[MONDIAL 2006] ON EST 2ème...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

ludo a écrit :Et ils l'ont fait encore!!!...1-0 devant le brésil sans discussion possible...énorme perf collective...y'a des journalistes qui vont devoir manger leur clavier ce soir..... :o

:oops: C'est clair...en même temps qui aurait pu planifier un tel résultat après France-Corée ? Moi pas en tout cas je l'avoue sans honte je ne pensais vraiment pas que l'on pourrait changer à ce point de visage, notons tout de même qu'au dela de la France les observateurs étrangers n'avaient pas non plus été convaincus par les premières sorties de notre équipe, c'est une vraie bonne surprise et c'est terriblement bon !

Est-ce au final justement le capital expérience qui donne cette incroyable alchimie?

Le Brésil comme l'Espagne d'ailleurs a semblé comme paralysé, sans âme, la France à éteint la lumière du Brésil et de ses stars pour allumer ses propres étoiles et dans ce ciel la nous avons été brillants...Il ne faut pas trop en faire mais la on peut dire que la maîtrise collective à été telle que la séléçao s'est désintégrée au fil des minutes emportée par une rare attitude d'impuissance qui en dit long sur l'état d'esprit. On peut même voir sur le but d'Henry que R.Carlos est complètement hors de l'action les mains sur les hanches laissant Thierry seul devant le pauvre Dida que l'on annonçait comme le point faible de cette équipe et qui à été avec Ronaldo le seul à émerger.

Bon ceci dit inutile de se la raconter, moi j'étais quasi en train de courir dans le salon dans les 20 dernières minutes implorant Dieu et tous les esprits du Foot, guettant le moindre geste arbitral et poussant comme bcp à mon avis le ballon en virtuel loin très loin de la surface Française...et ce chrono qui marchait pas :cry: c'est fou ce que c'est long lorsque l'on regarde chaque minute passer :x

Bref, cette force du groupe est évidement révélée de manière éclatante depuis l'Espagne aux yeux de tous et il faut rendre hommage à celui qui a vu (ou voulu voir :wink: ) ça depuis le début de la compétition.

Maintenant c'est le Portugal et il ne faut pas s'y tromper c'est du sérieux avec tout le talent présent dans cette équipe mais avec les Français tout est possible c'est évident.

Chapeau bas et merci pour tout ce bonheur.

Ps: Et bonjour l'ambiance à Pau après le coup de sifflet final :x
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Quasar a écrit :
ludo a écrit :Et ils l'ont fait encore!!!...1-0 devant le brésil sans discussion possible...énorme perf collective...y'a des journalistes qui vont devoir manger leur clavier ce soir..... :o

:oops: C'est clair...en même temps qui aurait pu planifier un tel résultat après France-Corée ? Moi pas en tout cas je l'avoue sans honte je ne pensais vraiment pas que l'on pourrait changer à ce point de visage, notons tout de même qu'au dela de la France les observateurs étrangers n'avaient pas non plus été convaincus par les premières sorties de notre équipe, c'est une vraie bonne surprise et c'est terriblement bon !

Est-ce au final justement le capital expérience qui donne cette incroyable alchimie?

Le Brésil comme l'Espagne d'ailleurs a semblé comme paralysé, sans âme, la France à éteint la lumière du Brésil et de ses stars pour allumer ses propres étoiles et dans ce ciel la nous avons été brillants...Il ne faut pas trop en faire mais la on peut dire que la maîtrise collective à été telle que la séléçao s'est désintégrée au fil des minutes emportée par une rare attitude d'impuissance qui en dit long sur l'état d'esprit. On peut même voir sur le but d'Henry que R.Carlos est complètement hors de l'action les mains sur les hanches laissant Thierry seul devant le pauvre Dida que l'on annonçait comme le point faible de cette équipe et qui à été avec Ronaldo le seul à émerger.

Bon ceci dit inutile de se la raconter, moi j'étais quasi en train de courir dans le salon dans les 20 dernières minutes implorant Dieu et tous les esprits du Foot, guettant le moindre geste arbitral et poussant comme bcp à mon avis le ballon en virtuel loin très loin de la surface Française...et ce chrono qui marchait pas :cry: c'est fou ce que c'est long lorsque l'on regarde chaque minute passer :x

Bref, cette force du groupe est évidement révélée de manière éclatante depuis l'Espagne aux yeux de tous et il faut rendre hommage à celui qui a vu (ou voulu voir :wink: ) ça depuis le début de la compétition.

Maintenant c'est le Portugal et il ne faut pas s'y tromper c'est du sérieux avec tout le talent présent dans cette équipe mais avec les Français tout est possible c'est évident.

Chapeau bas et merci pour tout ce bonheur.

Ps: Et bonjour l'ambiance à Pau après le coup de sifflet final :x
Moi après la qualif face au Togo, j'"yais pas très confiant de se manger l'Espagne...Mais Après avoir entendu toutes ces conneries sur Zizou et le reste de l'équipe de la part des joueurs, des entraineurs, des journalistes et des supporters mon avis à vite changé...C'était une équipe de tres jeune(et talentueux) joeurs, mais leur mettre une telle pression était à mon avis suicidaire...Je pense que c'est une groose erreur d'Aragones...
Pour le Brésil, j'étais plutot confiant après le match de l'Espagne, surtout que la Seleçao n'avait pas été énormissime avant...
Mais que ce fut dur tout de meme....
Maintenant le Portugal...En espérant que Zizou nous fasse le meme match qu'en 2000...
Allez les BLEUS
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

on y est !!
domenech est un dieu ou un fou pour avoir annoncé la date du 9 juillet depuis ans sans que personne n'y croie !
quel bonheur ce serait de laisser zidane terminer sa carrière avec un titre de champion du monde...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

C'est énorme!!!!!
Qui y croyaient après la Suisse et la Corée à part les joueurs eux-memes peut-etre?????MAis on y est bel et bien!!!!!!Et pour que la fete soit totale faut la gagner cette finale face aux Italiens...meme si ca va etre dur...
Et quelle ambiance dans les rues de Pau!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Que ce fut dur.... Mais c'est tellement bon... :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Quand certains font la fête, d'autres ne pensent qu'à mettre le bordel ...
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... 8or9t.html Connerie quand tu nous tiens ...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

J-1! Image
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Je pense que la France est tout sauf favorite. L'Italie défend mieux (1 but encaissé, et encore un CSC...), l'Italie a une meilleure attaque (11 buts marqués par 10 joueurs différents), l'Italie joue mieux en équipe... seulement la différence, c'est que la France a Zidane et Henry. Perso je vois l'Italie légèrement favorite mais on verra... je dis quand même 2-0 pour l'Italie mais allez la France.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

la france a un bon bloc défensif aussi, depuis la seconde phase ...

on ne s'énerve jamais, on reste "zens" quand le ballon est dans la surface ... moi je vote pour les tirs aux buts ... et là, tout est ouvert !
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

ALLEZ LES BLANCS !!!!!!!!!!!!!! ALLEZ LES BLANCS !!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ LES BLANCS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene: :sirene:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Nix a écrit :la france a un bon bloc défensif aussi, depuis la seconde phase ...

on ne s'énerve jamais, on reste "zens" quand le ballon est dans la surface ... moi je vote pour les tirs aux buts ... et là, tout est ouvert !
oui la France en a un bon, mais les Italiens montrent une sérénité assez incroyable à tous les niveaux, et ce depuis le début de la compét. L'Italie est + solide que la France :? Ca va être très très très trèèèèès dur !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Gio a écrit :
Nix a écrit :la france a un bon bloc défensif aussi, depuis la seconde phase ...

on ne s'énerve jamais, on reste "zens" quand le ballon est dans la surface ... moi je vote pour les tirs aux buts ... et là, tout est ouvert !
oui la France en a un bon, mais les Italiens montrent une sérénité assez incroyable à tous les niveaux, et ce depuis le début de la compét. L'Italie est + solide que la France :? Ca va être très très très trèèèèès dur !
Ben pour l'instant,; c'est effectivement très trèèèèèès dur, mais les Italiens semblent crâmés. Prolongations/
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Je suppose que Zizou s'est fait insulter et qu'il a disjoncté face à cette provocation. Sinon, je ne vois pas quelle autre cause...
Son match avait été en dessous de son niveau et il avait perdu un grand nombre de ballon. Par contre son absence a peut-être pesé dans les tirs au but.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

:cry: :cry: :cry: :footnul: :footnul: :footnul: :footnul: :footnul:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

JC a écrit :Je suppose que Zizou s'est fait insulter et qu'il a disjoncté face à cette provocation. Sinon, je ne vois pas quelle autre cause...
Son match avait été en dessous de son niveau et il avait perdu un grand nombre de ballon. Par contre son absence a peut-être pesé dans les tirs au but.
Oui, enfin il fait toujours une petite action "demoiselle qui ne dit pas souvent non" dans ce style. Il est un peu vicieux quand même, mais il se fait toujours prendre ... quand même sa faute là c'est un truc de gamin ...
Ils n'ont pas su profiter de la prolongation quand les Italiens étaient vraiment crevés. Après les tirs au but, ça passe ou ça passe pas, je crois que tu as beau les travailler à l'entraînement, tu as toujours la pression et face à un goal comme Buffon c'est encore plus difficile (Buffon qui est pour moi le meilleur gardien au monde. Kahn n'est pas mal non plus et j'aime bien Sébastien Frey aussi -voilà ma petite partie goût perso :o ).
C'est dommage cette défaite, mais bon, ils sont quand même arrivé en demi et perso, je ne l'ai voyé pas là au début du mondial.
Répondre