CE N'EST PAS UNE BLAGUE .. C'EST AUX USA !!!!

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

CE N'EST PAS UNE BLAGUE .. C'EST AUX USA !!!!

Message par Michel_D »

ce n'est pas une blague... :cry:

Vous voulez vraiment faire fortune ? vous êtes ambitieux ? voir même débrouillard ? entreprenant ? décidé ? alors voici la recette... :?: :?:

Les USA depuis toujours font figure d'eldorado... c'est encore vrai... la preuve.. :roll:

attachez vos ceintures...

Les gagnants des STELLA Awards viennent d'être annoncés. La moisson de cette année est particulièrement gratinée. Je vous rappelle que les Stella Awards tirent leur nom de Stella Liebeck, cette dame de 81 ans qui s'était renversé du café sur elle, et qui avait subséquemment intenté un procès à MacDonalds, qu'elle avait gagné :!: :idea:

Ce cas retentissant a inspiré la création des prix Stella qui récompensent les procès gagnants les plus grotesques et les plus ridicules d'Amérique.

Accrochez-vous...c'est du lourd...du très lourd !!! :shock:

6e place
Carl Truman, un jeune homme de 19 ans de Los Angeles (Californie) s'est vu attribuer 74 000 dollars de dédommagement de frais médicaux après que son voisin lui ait roulé sur la main avec sa Honda Accord. Apparemment Mr Truman ne s'était pas rendu compte qu'il y avait quelqu'un au volant quand il a entrepris d'essayer de voler les enjoliveurs

5e place

Terrence Dickson de Bristol (Pennsylvanie) quittait la maison qu'il venait de cambrioler en sortant par le garage. Mais il ne réussit pas à ouvrir la porte du garage dont le système de commande automatique était
défectueux. Il ne put pas non plus retourner dans la maison car la porte de communication qu'il avait tirée derrière lui s'était refermée avec un loquet automatique. La famille qui habitait la maison étant partie en vacances, il se retrouva bloqué dans le garage pendant huit jours. Il survécut grâce à un carton de bouteilles de Pepsi et à un sac de croquettes pour chien qu'il trouva sur place. Il porta plainte contre la compagnie d'assurance de la maison arguant que la situation l'avait placé dans un état de détresse psychologique. Le jury lui attribua 500 000 dollars.

4e place

Jerry Williams de Little Rock (ils sont fou ces américains en Arkansas) a reçu 14 500 dollars de dédommagement après avoir été mordu aux fesses par le chien de son voisin, un Beagle. Le chien était attaché à une chaîne et le jardin était clôturé. La somme accordée a été inférieure à celle demandée car il a été estimé que le Beagle avait été quelque peu provoqué : en effet Mr Williams avait sauté par dessus la clôture dans le jardin de son voisin et avait tiré sur le chien à plusieurs reprises avec un pistolet à billes plastique. Il y a pas de SPA aux US :?:

3e place

Un restaurant de Philadelphie s'est vu condamné à payer la somme de 113 500 dollars à Amber Carson de Lancaster (Pennsylvanie) après qu'elle se soit cassé le coccyx après avoir glissé dans une flaque de boisson gazeuse renversée par terre. Si la boisson était par terre, c'est parce que Miss Carson l'avait elle-même jetée à la figure de son ami trente secondes auparavant au cours d'une dispute.

2e place

Kara Walton de Claymont (Delaware), a fait un procès à un night-club près de chez elle après être tombée de la fenêtre des toilettes de l'établissement, se cassant deux dents de devant. Cela se produisit alors qu'elle tentait de passer par la fenêtre des toilettes dames du night-club pour éviter de payer les 3,50 dollars d'entrée. Elle s'est vu accorder 12000 dollars et le remboursement de ses frais dentaires.

Première place

Et le grand gagnant de l'année est Mr. Merv Grazinski d'Oklahoma City. Mr Grazinski s'était acheté un motor-home Winnebago tout neuf. En rentrant chez lui après un match de football, il prit l'autoroute, mit le véhicule en vitesse automatique à 100 km/h et quitta tranquillement le volant pour aller se faire un café dans la cabine arrière. Chose peu étonnante, le véhicule dévia de sa course, quitta la chaussée et fit un tonneau. Mr Grazinski fit un procès à Winnebago au motif que rien, dans le manuel du propriétaire, n'indiquait qu'il était dangereux de quitter le volant. Le jury lui a accordé 1 750 000 dollars (un million sept cent cinquante mille dollars) et un Winnebago tout neuf. La compagnie a depuis modifié les manuels de ses véhicules, au cas où un autre de leurs clients serait un abruti du même genre !

Vive l'Amérique !!!

Ps : un petit commentaire personnel : Quelle pollution :?: Y a de la pollution ??? ou ça ??? 8) :o
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

c'est beau l'Amerique...non?
:lol:
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Oui c'est beau l'amérique.
Le problème, ce sont les américains! :0:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

frédo64 a écrit :Oui c'est beau l'amérique.
Le problème, ce sont les américains! :0:
:lol:
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

il y a quelques années, il y a aussi une Américaine qui avait gagné un procès contre un fabricant de four à micro-ondes, elle avait mis son chat dans son micro onde pour le secher après l'avoir lavé, évidemment ça l'avait tué, mais rien sur le manuel indiquait que mettre un etre vivant dans le four était dangereux :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ils sont forts ces Américains dans cette catégorie. Mais je trouve que nous Français nous nous en rapprochont :lol:
Il y a peu, des mères de famille avaient intenté (et gagné je crois) un procés comme des fabricants d'alcools car ce n'était pas mentionné sur l'étiquette que boire pendant la grossesse pouvait laisser des séquelles au nouveau-né.


Mais là, tu nous as quand même le meilleur du meilleur. J'adore celle du cambrioleur :o
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1686
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

KINDER64 a écrit :Ils sont forts ces Américains dans cette catégorie. Mais je trouve que nous Français nous nous en rapprochont :lol:
Arf, c'est vrai. :arrow: la belle epoque
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

Les procedures dans ce pays sont un sport national, c'est evident...
En France on y vient, doucement.... parce qu'on aime bien copier le pays du reve... Americain....
finalement, la question que l'on peut se poser , c'est :
C'est quoi ces pays ou le voleur est roi ?

l'exemple vient t'il du haut de la pyramide ?

C'est une question.... je n'ai pas la réponse... et je vous laisse juge... :wink:
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les gens essayent de masquer leurs bêtises en rejetant la faute sur les autres, plus c'est con et mieux ça marche ... :lol:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

là c'est du vécu. Ma femme était jeune fille au pair à San Francisco quand la famille chez qui elle était gagne un procés intenté contre une marque de couches pour bébé. Du jour au lendemain ils ont quitté SF pour s'installer à Hawaï et plus bosser!!
Le moins marrant c'est qu'ils ont laissé en plan ma femme qui a du trouver une situation de misère pour survivre...
Tout ça c'était dans les années 80, c'est donc pas récent cette folie!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'était pour quel motif le procés ?

A la limite, ta femme aurait pu faire un procés au fabricant de couche comme c'était de sa faute qu'elle se retrouvait sans boulot :x
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

KINDER64 a écrit :C'était pour quel motif le procés ?
la bande velcro accrochait les doigts! Nan, je déconne, en fait elle n'a jamais su pourquoi...
KINDER64 a écrit :A la limite, ta femme aurait pu faire un procés au fabricant de couche comme c'était de sa faute qu'elle se retrouvait sans boulot :x
En temps qu'étrangère elle ne pouvait porter plainte...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :C'était pour quel motif le procés ?
la bande velcro accrochait les doigts! Nan, je déconne, en fait elle n'a jamais su pourquoi...
A mon avis, ils ont dû pêter un câble lorsque 5 minutes après mis la couche prenait une certaine odeur, alors qu'ils avaient mise nickel :x
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

didier labrit-badie a écrit :
KINDER64 a écrit :C'était pour quel motif le procés ?
la bande velcro accrochait les doigts! Nan, je déconne, en fait elle n'a jamais su pourquoi...
KINDER64 a écrit :A la limite, ta femme aurait pu faire un procés au fabricant de couche comme c'était de sa faute qu'elle se retrouvait sans boulot :x
En temps qu'étrangère elle ne pouvait porter plainte...
j'ai pas encore de gosse mais il me semble que les couches s'accrochent avec une bande collante, pas un velcro...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

Cela vient encore des USA, vous savez le modéle... pour certains de nos elus...

Texte humoristique dont plusieurs d'entre nous sont concernées.... Quel âge a donc grand-mère ?

Lisez ce texte - son âge est inscrit à la fin. Vous serez surpris !

- Un soir, une petite fille parlait à sa grand-mère de diverses choses entre autres du "taxage" à l'école, de la drogue et des ordinateurs. -- La grand-mère répondit : Bien... attends une minute...
Moi je suis née avant :
- la télévision
- le vaccin contre la polio
- les mets congelés
- les lentilles de contact
- les frisbees et la pilule anticonceptionnel.
-- Il n'y avait pas de :
- radar
- de cartes de crédit
- de laser
- de crayons "ball-point".
Les hommes n'avaient pas encore inventé :
-les bas culottes
-les appareils d'air climatisé
-les lave-vaisselle
-on faisait sécher les vêtements dehors à l'air frais
-et aucun homme n'était jamais allé sur la lune.
-Quand je me suis marié avec ton grand-père, c'était pour vivre avec lui toute ma vie.
-Chaque famille avait un papa et une maman
-Jusqu'à l'âge de 25 ans, j'appelais "Monsieur" tout homme plus vieux que moi
-Et même après 25 ans, j'appelais toujours "Monsieur tout homme qui avait un titre ou
une profession même les policiers...
-On ne parlait jamais d'homosexuels ou de transsexuels
-On n'avait pas d'agence pour se trouver un amoureux
-Les garderies, on n'avait pas besoin de ça
-Les thérapies de groupe, jamais entendu parler de ça !
-Le sida... on ne connaissait pas !
-Nos vies étaient modelées sur les 10 commandements, (c'est vraiment Americain ça...) le bon jugement et le bon sens
-On nous avait appris très jeune la différence entre le bien et le mal et nous étions responsables de nos actes
-Servir notre pays était un honneur ; vivre dans notre pays était un privilège.
-On fréquentait nos oncles, nos cousins et cousines
-Du time-sharing était du temps que les familles passaient avec leur enfants pas... des achats de condominiums en Floride -On n'avait pas de radio FM, tape recorder, CD, dactylo électronique, yogourt ou des gars qui portaient des boucles d'oreille et des filles avec des bijoux sur la langue ou dans le nombril -On écoutait des romans feuilleton à la radio et la musique de nos chanteurs préférés
-Je n'ai jamais vu des filles tombées sans connaissance pour un chanteur ou un acteur
-Made in Japan, c'était pour nous "rien de beau et durable"
-Pizza ??? McDonald ??? Café instant ???
-Nous avions des magasins de 5-10-15 cents où on achetait des bonbons à la cent
-Un cornet de crème glacée, un téléphone d'une boîte publique et une liqueur coûtait 10 cents
-Et avec le même 10 cents, on pouvait poster 2 lettres ou cartes postales.
-Un beau Chevrolet de l'année coûtait entre $ 600 et $ 1000 mais qui pouvait se permettre un tel achat ?
-C'est triste car la gazoline ne coûtait que 11 cents... le gallon !
Dans mon temps...
...l'herbe, c'était du gazon
...coke, une liqueur douce
...pot, un vase quelconque
...chip, une petite pièce de bois
...hardware, c'était le nom anglais de la quincaillerie du coin
...et software, ce mot n'existait pas !

Et nous avons été la dernière génération à croire qu'il fallait un homme pour faire un bébé à une femme. :roll:

Pas surprenant que la jeune génération nous traite de "vieux et confus " n'est-ce pas ?
Tu crois que je suis une vieille femme ?
Quel âge crois-tu que j'ai ?



Tu vas être surpris ! Car je n'ai que 55 ans !

Amicalement,
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Répondre