Tour de France

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :
les cyclistes ils font 3500 bornes à la vitesse où j'arrive à tenir 15 km, et "même pas mal" ??

ce que je ne comprends pas, c'est qu'on ne ne soit jamais posé la question plus tôt !!!!
Je crois qu'on se l'est posée très tôt, mais qu'on a toujours refusé d'y répondre par peur des enjeux médiatiques et financiers. La seule chose qui pouvait changer cela, c'est des hommes nouveaux, plus combattifs, dans les instances anti-dopages et dans les instances de tutelle du sport.
Pour le tour de France, la ministre Buffet a été la première à mettre vraiment les pieds dans le plat et à impliquer des moyens policiers et judiciaires, partant du principe que si on laisse le cyclisme faire son propre ménage, il n'y a pas de raison pour que cela bouge.
Ca avait fait beaucoup de bruit à l'époque, puis on croyait la vague retombée, mais on en voit les conséquences maintenant : même les Espagnols et leur justice s'y mettent.
tout à fait d'accord avec toi ! je pense que ça changera le jour où ce sport ne sera pas dirigé par d'anciens cyclistes mais par des gens qui n'auront pas trempé dans ce milieu, mais encore faudrait il leur laisser la place. comment les dirigeants et dirigeants d'équipe actuels peuvent ils imaginer autre chose que ce qu'ils ont toujours connu ?

par contre Nix, je pense comme toi que le dopage est présent dans d'autres sports mais sûrement pas à la même échelle, à part peut être en athlétisme et au tennis à un degré moindre :
- d'abord parce que les autres sportifs, notamment en sport co, se plaignent du rythme des saisons et accusent parfois franchement le coup physiquement, ce qu'on ne voit jamais ou rarement chez les cyclistes (voir, par exemple, la finale de la coupe du monde où les italiens étaient cuits au bout d'une heure de jeu)
- ensuite, dans d'autres sports, la différence entre deux compétiteurs où deux équipes se fait également voire essentiellement sur l'aspect technique et non plus uniquement sur le physique comme en vélo. et la technique ça se travaille ou on nait avec mais ça ne s'ingère pas en intraveineuse. alors bien sur un gars frais physiquement est plus lucide et plus fort techniquement mais ça ne suffira pas.

ah oui auusi, je viens de lire qur lequipe.fr que landis avait bu la veille de la course où il a été contrôlé positif et c'est ça qui lui a fait monter son taux de testostèrone ! je comprends maintenant pourquoi je viens de passer 5 jours de fêtes d'orthez sans beaucoup dormir !
(j'ai hésité à mettre cette info dans le rubrique brèves de comptoir...) :lol:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Est-ce qu'ils précisent ce qu'il avait bu ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Est-ce qu'ils précisent ce qu'il avait bu ?
Du coca ! un Américain ne boit que du coca c'est connu :o
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

prof a écrit :Est-ce qu'ils précisent ce qu'il avait bu ?
2 bières et 4 verres de whisky
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Nobody a écrit :
prof a écrit :Est-ce qu'ils précisent ce qu'il avait bu ?
2 bières et 4 verres de whisky
La bière aide à la récupération il me semble. Mais le whisky je ne sais pas du tout. En savez-vous quelque chose ?
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

deux bières et 4 whisky d'après ce que j'ai entendu à la radio
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

KINDER64 a écrit :
Nobody a écrit :
prof a écrit :Est-ce qu'ils précisent ce qu'il avait bu ?
2 bières et 4 verres de whisky
La bière aide à la récupération il me semble. Mais le whisky je ne sais pas du tout. En savez-vous quelque chose ?
ça dépend ce que tu veux récupérer :lol:

un bon mal de crâne ouai ça peut se récupérer au skaï :lol:
SNCF will survive
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Landis positif... Le résultat de la contre analyse antidopage a été confirmé ce samedi matin. F. Landis risque bien évidement la victoire du tour de france, mais également deux ans de suspension.
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Vive le cyclisme ! :lol:
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Tu crois que les musclors de nba tournent au citron?
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Et vous coyez que Landis est le seul dans ce cas?
Vous croyez sincèrement que Landis a pris sa pilule le soir comme à l'époque et que c'est grace a ça qu'il est repartie de plus belle.
Pour des gars qui tournent à l'EPO, la testostérone n'est rien et en plus cela ne fait effet que quelques jours aprés, donc ce n'est pas aprés sa défaillance qu'il a décidé de prendre ça pour le lendemain.
De plus ils utilisent tous des masquants pour ce genre de produit.

Dans le cyclisme le dopage est quelquechose qui se fait à long terme, sur toute l'année.Toute est calculé pour que le jour du controle, celui-ci soit négatif.
Alors ne soyons pas naif et ne croyons pas que Landis a pris ce produit et que c'est grace a ça qu'il est reparti de plus belle.
L'EPO que tous les coureurs prennent est 100 fois plus puissant que la testostérone(ça c'était le dopage à la papa dans les années 60).

Je crois surtout qu'on a voulu faire tomber le vainqueur du tour pour monter que les instances combattent le dopage .
Ils ont commencé en beauté en virant Basso et Ullrich et la c'est l'apothéose en virant le vainquer.
C'est quand même une sacrée bande d'hypocrite sachant que les gars derrière tournent aux mêmes produits.
Répondre