vous tenez à votre voiture ?

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

vous tenez à votre voiture ?

Message par Michel_D »

Mail reçu par un ami qui est policier Ce n'est pas une blague


*Objet : ATTENTION ! Nouvelle façon de voler une voiture*


A diffuser autour de vous.


Ce message vient d'une personne qui travaille à la Macif et qui enregistre ce genre de plainte de plus en plus fréquemment. Soyez avisés qu'une nouvelle façon de voler une voiture est en opération.


Vous marchez dans un parking, déverrouillez votre auto et montez. Vous verrouillez toutes les portes, mettez le contact et embrayez pour reculer. Soudain vous regardez dans votre rétroviseur pour reculer et remarquez un Gros morceau de papier collé sur la vitre arrière. Vous vous remettez au point mort, vous déverrouillez les portes et vous sortez de votre véhicule pour enlever ce papier qui vous cache la vue.
Lorsque vous êtes derrière l'auto, c'est là qu'apparaissent les voleurs qui sortent d'on ne sait où,sautent dans votre voiture et partent !
Le moteur tournait. La plupart des personnes laissent leur papiers, leur sac à main... dans la voiture.
De plus, ils vous passent presque sur le corps lorsqu'ils démarrent.


SOYEZ AVISÉS QUE CE NOUVEAU STRATAGÈME EST DE PLUS EN PLUS UTILISÉ .


Si cela vous arrive, démarrez et enlevez ce papier plus tard. Faites parvenir ceci à tous vos amis et votre famille et spécialement aux femmes, car un sac à main contient en général toutes vos identifications.


Et ils ont alors clefs et adresses... Alors faites attention !

Cordialement
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Karim

Message par Karim »

mon j'ai ma réponse à cela :

Portons tous un gros glock dans le calbut !!!

Moi je vous promets que le premier qui essaye de toucher à ma caisse fini dans le bac à viande à la morgue.

(k)
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:lol: Il existe une série d'autres astuces plus pacifistes...

1-achetez des utilitaires sans vitres arrière :oops:

2-utilisez l'essuie-glace si vous en avez un sur la vitre arrière :0:

3-utilisez le lave-glace pour décoller le papier la colle ne vaut plus rien de nos jours même pas la super glue tout le monde le sait :roll:

4-n'utilisez jamais plus les parkings et tentez putôt si vous en avez les moyens la livraison des courses à domicile :wink:

5-avec un camion des poubelles le papier ne tient pas :boulay:

6-mettez les warnings avant de descendre pour simuler une panne mécanique des fois que les voleurs renoncent...

7-sur une Twingo il est possible d'enlever le dit papier collé sur la vitre arrière en dépliant simplement le bras depuis la
place conducteur ou en faisant glisser le siège vers l'arrière puisque le coffre et la place avant ne font qu'un... :hihihi:

8-avec une "smart" c'est encore plus simple puisque on a enlevé le coffre et la vitre arrière est en fait un toit ouvrant horizontal. :ane:

9-si vous avez un scénic diesel de première et deuxième génération il y fort à parier que de toute façon vu la casse moteur sur ces modèles les voleurs iront voir ailleurs :diable:

10-si vous vous trouvez garé au nouveau parking du palais de Pyrénées vous avez de la chance...personne ne peut en sortir avec une voiture même en heure creuse ce problème est connu à Pau à mon avis même les voleurs doivent le savoir... :uh:

11-sachez que si vous êtes en vélo au mois d'avril garé au parking et que cette mésaventure vous arrive, celui qui colle le papier dans votre dos n'est pas un voleur mais un bon ami qui s'amuse à essayer discrètement de faire tenir un poisson sur votre pull avec du scotch (notez que c'est à ce petit détail que vous pourrez anticiper car le voleur lui n'utilise que la colle) ...ah ben c'est l'jeu ma pauve lucette... :jesors:

12-M6 organise souvent une émission de simulation de vol...vérifiez donc la grille des programmes des fois que l'équipe ne soit pas de passage dans votre ville :class:

13-ah oui un petit conseil pratique en passant: utilisez plutôt les rétroviseurs latéraux vous verrez tout aussi bien pour reculer :ange:

14-le message s'adresse spécialement aux femmes apparement et vous n'avez pas à priori de sac à main (si? :mouai: ) ce qui fait déjà une réduction du risque de moitié si vous êtes un homme. Si l'on se base sur l'hypothèse que vous possédez un véhicule plus tout jeune qui malheureusement n'a pas la fermeture centralisée des portières vous avez donc depuis longtemps les loquets des 3 autres en position de fermeture...ça nous fait donc plus qu'une porte ouverte et 3 voleurs bloqués...on est plus qu'à un quart en terme de risque.

Lorsque vous démarrez du parking à froid votre "vieille" voiture à toujours besoin d'un bon coup de starter pendant au moins 5 minutes (une bonne 4L quoi) et inutile de s'imaginer qu'en relâchant l'accélérateur pour sortir du véhicule et aller décoller ce purée de papier le moteur va continuer à tourner...le tableau étant le suivant: moteur étouffé voir noyé donc stoppé, vitesses au volant véritable anti-vol pour qui n'à jamais connu ça et ignore comment ça peut marcher, cendrier plein de 4L ouvert et prêt à deverser de la cendre qui rentre dans les yeux du voleur, pas de direction assistée ce qui nécessite d'avoir son diplôme de conducteur d'engin de travaux, banquette déchirée avec ressorts visibles inquiétants...vous réduisez le risque à un tiers!

Et comme justement vous êtes assuré au tiers... :cinglé:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

En même temps, avec le peu de personne qui regardent dans leur rétro, ça doit pas trop marché pour les voleurs :roll:
Avatar du membre
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 341
Enregistré le : 10 juin 2004 20:35
Localisation : Dunkerque

Message par Michel_D »

neanmoins, une raison de se mefier de plus...
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

oui, ou bien un hoax de plus
ce n'est pas parce qu'un ami policier a reçu le mail que ce n'est pas une blague :wink:

la preuve ici: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=24411

c'est evidemment un site très sérieux, beaucoup plus crédible qu'un simple mail

mais bon, maintenant que cette histoire m'a donné une si bonne idée, je vais pouvoir aller voler des voitures grace aux pubs que j'ai dans ma boite aux lettres 8)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Message par awaremann »

je vais quand meme ajouter mon opinion personnel: ce procédé particulier (le prospectus sur la vitre arriere) est donc pas specialement utilisé, mais d'autres techniques plus brutales sont utilisés, qui marchent meme si on se mefie:
une personne qui se méfie va s'enfermer dans sa voiture en y entrant, pour eviter que quelqu'un ouvre la porte pour prendre son sac à main, ou pour l'ejecter de la voiture en marche et partir avec, mais une porte de voiture fermée va pas empecher quelqu'un de vraiment décidé de vous faire sortir de votre voiture, il suffit d'une arme à feu, de vous menacer avec pour vous obliger à sortir de la voiture, et c'est tout

alors non seulement ce mail est un faux, mais en plus avertir les gens ne va servir à rien contre un voleur armé et determiné :)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Répondre