[MONDIAL 2006] ON EST 2ème...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

En ce qui concerne le geste de Zizou, il doit s'en expliquer d'ici quelques jours devant la presse (je viens d'entendre ça aux infos à la radio) on saura alors ce qu'il s'est vraiment dit entre les 2 joueurs pour qu'il réagisse comme ça ...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

faut pas être madame soleil pour savoir que l'autre lui a pas demandé l'heure et comme zizou avait pas de montre, il lui a foutu un coup de tromblon...

on se doute tous de la teneur des propos du macaroni et je doute que zizou les retranscrive fidélement.

geste impardonnable certes, mais compréhensible...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :
oui, il y en a. C'est certain, et inévitable. Mais je n'ai jamais vu, que ce soit au basket, ou au rugby, ou ailleurs que dans le foot, les joueurs se précipiter vers l'arbitre en vociférant à la moindre décision qui ne leur convient pas. Au basket, ce genre de comportement, ça serait disqualifiante dans la seconde.
Globalement, je trouve que dans le foot, l'esprit du jeu et l'arbitre ne sont pas assez respectés : on a jamais vu un mc se rouler par terre et se relever 20 secondes après comme si de rien n'était ailleurs quen foot, et c'est détestable. J'ai tendance à être d'accord sur le plan de l'aritrage : ajouter a arbitre derrière chaque but, ça serait pas de trop, et en plus, comme au Rugby, sanctionner à posteriori les joueurs coupables de simulation, anti-jeu, insultes à l'arbitre (qui a un micro), et autres. Mais bon..
Euh... Pour le basket, tu es un peu optimiste. J'ai vu bien des joueurs, et pas des moindres, simuler des douleurs pour arêter quelques instants le chrono, et se remettre à courir aussitôt. Un exemple parmi les plus grands: Vlade Divac, match pour le bronze contre la France, au CE 1999.
Idem pour des protestations énergiques auprès des arbitres. Notre cher Fred Forte est bien connu pour aller gueuler auprès de l'arbitre dès qu'il n'est pas content.

Cela dit, l'idée de renforcer le corps arbitral me convient, et je trouve qu'il faudrait davantages d'arbitres sur le terrain. Le terrain de foot est grand, on voit pas bien ce qui se passe à 50 m et même avec la meilleure volonté du monde, on laisse passer la faute énorme sur Eboué dans Cote d'Ivoire-Pays-Bas qui méritait évidemment un penalty.

Quant à Zidane et Materazzi... Materazzi a dû sortir quelques insultes pas sympa, mais en basket aussi, on connaît le trash talking visant à destabiliser l'adversaire. Zidane a réagi comme un bleu. Dommage pour son image finale, mais ce n'est pas son premier carton rouge. Au final, je ne pense pas que cela change beaucoup l'image du joueur.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

En post-scriptum, Zidane a été élu meilleur joueur du Mondial. Une consolation pour son expulsion ?
Cela couronne une sacré carrière, et n'est pas forcément immérité, même si des Cannavaro, Buffo ou Klose pouvaient tout aussi légitimement y prétendre.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

zizou a été élu joueur du mondial AVANT la finale (fin le vote a eu lieu avant la finale :jap:)
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Nobody a écrit :faut pas être madame soleil pour savoir que l'autre lui a pas demandé l'heure et comme zizou avait pas de montre, il lui a foutu un coup de tromblon...
Excellent !!! :lol:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ce qui est saoulant, c'est que maintenant, ce coup de tête va devenir très médiatique.
Il y a une chanson sur le net sur ce coup de boule, il va y avoir des émissions qui vont l'expliquer (sur la 5 hier, il paraît qu'il y en avait une), le détailler, le décortiquer dans tout les sens, je suis sûr qu'il y aura même des articles commerciaux autour de ça ... :o
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur en chambre (j'appelle ça chambrer) un autre, en basket c'est courant aussi. Il s'est fait prendre comme un bleu ou alors il l'a fait exprés parce que quand même avec son expérience, il en a vu d'autres.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :Ce qui est saoulant, c'est que maintenant, ce coup de tête va devenir très médiatique.
Il y a une chanson sur le net sur ce coup de boule, il va y avoir des émissions qui vont l'expliquer (sur la 5 hier, il paraît qu'il y en avait une), le détailler, le décortiquer dans tout les sens, je suis sûr qu'il y aura même des articles commerciaux autour de ça ... :o
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur en chambre (j'appelle ça chambrer) un autre, en basket c'est courant aussi. Il s'est fait prendre comme un bleu ou alors il l'a fait exprés parce que quand même avec son expérience, il en a vu d'autres.
Il faut pas abuser c'est pas du chambrage mais zidane n'a pas réussi a conroler ses émotions et c'est dommage. A la limite ils auraient mieux fait de se taper sur la gueule dans les vestiaires ...

De toute facon d'aprés J.A Boumsong il y a des insultes dans TOUS les match de foot. Et il y en a des racistes, en tout cas plus que ce que on pense.

C'est vraiment devenu un sport pourri j'espere que le basket ne tombera jamais aussi bas :?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

materazzi n'est pas un ange, il a une sale réputation et même en Italie :
http://permanent.nouvelobs.com/sport/20 ... S4651.html

on peut penser que ce coup de boule a finalement fait plaisir à pas mal de monde
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

clair j'ai vu des liens hier, c'est une pure brute ... ptin zizou, pourquoi t'as pas visé le nez ? :cry:
SNCF will survive
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:( Aïe...

Materazzi : «Je l'ai insulté»

"La Gazzetta dello Sport publiée mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» a-t-il indiqué.



Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur, le grand défenseur n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.» Il a toutefois assuré ne pas avoir traité Zidane de «terroriste» car a-t-il dit, «je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste... ajoutant ne pas avoir non plus mis en cause la maman du numéro 10, parce que la maman est sacrée.» Le journal italien Corriere della Sera rappelle d'ailleurs que le défenseur de l'Inter Milan a perdu sa maman à l'âge de 14 ans et qu'il est peu probable qu'il ait eu des propos déplacés concernant celle de Zidane".

AFP
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Quasar a écrit ::( Aïe...

Materazzi : «Je l'ai insulté»

"La Gazzetta dello Sport publiée mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» a-t-il indiqué.
je vois pas ce qu'il y a d'arrogant la dedans
Quasar a écrit :Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur, le grand défenseur n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.» Il a toutefois assuré ne pas avoir traité Zidane de «terroriste» car a-t-il dit, «je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste... ajoutant ne pas avoir non plus mis en cause la maman du numéro 10, parce que la maman est sacrée.» Le journal italien Corriere della Sera rappelle d'ailleurs que le défenseur de l'Inter Milan a perdu sa maman à l'âge de 14 ans et qu'il est peu probable qu'il ait eu des propos déplacés concernant celle de Zidane".

AFP
sans commentaires...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Nobody a écrit :materazzi n'est pas un ange, il a une sale réputation et même en Italie :
http://permanent.nouvelobs.com/sport/20 ... S4651.html

on peut penser que ce coup de boule a finalement fait plaisir à pas mal de monde
En tout cas le coup de boule, s'il n'était pas exemplaire, a du effectivement venger tous ceux qui ont pris de mauvais coup de ce Materazzi de malheur. La vidéo est à ce point de vue très significative du personnqage, véritable casseur d'adversaires sur les terrains de foot. A tout prendre, dommage qu'il ne lui ait pas cassé qqles côtes...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Vous savez, Materazzi doit être un sacré bourrin, mais on pourrait aussi récupérer 5 images de Zidane ou qui vous voulez et faire un montage en disant que c'est un fou qui ne pense qu'à faire du mal. C'est son plaisir de jouer la provocation et l'intimidation. Visiblement, ça réussit.
En tout cas, question coup de tête, il en a un bon aussi. Quelle patate il a mis pour égaliser. Et il me semble que c'est encore lui sur le second corner où le ballon rebondit sur la transversale.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Et évidement ce qui devait arriver... :plainte:

11/07/2006
Foot - FIFA : Enquête à l'encontre de Zidane

Dans un communiqué publié mardi, la FIFA annonce qu'elle souhaite «clarifier sa position concernant les événements qui se sont produits lors de la finale et faire le jour sur les circonstances précises de cet incident» et que pour se faire, elle allait ouvrir «une procédure disciplinaire contre Zinédine Zidane.»



La FIFA ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, mais mentionne que l'arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l'équipe de France «après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match» et souligne que «c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.»

AFP
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Répondre