Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Bonjour à tous, :)

Je souhaitais vous parler d'un jeu de management de basket en ligne auquel je joue depuis une saison.
Vraiment addictif, et beaucoup plus simple qu'il n'y parait au premier abord.
En gros, on crée son équipe qui est intégrée dans une poule de division V, on achète et on licencie des joueurs, on choisi sa tactique pour les matchs (8 tactiques offensives classiques -run and gun, look inside etc...- et 5 défensives -individuelle ou différentes zones-), on forme des jeunes, présence de sélections nationales etc...

En bref, un jeu vraiment complet et bien foutu, que je ne saurais que conseiller. Et comme la saison 10 vient de se terminer, et que donc la 11ème va bientôt débuter, c'est le moment de s'inscrire (et en plus la communauté française, plutôt nombreuse, est assez sympathique). Puis ça peut être sympa de se retrouver entre "forumeurs" pour jouer les uns contre les autres.

Pour les intéressés, ça se passe ici ---> http://www.buzzerbeater.com (il y a un lien vers la visite du site en page d'accueil).

Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. :)


(Message posté avec l'accord de Prof)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne

Message par Joruus »

Me voilà inscrit depuis hier sous mon pseudo habituel. Je découvre progressivement le jeu. Je verrai bien d'ici quelques jours si cela me plaît ou pas. :wink:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

T'as pas eu de chance de prendre cette équipe là en main (plus de création d'équipes dans le jeu, on reprend celles abandonnées par leur manager). En général on commence en D.V, et non en D.IV. Là tu pars quand même de très loin au classement, avec des joueurs qui ne sont pas vraiment au niveau D.IV (t'es un peu dans la situation de Mopsus la saison dernière, et encore s'il n'avait pas eu Page, Vaty, Heurtel et Digbeu).

Bonne chance quand même. :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Le fait de se faire attribuer une équipe abandonnée par un précédent joueur n'est vraiment pas terrible.
J'ai débuté avec 18 joueurs sous contrat d'un niveau très faible. En dehors de 3-4 joueurs, tout est à jeter.
En plus j'ai récolté 11 forfaits pour démarrer vu que c'était le milieu de saison au moment de mon inscription.
Rien de mieux pour te dégoûter d'un jeu dès le départ. Je teste donc quelques jours avant de prendre une décision.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

C'est vrai, et je comprend ta déception. Pour ma part, j'ai eu la "chance" de commencer en D.V, avec un problème inverse, toutes les équipes de ma division étaient gérées par des bots. Donc me suis ennuyé, mais je savais que je pouvais préparer au mieux mon effectif pour cette saison.
Si tu accroches malgré cette déception, tu peux te préparer à la saison suivante (surtout qu'on est à plus que mi-saison et que donc t'en as plus pour trop longtemps), notamment en recrutant des jeunes à former, et à agrandir ton stade pour augmenter tes recettes la saison prochaine.
Ou autre solution, arrêter et reprendre le jeu avec une autre équipe à l'intersaison (tu tomberas plus certainement en D.V).

Enfin, dernier choix, arrêter définitivement si tu n'accroches pas (mais j'imagine que tu y as bien pensé à celle là :) ).

Sinon, le fait de reprendre des clubs existants permet d'être moins embêter à l'inscription. Tu peux jouer directement plutôt que d'attendre la saison suivante à ne rien faire avec un club inscrit dans aucune division. En fait les équipes abandonnées par leur manager deviennent gérées par des bots, avant d'être attribuées aux nouveaux. Apparemment démarrer ailleurs qu'en D.V est plutôt rare, t'as vraiment pas eu de bol. Et c'est bien dommage parce que sinon c'est vraiment bien foutu comme jeu.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

El Famoso a écrit :C'est vrai, et je comprend ta déception. Pour ma part, j'ai eu la "chance" de commencer en D.V, avec un problème inverse, toutes les équipes de ma division étaient gérées par des bots. Donc me suis ennuyé, mais je savais que je pouvais préparer au mieux mon effectif pour cette saison.
D'autant plus que j'ai récupéré un effectif bien pourri. J'ai par conséquent déjà vendu (au mieux 2000$ c'est dire leur faible niveau) ou viré les 3/4 de ces joueurs.
Je profite de l'argent donné en début de partie aux nouveaux pour étoffer un peu l'effectif. Mais les enchères, même sur de jeunes joueurs moyens atteignent parfois des prix excessifs.
El Famoso a écrit :Si tu accroches malgré cette déception, tu peux te préparer à la saison suivante (surtout qu'on est à plus que mi-saison et que donc t'en as plus pour trop longtemps), notamment en recrutant des jeunes à former, et à agrandir ton stade pour augmenter tes recettes la saison prochaine.
Je pense en effet laisser filer cette saison, descendre en D5 et espère surtout obtenir au moins un jeune joueur d'avenir à la draft.
Ce dernier point est très important à mes yeux. C'est pourquoi j'ai monté la supervision des jeunes talents à deux dépisteurs par semaine.
Plus j'aurai d'informations, plus j'aurai de chances de l'obtenir. Si ce n'est pas le cas, je pense que mon intérêt risque de diminuer.

J'ai également changé l'entraîneur de base pour un compétent (spécialité: préparateur physique) dont le salaire est actuellement de 8041$. Il m'a coûté 10000$ aux enchères.
J'avais dans l'idée d'en prendre plutôt un de niveau avancé avec un salaire aux alentours de 11000/12000$ mais les enchères montent bien trop haut pour moi.
Je verrai donc si une opportunité se présente plus tard. Qu'en penses-tu ?

Sur l'agrandissement du stade, j'hésite beaucoup vu que je ne sais pas trop quelle procédure suivre. Si tu as des conseils, je suis preneur.
El Famoso a écrit :Ou autre solution, arrêter et reprendre le jeu avec une autre équipe à l'intersaison (tu tomberas plus certainement en D.V).
Reprendre le jeu avec une autre équipe est en effet une possibilité, mais j'ai déjà essayé la création d'un autre compte mais celui-ci m'est refusé par les admins.
L'une des règles du jeu limite à une équipe par utilisateur et comme cette vérification est faite sur l'@IP, je suis pour l'instant bloqué.
Peut-être qu'en leur envoyant un mail explicatif, ils voudront bien supprimer l'actuelle et m'en recréer une nouvelle. A voir.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Pour ce qui est des joueurs, tu peux voir leur niveau global en regardant leur salaire, c'est généralement un bon indicateur. En gros pour la D.V, des salaires légèrement supérieurs à 5000$ c'est déjà très bien, pas la peine de tout mettre sur un seul très bon joueur, évidemment mieux vaut une équipe bien équilibrée avec laquelle tu pourras varier tes tactiques.

Avec ta dernière place, tu seras le mieux placé pour obtenir le premier choix de draft. Mettre deux recruteurs pour observer les jeunes te permettra surtout d'avoir plus d'informations les concernant, et ensuite dans une liste tu mettras dans l'ordre les joueurs que tu veux le plus (essaye de prendre des 18 ans plutôt que des 19 que tu pourras entraîner un an de moins).

Justement, pour l'entraînement, tu as du voir que tu ne pourras pas entraîner tous les postes (globalement intérieur ou extérieur), donc faudra que tu fasses attention lors de tes choix de draft à prendre au moins deux intérieurs ou deux extérieurs, que tu pourras entraîner en parallèle (plus un troisième bon jeune que tu pourras revendre à bon prix, puisque c'est assez difficile d'entraîner trois joueurs à bloc à cause des 48 minutes/semaine à un poste pour optimiser l'entraînement). Ha oui, et aussi, l'idéal est d'entraîner les joueurs à un seul poste : en gros, si tu entraînes le rebond, mieux vaut n'entraîner que le poste de pivot. Si l'entraînement concerne le poste de pivot et celui d'ailier-fort, son effet sera moindre.

Pour ce qui est de l'entraîneur, si tu arrives à faire des économies, l'idéal est un entraîneur niveau 5, mais c'est assez cher donc faut tomber sur la bonne occasion (sachant que plus son salaire va être faible, plus son enchère va monter haut, et faut pas se ruiner dans son salaire, qui augmente d'ailleurs chaque semaine comme tous les membres du staff). Au pire, en D.V un entraîneur niveau 4 est suffisant.

Enfin, pour l'agrandissement du stade, c'est une donnée primordiale. Évidemment, faut gagner un maximum d'argent pour le réinvestir dans des joueurs de qualité. Pour la marche à suivre, je te renvoie sur ce lien : http://mirouf18.free.fr/Wiki/index.php?title=Salle

Et plus globalement, tu peux trouver plein de conseils sur cette page : http://mirouf18.free.fr/Wiki/index.php?title=Accueil

Bonne chance. :)
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 889
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

Bon je me suis inscrit fin de la saison 11 et là saison 12 j'ai un bilan de 9v pour 1 défaite, et 2 tours de coupes de France.
Je trouve ce jeux trés bien fait, j'espère monter de niveau d'ici 2 saisons, j'ai un gros manque au poste de meneur et AS, je recherche les bonnes opportunités sur le marché des transferts mais on est nombreux à avoir la même idée :o J'ai un trésor de 700 000 dollars (je suis pas pressé)

Passionnant, je recommande.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

thomas> Quel est ton pseudo et dans quelle division joues-tu ?
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 889
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

tony corso, manager des corsaires, ligue V83.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'ai été faire un tour voir ton équipe, 10v 0d félicitations, ton effectif est meilleur que le mien.
J'ai une masse salariale de 60 000, un entraineur sans qualification, et quelques chèvres, en principe je n'entraine que les pivots et les AF sauf les 2 ou 3 prochaines semaines ou j'entraine les AS et AF en 1 contre 1, ça devrait leur faire gagner en dribble, agilité, jump shoot et shoot interieur (d'aprés le forum)
si ça marche j'espère vendre les AS un meilleur prix. J'essaie, je verai bien.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Première étape pour toi Thomas, recruter absolument un entraineur niveau supérieur (5). Sans ça, ta formation de jeunes joueurs va prendre vraiment trop de temps, surtout que tes jeunes de 19 ans partent de loin apparemment (au vu des salaires). Je te conseillerais même de recruter au moins un jeune de 18 ans, potentiel star minimum, qui part de pas trop loin. :)

L'idéal étant d'avoir au moins trois jeunes prometteurs que tu formes (donc trois intérieurs ou trois extérieurs), histoire de rapidement avoir deux bons joueurs et de vendre le troisième quand tu pourras en tirer un bon prix.

Sinon sur le forum BBF, tu trouveras de très bons conseils, et tu peux toujours demander à Joruus et moi, on essaiera de te guider au mieux. :)
Avatar du membre
thomas
12ème homme de l'Elan
Messages : 889
Enregistré le : 03 oct. 2009 20:12
Localisation : Au bord de l'eau.

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par thomas »

Vous en êtes ou?
J'ai perdu en finale 2-0, mais visiblement je devrais quand même monter de division suite à mon bilan 21V, 1D.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par Joruus »

Vainqueur de ma D5 avec un bilan immaculé. Mais pas sûr que je continue à jouer.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par El Famoso »

Pour ma part j'ai perdu en finale de conférence. J'étais à 21 victoires pour 0 défaites avant le dernier match de saison régulière chez le second qui n'avait perdu que le match aller contre moi. Il m'a battu et a donc fini premier grâce à 6 points de plus au point-average. Donc autant te dire que j'l'ai un peu en travers.
Un gros joueur de D.III est descendu volontairement pour remonter dans une autre poule de D.III, donc j'en profite pour reconstruire mon effectif. :)

D'ailleurs si certains veulent nous rejoindre, c'est le bon moment. La saison 13 vient de commencer, le premier match est demain. Si vous avez besoin de quelques conseils n'hésitez pas. Je vais pas refaire la pub, mais c'est vraiment un excellent jeu. :)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Jeu de management de basket en ligne "buzzerbeater"

Message par gpolin »

Je viens de m'inscrire et je vais essayer de comprendre comment tout cela fonctionne...

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Ca représente quoi le DMI?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre