[MONDIAL 2006] ON EST 2ème...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

[MONDIAL 2006] ON EST 2ème...

Message par mickpiet »

Pour la coupe du monde, la France tombe avec la Suisse, la Corée du Sud et le Togo. Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par mickpiet le 14 mai 2006 22:18, modifié 1 fois.
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: COUPE DU MONDE DE FOOT: tirage au sort de la France

Message par KINDER64 »

mickpiet a écrit :Pour la coupe du monde, la France tombe avec la Suisse, la Corée du Sud et le Togo. Vous en pensez quoi ?
Ca va être dur, vu ce qu'ils ont montré jusque là et le résultat de la dernière coupe du monde. La Suisse est pas mal, la Corée du Sud peut refaire des surprises et comme toutes les petites équipes, le Togo sera très motivé même si je ne connais aucun de leurs joueurs.
Moi je dit méfiance ...
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Re: COUPE DU MONDE DE FOOT: tirage au sort de la France

Message par mickpiet »

KINDER64 a écrit :
mickpiet a écrit :Pour la coupe du monde, la France tombe avec la Suisse, la Corée du Sud et le Togo. Vous en pensez quoi ?
Ca va être dur, vu ce qu'ils ont montré jusque là et le résultat de la dernière coupe du monde. La Suisse est pas mal, la Corée du Sud peut refaire des surprises et comme toutes les petites équipes, le Togo sera très motivé même si je ne connais aucun de leurs joueurs.
Moi je dit méfiance ...
au Togo tu dois connaitre Adebayor non ??
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: COUPE DU MONDE DE FOOT: tirage au sort de la France

Message par KINDER64 »

mickpiet a écrit :au Togo tu dois connaitre Adebayor non ??
Oui je le connais. D'ailleurs je l'aime bien, je le trouve efficace et c'est dommage qu'il ne joue pas plus à Monaco (ils pourraient le prêter au Pau FC si ils n'en ont pas besoin cette saison :0: )
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

Pour ma part, je préfèrerais qu'il le prête à Bayonne 8)
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

groupe relativement favorable vu certains autres (aie ! argentine, côte d'ivoire, serbie, pays bas ! le groupe de la mort...) mais méfiance souvenons nous de 2002.*

perso j'aurais préféré l'arabie saoudite à la place de la corée, ça aurait eu un petit goût de 98.
(pour info, lors du tirage, les deux derniers pays restant à tirer au moment d'attribuer le dernier pays du groupe de la France étaient l'arabie saoudite et la corée)

en bref, un groupe pas insurmontale (comme l'était celui de 2002) mais duquel il faudra quand même se méfier.
je pense que domenech ne doit pas s'enflammer (c'est pas son genre) même s'il doit être soulagé.

* comme on dit les guignols le soir du dernier match des éliminatoires : ça serait bien qu'on se qualifie ce soir vu qu'on est déjà pas allé en corée en 2002... :lol:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Nobody a écrit :groupe relativement favorable vu certains autres (aie ! argentine, côte d'ivoire, serbie, pays bas ! le groupe de la mort...) mais méfiance souvenons nous de 2002.*

perso j'aurais préféré l'arabie saoudite à la place de la corée, ça aurait eu un petit goût de 98.
(pour info, lors du tirage, les deux derniers pays restant à tirer au moment d'attribuer le dernier pays du groupe de la France étaient l'arabie saoudite et la corée)

en bref, un groupe pas insurmontale (comme l'était celui de 2002) mais duquel il faudra quand même se méfier.
je pense que domenech ne doit pas s'enflammer (c'est pas son genre) même s'il doit être soulagé.

* comme on dit les guignols le soir du dernier match des éliminatoires : ça serait bien qu'on se qualifie ce soir vu qu'on est déjà pas allé en corée en 2002... :lol:
ben tout pareil ...

(private joke : t'as vu, un topic sur le foot :V:
demain soir LE derby .. allez les verts !!!! :tek:)
SNCF will survive
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Nix a écrit : (private joke : t'as vu, un topic sur le foot :V:
demain soir LE derby .. allez les verts !!!! :tek:)
:wink: et allez les verts aussi !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

Allez les verts, ça évitera que le championnat soit plié dès le mercato.
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

mickpiet a écrit :Allez les verts, ça évitera que le championnat soit plié dès le mercato.
alors la, tu rêves, il est déjà plié le championnat...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

ben le championnat 2005-2006 est plié depuis 2 ans jdirais moi :o
SNCF will survive
mickpiet
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 284
Enregistré le : 07 oct. 2004 10:04
Localisation : orthez
Contact :

Message par mickpiet »

et voila la liste que nous a sorti Raymond Domenech pour le mondial 2006, qu'en pensez vous ?


Gardiens
n°1 Fabien Barthez (Olympique de Marseille)
n°2 Grégory Coupet (Olympique Lyonnais)
n°3 Mickaël Landreau (FC Nantes)

Défenseurs
Eric Abidal (Olympique Lyonnais)
Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG)
Pascal Chimbonda (Wigan/ANG)
William Gallas (Chelsea/ANG)
Gaël Givet (AS Monaco)
Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL)
Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG)
Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA)

Milieux
Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain)
Alou Diarra (RC Lens)
Claude Makelele (Chelsea/ANG)
Florent Malouda (Olympique Lyonnais)
Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA)
Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)

Attaquants
Djibril Cissé (Liverpool/ANG)
Thierry Henry (Arsenal/ANG)
Franck Ribéry (Olympique de Marseille)
Louis Saha (Manchester United/ANG)
David Trezeguet (Juventus Turin/ITA)
Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

A noter les absences de Nicolas Anelka, Ludovic Giuly, Robert Pires, Yohan Micoud.


j'espere que Raymond a réservé l'avion retour après le 1er tour ...
je suis d'accord pour 15 sur les 23
venez tous voir mon blog, postez vos commentaires merci !!!!!!!!!! http://mickpiet.skyblog.com/
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Giuly et Pires méritent d'en être. Même si j'aime pas beaucoup Marseille, je trouve que Ribéry mérite sa place.
Coupet aurait refusé sa sélection comme il n'est pas gardien titulaire (ce que je trouve vraiment ridicule, il le mérite vraiment !).
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

et pourquoi fabien ne la mériterait pas ?
coupet n'a qu'à être patient point barre.

barthez a encaissé plus de buts, mais combien en aurait-il encaissé s'il avait eu la défense de l'OL devant ses cages ?

fabien sait certainement mieux gérer une coupe du monde que coupet ... ce sont des enfantillages. c'est aussi ça, être un grand champion, attendre son heure ... ça sera vraisemblablement la dernière sortie en bleu de fab, coupet s'il fait preuve d'une once d'intelligence attend son tour ...

ribery et chimbonda, ouai c'est bien, ils méritent, mais c'est extra dommage de ne pas les avoir sélectionné une fois auparavant. si ça se trouve ils ne s'intégreront pas du tout. les sélectionner sur un ou des matchs amicaux avant de les introniser aurait été plus "safe" ...

après, dhorasso ça me fait bien marrer, comme diara, givet, malouda ...

fin en attendant on y changera plus rien, attendons l'éventuelle élimination pour critiquer, ou l'éventuel titre pour nous la fermer ... :jap:
SNCF will survive
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

barthez : normal, l'expérience plaide en sa faveur même s'il n'est pas transcendant cette saison, je suis sur qu'il saura hausser son niveau pour les matchs importants dans une compétition qui risque fort d'être sa dernière. en effet, il n'est pas dit qu'il continue sa carrière l'an prochain. quant à coupet, nix tu dis qu'il n'a qu'à être patient, mais il déjà 33 ans mine de rien et c'est surement sa dernière (et première) coupe du monde.

en 3ème gardien, pour moi il y en a plusieurs qui mériteraient plus que landreau à commencer par ramé, qui fait une excellente saison. si bordeaux est la meilleure défense de ligue1, il y est pour beaucoup. le problème en France, c'est qu'on a beaucoup trop de bons gardiens !

ensuite, à mon avis, même si ribéry porte marseille à bout de bras, il n'est pas meilleur que giuly, micoud voire pires, il n'a en tout cas pas leur expérience, critère qui semblait imortant aux yeux de domenech. dommage de l'emmener à la coupe du monde alors qu'il n'a jamais été sélectionné et qu'il aurait pu mener les espoirs au titre de champion d'europe, ce qui lui aurait apporter beaucoup plus que de participer (sans jouer) à la coupe du monde. lui contrairement à coupet à le temps d'êre patient, il n'a que 22 ans. autre chose, il est sélectionné parmi les attaquants alors que c'est plutôt un milieu offensif.

en défense, pour chimbonda même remarque que pour ribéry. il me semble qu'un réveillère ou zebina (qui est quand même titulaire à la juve) aurait plus méritait sa place voir même méxés même s'il joue plutôt dans l'axe.

sinon, une liste somme toute logique malgré les deux surprises qui vont à l'encontre, il me semble, du discours de domenech qui m'avait semblé plutôt cohérent dans ses actes et ses paroles jusque la...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre