Tour de France

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Extraordinaire Casper qui s'impose au sprint devant tout les cadors!!!!!!!!!!!
Il y aura au moins une victoire francaise cette année sur le tour en en espérant beaucoup d'autre.....
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :Il y aura peut-être un peu de suspens maintenant que Lance "je-ne-me-dope-jamais-mais-je -roule-aussi-vite-qu'une-500cm" Armstrong est parti, suivi par d'autres collègues...
Les dopés qui sont passé entre les gouttes vont-ils en profiter ? Ou tacheront-ils de se faire oublier ? Va-t-on assister au tour le plus lent depuis 10 ans ? (ce qui serait un très bon signe, à mon sens).
En tout cas, je vais peut-être recommencer à m'intéresser au vélo.
Le dernier mot à Coluche :
Coluche a écrit :"on le sait bien, que les coureurs cyclistes sont dopés ! Et heureusement ! Sinon, pour arriver le 14 juillet aux Champs-Elyséss, ils devraient partir à Noel !"
Pour un Tour lent ca a l'air mal barré...La 1ere heure de course a était couverte à 44km/h... oO
Oui, j'ai vu cela...
Bon, le tour propre, c'est pas encore cette année.
Mais au moins a-t-on osé virer des célébrités. C'est un début, malgré tout.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

"le tour propre", n'est-ce pas une hypocrisie en soit ?

faire le tour à 35-40 de moyenne c'est faisable.

si les mecs n'enchainent pas giro + tdf + vuelta ...

mais rien que ces 3 courses elles vous niquent les pattes ...

guenael tu fais du vélo je crois, si tu nous lis, t'en penses quoi ?
SNCF will survive
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

D'abord, bravo Jimmy!!!!!!!!!

Ensuite, pour moi, ya pas de tour propre, mais il est moins sale que les autres années, je pense.
Et puis, la au moins, ya du suspense!!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Nouvier a écrit :D'abord, bravo Jimmy!!!!!!!!!

Ensuite, pour moi, ya pas de tour propre, mais il est moins sale que les autres années, je pense.
Et puis, la au moins, ya du suspense!!!
Pour que le tour soit propre faudrait laver toutes les routes.Ca risque d'etre long... :x :x
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

le vainqueur du tour contrôlé positif.
finalement le cyclisme est loin d'en avoir fini avec le dopage...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nobody a écrit :le vainqueur du tour contrôlé positif.
finalement le cyclisme est loin d'en avoir fini avec le dopage...
Sûr. Mais au moins, on ne joue plus la politique de l'autruche et on n'hésite plus à faire tomber les têtes.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nobody a écrit :le vainqueur du tour contrôlé positif.
finalement le cyclisme est loin d'en avoir fini avec le dopage...
Sûr. Mais au moins, on ne joue plus la politique de l'autruche et on n'hésite plus à faire tomber les têtes.
Puis pour une fois c'est les tetes d'affiches qu'on descent, pas ceux qui se dopent juste pour pouvoir finir les étapes ds le peloton....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

gpolin a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Nobody a écrit :le vainqueur du tour contrôlé positif.
finalement le cyclisme est loin d'en avoir fini avec le dopage...
Sûr. Mais au moins, on ne joue plus la politique de l'autruche et on n'hésite plus à faire tomber les têtes.
Puis pour une fois c'est les tetes d'affiches qu'on descent, pas ceux qui se dopent juste pour pouvoir finir les étapes ds le peloton....
Pour l'instant il bénéficie de la présomption d'innocence tant que le second échantillon n'a pas été lui aussi controlé... mais son "exploit" au lendemain de sa défaillance ne semblait pas très naturel, et justement c'est le soir de cet exploit que son contrôle serait positif...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Aux USA, ils pensent à un complot anti-Américains :o ils sont marrants ces Américains, ils trichent et ils se prennent pour des victimes. Il faut assumer ses erreurs, c'est comme cela que l'on avance.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

prof a écrit :Pour l'instant il bénéficie de la présomption d'innocence tant que le second échantillon n'a pas été lui aussi controlé... mais son "exploit" au lendemain de sa défaillance ne semblait pas très naturel, et justement c'est le soir de cet exploit que son contrôle serait positif...
Tu as tout à fait raison. Un article paru hier dans la République, rappellait l'interdiction de nommer un courreur ayant fait l'ojet d'un contrôle positif, avant que la contre expertise n'ait été effctuée. Celle-ci doit être réalisée dans les prochains jours et très probablement confirmera la première.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

je ne sais pas pourquoi j'ai un affreux pressentiment : et si la contre expertise infirmait la première ?
et si on ne nous donnait pas les vrais résultats histoire de ne pas trop entacher le tour ?
et si...

franchement, la suspicion est énorme en cyclisme et ce "sport" est en train de perdre toute crédibilité.
navrant...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

je suis d'accord avec toi nobody, mais ne faisons-nous pas tout simplement les autruches ?

tu penses vraiment qu'au foot, qu'au basket, en athlé, ou au tennis, les gonzes ne se chargent pas ?

quand tu vois les perfs que l'on demande, il faut arrêter de se leurrer ...

les cyclistes ils font 3500 bornes à la vitesse où j'arrive à tenir 15 km, et "même pas mal" ??

ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne ne soit jamais posé la question plus tôt !!!!
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
les cyclistes ils font 3500 bornes à la vitesse où j'arrive à tenir 15 km, et "même pas mal" ??

ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne ne soit jamais posé la question plus tôt !!!!
Je crois qu'on se l'est posée très tôt, mais qu'on a toujours refusé d'y répondre par peur des enjeux médiatiques et financiers. La seule chose qui pouvait changer cela, c'est des hommes nouveaux, plus combattifs, dans les instances anti-dopages et dans les instances de tutelle du sport.
Pour le tour de France, la ministre Buffet a été la première à mettre vraiment les pieds dans le plat et à impliquer des moyens policiers et judiciaires, partant du principe que si on laisse le cyclisme faire son propre ménage, il n'y a pas de raison pour que cela bouge.
Ca avait fait beaucoup de bruit à l'époque, puis on croyait la vague retombée, mais on en voit les conséquences maintenant : même les Espagnols et leur justice s'y mettent.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

j'avais lu un bouquin d'Erwann Manthéour, ancien cycliste pro, qui fait maintenant de la musique, je sais plus le nom du bouquin ...

effarant ce qu'il y relate, sur les pratiques, dès les courses amateurs, pour essayer de ne pas être largués ...

sarko pourchasse les fumeurs de hash, mais laisse faire des pseudos sportifs qui se pourissent nettement plus la santé ...

edit :

le livre s'appelait "secret defonce"
lien vers une critique :
http://www.lexpress.fr/info/sciences/do ... ida=416289
SNCF will survive
Répondre