[MONDIAL 2006] ON EST 2ème...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :C'est dommage cette défaite, mais bon, ils sont quand même arrivé en demi et perso, je ne l'ai voyé pas là au début du mondial.
En finale tu veux dire :o :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :[
Ils n'ont pas su profiter de la prolongation quand les Italiens étaient vraiment crevés.
Oui, je crois que ce fut la clef du match. Au vu de la seconde mi-temps, je me disais vraiment que la domination francaise allait payer, mais il nous a décidément manqué ce bout de réalisme en tête d'attaque. A part la fiesta contre l'Espagne, on n'a jamais été une équipe scoreuse : trois buts en trois matchs, dont deux sur penalty.
Ajoutons aussi que les Italiens, s'ils ont abandonné l'attaque durant la prolongation (jusqu'a l'expulsion de Zidane), ont très bien géré la défense avec un exceptionnel Canavaro.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:cry: Zidane il a pas marqué :0: et malheureusement c'est l'Italie qui chante.

Une fois encore le réalisme à parlé d'autant que cette deuxième mi-temps fut de haute intensité et plutôt Française, après les tirs une but restent une loterie. Maintenant l'Italie à eue l'énorme mérite de revenir à la marque très vite, trop vite alors même que les Français avaient l'avantage du but d'avance devant une équipe qui devait se livrer ce qui n'est pas forcément leur sport favori et je pense que cela à été l'un des tournants du match.

Soyons sport mais c'est très dur de perdre ainsi surtout que le rêve était en marche et qu'après ce méga pénalty de Zizou franchement on a bien cru que la France avait accrochée son maillot à une anse de la coupe...

Il y a aussi malheureusement la dimension dramatique de la sortie de Zizou qui tombe dans le panneau de ce très petit personnage Italien. La fatigue, un coup de sang, peu importe il ne faut pas rester sur ce geste la mais il faut garder la magie du personnage en mémoire.

On pourra évidement commenter (comme bien sur ne manque pas déjà de faire une certaine presse) mais de la comme je l'ai entendu dès ce matin à brûler celui qu'on a adulé la veille non faudrait quand même pas déco....

Z'ont la mémoire courte et selective, le Brésil n'est pourtant pas si loin, la qualification délicate de la France pour cette phase finale aussi d'ailleurs alors un peu de respect...oui le geste est indécent, oui c'est un mauvais exemple mais oui c'est la vie et des fois ça se passe comme ça les types ne sont pas des Dieux mais bien des hommes!

Pas de polémique mais il y a un fait de jeu incroyable sur cette expulsion de Zizou (totalement justifiée je précise) car l'arbitre du centre n'a donc pas vu la faute et n'a donc pas sifflé, l'arbitre de touche n'a pas lui non plus signalé de faute et c'est la que ça devient énorme puisque alors techniquement il n'y a donc pas faute !

La dessus se passe ce qui va devenir historique: le 1er arbitrage vidéo dans ce sport !! Le 4ème arbitre regarde le ralenti de la télé (ce qui est très surprenant puisque en théorie aucune diffusion du direct n'était tolérée sur les écrans sur les compétitions officielles justement puisque l'arbitrage vidéo n'existe pas dans le foot et donc afin de ne pas affecter la décision arbitrale) et donc il voit le geste de Zizou (sans évidement s'attacher au contexte qui précède) et sur ce entre directement dans la légende (pour dénonciation ou courage c'est selon votre opinion) en prévenant l'arbitre du centre.

1mn 50 secondes plus tard...1 mn 50 ou le foot va basculer brutalement sur le terrain ou il ne voulait pourtant pas aller...celui de l'arbitrage vidéo car rappelons juste pour la forme que la position de la FIFA est très clair la dessus c'est non et ça à été réaffirmé plusieurs fois. Dès lors et toujours sans chercher à polémiquer on peut s'interroger tout de même sur cette séquence qui conduit au final à l'exclusion d'un joueur (ce qui est remarquablement important il semble) d'autant qu'elle utilise un processus qui devient d'ailleurs dès aujourd'hui une procédure (forcément sinon on ne comprendra pas :wink: ) d'arbitrage vidéo...qui n'existe pourtant pas....allez comme l'histoire fait souvent un clin d'oeil en voici un : :wink: ce fameux 4 ème arbitre est...Espagnol...et certains y voient déjà un petit coup par derrière!

Quoi qu'il en soit encore une fois admettons sans réserve que ce geste méritait le rouge mais alors que l'instance accepte aussi de se remettre en question sur l'arbitrage y compris pour arbitrer en vidéo les truqueurs dans la surface qui ont trop plongés pendant ce mondial. Il est désormais évident que le temps n'est plus de savoir si arbitrage vidéo il doit y avoir puisqu'il a eu lieu hier soir, mais surtout selon quelles règles.

Bravo en tout cas les bleus pour tout ce bonheur, franchement je suis bluffé par le parcours de notre équipe et lorsque l'on regarde en arrière y'a de quoi être fier pas triste même si c'est logique de pleurer ce matin on doit surtout dire merci tout simplement et rdv dans 2 ans pour l'Euro.

Et respect Zizou ta sortie n'existe pas car dans nos coeurs tu seras toujours la.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Quasar a écrit ::cry: Zidane il a pas marqué :0: et malheureusement c'est l'Italie qui chante.
Haha, sors des violons, aussi!
Sur ce coup là, il faut le dire, Zizou a été très très très décevant. Point.
Pas d'excuse à lui trouver : on sait depuis longtemps qu'il lui arrive de péter les plombs (Arabie Saoudite 98, etc..). Il l'a fait au pire moment. Ca n'enlève rien au fait que c'est un immense joueur, mais ça met en lumière le fait qu'il n'est pas très malin. Quoi que lui ait dit l'Italien, il ne doit pas réagir comme ça. Surtout en tant que capitaine, sans même parler du fait qu'il joue une finale de coupe du monde, et que c'est son dernier match.

Et le "Zizou qui tombe dans le panneau de ce très petit personnage Italien" me fait bien rire!!! Zizou, il est très expérimenté, à défaut d'avoir encore ses jambes de 20 ans. Tomber dans ce genre de panneau, à son âge, c'est une très grave erreur.
Un peu de respect?? Hier soir, Zizou n'en a pas eu pour le sport. L'admirer en tant que joueur, oui. Encenser le personnage, non.

C'est un peu comme Barthez. Il a craché sur un arbitre, il n'aurait pas du (selon moi) être sélectionné.

Ca me conforte dans mon choix : je préfère regarder des matches de basket, on y voit moins de trucs qui donnent laissent un sale goût dans la bouche : entre les plongeurs (Italiens comme Français, parce que si l'Italie a un peu volé l'Australie, le pénalty accordé hier soir aux français était aussi très très généreux), les truqueurs, les mecs qui mettent la pression à l'arbitre en étant à la limite de l'agression, etc.... je trouve que l'image du foot ne sort vraiment pas grandie de ce mondial.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est un geste abruti. Il fait ça pendant qu'il n'y a pas d'action. Ca m'étonne que les 4 arbitres n'aient rien vu :shock:
Invité

Message par Invité »

D'aprés la Républica, Materazzi aurait traiter Zidane de "terroriste" faisant allusion bien sur à ses origines Algerienne...
Dans le contexte actuel, on imagine ce que Materazzi voulait faire comprendre à Zidane....

C'est pas joli tout ça mais Ziz' aurait dù garder son sang-froid...
en tout cas, ce qui est sur c'est que Materazzi devrait prendre sa retraite...
Si il ne veut pas, qu'il se rassure, en s'en chargera en Septembre... sur une civière !!!!!!!!!


8) 8) 8)
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

1) z'avez déjà fait du sport en équipe ? z'avez jamais jamais pété un boulon à cause de la pression, du "trip" ??? il a répondu à un provocation et seuls ceux qui n'ont jamais été sur un terrain de sports (de contacts) ne peuvent pas comprendre ...

2) si materazzi continue, je pense que le "p'ti" thuram va continuer jusqu'au prochain france-italie pour aller lui briser les deux jambes :o

3) le point positif c'est qu'on a enfin assisté à la grande première de l'arbitrage vidéo dans le foot. pourvu que ça puisse se concrétiser à l'avenir. ce qui est frustrant, c'est qu'on se fait voler un penalty dans le premier match, un but dans le second, et dans le dernier match on se fait éliminer notre grand joueur ... les nerfs

enfin, bravo à domenech, il nous a bien bluffé. pourvu que thuram puisse encore continuer un peu l'épopée bleue pour "remplacer" le charismatique zizou ...
SNCF will survive
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Nix a écrit :1) z'avez déjà fait du sport en équipe ? z'avez jamais jamais pété un boulon à cause de la pression, du "trip" ??? il a répondu à un provocation et seuls ceux qui n'ont jamais été sur un terrain de sports (de contacts) ne peuvent pas comprendre ...
Si , du basket, et du rugby. Il m'est arrivé de me faire insulter, d'être provoqué, et pour autant, je n'ai jamais frappé un adversaire volontairement.
En sport ou ailleurs, la violence n'est jamais une réponse valable à une agression verbale. Zizou a, comme tu dis, pété un boulon...A ce niveau, c'est une faute, et il n'y a rien à ajouter, aucune excuse à trouver!

Ceci dit, ça ne remet pas en question le fait que Zidane est (ou a été, comme vous voulez), un très très grand joueur. Mais il a aussi été, au moins à cette occasion, un gros con. C'est pas forcément antinomique.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Invité

Message par Invité »

14 cartons rouges officiels depuis la saison 88-89 (AS Cannes)...
c'est moins d'un carton rouge tout les deux ans !!!

c'est absolument ridicule pour un joueur tournant à 50 matchs par an !!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :enfin, bravo à domenech, il nous a bien bluffé. pourvu que thuram puisse encore continuer un peu l'épopée bleue pour "remplacer" le charismatique zizou ...
Y compris sur la finale, avec un coaching en carton, avec aucun changement voulu avant la 100eme minute! :shock: Désespérant...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

De toute façon, l'expulsion de Zidane s'est produte à la 110ème minute et ne change pas grand chose au résultat final donc c'est pas la peine d'en faire tout un foin.

Par contre, je ne comprendrais jamais Domenech en ce qui concerne le coaching. Sur la rentrée de Diarra rien à dire, il remplace poste pour poste Vieira qui est bléssé. Mais pourquoi attendre encore aussi longtemps pour faire rentrer les deux autres remplaçants (Trezeguet 100ème - Wiltord 107ème) alors que les Italiens étaient au bord de la rupture et attendaient la séance de tir au but en faisant pleinement confiance au talent de Buffon ?

De son côté Lippi fait rentrer 2 joueurs à la moitié du match (Iaquinta et De Rossi à la 61ème) et se garde le 3ème pour les 5 dernières minutes du temps règlementaire (Del Pierro à la 86ème).
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Merenptah a écrit :14 cartons rouges officiels depuis la saison 88-89 (AS Cannes)...
c'est moins d'un carton rouge tout les deux ans !!!

c'est absolument ridicule pour un joueur tournant à 50 matchs par an !!!
Enfin, c'est un milieu offensif. Il a quand même moins de tacles à faire et donc moins de chance de faire des fautes ...

Il a quand même du bagage et de l'expérience pour ne pas se laisser avoir lors de son dernier match qui est en plus l'un des plus importants. Quittes à corriger Materazzi, il le tacle pendant le reste du temps, ou alors il lui met un petit coup de coude sur un contact. On dirait presque qu'il a fait exprés pour rejoindre les vestiaires tellement c'est "grossier".
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Elan Forever a écrit :
Nix a écrit :enfin, bravo à domenech, il nous a bien bluffé. pourvu que thuram puisse encore continuer un peu l'épopée bleue pour "remplacer" le charismatique zizou ...
Y compris sur la finale, avec un coaching en carton, avec aucun changement voulu avant la 100eme minute! :shock: Désespérant...
J'en revien toujours pas qu'on soit arriver en finale comme ça oO

Sinon la coupe du monde en général je l'ai trouvé pas aussi bien que celle d'y a 4 ans heureusement qu'il y a eu le beau parcours des bleus. Trés déçu que l'Allemagne n'ai pas été champion chez eux. Et pourtant ils avaient tout pour réussir. Pour moi c'est LA meilleure équipe du mondial !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

gfive a écrit :
Quasar a écrit ::cry: Zidane il a pas marqué :0: et malheureusement c'est l'Italie qui chante.
Haha, sors des violons, aussi!
Sur ce coup là, il faut le dire, Zizou a été très très très décevant. Point.
Pas d'excuse à lui trouver : on sait depuis longtemps qu'il lui arrive de péter les plombs (Arabie Saoudite 98, etc..). Il l'a fait au pire moment. Ca n'enlève rien au fait que c'est un immense joueur, mais ça met en lumière le fait qu'il n'est pas très malin. Quoi que lui ait dit l'Italien, il ne doit pas réagir comme ça. Surtout en tant que capitaine, sans même parler du fait qu'il joue une finale de coupe du monde, et que c'est son dernier match.

Et le "Zizou qui tombe dans le panneau de ce très petit personnage Italien" me fait bien rire!!! Zizou, il est très expérimenté, à défaut d'avoir encore ses jambes de 20 ans. Tomber dans ce genre de panneau, à son âge, c'est une très grave erreur.
Un peu de respect?? Hier soir, Zizou n'en a pas eu pour le sport. L'admirer en tant que joueur, oui. Encenser le personnage, non.

C'est un peu comme Barthez. Il a craché sur un arbitre, il n'aurait pas du (selon moi) être sélectionné.

Ca me conforte dans mon choix : je préfère regarder des matches de basket, on y voit moins de trucs qui donnent laissent un sale goût dans la bouche : entre les plongeurs (Italiens comme Français, parce que si l'Italie a un peu volé l'Australie, le pénalty accordé hier soir aux français était aussi très très généreux), les truqueurs, les mecs qui mettent la pression à l'arbitre en étant à la limite de l'agression, etc.... je trouve que l'image du foot ne sort vraiment pas grandie de ce mondial.

Bon allez je suis chaud comme une bouillote sur le foot donc je répond et pis ça va être long et pas forcément digne d'intérêt mais bon c'est ma réponse:

Haha, sors des violons, aussi!
Sur ce coup là, il faut le dire, Zizou a été très très très décevant. Point.


Oui désolé pour les violons mais je suis avant-tout supporter de mon Pays :wink: donc j'avais bcp de regrets hier soir et
comme je l'ai précisé il ne s'agit pas d'excuser en quoi que ce soit le geste de Zidane la morale est d'ailleurs sauve puisqu'il fut exclu. Maintenant pas très malin...on peut dire que cette provoq honteuse (si les propos supposés de l'Italien s'avèrent vrais) ne le place pas non plus dans la catégorie des malins il me semble...il ne doit pas en effet réagir comme ça sauf que l'Italien n'a pas non plus à faire dans ce registre pour le chercher c'est dans l'esprit tout aussi répréhensible fut-ce uniquement une agression verbale.

Il lui arrive effectivement de péter les plombs ça fait partie du personnage et comme le disait bixente hier soir sur canal il y a toujours quelque chose d'un petit peu fou chez un génie, encore une fois il n'y rien à justifier on est bien d'accord on tente simplement d'essayer de comprendre ce qui peut expliquer ce dégoupillage.

Capitaine exemplaire il le fut à bien des moments dans cette coupe du monde et lorsqu'il commet ce geste irréparable il ne pense pas aux autres oui c'est vrai il pense d'abord à lui et c'est moche...ok et alors on jette tout le reste? On oublie le capitaine qui prend le ballon et va sans élan tirer le pénalty transformé sous une immense pression contre le Portugal? Celui qui pose le ballon et s'avance devant Buffon et fait un truc de fou (encore!) une Panenka en finale. Elle rentre avec la barre oui mais elle rentre et à ce moment la tu peux être sur que la France entière était certaine d'avoir un Dieu vivant sur la pelouse avant que celui-ci ne devienne plus tard un ange déchu et nous déçus (ouais pas très bon!).

Et le "Zizou qui tombe dans le panneau de ce très petit personnage Italien" me fait bien rire!!! Zizou, il est très expérimenté, à défaut d'avoir encore ses jambes de 20 ans. Tomber dans ce genre de panneau, à son âge, c'est une très grave erreur.
Un peu de respect?? Hier soir, Zizou n'en a pas eu pour le sport. L'admirer en tant que joueur, oui. Encenser le personnage, non.


N'empêche il semble se confirmer que l'ami Mazzerati (nan c'était pour rire :o ) Materazzi ne soit très grand que physiquement si ces propos sont les siens, en face Zidane et son expérience c'est avant-tout Zinédine et on sait qu'il est capable de déjanter et je crois que l'Italien le savait aussi...non je ne pleure sur rien, non je n'excuse rien, je ne l'encense pas mais une chose est sur je ne le juge pas non plus.

C'est un peu comme Barthez. Il a craché sur un arbitre, il n'aurait pas du (selon moi) être sélectionné.

Tiens celle-la reviens sur le tapis...il faut dire que c'était du spectaculaire l'avait pas fait dans la dentelle le fabien. Ce geste est évidement grave et la punission fut à la hauteur je crois mais pour moi il s'est amendé, il s'est racheté et à prouvé à tous que Barthez c'est aussi un grand joueur qui à donné bien des choses aux bleus et au foot en général et pas forcément ce Fabien qui vrilla ce jour la mais c'est comme toujours chacun aura son échelle de pardon.

D'ailleurs puisqu'on en est aux mauvaises attitudes et toute proportion gardée je note moi l'esprit d'un autre gardien , il plaque le stage de l'équipe de France et se barre en pleine préparation mentale et physique (bonjour pour la cohésion et la super ambiance) au mépris de sa place dans les 23 c'est du respect ça ? On lui trouve quoi à lui comme excuse? Il n'a pas craché sur quelqu'un il à juste un peu craché sur le maillot France et manqué de respect à ses coéquipiers c'est le contexte qui à rendu l'incident moins grave mais dans l'esprit c'est finalement la aussi abandonner l'équipe.

entre les plongeurs (Italiens comme Français, parce que si l'Italie a un peu volé l'Australie, le pénalty accordé hier soir aux français était aussi très très généreux)

Alors la je suis d'accord et je pense sincèrement que le pénalty d'hier soir est sévère...et je suis même prêt à entendre que celui contre le Portugal peut donner lieu à polémique mais pour autant deux remarques:

1- Le pénalty d'hier est sévère mais il arrive après deux très vilaines fautes de l'Italie et dans un moment ou l'arbitre est déjà forcément affecté par le comportement de la Squadra, je veux dire qu'une simple suspicion de faute emporte sa décision alors même que l'on voit bien sur les images que le défenseur retient son geste mais...et c'est tout de même un point essentiel à mes yeux il y a contact. C'est un petit peu la même situation que le pénalty sifflé contre la France face à l'Espagne ou déjà on était désolé de reconnaître que malheureusement même léger le contact existait. La règle je crois précise que l'intention suffit. Le truc c'est qu'à un moment du match Malouda est fauché dans la surface sur un geste qui lui appelait à n'en (presque) pas douter un pénalty et celui la n'a pas été sifflé...donc l'un dans l'autre on peut considérer de ce côté ci des Alpes :lol: que de toute façon il devait y avoir un pénalty pour les Français dans ce match.

2- Dans le fil de cette réflexion je trouve dès lors plus ennuyeux le pénalty sifflé pour l'Italie face à l'Australie même si il ne peut y avoir de bon ou mauvais pénalty (et attention j'adore l'Italie) car sur cette action et sur les images on voit très bien qu'il n'y a pas de contact sur le beau plongeon de Toti. C'est disons très contestable dans l'esprit car l'arbitre à été abusé et les Australiens éjectés de la compétition sur l'affaire (vont s'dire putain pareil on était champions du monde...oui je sais c'est pas bien de se moquer :0: ) on pense rétrospectivement après hier soir que si l'arbitrage vidéo est généralisé ça pourra faire bcp pour éviter certaines erreurs lourdes de conséquence...Il faut quoi qu'il arrive revoir l'arbitrage c'est une évidence après ce mondial.

Quant au basket je pense malheureusement avoir déjà pu voir quelques truqueurs et autres plongeurs dans l'antre du Palais et même quelques vilains gestes...il y a des mauvais joueurs partout et dans tous les sports c'est triste mais c'est ainsi. Faire une généralité sur le foot mouais...dubitatif je pense à ce cycliste Français entendu ce matin à la radio et qui à le culot de s'en prendre aux football et annonçant fièrement que lui fait bien plus d'efforts que ces footeux surpayés et que ça le fait rire que l'on dise qu'il manquait de lucidité sur son geste le Zizou rapport à la fatigue because en vélo c'est 6h d'effort ( :shock: ) et bien plus de kms... en ce moment je serai lui je jouerai soft sur les déclarations de performance physique... :roll: enfin j'suis pas lui non plus.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Quasar a écrit : Oui désolé pour les violons mais je suis avant-tout supporter de mon Pays :wink: donc j'avais bcp de regrets hier soir et
comme je l'ai précisé il ne s'agit pas d'excuser en quoi que ce soit le geste de Zidane la morale est d'ailleurs sauve puisqu'il fut exclu.
ok, ben on est d'accord.
Maintenant pas très malin...on peut dire que cette provoq honteuse (si les propos supposés de l'Italien s'avèrent vrais) ne le place pas non plus dans la catégorie des malins il me semble...il ne doit pas en effet réagir comme ça sauf que l'Italien n'a pas non plus à faire dans ce registre pour le chercher c'est dans l'esprit tout aussi répréhensible fut-ce uniquement une agression verbale.
ouais, l'italien n'a pas à insulter Zizou (mais d'ailleurs, qu'est-ce qu'il a dit?? On a AUCUN élément objectif là dessus)
Ce que je comprends pas, c'est que Zidane ait réagit hors du cours du jeu, alors qu'il savait très bien, qu'au mieux, il finirait le match, mais cette image serait diffusée partout...Ca me dépasse!
encore une fois il n'y rien à justifier on est bien d'accord on tente simplement d'essayer de comprendre ce qui peut expliquer ce dégoupillage.
ouais, mais le ton de ton message était un peu dans la lignée de ce qu'on entend ou lit ce matin "Zizou victime de la provocation imbécile de Materazi", tout ça....Franchement, oser écrire un truc pareil, faut le faire!
Tiens celle-la reviens sur le tapis...il faut dire que c'était du spectaculaire l'avait pas fait dans la dentelle le fabien. Ce geste est évidement grave et la punission fut à la hauteur je crois mais pour moi il s'est amendé, il s'est racheté et à prouvé à tous que Barthez c'est aussi un grand joueur qui à donné bien des choses aux bleus et au foot en général et pas forcément ce Fabien qui vrilla ce jour la mais c'est comme toujours chacun aura son échelle de pardon.

D'ailleurs puisqu'on en est aux mauvaises attitudes et toute proportion gardée je note moi l'esprit d'un autre gardien , il plaque le stage de l'équipe de France et se barre en pleine préparation mentale et physique (bonjour pour la cohésion et la super ambiance) au mépris de sa place dans les 23 c'est du respect ça ? On lui trouve quoi à lui comme excuse? Il n'a pas craché sur quelqu'un il à juste un peu craché sur le maillot France et manqué de respect à ses coéquipiers c'est le contexte qui à rendu l'incident moins grave mais dans l'esprit c'est finalement la aussi abandonner l'équipe.
Là, par contre, je dis rien : je me fous de savoir qui est sélectionné, en fait. J'ai juste trouvé que comme Barthez n'a pas l'air d'être irremplacable, à entendre plein de gens plus experts que moi en la matière, et compte tenu de cette attitude si peu compatible avec l'esprit du jeu, on aurait pu en prendre un autre.
C'est un peu comme ces cyclistes ou ces coureurs dopés qu'on autorise à reprendre la compétition après une suspension..Je trouve qu'on ne devrait pas. Mais c'est un problème bcp plus large que le simple cadre de l'équipe de france.

Quant au basket je pense malheureusement avoir déjà pu voir quelques truqueurs et autres plongeurs dans l'antre du Palais et même quelques vilains gestes...i
oui, il y en a. C'est certain, et inévitable. Mais je n'ai jamais vu, que ce soit au basket, ou au rugby, ou ailleurs que dans le foot, les joueurs se précipiter vers l'arbitre en vociférant à la moindre décision qui ne leur convient pas. Au basket, ce genre de comportement, ça serait disqualifiante dans la seconde.
Globalement, je trouve que dans le foot, l'esprit du jeu et l'arbitre ne sont pas assez respectés : on a jamais vu un mc se rouler par terre et se relever 20 secondes après comme si de rien n'était ailleurs quen foot, et c'est détestable. J'ai tendance à être d'accord sur le plan de l'aritrage : ajouter a arbitre derrière chaque but, ça serait pas de trop, et en plus, comme au Rugby, sanctionner à posteriori les joueurs coupables de simulation, anti-jeu, insultes à l'arbitre (qui a un micro), et autres. Mais bon.

[edit] Quand au vélo, je préfère ne pas en parler : j'y connais rien, et surtout, surtout, je m'en fous royalement...Déjà, à la base, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse encore parler de sport à ce sujet, mais bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre