orthographe et grammaire...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

KINDER64 a écrit :Pour JC : c'est Paul Henderson :lol: il y a plus de 20ans qu'il est au club quand même, JC révise tes noms du club :wink:
Merci mon cher censeur: bien noté la faute de frappe...et je m'en excuse platement envers lui.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

JC a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour JC : c'est Paul Henderson :lol: il y a plus de 20ans qu'il est au club quand même, JC révise tes noms du club :wink:
Merci mon cher censeur: bien noté la faute de frappe...et je m'en excuse platement envers lui.
Je crois qu'il ne t'en tiendra pas rigueur... :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Monstertruck64 a écrit :
JC a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour JC : c'est Paul Henderson :lol: il y a plus de 20ans qu'il est au club quand même, JC révise tes noms du club :wink:
Merci mon cher censeur: bien noté la faute de frappe...et je m'en excuse platement envers lui.
Je crois qu'il ne t'en tiendra pas rigueur... :wink:
Non certainement pas. Mais je trouve cela dommage que l'on ne sache pas écrire les noms de famille simple des personnes historiques du club. A mes yeux, c'est une marque de respect de ne pas écorché un nom. Mais l'erreur est humaine et je sais bien que ce n'est pas fait exprés :o
Moi je n'arriverais jamais à écrire D'Almeida correctement, je remplace le -i par un -y à chaque fois.
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

KINDER64 a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
JC a écrit :
Merci mon cher censeur: bien noté la faute de frappe...et je m'en excuse platement envers lui.
Je crois qu'il ne t'en tiendra pas rigueur... :wink:
Non certainement pas. Mais je trouve cela dommage que l'on ne sache pas écrire les noms de famille simple des personnes historiques du club. A mes yeux, c'est une marque de respect de ne pas écorché un nom. Mais l'erreur est humaine et je sais bien que ce n'est pas fait exprés :o
Moi je n'arriverais jamais à écrire D'Almeida correctement, je remplace le -i par un -y à chaque fois.
ben non, puisque là t'as bien ecris ! :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
JC a écrit :
Merci mon cher censeur: bien noté la faute de frappe...et je m'en excuse platement envers lui.
Je crois qu'il ne t'en tiendra pas rigueur... :wink:
Non certainement pas. Mais je trouve cela dommage que l'on ne sache pas écrire les noms de famille simple des personnes historiques du club. A mes yeux, c'est une marque de respect de ne pas écorché un nom. Mais l'erreur est humaine et je sais bien que ce n'est pas fait exprés :o
Moi je n'arriverais jamais à écrire D'Almeida correctement, je remplace le -i par un -y à chaque fois.
Vous savez de quoi vous parlez, vous adeptes du Thierry Ruppert...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :Vous savez de quoi vous parlez, vous adeptes du Thierry Ruppert...
:lol: Oui, mais maintenant, je fais attention :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :
Monstertruck64 a écrit :
Je crois qu'il ne t'en tiendra pas rigueur... :wink:
Non certainement pas. Mais je trouve cela dommage que l'on ne sache pas écrire les noms de famille simple des personnes historiques du club. A mes yeux, c'est une marque de respect de ne pas écorché un nom. Mais l'erreur est humaine et je sais bien que ce n'est pas fait exprés :o
Moi je n'arriverais jamais à écrire D'Almeida correctement, je remplace le -i par un -y à chaque fois.
Vous savez de quoi vous parlez, vous adeptes du Thierry Ruppert...
On m'a appris à l'école que les noms propres n'ont pas d'orthographe. Par contre, je me garderai bien de relever les vrais fautes, de syntaxe ou d'orthographe qui émaillent ce forum. J'y passerais mes journées et j'ai d'autres choses plus utiles à faire.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

les noms propres ont pas d'orthographe dans le sens où ils s'ecrivent pas forcement comme les noms communs, mais chaque personne a quand meme un nom qui s'ecrit d'une façon et d'une seule, meme si c'est pas forcement la meme orthographe que pour d'autres personnes qui ont presque le même nom...

donc ils d'appellent bien Rupert, Rippert, D'Almeida, et il faut pas confondre Chalon et Châlons :o
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

awaremann a écrit :les noms propres ont pas d'orthographe dans le sens où ils s'ecrivent pas forcement comme les noms communs, mais chaque personne a quand meme un nom qui s'ecrit d'une façon et d'une seule, meme si c'est pas forcement la meme orthographe que pour d'autres personnes qui ont presque le même nom...

donc ils d'appellent bien Rupert, Rippert, D'Almeida, et il faut pas confondre Chalon et Châlons :o
Puisque nous en sommes là, nous n'écrivons pas "ils d'appellent" mais bien, ils s'appallent. Mis à part celà, ou en sommes nous dans la préparation ? ( ou le sujet, ou devrais-je dire les sujets étant plus exactement les joueurs, bien entendu... :o )
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

fan de dragan a écrit :
awaremann a écrit :les noms propres ont pas d'orthographe dans le sens où ils s'ecrivent pas forcement comme les noms communs, mais chaque personne a quand meme un nom qui s'ecrit d'une façon et d'une seule, meme si c'est pas forcement la meme orthographe que pour d'autres personnes qui ont presque le même nom...

donc ils d'appellent bien Rupert, Rippert, D'Almeida, et il faut pas confondre Chalon et Châlons :o
Puisque nous en sommes là, nous n'écrivons pas "ils d'appellent" mais bien, ils s'appallent. Mis à part celà, ou en sommes nous dans la préparation ? ( ou le sujet, ou devrais-je dire les sujets étant plus exactement les joueurs, bien entendu... :o )


Non, on dit "ils s'appellent" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1696
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

fan de dragan a écrit :
awaremann a écrit :les noms propres ont pas d'orthographe dans le sens où ils s'ecrivent pas forcement comme les noms communs, mais chaque personne a quand meme un nom qui s'ecrit d'une façon et d'une seule, meme si c'est pas forcement la meme orthographe que pour d'autres personnes qui ont presque le même nom...

donc ils d'appellent bien Rupert, Rippert, D'Almeida, et il faut pas confondre Chalon et Châlons :o
Puisque nous en sommes là, nous n'écrivons pas "ils d'appellent" mais bien, ils s'appallent.
:lol:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

oui bon ok, mon doigt a glissé :o
ben wallace
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 26 avr. 2006 22:02

Message par ben wallace »

Ton doigt a bien glissé quand même car entre le "e" et le "a", il y a le "z" !!! :wink:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

ben wallace a écrit :Ton doigt a bien glissé quand même car entre le "e" et le "a", il y a le "z" !!! :wink:
non moi j'ai mis un d à la place d'un s :lol:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

En attendant de mettre ce topic dans la buvette, je le sépare déjà du reste...

Et juste pour info, on dit : "les noms propres n'ont pas d'orthographe".... et là, n'invoques pas un glissement de doigts pour l'oubli de la négation...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre