Anecdotes basket

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1688
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Anecdotes basket

Message par pol »

J'sais pas vous, mais moi, les anecdotes, j'aime bien :o et en faisant une recherche qui n'avait rien a voir, je viens de tomber sur quelques speci"wo"men à propos des maillots retirés en NBA.. Là evidement j'me suis dit, mais quel merveilleux sujet pour une idée de post ici... :banzai:




* Le Miami Heat a décidé de retirer le numéro 23 de Michael Jordan alors qu'il n'a jamais joué pour la franchise. C'est la seule franchise à avoir retiré le numéro d'un joueur qui n'a pas été membre de son équipe.
:lol:

* Le numéro 22 de Clyde Drexler est retiré à la fois aux Portland Blazers, où il a passé les onze premières saisons de sa carrière, mais aussi aux Houston Rockets, où, bien que n'ayant passé que 3 saisons dans le club, il a contribué à l'obtention du second titre de l'histoire de la franchise.


* Bobby Phills et Malik Sealy ont eu leurs numéros retirés respectivement aux Charlotte Hornets et aux Minnesota Timberwolves suite à leurs décès alors qu'ils étaient tous deux encore membres de leurs franchises.



* L'entraîneur Chuck Daly a son numéro retiré aux Detroit Pistons bien qu'il n'y ait jamais joué : le numéro 2 fait référence aux deux titres qu'il a remporté alors qu'il était aux commandes de la franchise. Pour Red Holzman (613), Doug Moe (432) et Bob Leonard (529), c'est le nombre de victoires en saison régulière qui a été choisi, Pour Jack Ramsay, c'est l'année du titre (77 pour 1977)


* Les New Orleans Hornets ont retiré le numéro 7 de Pete Maravich, joueur phare des années 1970, alors que la franchise n'a été créée qu'en … 1989 ! Son numéro a été en fait retiré car Pete Maravich a évolué aux New Orleans Jazz, franchise depuis déménagée à Utah.


* Les New York Knicks ont retiré le numéro 15 deux fois : pour Earl Monroe et Dick McGuirre :lol:


* Certaines franchises retirent le numéro 6 en hommage à leurs fans, considérés comme sixième homme sur le terrain par leurs encouragements.
8)
Ne faites rien, mais faites le bien..!
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

vu sur internet:

lors d'un match utah-chicago, jordan a dunké sur stockton. Alors qu'il revient en défense, un supporter des jazz lui crie " hé Michael, fais ca a un gars de ta taille".

sur l'action suivante, jordan dunk sur mel turpin (2m13) et en revenant en défense, il se retourne vers le spectateur et lui dit "il est assez grand lui ?"

:lol: :lol: :lol:
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

awaremann a écrit :vu sur internet:

lors d'un match utah-chicago, jordan a dunké sur stockton. Alors qu'il revient en défense, un supporter des jazz lui crie " hé Michael, fais ca a un gars de ta taille".

sur l'action suivante, jordan dunk sur mel turpin (2m13) et en revenant en défense, il se retourne vers le spectateur et lui dit "il est assez grand lui ?"

:lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Du Jordan tout craché !!!
:lol: :lol: :lol:

Sacré MJ !
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Re: Anecdotes basket

Message par Pablo »

pol a écrit :

* Les New York Knicks ont retiré le numéro 15 deux fois : pour Earl Monroe et Dick McGuirre :lol:

Ah tu m'as fait peur, j'ai cru qu'ils avaient retire Fred Weis :lol:
Répondre