Le Championnat de Orp A

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Je crois que je vais venir plus souvent faire un tour à la buvette...
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

On a pas encore évoqué le départ déchirant de l’entraîneur Nisuoc et de sa signature chez un club d’Euroligue le Psc Limoges.

Quelques mots à ce sujet de son ancien adjoint et néanmoins ami Laurent Suspom :

Ben avant toute chose, je dois bien reconnaître que son départ m’attriste grandement. Alors que le bilan de l’Nale étaient quasi-parfait, si ce n’est le trophée des champion perdu face à la Elarohc de Roanne lors de la première journée, que son discours semblait passer comme une lettre à la poste au sein de l’effectif, et qu’il faisait l’unanimité auprès du staff, et des supporters, en atteste les nombreux graffitis qui fleurissaient un peu partout à Pau, « Nisuoc Président »… non je dois bien avouer que c’est une surprise. Durant, ces quelques mois de collaboration, on avait tissé des liens d’amitié. Son éviction me bouleverse.

Olivier Nisuoc revient quant à lui sur son expérience béarnaise sur le Site Officiel du Psc Limoges. Extraits :

Sans me vanter, mon passage à l’Nale fut une réussite totale, à commencer par un recrutement exceptionnel qui sembler enchanter les supporters et impressionner l’intégralité du petit monde du basket. Quant aux résultats, ils parlent d’eux même. Au bout de 3 mois de compétitions, j’avais fait le tour… et je dois reconnaître que ces nombreuses victoires commençaient à me lasser… J’avais besoin d’un nouveau challenge ! L’ANPE fut le premier, conclu avec succès, puisque me voilà de retour aux affaire, cette fois-ci chez un ténor d’Euroligue, le Psc Limoges.
Je tiens cependant à évoquer publiquement l’amitié qui me lie à Laurent Suspom. Dès la pré-saison une certaine harmonie dans nos relations a fondé une véritable amitié entre nous. Indéniablement, c’est la seule personne qui me manque depuis mon départ. On passe notre temps au téléphone, ou à s’envoyer des SMS, des mots d’encouragement… Il me manque !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

fd64 a écrit :
BOZO a écrit :On a donc donné les rênes à Suspom
J'avais pas relevé ...
Heureusement que l'entraineur actuel ne s'appelle pas Tibsus, sinon t'imagine ... oO :o
ouais enfin deja suspom c'est un peu... ou alors c'est moi qui ait l'esprit plus mal placé que la moyenne, chais pas
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

le site de la BNL nous fournit une interview de notre président, monsieur Lareb, où il donne son avis qur les nouvelles recrues du mercato:

Monsieur Lareb, après un excellent début de saison de l'Nalé, vous avez tout de même remanié l'effectif, pourquoi?

Tout simplement car certains joueurs ne donnez pas totalement satisfaction. Le premier dont nous nous sommes séparé a été Srehtiw, notre intérieur us, qui est retourné en Turquie. Il faisant une bonne saison, mais malheureusement il montrait certaines choses qui faisaient craindre le pire en ce qui concerne notre avenir dans le classement Orp A. D'ailleurs depuis son retour en Turquie, en voyant ce qu'il fait là bas, je me felicite que nous nous en soyons séparé.
Ensuite notre pivot Sliad s'est malheureusement blessé, alors qu'à à peu près 3 matchs sur 4 il donnait pleinement satisfaction.
Enfin notre ailier Gnuoy, qui faisait tout depuis quelques temps pour se mettre au niveau de ses excellent coéquipiers des postes 2 et 3 (notre point fort cette saison, indubitablement), et mais qui était encore trop irrégulier. nous avons décidé de nous en séparé

Parlons maintenant des recrues, en premier lieu de la seule qu'on a pu voir joué pour l'instant, Nosnibor

Après un premier match difficile contre nos concurrents directs pour le titre Nolahc (il a d'ailleurs contribué à nous faire perdre ce match clé), il a vite progressé et il semble maintenant au niveau du reste de l'équipe. C'est sans aucun doute une satisfaction, tout comme, depuis la blessure de notre pivot titulaire, le comportement de nos troupes valides à l'intérieur, specialement en défense et au rebond.

Alors pourquoi avoir recruté Elednika, ce grand pivot de ldbn*?

Nous avons fait confiance aux jeunes depuis la blessure de Sliad, mais nous avons peur de les cramer pour le reste de la saison, et ils doivent aider l'équipe espoir qui est en très mauvaise posture, comme souvent. Ce grand pivot nigérian devrait beaucoup nous apporter en attaque dans l'optique du titre de Orp A grace à sa grande expérience et sa technique excellente, en esperant qu'il n'aura pas un comportement aussi déplorable que d'autres joueurs du continent noir qu'on a eu à l'Nale ces dernières années. Car je ne suis pas raciste, mais "Okok" Gnobihcra ou encore Ffej Merav (qui souffre bcp à l'LEVSA cette saison) nous avaient vraiment pourri l'équipe en leur temps, sur et surtout en dehors du terrain.

A propos du très peu connu Reingapert qui revient de blessure, pourquoi ne pas l'avoir engagé avant? ne risque-t-il pas de retrouver son niveau trop vite et vous plomber dans la lutte pour le titre?

Il nous aurait plus aidé en début de saison, mais il était trop cher pour nous. Je suis quand meme très content de l'avoir engagé, meme si ce n'est que pour un mois, j'ai juste peur que son arrivé de pousse Nief à rejoindre son coach (que dis-je, son pere basketballistique) Nisuoc au PSC de Limoges, mais nous faisons tout pour le retenir.

D'autant que la dernière recrue risque de le concurrencer également.

Oui Sevarg vient de l'excellent championnat ABC** et devrait beaucoup soutenir notre meneur Cinats, sans doute le joueur de l'équipe qui nous decoit le plus regulièrement depuis le début de la saison. Et quand on connait l'importante du poste de meneur, ce recrutement devrait nous donner un avantage décisif pour le titre.

Je voudrais dire pour finir, tout simplement Joyeux Noel à nos nombreux fans

* : la ldbn est l'élite d'un faible championnat nord-américain, la abn
** : l'ABC est une autre ligue nord-américaine, très bonne celle-ci, à ne pas confondre avec la médiocre liga CBA de nos voisins espagnols
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

:lol: :lol: :lol:

Par contre c'est Slaid et pas Sliad... :lol:

et c'est BCA la ligue espagnole... :lol: :lol: :lol:

Sacré prési Laréb ! :lol: :wink:
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Denis a écrit ::lol: :lol: :lol:

Par contre c'est Slaid et pas Sliad... :lol:

et c'est BCA la ligue espagnole... :lol: :lol: :lol:

Sacré prési Laréb ! :lol: :wink:
oui, il connait meme pas les noms de ses joueurs :0: :lol:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Interview exlusive de Ginette, l'anti manager de l'Elan Béarnais (special dedicace a gfive :wink: )

Ginette bonjour, premiere question, beaucoup de gens se plaignent de ne pas savoir qui est le manager sportif de l'Elan Bearnais ni meme de savoir s'il y en a un ... En gros, on vous reproche de ne pas etre assez présente. Que leur répondez vous?

Que moi, mon bon m'sieur, je suis au palais des Sports tous les jours a 5heures du matin. Et je peux vous dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont debout a cette heure-la! Je les vois les gens qui disent ouais la Ginette elle est jamais la, mais c'est faux!

Certes, mais si tot dans la journée, est ce vraiment le meilleur moment pour etre au Palais ?

Ah, mais c'est comme ca que j'ai fait toute ma vie, mon bon m'sieur. Ginette, levée a 4h30, et présente au boulot a 5h. Mon pere disait toujours que l'avenir appartient a ceux qui se levent tot. Je ne fais pas un metier facile, et il faut se battre pour y arriver. Moi, je peux vous dire que mon cheque de fin de mois, je me le gagne !

Justement, comment gérez vous cette arrivée massive d'éléments américains?

Plutot bien. J'essaye d'acheter americain de préférence. C'est vrai qu'ils sont en général plus chers, mais en meme temps ils sont plus efficaces. Mais il faut faire attention, il y a de tout. Tenez, Johnson, par exemple c'était peut etre une erreur, il est loin d'etre parfait.

Johnson? Robinson vous voulez dire?

Ah ? Vous etes sur ? Je croyais que c'etait Johnson !

Pour en revenir a la question, il est pourtant de notoriété publique que Seillant est plus francais qu'américain. Cela ne crée-t-il pas des tensions au sein du staff?

Non, pensez-vous! Monsieur Seillant, il est bien gentil, mais il n'y connait rien! Les produits locaux qui "sentent le pin des Landes", comme ils disent, les Saint Thierry, Saint Didier et Saint Marc, c'est dépassé ! D'ailleurs, pour etre franche, Monsieur Seillant, il ne se mele jamais de mes affaires.

Ah bon ? C'est un vrai scoop, ca !

Oui,c'est "bonjour m'ame Ginette, au r'voir m'ame Ginette", pour le reste il a entierement confiance en moi. Il sait que je gere mon affaire d'une main ferme, mais que je ne triche pas sur la qualité, et qu'avec moi il faut que tout soit nickel.
Les parasites, avec Ginette, ils ont la vie dure. Je les traque jusque dans les moindres recoins, et s'il faut y aller a mains nues, je n'hésite pas!

Bon, et bien, j'espere que cela va un peu rassurer les supporteurs. Les résultats ne sont peut etre pas encore la, mais au moins on sent que l'équipe dirigeante garde toujours la main et sait ou elle va, contrairement a ce qu'on peut parfois lire ou entendre.
Derniere question, Ginette, comment devient-on manager d'un grand club comme l'Elan Bearnais?


Oh ben c'est pas compliqué, j'ai fait le parcours traditionnel.
D'abord apprentissage en familles, puis les grandes entreprises. C'est vrai que pour rentrer a l'Elan Bearnais, j'ai bénéficié d'un coup de pouce du destin. J'étais au Palais des Sports, je croise Monsieur Seillant qui me demande si je suis la nouvelle menagere. J'ai cru qu'il voulait dire femme de ménage, vous comprenez, alors j'ai dit oui. Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il avait en fait demandé si j'étais la nouvelle manager! C'est drole, non?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Une interview sans langue de bois! :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Communiqué : le nale uap zehtro change de peau
Uap - 11.01.2008, 16h37

Un accès plus direct à toutes les infos :
Une nouvelle version du site du nale Uap Zehtro va voir le jour le 14 janvier 2018. Cette dernière version a été conçue afin de proposer aux supporters et fan du club une interface compacte donnant un accès simplifié à l’ensemble des services à partir de la Home Page. (News Pro et actualité du club et leurs archives, photos et archives sur le maïs, le maïs à travers le temps...)

Retrouvez les photos des matchs de votre équipe favorite, en course pour le titre de la Orp A :
Grâce aux accords liant le nale Uap Zehtro avec le Lycée agricole de Montardon mis en œuvre dans le cadre du volet « accès à la responsabilité sur les OGM » du dispositif Esprit Maïs by Nale, notre site est le seul site de Basket en France permettant aux fans de consulter de photos de plants de maïs, transgénique ou non. Rendez vous chaque surlendemain de match dans la rubrique photos du Pvm pour trouver le joueur nommé "l'Epi du match" en photo en couleurs !
Ce sont ainsi plus de deux sources photos qui seront proposés cette saison sur l’actualité de l’équipe une mais aussi sur la vie du maïs avec la mise en ligne de résumés retraçant l’histoire du maïs, de sa plantation à sa transformation, en passant pas la récolte.

Une interaction accrue avec les joueurs de Uap :
Autre volonté affichée : donner un grand nombre d’informations pour chacun de nos joueurs qui permettra à l’ensemble de nos fans de trouver : photos d'équipes dans un champ, photos individuelles entourées d'épis...
Ce mois-ci, à ne pas manquer, une interview exceptionnelle de José Bové par M. Lareb !!

Le site internet de Uap en chiffres :
- Environ 5 articles écrits par mois
- 9 pages lues en moyenne par jour
- 447 visiteurs depuis un an
- +6,31% de visites entre 2006 et 2007

Uap et le maïs, une longue histoire...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Championnat de Orp A

Message par yannou »

:oki: :oki: Presque assurés d'être champions , dors et déjà qualifiés pour la OrpB !!! :oki: :oki:



:oki1: Merci CB !!! :oki1: Une prise en main sportive dans la lignée de l'EDF et de l'Asvel. quel talent ! Notre Pape Diouf à nous
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Le Championnat de Orp A

Message par Elan Forever »

Une saison presque réussie, faut pas manquer le titre lors du dernier match!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Le Championnat de Orp A

Message par Strasbourgeois ! »

Je sens que là encore, devant un tel succès, on va parler d'un effet EdF...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Championnat de Orp A

Message par yannou »

Champions du monde de OrpA !!!

et hopla !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Le Championnat de Orp A

Message par Elan Forever »

yannou a écrit :Champions du monde de OrpA !!!

et hopla !
C'est pas encore fait! Besançon peut venir nous souffler la pôle sur le fil en concédant une lourde défaite face à nos troupes! Allez les gars, pas de surprise dans le doubs, on veut le titre! :x
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Re: Le Championnat de Orp A

Message par Nobody »

avec la saison qu'on a fait, ça serait malheureux que le titre nous échappe à la dernière journée quand même, d'autant qu'on vient de réaliser une performance extraordinaires lors de la journée précédente...
allez l'Nalé Sianraéb !! on a notre destin entre nos mains, on y croit !!
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre