Le Championnat de Orp A

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

vraiment excellent, jusqu'à quand vas-tu tenir?
C'est super de transformer une saison de merde en épopée fantastique...
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Tip top l'interview de Le Fogg :lol:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
PIT
12ème homme de l'Elan
Messages : 990
Enregistré le : 18 sept. 2003 20:18
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Contact :

Message par PIT »

Ouf la marche en avant de nos protégés reprend... :tsss:
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Excellent résultat pour l'Elan Béarnais ce samedi en Orp A... Une nouvelle fois étincellants à Cholet, les Béarnais reprennent la marche en avant vers les sommets une semaine après leur contre-performance face à Chalon. Si Clermont avait la bonne idée de fauter face au Mans en ce dimanche après midi, l'Elan Béarnais retrouverait son fauteuil de leader de la Orp A et pourrait passer ses fêtes de fin d'année en toute quiétude...

En tout cas, après un exercice 2006/2007 fini dans le ventre mou de la Orp A malgré un excellent debut de saison, le club béarnais confirme enfin ses ambitions pour la Orp A, à quelques encablures de son centenaire. Il était temps!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Elan Forever a écrit :Excellent résultat pour l'Elan Béarnais ce samedi en Orp A... Une nouvelle fois étincellants à Cholet, les Béarnais reprennent la marche en avant vers les sommets une semaine après leur contre-performance face à Chalon. Si Clermont avait la bonne idée de fauter face au Mans en ce dimanche après midi, l'Elan Béarnais retrouverait son fauteuil de leader de la Orp A et pourrait passer ses fêtes de fin d'année en toute quiétude...

En tout cas, après un exercice 2006/2007 fini dans le ventre mou de la Orp A malgré un excellent debut de saison, le club béarnais confirme enfin ses ambitions pour la Orp A, à quelques encablures de son centenaire. Il était temps!
Tout a fait.
On peut noter les excellents choix tactiques du nouvel entraineur qui a decide de se priver des elements decevants ses derniers temps, notamment Rupert et Young, au profit d'espoirs qui finalement se revelent plus performants que prevus et surtout du nouvel americain Robinson qui apres des debuts timides contre Clermont, semble confirme les espoirs places en lui par les supporteurs et le staff.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :
Elan Forever a écrit :Excellent résultat pour l'Elan Béarnais ce samedi en Orp A... Une nouvelle fois étincellants à Cholet, les Béarnais reprennent la marche en avant vers les sommets une semaine après leur contre-performance face à Chalon. Si Clermont avait la bonne idée de fauter face au Mans en ce dimanche après midi, l'Elan Béarnais retrouverait son fauteuil de leader de la Orp A et pourrait passer ses fêtes de fin d'année en toute quiétude...

En tout cas, après un exercice 2006/2007 fini dans le ventre mou de la Orp A malgré un excellent debut de saison, le club béarnais confirme enfin ses ambitions pour la Orp A, à quelques encablures de son centenaire. Il était temps!
Tout a fait.
On peut noter les excellents choix tactiques du nouvel entraineur qui a decide de se priver des elements decevants ses derniers temps, notamment Rupert et Young, au profit d'espoirs qui finalement se revelent plus performants que prevus et surtout du nouvel americain Robinson qui apres des debuts timides contre Clermont, semble confirme les espoirs places en lui par les supporteurs et le staff.
Effectivement, de très bons choix en vue du match qui aura lieu à la reprise, où un concurrent direct à la tête du championnat viendra en Béarn... Attention, Dijon vise aussi la tête de la Orp A mais les arrivées de joueurs aussi mauvais qu'Everett ou Krupalija vient de donner un peu de plomb dans l'aile à ce beau projet...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Interview exclusive ORP A de M. Lareb, Président de l’élan !!

M. Lareb, la trêve arrive bientôt, quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?

Je trouve qu’on s’en sort plutôt bien. Après une saison que tout le monde a jugée moyenne l’an passée, je pense qu’on a su se reconcentrer sur notre vrai objectif : la Orp A.
Le recrutement était fait en conséquence, des joueurs qui savent ce qu’ils ont à faire, qui connaissent et qui respectent le maillot, bref, on est très largement à notre place, sans fausse modestie.
Bilan donc très positif pour l’instant.

A ce propos, cela ne s’est pas fait sans heurts, des joueurs et un entraîneur ont été remerciés ?

Certes, il a fallu à un moment faire preuve de cohérence et nous avons décidé de prendre nos responsabilités.
C’est pour cela que nous avons du nous séparer de CO. C’est un excellent entraîneur, mais ses méthodes risquaient de nous mener à terme dans le mur.
Les joueurs ont tout de suite pleinement adhéré à ses principes ce qui nous a permis de prendre un excellent départ, mais sa méthode, parfois brutale, nous a obligé à prendre un entraîneur qui correspondait plus à ce que l’on recherchait.
CO est donc parti comme on sait le faire à l’élan, intelligemment.

On a donc donné les rênes à Suspom, qui a une très longue expérience du coaching, qui a travaillé avec les plus grands et qui va mettre en pratique ces méthodes.
Nous lui faisons donc pleinement confiance dans l’atteinte de nos objectifs.

Quant au joueur dont nous nous sommes séparés, il ne partageait pas notre souhait de nous maintenir en haut de la Orp A.
D’autres risquent de suivre.

Justement, quels changements vont être opérés à la trêve ?

Je ne peux pour l’instant pas encore me prononcer. Je ne vous cache pas que cette trêve tombe mal, nous sommes actuellement repartis sur une très bonne dynamique.
Mais nos américains ne sont pas au niveau de nos français.
Depuis le début de la saison, D’almeida, dont je tiens à souligner les énormes progrès, Mendy ou Ferchaud montrent l’exemple à chaque match. Vaty commence à se mettre au niveau, et les jeunes du club commencent à montrer de belles choses et peuvent rentrer sans honte dans la rotation.

M. Lareb, vous avez parlé de Fein comme probable partant, quelle est la cohérence de l’élan en matière de communication ?

Ecoutez, la politique de l’élan béarnais est très claire depuis le début. Nous n’avons qu’un son de cloche et nous sommes fiers de dire que nous devons être le club qui communique le plus avec ses supporters.
Nous savons par exemple que notre site est en avance sur les autres depuis 4 ans maintenant, et c’est pour garder cette avance que nous avons décidé de ne pas le modifier depuis 4 ans.

De façon plus globale, je peux vous dire qu’en tant que président, mes choix sont pris à l’unanimité et toujours en concertation. C’est ce qui explique que nous soyons autant sur la même longueur d’onde.

Je dis donc, en tant que PDG de Trigano Camping Caravaning, les chiens aboient, le caravaning passe.

Quant à Fein, son début de saison nous a prouvé qu’il avait largement le niveau de la Orp A, avec d’excellentes sorties. Mais l’arrivée de Suspom semble avoir freiné son début de saison, on doit revoir cela avec lui.

Des pistes pour les renforts ?

Bien sûr, l’élan ayant retrouvé son rang en tête de la Orp A, les offres ne manquent pas.
En tant que président, j’ai déjà décidé de recruter un meneur. De son côté, M. Tnallies a pris un pivot US, mais Suspom n’a voulu d’aucun des 2, donc on les a rendu à leurs clubs respectifs, l’équipe B du Lokomotiv Bucarest et les Bad Fire Red Dragons de Kyoto.
Mais on ne désespère pas, on continue à chercher. Je peux vous dire en avant première que M. Leracsuob a signé un ailier serbe de 37 ans qu’un ami à lui a conseillé.
C’est une valeur sûre du championnat de Orp B de Bosnie, une bonne pioche. On l’a vu en photo, on a même vu plusieurs cassettes de lui. Je peux vous dire que ces cassettes de vacances montrent qu’il est très adroit. C’était à la pétanque certes, mais c’est un bon départ, on n’a pas toujours des cassettes des joueurs qu’on recrute.

On parle aussi du retour de M. Duaegreb ? Quel rôle peut-il tenir ?

Chaque chose en son temps. Nos résultats sont très bons, on a une équipe soudée, bien construite pour la Orp A, je ne vois encore une fois pas de raison de changer ce qui fonctionne.
Maintenant, si on devient champion, on écoutera attentivement les différents projets pour permettre à notre club de continuer à grandir et on sait que M Duaegreb peut avoir des idées.

Que peut-on vous souhaiter pour 2008 ?

2008 va être une grande année pour nous. Nous avons vraiment envie d’offrir la OrpA à nos supporters, ils le méritent.
Je peux vous garantir que nous travaillons tous dans ce sens. Et ce serait alors le plus beau cadeau à faire à notre club et à son « Direx » que de lui offrir un centenaire et un départ à la retraite avec ce cadeau.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

C'est vraiment jouissif comme topic... :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

:o

Tu as raison, putain que c'est bon !!
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

:lol: :lol: :lol:

J'avais pas vu l'interview de M. Lareb, enorme !
Berny
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 110
Enregistré le : 14 févr. 2004 13:07
Localisation : Kuala-Lumpur
Contact :

Message par Berny »

:oki1: :oki1: :bravo2: :bravo2:
Cette chronique est un rayon de soleil.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

on est maso, mais qu'est-ce que c'est bon. Bravo, bravo, bravo!
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

à noter également, le très bon parcours de l'équipe de Mourenx en BFL, qui prouve, s'il en était encore besoin, l'excellente santé du basket-ball béarnais à haut niveau.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

didier labrit-badie a écrit :on est maso, mais qu'est-ce que c'est bon. Bravo, bravo, bravo!
J'avoue que je suis admiratif. Transformer ainsi une saison pourrie en séances de poilades bidonnantes, j'applaudis des deux mains. Et ne manque aucun épisode. :bravo2:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

BOZO a écrit :On a donc donné les rênes à Suspom
J'avais pas relevé ...
Heureusement que l'entraineur actuel ne s'appelle pas Tibsus, sinon t'imagine ... oO :o
Répondre