Oui ou non à l'ouverture des centres commerciaux le dimanche

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Karim

Message par Karim »

jack bauer a écrit :
Karim a écrit :
jack bauer a écrit :
total respect
Toi tu ferais mieux d'aller désamorcer les bombes... :o
Non trop fatigué, je travaille que 24 heures pas plus :lol:
Meme pas vrai !!!

Tes heures a toi ben j'ai calculé !!! ça ne dure que 47 min max ! :lol: :lol: :lol:
Pablolitto del churos

Message par Pablolitto del churos »

Nix a écrit :
Pablolitto del churos a écrit :Aux salariés et au juge de faire respecter ces règles
:bravebete:

tu m'expliqueras comment tu fais quand tu as 2 gosses, et qu'il t'est impossible de changer de région quand tu te lances de tels chantiers (je parle de mettre ton patron aux prudhommes).

parce que clairement, quand tu fais ça, tu dois trouver un autre job ... de préférence avant de porter plainte, même.

et aujourd'hui, il est bien difficile dans certains secteurs de trouver du taff sans déménager ...

je parle du sujet en toute connaissance de cause ...
Ecoute je suis assez bien placé pour savoir que les juges des prud'hommes ne sont pas que des méchants loups qui ne donnent jamais raison aux salariés. Donc évite de donner des leçons à des gens dont tu connais pas l'activité.

Quant à l'explication, je vais l'éviter, cela risque d'être rébarbatif et un peu trop technique.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je suis d'accord avec Nix. Si tu mets ta boîte aux prud'hommes, tu as très peu de chance ensuite d'être élu employé du mois.
Pablolitto del churos

Message par Pablolitto del churos »

KINDER64 a écrit :Je suis d'accord avec Nix. Si tu mets ta boîte aux prud'hommes, tu as très peu de chance ensuite d'être élu employé du mois.
Oui merci de ta précision, tout le monde le sait bien ça. :lol: :lol: :lol:

Mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Ce qui est sûr, c'est que les juges des prud'hommes sont la pour faire appliquer notre droit social, qui est un droit trés protecteur ( heureusement d'ailleurs) des salariés et ce que font trés bien les juges des prud'hommes, qui ne sont pas en plus des magistrats professionnels.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Pablolitto del churos a écrit : Ecoute je suis assez bien placé pour savoir que les juges des prud'hommes ne sont pas que des méchants loups qui ne donnent jamais raison aux salariés. Donc évite de donner des leçons à des gens dont tu connais pas l'activité.

Quant à l'explication, je vais l'éviter, cela risque d'être rébarbatif et un peu trop technique.
1) je n'ai jamais écrit ni sous entendu (ou en tous cas, c'est involontaire d'avoir fait passé un tel message) que les juges de prudhommes ne sont que des méchants

2) par contre une fois que tu as envoyé ton boss là bas, que tu gagnes ou que tu perdes, que le juge t'aie à la bonne ou pas, tu as 99% de chances de te faire mettre au placard (et donc, de devoir rechercher du taff si t'es un minimum volontaire dans ta vie)

3) puisque tu connais si bien le droit du travail, pourrais-tu me donner les conditions pour qu'un patron poursuive un employé aux prudhommes stp ? c'est arrivé à un ancien collègue qui s'est fait attaquer par son patron ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pablolitto del churos a écrit :
KINDER64 a écrit :Je suis d'accord avec Nix. Si tu mets ta boîte aux prud'hommes, tu as très peu de chance ensuite d'être élu employé du mois.
Oui merci de ta précision, tout le monde le sait bien ça. :lol: :lol: :lol:

Mais faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Ce qui est sûr, c'est que les juges des prud'hommes sont la pour faire appliquer notre droit social, qui est un droit trés protecteur ( heureusement d'ailleurs) des salariés et ce que font trés bien les juges des prud'hommes, qui ne sont pas en plus des magistrats professionnels.
Tu ne compriends pas trop je crois :lol:

Personne ne parles des juges. On te parle de la relation avec ton employeur. Tu as beaux avoir raison, pour ton patron tu seras à mettre de côté.
Avec des crédits, des charges, des dépenses, des enfants, un loyer et tout ça, tu ne peux pas trop te permettre cela.
Pablolitto del churos

Message par Pablolitto del churos »

Oui merci j'avais compris, je sais bien que si tu attaques ton patron aux prud'hommmes, tu as peu de chances de rester dans l'entreprise, le 1er imbécile venu le comprendrait ça!

Mais attaquer quelqu'un aux prud'hommes se fait dans des cas extrèmes, quand tu sais que tu vas pas rester dans l'entreprise, que tu peux retrouver du travail ailleurs. C'est sur qu'aprés que pour le moindre différent entre un salarié et son employeur, cela ne va pas devant les prud'hommes à chaque fois et heureusement d'ailleurs.

Ce que je voulais dire, c'est que si on veut faire valoir ses droits et prendre le risque de porter sa boite devant les tribunaux, le droit le permet et les règles en place sont protectrices.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pablolitto del churos a écrit : Ce que je voulais dire, c'est que si on veut faire valoir ses droits et prendre le risque de porter sa boite devant les tribunaux, le droit le permet et les règles en place sont protectrices.
Encore heureux que l'on ai des droits :lol: on est pas en Corée du Nord :0:
Karim

Message par Karim »

KINDER64 a écrit :
Pablolitto del churos a écrit : Ce que je voulais dire, c'est que si on veut faire valoir ses droits et prendre le risque de porter sa boite devant les tribunaux, le droit le permet et les règles en place sont protectrices.
Encore heureux que l'on ai des droits :lol: on est pas en Corée du Nord :0:
Non s'il te plait ! j'ai beaucoup d'admiration pour notre bon Kim Jong Ill. 8)
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Pablolitto del churos a écrit :Oui merci j'avais compris, je sais bien que si tu attaques ton patron aux prud'hommmes, tu as peu de chances de rester dans l'entreprise, le 1er imbécile venu le comprendrait ça!

Mais attaquer quelqu'un aux prud'hommes se fait dans des cas extrèmes, quand tu sais que tu vas pas rester dans l'entreprise, que tu peux retrouver du travail ailleurs. C'est sur qu'aprés que pour le moindre différent entre un salarié et son employeur, cela ne va pas devant les prud'hommes à chaque fois et heureusement d'ailleurs.

Ce que je voulais dire, c'est que si on veut faire valoir ses droits et prendre le risque de porter sa boite devant les tribunaux, le droit le permet et les règles en place sont protectrices.
donc comme tu dis dans ton mesage "qu'il suffit de faire respecter les règles", moi je te dis non, ça ne suffit pas, il faut aussi pouvoir assurer ses arrières ...

sinon, la question portant sur le patron qui attaque un employé était une vraie question ... tu as un avis sur le sujet ?
SNCF will survive
Pablolitto del churos

Message par Pablolitto del churos »

Nix a écrit :
Pablolitto del churos a écrit :Oui merci j'avais compris, je sais bien que si tu attaques ton patron aux prud'hommmes, tu as peu de chances de rester dans l'entreprise, le 1er imbécile venu le comprendrait ça!

Mais attaquer quelqu'un aux prud'hommes se fait dans des cas extrèmes, quand tu sais que tu vas pas rester dans l'entreprise, que tu peux retrouver du travail ailleurs. C'est sur qu'aprés que pour le moindre différent entre un salarié et son employeur, cela ne va pas devant les prud'hommes à chaque fois et heureusement d'ailleurs.

Ce que je voulais dire, c'est que si on veut faire valoir ses droits et prendre le risque de porter sa boite devant les tribunaux, le droit le permet et les règles en place sont protectrices.
donc comme tu dis dans ton mesage "qu'il suffit de faire respecter les règles", moi je te dis non, ça ne suffit pas, il faut aussi pouvoir assurer ses arrières ...

sinon, la question portant sur le patron qui attaque un employé était une vraie question ... tu as un avis sur le sujet ?
Désolé pour le retard mais je n'ai pas été sur le forum depuis quelques jours.

En ce qui concerne ta question, je ne vois pas trop ce que tu me demande. Ce qui est sûr, c'est que le droit permet aux employeurs d'attaquer un salarié devant je juge du travail, mais cela reste des hypothèses relativement rares.
En effet, seulement environ 1% des demandeurs devant les prud'hommes sont des employeurs.

Qu'avait fait ton ancien collègue pour se faire attaquer par son patron? Les cas les plus fréquents lorsque un employeur attaque un salarié concerne les actes de concurrence déloyale ou la violation des clauses de non concurrence. C'était le cas pour lui?

Tu veux que je te donne mon avis par rapport à cela? Je vais seulement te dire qu'il est normal que les employeurs aient également des voies de recours pour faire sanctionner la violation des règles d'un contrat de travail par un salarié.
Les conseils de prud'hommes règlent les litiges individuels liés au contrat de travail entre employeur et salarié. Ce contrat peut être violé par les deux parties, ces deux mêmes parties doivent donc disposer des mêmes droits.
Mais l'hypothèse de ton ancien collègue reste quand même trés marginale.

En ce qui concerne les conditions de recours pour un employeur, celles ci sont les mêmes que celles des salariés.
Il suffit de se présenter devant le greffe et de remplir le formulaire de demande de saisine. Cela peut se faire également par lettre recommandée avec accusé de réception.
De plus, la présence d'un avocat n'est pas obligatoire, et les parties au litige peuvent se faire réprésenter par un représentant syndical ou un membre de l'entreprise.
Mais ceci est de la procédure contentieuse pure et dure, des sites internet doivent expliquer ceci trés bien.
Répondre