Le présentoir

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Le présentoir

Message par mal »

Le coup de la photo du panneau, je ne l'ai jamais fait... Pourtant j'ai déja un peu bourlingué, y compris aux US. J'ai l'intention de faire le trip Est-Ouest par la route quand j'aurais le temps...
Par contre j'ai pas mal de clichés de pays exotiques (NZ, Australie, Islande...)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Le présentoir

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :
Légendaire8 a écrit :Oui j'ai vécu à Charlotte deux ans mais dans le cadre d'une expatriation au sein de ma boite (donc conditions très sûres, et excellentes dans mon cas). J'ai adoré l'expérience. Ça t'ouvre l'esprit, ça t'apprend à connaitre (un peu mieux) un pays (ce que tu ne fais pas en tourisme ou en déplacement pro à l’hôtel)
genre aller à Charleston ? je n'en démords pas, même si c'est resté très esprit puritain et limite d'un autre siècle, avoir lu les Tuniques Bleus et leur aventure là-bas ("Le David" non ?) j'ai toujours envie d'y aller.
Charleston très beau. Vieilles maisons coloniales sur l'Océan. Pas très loin, Savannah est très beau aussi. Très sympa. Bon après, ça reste très deep south. Pas mal redneck quand même ...
Pour ceux qui aiment les carnets de voyage de Douglas Kennedy, je recommande "au pays de Dieu", voyage dans le sud puritain (la Bible Belt). Marrant d'ailleurs, il dit éviter Charlotte ("la Manhattan du Sud" comme il dit, c'est vrai que la plupart des banques New Yorkaises y ont désormais leur back office) et en même temps, j'ai deux anecdotes sur "un français à Charlotte", chez les rednecks
1- je débarque chez Boeing à Seattle. On discute. Les gars "tu habites à Charlotte ? Mais comment tu fais pour les comprendre ????"
2- week end à Manhattan avec madame. La réceptionniste: "vous êtes français ?????? Mais qu'est-ce que vous êtes allés vous enterrer à Charlotte ????????? :shock: Moi, j'avais épousé un mec, il m'a emmenée chez lui en West Virginia, je l'ai plaqué aussi sec et je suis revenue à NY. Alors pour des français :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: .... les rednecks ..... They are so slow ......"
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Le présentoir

Message par mal »

je croyais que le souci avec les rednecks, ce n'etait pas la lenteur, mais la bigoterie et le racisme.... :(
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Le présentoir

Message par Guitou »

Mal, t'es pas le seul chercheur du forum, puisqu'il y a aussi Le Fameux et moi, mais on fait pas de la physique nous :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Le présentoir

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :je croyais que le souci avec les rednecks, ce n'etait pas la lenteur, mais la bigoterie et le racisme.... :(
Tu as un package .... 3 in one :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Le présentoir

Message par mal »

Guitou a écrit :Mal, t'es pas le seul chercheur du forum, puisqu'il y a aussi Le Fameux et moi, mais on fait pas de la physique nous :o
:sante:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Le présentoir

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :
Guitou a écrit :Mal, t'es pas le seul chercheur du forum, puisqu'il y a aussi Le Fameux et moi, mais on fait pas de la physique nous :o
:sante:
Oui et pis y a un certain Claude B aussi, qui cherche une défense ... :0:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Le présentoir

Message par mal »

Légendaire8 a écrit :
mal a écrit :
Guitou a écrit :Mal, t'es pas le seul chercheur du forum, puisqu'il y a aussi Le Fameux et moi, mais on fait pas de la physique nous :o
:sante:
Oui et pis y a un certain Claude B aussi, qui cherche une défense ... :0:
je crois qu'il a encore moins de chance de trouver que nous :o
Chris Red
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2014 11:06
Contact :

Re: Le présentoir

Message par Chris Red »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Chris Red a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Bienvenue Chris Red

Qu'est-ce que tu écris?
d'abord, merci à tous pour votre accueil ! ensuite, j'écris une série sf, post-apocalyptique au premier tome et se dirigeant vers un univers space-opéra par la suite, je suis très sf ; tu peux aller voir sur mon site si tu veux en savoir plus
Et tu viens chercher l'inspiration post-apocalyptique à l'Elan ???? Chapeau, ce sera réaliste à coup sûr :o :o :o :o
:lol:

J'espère que tu nous fera une fin à "l'américaine", où ça se termine par un joli happy end :wink:
J'aimerais pouvoir en dire autant de l'Élan justement :boing:

Vivre à Charlotte, ça devait être sympa, je rêve pas forcément du "rêve américain", mais niveau paysages, décors de rêves et rencontres, ça doit être très enrichissant. J'ai connu une expérience similaire mais moins riche je pense quand même en ayant passé un séjour universitaire à Newcastle, en Angleterre. Mais bon, ça reste l'Angleterre, pas très loin, là c'est un autre monde. J'aurais aimé avoir le temps et l'argent pour aller voir les beaux coins des USA et d'autres de la planète.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Le présentoir

Message par awaremannn »

Chris Red a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Bienvenue Chris Red

Qu'est-ce que tu écris?
d'abord, merci à tous pour votre accueil ! ensuite, j'écris une série sf, post-apocalyptique au premier tome et se dirigeant vers un univers space-opéra par la suite, je suis très sf ; tu peux aller voir sur mon site si tu veux en savoir plus
je suis un grand fan de sf, j'irai voir ton site !
Token se gausse
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: Le présentoir

Message par valerie0664 »

coucou à tous,
petite présentation:

1: valerie0664
2: valerie
3: 36 29/03/79
4: sage-femme, habitant forges les bains
5: F mariée , 2 filles
6: 1m68 poids ça se demande pas :lol: :lol:
7: l'élan, les soirées entre potes, mon taf ( eh oui !!!) , la bonne biere (passion commune avec mon mari) , EUROPUB billere et pour éliminer tout ça la zumba :yeah: , la pâtisserie , la cuisine , le ménage... mais non je rigole !!!!
8: tétue, rigoureuse , volontaire, super maman pour le reste vous verrez bien;-)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13394
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Le présentoir

Message par Jaco11 »

Bienvenue a toi !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
valerie0664
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 76
Enregistré le : 08 juin 2015 23:39
Localisation : forges les bains (91)

Re: Le présentoir

Message par valerie0664 »

merci ...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Le présentoir

Message par Joruus »

Bienvenue parmi nous. Les meilleurs sont nés un 29/03 ! :)
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Le présentoir

Message par Nix »

Joruus a écrit :Bienvenue parmi nous. Les meilleurs sont nés en 1982 ! :)
FYP :boing:
SNCF will survive
Répondre