[MONDIAL 2006] ON EST 2ème...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Quasar a écrit :Et évidement ce qui devait arriver... :plainte:

11/07/2006
Foot - FIFA : Enquête à l'encontre de Zidane

Dans un communiqué publié mardi, la FIFA annonce qu'elle souhaite «clarifier sa position concernant les événements qui se sont produits lors de la finale et faire le jour sur les circonstances précises de cet incident» et que pour se faire, elle allait ouvrir «une procédure disciplinaire contre Zinédine Zidane.»



La FIFA ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, mais mentionne que l'arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l'équipe de France «après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match» et souligne que «c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.»

AFP
Comme l'a indiqué le porte parole de la FIFA c'est une procédure classique après un carton rouge...
Et comme le disait le président de la Ligue de foot ou celui de la fédé, cela permettra à Zizou de clarifier la situation et peut être que l'on saura exactement ce qui s'est passé, quelle injure a été proférée ; pour l'instant on sait seulement que Materazi a insulté zinedine... qui s'exprimera ce soir à 20 h sur Canal +
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Quasar a écrit : et souligne que «c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.» AFP
Evidemment, la FIFA aurait été très embarassée que le 4° arbitre ait eu recours à la vidéo. D'autant que depuis le bord du terrain, rien ne l'empêchait de voir ce qui s'est réellement passé et d'en faire état auprès de l'arbitre principal. Ainsi, tout est régulier et le recours à la vidéo n'est pas en cause.
Cependant pour la régularité du jeu en général et même si cette formule n'est pas prète d'être intituée dans le foot, il serait bon à l'avenir de disposer d'un arbitre de ligne de but de part et d'autre du terrain, c'est à dire un arbitrage à 5. Le basket a 2 (voire 3) arbitres pour une surface infiniment plus petite que celle d'un terrain de foot, ce qui n'empèche pas de laisser passer des fautes, alors....
Mais au train ou vont les choses dans le foot, c'est pas demain la veille.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

En même temps, est-ce vraiment nécessaire de connaître mots pour mots ce que lui a dit Materazzi ? On en fait trop. Il l'a insulté, il lui a mis un coup de tête, point. Zidane est tombé dans le piège. Tu ne fais pas ça lors de ton dernier match, en sachant que tout se voit, c'est nul.
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

JC a écrit :
Quasar a écrit : et souligne que «c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo, qui a vu les faits depuis le bord du terrain, sans avoir recours à la vidéo et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent.» AFP
Evidemment, la FIFA aurait été très embarassée que le 4° arbitre ait eu recours à la vidéo. D'autant que depuis le bord du terrain, rien ne l'empêchait de voir ce qui s'est réellement passé et d'en faire état auprès de l'arbitre principal. Ainsi, tout est régulier et le recours à la vidéo n'est pas en cause.
Cependant pour la régularité du jeu en général et même si cette formule n'est pas prète d'être intituée dans le foot, il serait bon à l'avenir de disposer d'un arbitre de ligne de but de part et d'autre du terrain, c'est à dire un arbitrage à 5. Le basket a 2 (voire 3) arbitres pour une surface infiniment plus petite que celle d'un terrain de foot, ce qui n'empèche pas de laisser passer des fautes, alors....
Mais au train ou vont les choses dans le foot, c'est pas demain la veille.
je ne suis pas sur que ça soit le rôle du 4ème arbitre de signaler des fautes que l'arbitre de champ n'a pas vues.
il est la pour gérer ce qui se passe au bord du terrain, (les changements, les entraîneurs, le temps additionnel, noter les cartons, etc.) et éventuellement remplacer l'arbitre de champ si celui-ci se blesse.
d'ailleurs lors de cette coupe du monde, à je ne sais plus quel match, aucun des arbitres n'a remarqué que l'arbitre de champ avait mis 3 jaunes au même joueur.
ensuite, je ne suis pas persuadé qu'augmenter le nombre d'arbitres réduira le nombre d'erreus. à mon avis en basket, cela n'a pas apporté grand chose. je pense plûtot que les changements doivent avoir lieu au niveau du comportement des joueurs mais là ça risque de prendre bien plus de temps...
KINDER64 a écrit :Vous savez, Materazzi doit être un sacré bourrin, mais on pourrait aussi récupérer 5 images de Zidane ou qui vous voulez et faire un montage en disant que c'est un fou qui ne pense qu'à faire du mal.
la différence c'est que pour zidane tu vas en trouver juste 5 alors que pour materazzi c'était un top5.
il est beaucoup plus prolifique dans ce domaine la.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit :En même temps, est-ce vraiment nécessaire de connaître mots pour mots ce que lui a dit Materazzi ? On en fait trop. Il l'a insulté, il lui a mis un coup de tête, point. Zidane est tombé dans le piège. Tu ne fais pas ça lors de ton dernier match, en sachant que tout se voit, c'est nul.
Ah, ben enfin des paroles sensées!
Quoi qu'ait dit Materazzi, même s'il a proféré des insultes racistes, ou n'importe quoi, et même si ça n'avait pas été son dernier match, Zizou n'avait pas à réagir comme ça...
Déjà, premier point, quand il y a un arbitre (ou un juge), on ne se fait pas justice soi même, qui plus est en répondant de la manière la plus primaire qui soit (quand j'en lis écrire que Zizou a fait preuve de panache en lui rentrant dans le lard, je m'étouffe! Le panache, ça aurait été de l'ignorer, et de leur coller un but)
Deuxième point, si tu as quand même envie de lui rentrer dedans, tu t'arranges pour faire ça discrètement, à la landaise, quoi....Il aurait dû prendre des cours auprès de la fratrie Gadou!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Deuxième point, si tu as quand même envie de lui rentrer dedans, tu t'arranges pour faire ça discrètement, à la landaise, quoi....Il aurait dû prendre des cours auprès de la fratrie Gadou!
Je pensais pareil. Quitte à le frapper, autant le faire ne vicieux, discrétement :o en restant dans le match. Ou alors à la fin du match, en sachant que c'était son dernier match, Zidane n'aurait pas reçu de sanction sportive. Et avec tout les sous qu'il a, une amende ne l'aurait pas ruiné :o
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Oui mais position moralement difficile à défendre non ?

D'un côté on lui reproche d'avoir porté un coup direct et à la vue de tous (et surtout des jeunes téléspectateurs) et d'un autre côté il aurait donc pu la jouer en douce genre coup discret par derrière... :shock:

N'est-ce finalement pas pire dans l'esprit car du coup c'est prémédité! Et la ça augmente encore la porté du geste mais...mais...je suis malheureusement obligé de reconnaître que oui ça se passe souvent comme ça c'est même l'essentiel de ce que l'on peut voir en Champions League :twisted: et c'est ce qui tue l'esprit sportif mais évidement je ne rêve plus ça fait bien longtemps que ce truc la n'est plus à la mode.

Et mon avis est que son geste était spontané et impulsif et donc par définition il n'était pas réflechi dès lors c'est compliqué de dire après coup qu'il aurait pu ne pas le faire, qu'il aurait du se douter de la sanction, du mal qu'il allait faire dans les esprit, qu'il ruinerait sa fin de carrière (ce qui reste quand même à prouver) etc... enfin de lui dire: tu n'aurais jamais du faire ça...effectivement si il avait eu un minimum de reflexion évidement il ne l'aurait sans doute pas fait la devant tout le monde sur le terrain mais ce dont on est sur depuis hier soir c'est qu'il l'aurait fait de toute façon.

Je trouve surprenant qu'on lui fasse un procès d'intention parceque le propre d'une connerie c'est d'être une connerie...et donc c'est forcément bête. Il dit oui j'ai fait un geste grave et il n'est pas question de l'excuser le dessus on est tous d'accord mais il dit aussi un truc très juste finalement l'acte qui amène cette situation n'est lui pas sanctionné, hors qui ne respecte pas le jeu, les joueurs, l'éthique? Ben moi j'ai quand même envie de dire les 2 !
Que l'on condamne sans réserve Zidane pour ce fait est juste mais que Materazzi ne soit pas associé à ce gâchis...'fin y'aura une enquête éspèrons...

Materazzi reconnaît lui-même avoir insulté Zizou...incroyable ! C'est énorme parceque franchement je pensais qu'il allait nier et même on pouvait légitimement éventuellement croire qu'il n'avait pas pu dire ce dont on l'accusait, et sur ce...ben rien ! Voila quand même un type qui bafoue ouvertement la charte du Fair Play et plus simplement le Foot en plus l'avoue et il va continuer à se balader tranquille sur le terrain (quoique à mon avis va être surveillé de près le gars maintenant :wink: ) je trouve qu'il y a décalage entre le discours FIFA et la réalité.

Donc oui à une condamnation sans appel du geste de Zizou, oui à des sanctions, mais oui au courage...il faut éradiquer tous les comportements graves et pas seulement ceux qui sont les plus visibles.

Mon opinion est que Zidane est d'abord Zinédine comme on l'a souvent dit depuis dimanche avec ses qualités et ses défauts, on lui demande d'être plus que ça sur un terrain, on lui demande d'être tout le temps Zizou et c'est normal c'est l'exemple. Il a pété les plombs, il a fauté, il n'a pas été à la hauteur, il n'a pas été le demi-Dieu comme souvent on croit le voir et dès lors il s'est retrouvé être ce qu'il est en fait depuis le début : un homme tout simplement.

Le miracle c'est qu'il a presque réussi à nous persuader que Zinédine n'existait pas et que le mythe c'était lui...on sait depuis dimanche que Zizou et Zinédine existent tous les deux reste à l'accepter.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Quasar a écrit :Oui mais position moralement difficile à défendre non ?

D'un côté on lui reproche d'avoir porté un coup direct et à la vue de tous (et surtout des jeunes téléspectateurs) et d'un autre côté il aurait donc pu la jouer en douce genre coup discret par derrière... :shock:
ben, déjà, répondre en rentrant dans le lard de Materazzi, c'est pas malin...Le faire discrétos, ça aurait été un peu plus malin.
N'est-ce finalement pas pire dans l'esprit car du coup c'est prémédité! [...]
Et mon avis est que son geste était spontané et impulsif et donc par définition il n'était pas réflechi
regarde bien les images....Quand même, il prend de l'avance, se met face à Materazzi, et lui rentre dedans! Si ça, c'est pas prémédité, merde, quoi!
ce dont on est sur depuis hier soir c'est qu'il l'aurait fait de toute façon.
Ben ça, justement, de mon point de vue, c'est le pompom!!
En gros, il explique qu'il a mal fait, mais qu'il est prêt à recommencer...il fait sa petite justice perso, dans son coin? Supeeer!! Formidable exemple d'adaptation à la vie en société!

Dans une société civilisée, si on t'insulte, tu portes plainte, tu frappes pas!

Je trouve surprenant qu'on lui fasse un procès d'intention parceque le propre d'une connerie c'est d'être une connerie...et donc c'est forcément bête
Ben, perso, ça m'avait déçu, parce que je pensais que Zizou était un poil plus malin que la moyenne des footeux. Depuis hier soir, je suis encore plus déçu.

mais il dit aussi un truc très juste finalement l'acte qui amène cette situation n'est lui pas sanctionné, hors qui ne respecte pas le jeu, les joueurs, l'éthique? Ben moi j'ai quand même envie de dire les 2 !
Que l'on condamne sans réserve Zidane pour ce fait est juste mais que Materazzi ne soit pas associé à ce gâchis...'fin y'aura une enquête éspèrons...
Il sous entend aussi qqchose d'inadmissible : il dit "l'acte de Materazzi n'est pas sanctionné, donc je m'en charge". Ok. A ce compte là, on va créer des milices pour donner des séries de coups de boule aux p'tits dealers de quartier, ou aux voleurs de voiture?

Materazzi reconnaît lui-même avoir insulté Zizou...incroyable ! [...] Voila quand même un type qui bafoue ouvertement la charte du Fair Play et plus simplement le Foot en plus l'avoue et il va continuer à se balader tranquille sur le terrain (quoique à mon avis va être surveillé de près le gars maintenant :wink: ) je trouve qu'il y a décalage entre le discours FIFA et la réalité.
Y'a une règle FIFA qui interdit d'insulter ses adversaires?? Si oui, il doit être sanctionné. Sinon, ben tant pis. C'est un connard, ça c'est clair, mais il profite d'une faille du système! C'est pas élégant, c'est profondément détestable, mais c'est comme ça!!
Donc oui à une condamnation sans appel du geste de Zizou, oui à des sanctions, mais oui au courage...il faut éradiquer tous les comportements graves et pas seulement ceux qui sont les plus visibles.
Là dessus, on est d'accord.
Mon opinion est que Zidane est d'abord Zinédine comme on l'a souvent dit depuis dimanche avec ses qualités et ses défauts, on lui demande d'être plus que ça sur un terrain, on lui demande d'être tout le temps Zizou et c'est normal c'est l'exemple. Il a pété les plombs, il a fauté, il n'a pas été à la hauteur, il n'a pas été le demi-Dieu comme souvent on croit le voir et dès lors il s'est retrouvé être ce qu'il est en fait depuis le début : un homme tout simplement.

Le miracle c'est qu'il a presque réussi à nous persuader que Zinédine n'existait pas et que le mythe c'était lui...on sait depuis dimanche que Zizou et Zinédine existent tous les deux reste à l'accepter.
Violons, violons....Mais merde, c'est que du foot, quoi!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

gfive a écrit :
Quasar a écrit : N'est-ce finalement pas pire dans l'esprit car du coup c'est prémédité! [...]
Et mon avis est que son geste était spontané et impulsif et donc par définition il n'était pas réflechi
regarde bien les images....Quand même, il prend de l'avance, se met face à Materazzi, et lui rentre dedans! Si ça, c'est pas prémédité, merde, quoi!
ça aurait prémédité s'il l'avait fait en traître par derrière plus tard comme tu lui suggères, à la gadou quoi, mais la on voit bien que c'est une réaction impulsive et pas réfléchie.
regarde bien cette vidéo : http://materazzi.wordpress.com/2006/07/ ... st-bavard/ et tu verras bien que l'autre n'arrête pas de lui parler et qu'à un moment, zizou explose. on ne peut absolument pas parler de préméditation.

ça aurait peut être plus malin de le faire discrétos comme tu dis, mais aussi sûrement beaucoup plus lâche et pire dans l'esprit, là je rejoins quasar.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:) Je reprends le flambeau pour tenter de convaincre gfive (genre pas découragé):

ben, déjà, répondre en rentrant dans le lard de Materazzi, c'est pas malin...Le faire discrétos, ça aurait été un peu plus malin.

C'est justement parcequ'il y a de la malignité que c'est pire d'un point de vue éthique car je redis que le processus intellectuel est alors encore plus détestable de mon point de vue. Le type attend une action de jeu la plus éloignée possible et balance en cachette son coup de boule certain qu'il ne se fera pas coincer et pour le coup sans aucun doute pour faire vraiment mal...mouais seulement gaffe, on a aussi déjà pu voir des actions cachées captées par une caméra isolée et rediffusées par la suite et la en général l'impact est plus fort car on pense "le sal..d regarde-moi ça ce qu'il fait par derrière!" mais on est d'accord 99 % du temps il lui arrive rien et l'autre est ko sur l'herbe et tout le monde hurle mais bizarrement on utilise pas la fameuse preuve vidéo et éspèrons alors que l'affaire Zidane fasse au moins que l'arbitrage vidéo soit possible même rétroactivement mais la je ne rêve pas je suis sur que non.

regarde bien les images....Quand même, il prend de l'avance, se met face à Materazzi, et lui rentre dedans! Si ça, c'est pas prémédité, merde, quoi!

Ah mais désolé moi je n'ai pas la même interprétation (tu vas me dire forcément quand on veut on peut voir tout et son contraire) il prend de l'avance oui mais avant de se mettre face à Maté (non pas Skelin :roll: ) il se passe justement quelque chose qui fait qu'il se retourne...une insulte peut-être... :? et bien selon Globo Tv et selon des médias Anglais oui c'est précisement à cet instant que Materazzi a invectivé Zidane et précisons une fois de plus que l'Italien à confirmé avoir insulté le Français. Après le pétage de plomb donc, il lui rentre dedans avec effectivement une 1/2 seconde ou il sait très bien ou placer sa tête sur l'action :oops: .

Ben ça, justement, de mon point de vue, c'est le pompom!!
En gros, il explique qu'il a mal fait, mais qu'il est prêt à recommencer...il fait sa petite justice perso, dans son coin? Supeeer!! Formidable exemple d'adaptation à la vie en société!

Dans une société civilisée, si on t'insulte, tu portes plainte, tu frappes pas!


Oui c'est discutable car il dit que si c'était à refaire...et la je suis d'accord avec toi il se doit de regretter totalement son geste et ne pas sous-entendre qu'il ne le regrette qu'à moitié finalement. En même temps il montre encore à ce moment la qu'il ne triche pas sur ce qu'il dit il est carrément franc car son conseil en comm lui à sans doute proposé de ne pas dire ce genre de truc à l'antenne même si il le pense au fond de lui. Ceci dit si il y avait un arbitrage cohérent il pourrait s'affranchir de ce genre de pensée.

Mais sans réserve je ne peux évidement le suivre la dessus nous sommes d'accord il y a des règles dans la société comme au foot et quoi qu'il arrive il faut les respecter son geste est interdit et il n'est pas admissible de l'entendre dire qu'il pourrait le refaire.

Ben, perso, ça m'avait déçu, parce que je pensais que Zizou était un poil plus malin que la moyenne des footeux. Depuis hier soir, je suis encore plus déçu.

Le sportif de haut niveau perd de sa lucidité au fur et à mesure que le temps passe dans l'effort Zizou comme les autres, c'est un aspect connu et tous les coachs soulignent cet état de fait. La gestion de cette perte de lucidité est fluctuante et le résultat est variable car le contexte entre aussi en ligne de compte, en plus la tension inhérente à une telle compétition au regard de l'enjeu s'ajoute comme paramètre sans aucun doute négatif.

La contre-partie on la trouve dans l'expérience et la dessus Zidane était sans doute le mieux placé sur ce match pour s'en servir comme bouclier du moins le pensait-on...

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de certitude ni de sportif impossible à perturber la preuve (à part un cycliste connu mais la on parle de cyborg :lol: ) et que ce n'est sans doute pas non plus forcément être plus malin que les autres c'est surtout avoir la lucidité suffisante pour se maîtriser...encore une fois ce n'est que mon avis.

Il sous entend aussi qqchose d'inadmissible : il dit "l'acte de Materazzi n'est pas sanctionné, donc je m'en charge". Ok. A ce compte là, on va créer des milices pour donner des séries de coups de boule aux p'tits dealers de quartier, ou aux voleurs de voiture?

Ne donnons pas une dimension particulière dans le relief politique actuel à un acte qui demeure grave mais commis dans une enceinte sportive, dans un contexte spécial et suivi qui plus est d'une punission quasi immédiate à savoir une expulsion. Il n'a pas dit: "l'acte de Materazzi n'est pas sanctionné, donc je m'en charge" il a dit: "il m'a insulté gravement, l'arbitre n'est pas intervenu je n'ai pas supporté j'ai fais ce geste grave". Et je pense que le mot milice associé à ce genre de chose est excessif d'autant que comme tu dis...ce n'est que du foot quoi!

Y'a une règle FIFA qui interdit d'insulter ses adversaires?? Si oui, il doit être sanctionné. Sinon, ben tant pis. C'est un connard, ça c'est clair, mais il profite d'une faille du système! C'est pas élégant, c'est profondément détestable, mais c'est comme ça!!

Alors oui à priori (j'engage pas ma réputation la dessus :0: ) y'a une règle FIFA qui interdit les propos racistes sur un terrain et qui peut donner lieu apparement du moins sur le papier (évidement) à une annulation pure et simple du résultat avec obligation de rejouer la partie !! Imagine...non... c'est pas imaginable même en rêve je sais. N'empêche qu'un avocat Français s'est mis en tête de porter l'affaire devant les tribunaux histoire de voir, le hic c'est que le flou persiste puisque Zizou n'a pas confirmé la nature des propos de Matérazzi ce qui n'enlève en rien l'odeur nauséabonde de ceux-ci.

Il y a aussi la charte du Fair-Play que les joueurs s'engagent à respecter à chaque partie la on tombe complètement sous le coup mais il n'y a bien sur aucune sanction si ce n'est morale mais la morale mon brave m'sieur...

Violons, violons....Mais merde, c'est que du foot, quoi!

Oh ben mince alors j'étais content de mon envolée lyrique sur l'instant :violon: bon en gros c'était juste pour dire qu'il pété sa durite en direct comme une vieille R5 alors que tout le voyait rouler en Mercedes et que finalement après ralenti ce n'est ni plus ni moins qu'une bonne Clio diesel avec le pack clim offert et le Gps pour 1 euro de plus, bref la voiture de monsieur tout-le-monde quoi, elle marche super bien mais on en voit partout! :humour:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

Lance Amstrong ne semble pas savoir quoi faire maintenant qu'il est à la retraite, il a donc choisi d'insulter les Français dans toutes les occasions possible, d'après ce que j'ai vu sur http://www.lequipe.fr :

Lance Armstrong, le cycliste américain septuple vainqueur du Tour de France, n'a pas été tendre avec l'équipe de France. En froid avec les Français qui l'ont souvent accusé de dopage, il a déclaré dans le Los Angeles Daily News de vendredi que «tous leurs joueurs ont été testés positifs... comme étant des trous du cul».



ca y est, les substances illicites ont attaqué de façon irrémédiable ses neurones :o :lol:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Parmi la floraison des videos sur la tête de Zidane, voici une petite perle made in Italy :
http://www.corriere.it/Pop-up/zidane130706.shtml
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

made in brasil plutôt, ils l'ont amère la défaite les cariocas !
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre