Tour de France

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Tour de France

Message par Nouvier »

Ben le tour de France a commencer dans le climat que l'on sait...
C'est le tour le plus ouvert depuis plusieurs année deja....
Hier le prologue a été gagné par Thor Hushovd, le norvegien, devant George Hincapie et David Zabriskie!

Aujourd'hui premiere étape de Strasbourg a.........Strasbourg a deja commencé et un groupe de sept est formé:
On y trouve cinq Français: Matthieu Sprick et Walter Bénéteau (Bouygues Télécom), Benoît Vaugrenard (Française des Jeux), Stéphane Augé (Cofidis) et Nicolas Portal (Caisse d'Epargne). Sont également présents l'Allemand Fabian Wegmann et le Vénézuélien Unai Etxebarria (Euskaltel). Ils sont a plus de deux minutes du peloton!!

Allé MAtthieu Sprick, mon idole, et Stephane Augé, qui est de lescar, ma ville!!

Alors un favori pour le tour et pour cette etape?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Il y aura peut-être un peu de suspens maintenant que Lance "je-ne-me-dope-jamais-mais-je -roule-aussi-vite-qu'une-500cm" Armstrong est parti, suivi par d'autres collègues...
Les dopés qui sont passé entre les gouttes vont-ils en profiter ? Ou tacheront-ils de se faire oublier ? Va-t-on assister au tour le plus lent depuis 10 ans ? (ce qui serait un très bon signe, à mon sens).
En tout cas, je vais peut-être recommencer à m'intéresser au vélo.
Le dernier mot à Coluche :
Coluche a écrit :"on le sait bien, que les coureurs cyclistes sont dopés ! Et heureusement ! Sinon, pour arriver le 14 juillet aux Champs-Elyséss, ils devraient partir à Noel !"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

la 1ere étape pour Boonen et le Tour pour Valverde
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

D'abord la premiere etape c'est Matthieu Sprick, et le tour, pourquoi pas Stepahne Goubert...
Mefier vous de Stephane Goubert!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Hincapie est me semble t-il complet (montagne, contre la montre, plat). Si je ne me trompe pas c'est lui qui roulé pour Amstrong et l'a beaucoup aidé.
Pas d'Ulrich, Vinokourov, Basso, etc c'est vrai c'est ouvert. Mais je ne vois pas de Français capable de gagner. Moreau est bon mais je ne le sens pas et Voeckler me semble trop léger encore. Didier Rous peut peut-être faire une bonne place.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Hincapie est me semble t-il complet (montagne, contre la montre, plat). Si je ne me trompe pas c'est lui qui roulé pour Amstrong et l'a beaucoup aidé.
Pas d'Ulrich, Vinokourov, Basso, etc c'est vrai c'est ouvert. Mais je ne vois pas de Français capable de gagner. Moreau est bon mais je ne le sens pas et Voeckler me semble trop léger encore. Didier Rous peut peut-être faire une bonne place.
Coté français Moreau peut une nouvelle fois viser une place voire le podium si il craque pas en montagne...Sinon y a aussi Sandy Casar qui vient tout de meme de finir 6eme du dernier Giro qui grimpait pas mal...Maintenant va falloir voir ce qu'il va donner en contre la montre...Le troisieme c'est Sylvain Chavanel, mais lui son probleme ca va etre la haute montagne où pour suivre les gros ça va etre tres dur...Moncoutié aussi mais j'y crois un peu moins, pourquoi une victoire d'étape le 14 juillet comme l'année derniere.
Invité

Message par Invité »

Pour moi, ce sera Valverde ou l'experimenté Leipheimer...
Je sais pourquoi mais ce dernier me fait penser a Riis quand il avait gagné le tour en 96 (je crois).
Je le sens bien, il est regulier et complet.
Valverde est costaud aussi...
Et puis le ptit Popovic va progresser trés vite je pense...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Merenptah a écrit :Pour moi, ce sera Valverde ou l'experimenté Leipheimer...
Je sais pourquoi mais ce dernier me fait penser a Riis quand il avait gagné le tour en 96 (je crois).
Je le sens bien, il est regulier et complet.
Valverde est costaud aussi...
Et puis le ptit Popovic va progresser trés vite je pense...
En plus ils ont un peu la meme tete Riis et Leipheimer alors pourquoi pas....
Mais rappelez vous en 1998 en plein scandale Festina c'était un pur grimpeur qui s'imposer à Paris(Marco PANTANI mort depuis...)alors pourquoi pas la meme chose cette année après ce scandale.Ca pourrait etre Iban Mayo par exemple...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Strasbourgeois ! a écrit :Il y aura peut-être un peu de suspens maintenant que Lance "je-ne-me-dope-jamais-mais-je -roule-aussi-vite-qu'une-500cm" Armstrong est parti, suivi par d'autres collègues...
Les dopés qui sont passé entre les gouttes vont-ils en profiter ? Ou tacheront-ils de se faire oublier ? Va-t-on assister au tour le plus lent depuis 10 ans ? (ce qui serait un très bon signe, à mon sens).
En tout cas, je vais peut-être recommencer à m'intéresser au vélo.
Le dernier mot à Coluche :
Coluche a écrit :"on le sait bien, que les coureurs cyclistes sont dopés ! Et heureusement ! Sinon, pour arriver le 14 juillet aux Champs-Elyséss, ils devraient partir à Noel !"
Pour un Tour lent ca a l'air mal barré...La 1ere heure de course a était couverte à 44km/h... oO
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Je vais pas me faire que des amis mais bon tant pis

Que des mecs puissent rouler à 50km/h de moyenne :arrow: Ok ils sont professionnels
Que ces mecs puissent rouler à ce rythme pendant 200 km :arrow: là déjà j'ai du mal mais bon ce sont les meilleurs, ils se sont entraînés pour ça...)
Mais qu'ils puissent rééditer ça tous les jours pendant 15 jours avec seulement 2 jours de repos avec des cols alpins et pyrénéens qui sont loins d'être plats, vous m'excuserez mais j'ai du mal à croire que ceux qui finissent le tour se chargent pas à autre chose qu'au pastis
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

fan de dragan a écrit :Je vais pas me faire que des amis mais bon tant pis

Que des mecs puissent rouler à 50km/h de moyenne :arrow: Ok ils sont professionnels
Que ces mecs puissent rouler à ce rythme pendant 200 km :arrow: là déjà j'ai du mal mais bon ce sont les meilleurs, ils se sont entraînés pour ça...)
Mais qu'ils puissent rééditer ça tous les jours pendant 15 jours avec seulement 2 jours de repos avec des cols alpins et pyrénéens qui sont loins d'être plats, vous m'excuserez mais j'ai du mal à croire que ceux qui finissent le tour se chargent pas à autre chose qu'au pastis
En plus c'est pas 15 jours le tour mais 3 semaines...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

La 2eme heure de course couverte également a 44km/h.
Wegmann maillot a pois(comme l'année derniere...)
Vaugrenard maillot blanc pour son 1er tour de France
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

fan de dragan a écrit :Je vais pas me faire que des amis mais bon tant pis

Que des mecs puissent rouler à 50km/h de moyenne :arrow: Ok ils sont professionnels
Que ces mecs puissent rouler à ce rythme pendant 200 km :arrow: là déjà j'ai du mal mais bon ce sont les meilleurs, ils se sont entraînés pour ça...)
Mais qu'ils puissent rééditer ça tous les jours pendant 15 jours avec seulement 2 jours de repos avec des cols alpins et pyrénéens qui sont loins d'être plats, vous m'excuserez mais j'ai du mal à croire que ceux qui finissent le tour se chargent pas à autre chose qu'au pastis
tu as oublié les conditions de course : en général les étapes se courent sous une grosse chaleur.
et quand il fait un chaud, un pastis, ça désaltère, donc on peut y croire oO

ce tour de france est une grosse hypocrisie : c'est pas parce qu'on a enlevé 3 dopés qu'il n'y en a plus et c'est ce qu'on veut nous faire croire.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Une étude a montrer que 95% du peloton est asthmatique alors que dans la population mondiale c'est meme pas 10%...
Y a pas comme un probleme????
Soit tout les asthmatiques se mettent au vélo, soit on interdit les non asthmatiques a en faire, soit on nous prend tous pour des cons.....
Invité

Message par Invité »

gpolin a écrit :Une étude a montrer que 95% du peloton est asthmatique alors que dans la population mondiale c'est meme pas 10%...
Y a pas comme un probleme????
Soit tout les asthmatiques se mettent au vélo, soit on interdit les non asthmatiques a en faire, soit on nous prend tous pour des cons.....
je crois que tu peux d'ores et déjà éliminer la derniére possibilité... :lol: :lol: :lol:
Répondre