[MONDIAL 2006] ON EST 2ème...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Bravo aux bleus qui, cette fois-ci, ont joués avec le coeur ( il faut voir l'engagement physique et les fautes qu'il y a avec ). Les espagnols qui étaient trés prétentieux ont été completement dominé et leur début facile en poule ne les ont certainement pas aidé, c'est simple ils n'ont jamais pu réagir. Il ont étés incapables de se creer des occasions dans le jeu face a nos défenseurs puissant et rapides ! Luis Aragones va retourner chez lui :roll:

Sinon du coté francais j'ai aimé le fait que l'équipe ai tenu 90min. J'aurais préféré qu'il mette 2 attaquants en pointe mais bon a la place de ce 2eme attaquant on a vu des zidane, ribery ou encore malouda qui étaient plus agressifs vers l'attaque et qui, surtout, n'hésitaient pas a tiré quand l'occasion se présenter.

Bref sa fait plaisir a voir une équipe de france qui se bat et qui est contente d'etre sur le terrain ( voir comment ils ont féliciter viera ) et qui va saluer ses supporters "qui ne saute pas n'est pas francais" .

Bref un beau spectacle mais maintenant c'est le brésil et ça c'est autre chose que l'espagne !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 04 août 2005 15:31

Message par ludo »

Et ils l'ont fait encore!!!...1-0 devant le brésil sans discussion possible...énorme perf collective...y'a des journalistes qui vont devoir manger leur clavier ce soir..... :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

ludo a écrit :Et ils l'ont fait encore!!!...1-0 devant le brésil sans discussion possible...énorme perf collective...y'a des journalistes qui vont devoir manger leur clavier ce soir..... :o
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH C'EST BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il ya une question que je me pose à chaque fois (sur les 2 derniers matchs). Pourquoi Domenech fait sortir Ribéry et Malouda pour les remplacés par Wiltord et Govou et pas par des mileixu moins offensifs alors que l'équipe de France mène ?
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

parce qu'il faut continuer à jouer et à garder le ballon et que si tu joues tout sur la défense, à un moment ça craque.
c'est dingue ça qu'on arrive encore à se poser des questions sur la coaching de domenech avec les résultats qu'il a !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :parce qu'il faut continuer à jouer et à garder le ballon et que si tu joues tout sur la défense, à un moment ça craque.
c'est dingue ça qu'on arrive encore à se poser des questions sur la coaching de domenech avec les résultats qu'il a !
Ben oui :o A vrai dire, le mondial ça ne me passionne plus autant qu'avant. Que la France soit championne du monde ou pas, je m'en fou un peu. J'en vois partout, j'en lis partout, j'ne entend partout et je préfère y jouer plutôt que le regarder et donc j'en sature.
Et ne prend pas la mouche pour une simple question :lol:
Invité

Message par Invité »

KINDER64 a écrit :
Nobody a écrit :parce qu'il faut continuer à jouer et à garder le ballon et que si tu joues tout sur la défense, à un moment ça craque.
c'est dingue ça qu'on arrive encore à se poser des questions sur la coaching de domenech avec les résultats qu'il a !
Ben oui :o A vrai dire, le mondial ça ne me passionne plus autant qu'avant. Que la France soit championne du monde ou pas, je m'en fou un peu. J'en vois partout, j'en lis partout, j'ne entend partout et je préfère y jouer plutôt que le regarder et donc j'en sature.
Et ne prend pas la mouche pour une simple question :lol:

Alors pourquoi poster ? oO

Si ça te saoules ne poste pas. :wink:
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :parce qu'il faut continuer à jouer et à garder le ballon et que si tu joues tout sur la défense, à un moment ça craque.
c'est dingue ça qu'on arrive encore à se poser des questions sur la coaching de domenech avec les résultats qu'il a!
Si tu prend cette coupe du Monde, y'a deux spendides résultats, deux résultats décevants (Suisse, Corée) et un correct (Togo).

Bon oui, l'EdF a réussi les deux matchs qu'il fallait réussir et il en reste deux pour que l'ami Raymond puisse nous dire: "Vous voyez, je vous l'avais dit!"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

les bleus nous refont l'Euro de septembre ! Domenech émule de Bergeaud ? :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Merenptah a écrit :Alors pourquoi poster ? oO

Si ça te saoules ne poste pas. :wink:
Je me posais la question car ma logique voudrait que l'on joue plus défensif quand on mène. Mais la réponse de Nobody n'est pas mauvaise non plus :o
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

KINDER64 a écrit :
Merenptah a écrit :Alors pourquoi poster ? oO

Si ça te saoules ne poste pas. :wink:
Je me posais la question car ma logique voudrait que l'on joue plus défensif quand on mène. Mais la réponse de Nobody n'est pas mauvaise non plus :o
Je vois ce que tu veux dire. Cependant avoue qu'hier soir, on a tremblé jusqu'à la dernière minute car on ne menait que d'un but à zéro. Je regrettais qu'on n'en n'ait pas mis un second pour nous laisser finir le match tranquille. Je pense donc que le coach a voulu par ces remplacements mettre des joueurs plus offensifs pour tuer le match.
Par contre j'ai constaté que depuis le match contre l'Espagne, les joueurs montaient en défense pour gêner le porteur du ballon, faisaient des prises à deux voiture à trois pour leur piquer la balle, alors qu'auparavant, la défense de ligne laissait jouer adversaire jusqu'à nos 18m.
Il y a eu une prise de conscience collective qui peut nous amener en finale, et peut-être au titre si les italiens vont aussi en finale. Car les allemands ne nous réussissent pas. Remenber Séville et schumarer... :twisted:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

JC a écrit :
KINDER64 a écrit :
Merenptah a écrit :Alors pourquoi poster ? oO

Si ça te saoules ne poste pas. :wink:
Je me posais la question car ma logique voudrait que l'on joue plus défensif quand on mène. Mais la réponse de Nobody n'est pas mauvaise non plus :o
Je vois ce que tu veux dire. Cependant avoue qu'hier soir, on a tremblé jusqu'à la dernière minute car on ne menait que d'un but à zéro. Je regrettais qu'on n'en n'ait pas mis un second pour nous laisser finir le match tranquille. Je pense donc que le coach a voulu par ces remplacements mettre des joueurs plus offensifs pour tuer le match.
Par contre j'ai constaté que depuis le match contre l'Espagne, les joueurs montaient en défense pour gêner le porteur du ballon, faisaient des prises à deux voiture à trois pour leur piquer la balle, alors qu'auparavant, la défense de ligne laissait jouer adversaire jusqu'à nos 18m.
Il y a eu une prise de conscience collective qui peut nous amener en finale, et peut-être au titre si les italiens vont aussi en finale. Car les allemands ne nous réussissent pas. Remenber Séville et schumarer... :twisted:
Surtout que les Allemands jouent a domicile ce qui nous rendraient la tache encore plus difficile....
Invité

Message par Invité »

faudrait pas oublier que l'on va jouer une demi, et pas des moindres !
face à un Portugal revanchard...
C'est une equipe qui me fait peur car des garçons comme Maniche ou Deco peut faire la difference à eux tout seul...
Si on passe, on ne peut pas perdre en finale !
C'est interdit ça !!!!!!!!!!!!!!
:o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Merenptah a écrit :faudrait pas oublier que l'on va jouer une demi, et pas des moindres !
face à un Portugal revanchard...
C'est une equipe qui me fait peur car des garçons comme Maniche ou Deco peut faire la difference à eux tout seul...
Si on passe, on ne peut pas perdre en finale !
C'est interdit ça !!!!!!!!!!!!!!
:o
Si tu relis mon post j'ai mis ma phrase au conditionnel exprès, pour pas oublier cette demi face au Portugal....
Maintenant vu que Petit est suspendu(2 cartons jaunes)on va peut etre revoir Costinha qui s'il s'énerve autant que face aux Pays-Bas risque de se faire expulser(surtout si il prend notre Zizou au marquage)
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Jusqu'à présent, on a superbement remporté les matchs où l'on était outsider. Maintenant, il est clair que nous sommes favoris face au Portugal (vainqueur d'un quart franchement moyen). J'espère que cela ne va pas changer la dynamique actuelle.

Quant à l'Allemagne, oui, c'est l'adversaire le plus redoutable, à la fois très réaliste et très attaquant. J'en fais mon favori (même si l'obstacle italien n'est jamais facile à passer).
Répondre