujours de mise :evil: !!!! où est passé mon message :?: ? disparu comme par magie après 15 min de vie ou de survie sur ce forum :shock: !!!
Quel est l’objectivité du modérateur :?????: ?
Bref, passons, Zen !!!!!
Je recommence mon message en espérant que mon message survivra à ce monde de « brute ». :)
Donc je disais que j’étais contente que pour une fois un invité (mystère !!!) pensais comme moi même si je n’étais pas complètement d’accord avec tous ses propos.
Il est vrai que depuis quelques temps le public se lasse de vos prestations ( de danse pour ma part) tellement il a l’impression de revoir toujours la même chose !!!
Je ne penses pas que ce soit une démotivation des filles (à l’entraîneuse si c’est le cas de les motiver, c’est son rôle :?????: !!!), mais plutôt une répétition de numéros vus et revus ainsi peut être que des musiques peu connus et donc peu entraînantes pour le public palois (je sais bien qu’il est très dur de bouger ces gens confortablement installés dans leurs fauteuils :D !!!).
Je pense de plus qu’en trois ans de nouvelles chorées peuvent être créer car à moins que je ne me trompe on n’a pas vu trop d’innovation cette année (beaucoup de numéros de la saison dernière !!! et même d’avant !!!)
Pour ce qui est des portés et des pyramides je ne suis pas d’accord avec l’invité :( .
Il est vrai que vous manquez de mecs pour vous soulever, mais où sont-ils ? :D
De plus j’ai bien aimé votre nouveau numéro avec la cheer qui fait la lune (désolé mais je connais que le terme de gym !!!), la figure était sympa et la danse qui a suivi dynamique :yeah: !!!
C’est certainement difficile de préparer ces numéros mais j’espère que vos entraînements consacrés à la gym (je penses que vous en faites ?) vous aideront à vous muscler, vous gainer, vous assouplir pour vous permettre de monter plus « haut » !!!!
Pour ce qui est de votre dernier match j’ai bien aimé votre nouvelle danse, c’était sympa ce mélange cheers/breakers :tek: !!!
Par contre votre premier numéro avec les panneaux c’était pas top, un peu mou.
Je vous souhaite bon courage pour la suite :wink: et par pitié présenté nous de la nouveauté, des chansons à la mode, qui bougent !!!!! (pourquoi pas Black Eyes Peas, Oups ! je sais pas si c’est la bonne orthographe !!!
Attention non plus de ne pas lasser les dirigeants du club car les MJC sont en embuscade !!!
Invité

Message par Invité »

Desolé pour ton ancien message zelphie. En tous cas je prefere nettement lire tes critiques que celles de l'invité. Ok la critique est constructive mais il y a une façon de la dire sinon ça devient de la mechanceté gratuite. Bref on va pas epiloguer la dessus, il ne faudrait pas que le forum devienne un lieu de reglement de compte.

Je suis d'accord avec toi zelphie quand tu demandes où sont les hommes parceque nous ne sommes que 3 porteurs et ça limite vite. A mon avis si il n'y a pas d'autres hommes c'est surement un problème d'atteinte a leur masculinité, alors qu'on ne leur demande pas de danser mais de porter !!

Merci pour la danse de mi-temps mais il va falloir qu'on la retravaille il y a eu trop d'erreurs a mon goût !
Et le premier numero avec les panneaux a été improvisé dans les couloirs 10minutes avant le debut du match :wink:

Pour toi kinder64 on va amener un autre cd pour nos prochaines prestations avec du james brown. Ainsi que des nouvelles chorées (desolé on a pas pu changer parcequ'on travaille sur le battle qui aura lieu le 24 avril a la foire expo :wink: )
zelphie
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2004 14:39

Message par zelphie »

Ouf!!! je suis contente que mon messsage n'est pas disparu cette fois ci!!! :D
Merci BJ d'y avoir répondu parcequ'il n'y a pas grand monde sur le forum (c'est vrai que c'est les vacances!!! vous vous entrainez peut être pas?).
Je suis d'accord avec toi pour la danse de mi-temps il y'a eu quelques erreurs ( surtout les mecs d'aprés ce j'ai vu!!! désolé :oops: ) mais ça faisait plaisir de voir une nouvelle danse!!!
C'est pas mal l'idée de kinder64 que vous prépariez des numéros sur du James Brown (on sait jamais les spectateurs vont peut être plus réagir!!! on peut toujours réver!!! :roll: ).
Dans mon ancien message je disais que les filles devraient danser sur des musiques un peu plus à la mode mais des bons vieux tubes c'est pas mal non plus!!! (perso j'avais bien aimé la choré sur Think d'Aretha Franklin :yeah: ).
Courage, persévérez et peut être que la saison prochaine si le projet d'un club de supporteur plus jeune prend forme il y'aura plus d'ambiance (ça ne pourra pas être pire que les péones :tired: !!!!)
Invité

Message par Invité »

zelphie a écrit : il y'a eu quelques erreurs ( surtout les mecs d'aprés ce j'ai vu!!! désolé :oops: )

Et oui !!! Surtout moi :evil: :evil: :evil: !!! Mais bon ça arrive à tout le monde... On peut pas toujours réussir... :wink: :wink: :wink:
Invité

Message par Invité »

zelphie a écrit :Ouf!!! je suis contente que mon messsage n'est pas disparu cette fois ci!!! :D
Merci BJ d'y avoir répondu parcequ'il n'y a pas grand monde sur le forum (c'est vrai que c'est les vacances!!! vous vous entrainez peut être pas?).
Je suis d'accord avec toi pour la danse de mi-temps il y'a eu quelques erreurs ( surtout les mecs d'aprés ce j'ai vu!!! désolé :oops: ) mais ça faisait plaisir de voir une nouvelle danse!!!
C'est pas mal l'idée de kinder64 que vous prépariez des numéros sur du James Brown (on sait jamais les spectateurs vont peut être plus réagir!!! on peut toujours réver!!! :roll: ).
Dans mon ancien message je disais que les filles devraient danser sur des musiques un peu plus à la mode mais des bons vieux tubes c'est pas mal non plus!!! (perso j'avais bien aimé la choré sur Think d'Aretha Franklin :yeah: ).
Courage, persévérez et peut être que la saison prochaine si le projet d'un club de supporteur plus jeune prend forme il y'aura plus d'ambiance (ça ne pourra pas être pire que les péones :tired: !!!!)
De rien d'avoir repondu c'est la moindre des choses. Nous (les breakers) on s'entraine tout les jours meme pendant les vacances. Après au niveau des erreurs c'est clair qu'elles viennent de nous encore pardon :oops:.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Non Godz, à ton niveau l'erreur est impardonnable :lol: !
Evidemment je plaisante ( sinon je vais me faire taper). A mon avis (toujours tres interessant), il y a vraiment du talent et de quoi faire de supers choses. Les EZ Teams se demenent bien pour faire bouger le public et je ne suis pas chauvin quand je dis que c'est des belles choré et de bons ptits gars! Pour le portée des cheers, je trouve aussi que ya des bonnes choses mais fo pas oublier que c'est des chorées chronométrées, et que plein d'autres points rentrent en compte. Non plus, n'oublions pas que ce ne sont pas des pros et animent les temps morts avec tout leurs coeurs. Si yavé rien au temps morts, on se ferait bien chier. alors moi j'encourage tout ce petit monde à continuer, à apprendre des critiques constructives, à ne pas penser aux critiques sans fondement et méchantes des jaloux et à continuer à se défoncer pour animer le palais! :oki:
FLOETRY

Message par FLOETRY »

Pour répondre aux critiques, je ne vais pas épiloguer, mais tout le monde a bien compris que ça sent la critique "interne" à plein nez et non externe, car je pense que le public du palais serait alors drolement bien renseigné et sacrément attentif depuis des années pour donner autant de détails... :lol:

Par contre, pour bien expliquer les choses, chaque match devrait comprendre environ 8 chorégraphies différentes, de durées adaptées aux divers arrêts de jeu que le sport du basket impose...Cela engendre donc une création énorme, mais surtout une présence systématique des élèves à TOUS les entrainements, sans prendre en compte les situations des unes et des autres...
On rentre alors dans le cadre professionnel, avec- il ne faut pas l'oublier-une capacité de mémorisation énorme et un niveau d'exécution parfait (ce qui n'est pas donné à tout le monde selon son passé sportif ou artistique et qui donc demande beaucoup de travail aux autres...)
Sachant également que sur un nombre de représentations trés rapprochées les unes des autres : il faut bien suivre et s'adapter au calendrier de l'Elan, c'est normal...Il faudrait compter 2 semaines intensives de répétitions au complet de l'effectif super motivé pour "pondre" un nouveau show de A à Z à chaque match...
Pour info également, même aux USA, les Dance Teams des équipes de NBA présentent la plupart du temps des numéros tout le long de la saison, car le public aime reconnaitre les danses et les musiques et pouvoir les suivre en tapant des mains ou même éventuellement en suivant les gestes...C'est aussi un moyen de fidélisation de l'équipe "cheer" par rapport au public enthousiaste.

Pour les musiques, nous sommes "open" à toutes les idées que vous pourriez proposer, en se souvenant cependant que l'oreille percute des fois à des sons sur lesquels il est difficile de poser des pas....pensez y...
Invité

Message par Invité »

Je suis d'accord avec toi il serait très difficil voire impossible d'avoir de nouvelles chorés à chaque match et là même le public peu nous comprendre.
Par contre je voudrais juste souligner que l'équipe entière est vraiment motivée et a envie d'apprendre, toujours plus. Certaines ont des idées de pyramides et même de danses parce qu'en dehors des entrainements on pense toujours cheer !!! :D Beaucoup viennent à tous les entrainements sans exception et d'autres jonglent entre 2sports differents mais ne manquent jamais de répondre présentes à toutes les représentations (ce qui est encore plus difficil) Et aucune n'a l'intention d'entrer dans le cadre professionnel! Le Cheerleading reste un loisir, un sport, une passion...
Alors si les entrainements devaient être plus intensif autant au nivau gymnastique qu'au nivau de la danse ou des portés il n'y a aucun problème !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Perso, niveau musique des cheers, j'aime bien mais je regrette l'absence (et sur une choré ça peut donner un max) de la fameuse chanson (si on peut dire): weeeeeeeeeek eeeeeeennnnnndddd!!!! de Lorie. Je crois que pour une danse de cheers ya pas mieux et en plus ça réveille le public :lol: :tusors:
FLOETRY

Message par FLOETRY »

KINDER64 a écrit :Perso, niveau musique des cheers, j'aime bien mais je regrette l'absence (et sur une choré ça peut donner un max) de la fameuse chanson (si on peut dire): weeeeeeeeeek eeeeeeennnnnndddd!!!! de Lorie. Je crois que pour une danse de cheers ya pas mieux et en plus ça réveille le public :lol: :tusors:
Dis donc Kinder, ça te réussit pas les fêtes de Paques !!!! Ca t'as tourné la tête de te cacher dans toutes les plantes des jardins pour les enfants et de fricotter avec les cloches !!! :lol: :lol: :lol:

Lorie??!!!! Bon elle est mignonne mais quand meme ! Donne moi d'autres idées please !
J'ai déjà commencé à bosser sur de la nouveauté, toute l'équipe de cheer travaillera sur ça dès le 27 ;)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est pas bien Lorie? tu es jaloux car c'est la petite amie de Billy Crawford :aircon:
J'avoue que là, je n'ai pas d'idées lumineuses, mais la variété française est pleine de talents. Les tours de terrain de Paula sur du Sardou, ça le fait trop jtrouve sincèrement. Les EZ Teams apprécient le James Brown ( :tek: sex machine) et à mon avis, ils peuvent faire un truc pas mal.
zelphie
Jeune Prospect
Messages : 14
Enregistré le : 29 janv. 2004 14:39

Message par zelphie »

Floetry a écrit:
Pour répondre aux critiques, je ne vais pas épiloguer, mais tout le monde a bien compris que ça sent la critique "interne" à plein nez et non externe, car je pense que le public du palais serait alors drolement bien renseigné et sacrément attentif depuis des années pour donner autant de détails...
Au cas où ce message est dû à mes propos :?????: je tiens juste à répondre que j'assiste depuis longtemps aux matchs de Basket de l'EBPO :yeah: (depuis la construction du palais des Sports, j'étais un peu trop jeune pour la Moutète mais je suivais l'Elan à la télévision!!!) , que j'ai assisté aux différentes animations présentées depuis des années que ce soit les MJC (notamment le HIP HOP des Fleurs), votre club, les pitchounes qui shoote dans les paniers ou qui court sur le parquet!!!!
Et que non je ne fais pas partie de la structure interne de votre club!!!
Je m'y connais juste un peu en gym et en danse, ça peut arriver qu'un supporteur ait d'autres activités sportives :colere:
je ne pense pas que les réflexions que j'ai faites étaient trés pousées techniquement et que le public du palais peut apprécier vos prestations!!!

Au cas où ce message ne me concernait pas Méa Culpa :oops: !!!!

En tout cas j'attends avec impatience votre prochaine représentation (c'est quand au fait? ce sera les filles avec les garçons ou chacun de son côté?) et je ne vous embéterais plus jusque là (enfin peut être?????).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Et si on retrouvait les anciennes cheers de la Moutête? avec les LCT, on peut organiser un clash de génération :boulay: :tusors:
Répondre