Pétition pour sauver l'éducation nationale !!

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Pétition pour sauver l'éducation nationale !!

Message par vito »

http://www.liens-socio.org/article.php3?id_article=1088

à ce lien, vous pouvez alimenter une pétition, déjà riche de plus de 14.000 signatures pour dénoncer la baisse des postes de profs dans l'éducation nationale. Cela va vous prendre même pas une minute pour la signer. J'ai vu que des membres de ce forum appartiennent déjà à l'éducation nationale. MOBILISONS NOUS !! Faites circuler l'informations un maximum. SIGNEZ !!! Merci !!!
Moi je prépare le CAPES d'Histoire Géo, enfin devrais je dire je rame plutot !!
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

voilà un petit up, suite à ton message vito ...

ce topic était juste en bas de page, avant dernière ligne :jap:

je supprime l'autre ;)
vito a écrit :Avais déjà posté un message sur ce sujet il y a qqls mois mais je ne le trouve plus.
Une pétition est mise en ligne pour sauver l'emploi dans l'éducation nationale à l'adresse suivante :

http://www.liens-socio.org/article.php3?id_article=1088

Lorsque j'avais signé cette pétition j'étais dans les 14.000. Actuellement cette pétition compte plus de 30.000 signatures, des gars comme DSK, Fabius, Julien Drey ont signé. Mais je constate que cette pétition s'essouffle. Il s'agit donc de la signer et/ou de faire circuler un maximum cette adresse internet à vos contacts, la diffuser un maximum sur le net et les forums que vous fréquentez. Merci
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Merci de ton soutien à cette pétition, intitiative importante à une période où on tente d'évaluer notre système éducatif et où de nombreuses réformes ont été lancées. Ce qui semble sûr, c'est que les défauts de ce système ne vont pas être résolus en diminuant le nombre de profs précisément quand le besoin n'en a jamais été aussi criant.

Et le CAPES, ca a marché ?
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

lol on peut pas tout avoir dans la vie ! Son club préféré champion de France ou avoir le CAPES :o Non, ça n'a pas marché le capes...Il est temps pour moi d'envisager une réorientation. Mais je reste mobilisé pour sauver l'emploi dans l'éducation nationale.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Je suis le mieux placé pour le faire... Je mets le message en post-it, il ne redescendra pas de si tôt...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

c'est clair ... y'a vraiment des choses qu'on ne comprendra jamais ... d'autres, encore plus tard ... :roll:
SNCF will survive
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Pourrait-on conjointement faire une pétition pour une meilleure instruction de la langue française aux élèves. Quand on sait l'importance de la communication écrite et orale dans les entretiens d'embauche!...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

De toute façon, avec les textos, les emails, les verlans, les abréviations et le reste, la langue Française subit beaucoup de ravages :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

a écouter absolument à ce sujet le titre "la sécurité de l'emploi" sur l'album pamplemousse mécanique des fatals picards. Les paroles sont excellentes et devraient faire réfléchir ceux qui ne pensent qu'à taper sur les profs...
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 444
Enregistré le : 18 août 2009 10:18

Re: Pétition pour sauver l'éducation nationale !!

Message par laurentiu »

salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je prendrai donc le train en marche. Pour l'heure je m'attache à comprendre son fonctionnement ce qui m'est un peu difficile puisque pas du tout habitué des forums. Pour ce qui est du basket, soyer rassuré, je connais un peu. Je suis prenneur d'info concernant le fonctionnement du forum, par contre, pour ce qui est de la pétition, je respecte mais je vis dans un pays défavorisé donc j'ai un peu de mal à concevoir cette démarche.

A+
Répondre