Fantasy League BasketNews 2009/10

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par Joruus »

La Fantasy League sur BasketNews vient de démarrer avec la Pro B. Cliquez ici.

La Fantasy Pro A débutera lors de la première semaine d'octobre.

On est reparti pour une saison à décortiquer les stats et à espérer avoir misé sur les bons joueurs lors de chaque journée ! :-)

Je me suis permis de créer une ligue sous le titre "pau-orthez.com". Rejoignez-là afin que nous puissions comparer nos résultats.

Il suffit de cliquer sur "Ligues Privées" et d'entrer le mot de passe suivant : 01F2FC4E73. ;-)
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par awaremann »

salut, je me suis inscrit dans la ligue privée, j'ai fait mon équipe vendredi, je pense que ça peut etre sympa de mettre nos compos d'équipes, voici la mienne :

Darrigand/Tsagarakis
Gipson/Siggers
Mendy/Ho You Fat
Bauer/Bronchard
Vounang/Joseph

je suis plutot content d'avoir choisi Mendy ou encore Vounang :o
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par El Famoso »

Pour moi c'était :

Mouillard/Swift
Gipson/Ian Young
Gaillou/Mendy
Ho You Fat/McCord
Badiane/Florimont

Bref, heureusement que j'avais Mendy et Badiane, mais ça ne me sauve pas de la dernière place de la ligue privé. Ca m'apprendra à prendre des Limougeauds :( .
Dire que j'avais pris Vounang et Tsagarikis avant de changer d'avis...Pour la semaine prochaine, je mettrais Rimac et Tsagarikis je pense, ça me semble plus "fiable".
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par Joruus »

J'ai réalisé de mauvais choix sur les lignes arrières (-28 600) mais heureusement ma sélection sur les postes 3-4-5 s'est avérée meilleure (+35 200).

Le joueur qui m'avait coûté le plus cher a été celui sur lequel j'ai perdu le plus d'argent...
  • GIPSON Teddy Arrière, Ailier 59 500 (-10500) €

Les 3 joueurs qui m'ont le plus rapporté :
  • MOHAMMED Alhaji Arrière, Ailier 76 000 (+8000) €
  • BARDET Olivier Ailier, Intérieur 55 200 (+7200) €
  • WYATTE Nigel Intérieur, Pivot 69 000 (+9000) €
Cela me permet de réaliser une performance intéressante lors de cette première journée (163è) et de gagner de l'argent à réinvestir rapidement (+6 600).


Quelques petits tuyaux pour la prochaine journée sur les postes extérieurs (là où j'avais besoin de réviser ma copie ^^).
  • AKONO Meneur 36 800 €. Evaluation 1è journée = 20. Donc même si évaluation 2è journée = 0, sa valeur tendra vers 40 000+.
  • TSAGARAKIS Meneur, Arrière 11 500 €. Evaluation 1è journée = 18. Donc même si évaluation 2è journée = 0, sa valeur prendra au moins 10%.
  • TAYLOR Meneur, Arrière 64 400€. Evaluation 1è journée = 26. Sa valeur devrait grimper sauf si évaluation 2è journée < 6.
  • PAELAY Arrière, Ailier 41 400€. Evaluation 1è journée = 18. Sa valeur devrait grimper sauf si évaluation 2è journée < 3.
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par awaremann »

moi j'ai remplacé Gipson par Ludovic Chelle, c'est beaucoup moins cher, ça va monter à coup sur, et ça me laisse des sous pour investir à l'intérieur, où je remplace Joseph et Bronchard par Wyatte et Badiane (après leur excellente première journée ils ont de grandes chances de prendre encore de la valeur, et en tant que bons joueurs dans des "petites" équipes, ils vont faire de bonnes stats moyennes)
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par gpolin »

Mon équipe de la 1ere journée était :

Darrigand / Periac
Rimac / Schmieder
Gipson / Mendy
Almonte / Petrovic
Thomson / Ukeagu

Almonte est blessé, mais j'avais pas vu...
Sinon, heureusement que j'avais pris Mendy...

Ah oui, faudrait ptêtre les prévenir que normalement Gipson est plus Meneur/Arrière que Arrière/Ailier non????

Pour la 2ème journée, mon équipe est prête (comme ça vont pouvoir s'entraîner un peu :o )

Darrigand / Tsagarikis
Rimac / Gipson
Bucknor / Mendy
Wyatte / Petrovic
Thomson / Ukeagu

Avec ça, j'espère gagner une ou deux places...... Au moins pas en perdre une!!!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Bref, heureusement que j'avais Mendy et Badiane, mais ça ne me sauve pas de la dernière place de la ligue privé. Ca m'apprendra à prendre des Limougeauds :( .
Dire que j'avais pris Vounang et Tsagarikis avant de changer d'avis...Pour la semaine prochaine, je mettrais Rimac et Tsagarikis je pense, ça me semble plus "fiable".
J'ai rejoins la ligue privé du forum.
El Famoso, j'ai une bonne nouvelle pour toi : tu n'es plus dernier !

J'avais Gipson (-10500), Bauer (-11250) Joseph (-7200) et Gaillou qui m'ont fait perdre des sous (alors que Joseph a de bonnes stats), Almonte qui est blessé (ce que j'ignorais comme Gpolin) et Moncade (-7500)que j'aime bien mais qui ne fait pas de grosses stats en évaluation.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par Joruus »

La Fantasy Pro A débute aujourd'hui : cliquez ici.
Comme pour la Pro B, j'ai créé une ligue privée intitulée "pau-orthez.com" pour comparer nos résultats. Voici le code associé : B9055BE43F.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par El Famoso »

Bon, comme j'aime les défis, j'ai décidé de prendre encore un peu plus de retard pour la proB...Tsagarikis est à -4 d'éval., et Ho You Fat est certes pas cher, mais pour le peu qu'il rapporte... Heureusement qu'il reste Moussa Badiane, et surtout j'espère Gipson, Mendy et Rimac.

Pour la ProA ça commence mal, avec la petite perf. de Craven. J'espérais qu'il aurait un peu plus de temps de jeu, mais vu le match du meneur titulaire de la JDA, ça n'aide pas.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par Joruus »

Voici l'équipe que j'ai composée pour cette 1ère journée de Pro A :
  • BALL Jimmal 48 000 €
  • LINEHAN John 40 000 €
  • DEWAR Benjamin 44 000 €
  • PIERCE Pierre 52 000 €
  • KANGUR Kristjan 44 000 €
  • ROBINSON Antywane 48 000 €
  • FAZEKAS Nick 64 000 €
  • HAMILTON Lamont 54 000 €
  • BADIANE Pape 24 000 €
  • BORCHARDT Curtis 70 000 €
Il me reste 12 000 € en surplus. Cela me permettra de régler la mire pour la deuxième journée en cas de contre-performances.
Et surtout il faudra investir dans certains joueurs intéressants faisant partie des 4 équipes ne jouant pas ce week-end à cause des qualifications de l'Euroleague.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par BAPTISTE24 »

Joruus a écrit :Voici l'équipe que j'ai composée pour cette 1ère journée de Pro A :
  • BALL Jimmal 48 000 €
  • LINEHAN John 40 000 €
  • DEWAR Benjamin 44 000 €
  • PIERCE Pierre 52 000 €
  • KANGUR Kristjan 44 000 €
  • ROBINSON Antywane 48 000 €
  • FAZEKAS Nick 64 000 €
  • HAMILTON Lamont 54 000 €
  • BADIANE Pape 24 000 €
  • BORCHARDT Curtis 70 000 €
Il me reste 12 000 € en surplus. Cela me permettra de régler la mire pour la deuxième journée en cas de contre-performances.
Et surtout il faudra investir dans certains joueurs intéressants faisant partie des 4 équipes ne jouant pas ce week-end à cause des qualifications de l'Euroleague.


Tiens je n'avais pas pensé à ça...
J'ai pris Salyers. J'aurais peut-être pas dû. Le match sera joué plus tard, mais ses performances ne seront pas prises en compte pour la fantasy, c'est ça ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Autrement mon équipe:
Woodside/Cox
Pierce/Thioune
Salyers/Brower
Page/Rupert
Slaugther/Badiane

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et mon équipe PRO B:
Mayo/Williams
Dubiez/Sambe
Gipson/Mendy
Bauer/McClark
Thomson/N'Kembe
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par KINDER64 »

On a tendance à oublier avec ces jeux que l'on doit favoriser la formation Française ...
awaremann
12ème homme de l'Elan
Messages : 999
Enregistré le : 08 août 2005 22:40
Localisation : pau ou paris

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par awaremann »

pour la fantasy prob, la seconde journée a pas été terrible pour moi, j'espère que ça ira mieux pour la 3e, voici pour l'instant pour équipe pour la 3e journée (j'ai déjà fait mes 3 changements mais on peut revenir en arriere) :

HOUMOUNOU Mérédis
HUERTAS David

CHELLE Ludovic
SIGGERS Jason

HO YOU FAT Steeve
MENDY Antoine

BAUER Michael
GAY Sherman

BADIANE Moussa
WYATTE Nigel
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par Guitou »

Je vous ai rejoint dans la ligue mais pour l'instant c'est comme d'hab, je suis nul ! Surtout en Pro A avec un joueur qui joue pas et deux joueurs sous les 5 d'éval !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Fantasy League BasketNews 2009/10

Message par Joruus »

Quelques joueurs intéressants pour la prochaine journée :
  • KOUGUERE Ailier 39 675 €. Evaluations 2 premières journées : 20 + 22 soit moy = 21.
    Donc même si évaluation 3è journée = 0, sa valeur tendra vers 56 000 €.
  • DENAVE Arrière, Ailier 39 100 €. Evaluations 2 premières journées : 7 + 24 soit moy = 15,5.
    Donc même si évaluation 3è journée = 0, sa valeur tendra vers 41 300 €.
  • GOMES Meneur, Arrière 41 400 €. Evaluations 2 premières journées : 9 + 27 soit moy = 18.
    Donc même si évaluation 3è journée = 0, sa valeur tendra vers 48 000 €.
  • GAY Intérieur 69 000 €. Evaluations 2 premières journées : 15 + 35 soit moy = 25.
    Sa valeur devrait grimper sauf si évaluation 3è journée < 3.
Pour info, je suis une technique simple dont le but lors des premières journées est d'augmenter rapidement le budget de départ (500 000 €).
La valeur de mes joueurs atteint maintenant 557 570 € soit déjà un bénéfice de 57 570 € après deux journées.
L'intérêt est que je pourrai ensuite me placer facilement sur l'achat des joueurs référencés de la division qui garantiront de nombreux points.
L'inconvénient est qu'il ne faut pas espérer un classement très élevé lors des premières journées vu qu'on mise sur le gain en argent et non pas en points.
Mais lorsque cela commence à porter ses fruits (~5 à 10 journées), le retard au démarrage se transforme en un avantage indéniable et une progression rapide au classement.
Faites vos jeux et n'hésitez pas à donner vos bons plans, à expliquer votre méthode... :wink:
Verrouillé