Recherche vidéos de 2 matches de 1987

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Freddy69
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2010 21:06
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône)
Contact :

Recherche vidéos de 2 matches de 1987

Message par Freddy69 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Fidèle et fervent supporter de l'Élan Béarnais depuis 1987, je suis à la recherche de la vidéo du fameux match remporté par Orthez sur le terrain du Réal Madrid en 1987 lors de la coupe d'Europe des clubs champions. C'est lors de cette rencontre que Freddy Hufnagel signa notamment une impressionnante série de tirs à 3 points.

J'ai contacté le club directement à plusieurs reprises… mais en vain jusqu'à présent.
Cette victoire reste l'une des plus belles acquises à l'échelle européenne ; j'aimerais beaucoup la voir enfin et agrandir ainsi ma collection de matches de l'Élan.

Pendant que j'y suis, je recherche également la 3e manche de la finale du championnat de France face à Limoges en 1987, ponctuée par les deux lancers-francs décisifs de… Freddy, bien sûr.

Si vous ou quelqu'un de votre entourage possède ces matches en vidéo, merci par avance de bien vouloir prendre contact avec moi. Je vous en serais très reconnaissant.
Avec tous mes remerciements par avance.

Et allez l'Élan !

Freddy 69
En Vert et Blanc… jusqu'à a fin des temps ! Allez l'Élan !
VIGUIER
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 422
Enregistré le : 07 nov. 2005 16:56
Localisation : MELUN - nemours

Re: Recherche vidéos de 2 matches de 1987

Message par VIGUIER »

Bonsoir,
Je posséde la vidéo du 3ième match de la finale 87 à ORTHEZ télévisé sur Canal + par contre le match contre le Real n'était pas retransmis sur une chaine française en décembre 1986, je le recherche aussi mais de mémoire il a surement à l'époque était télévisé sur une chaine espagnol (TVE ?).
A+
Freddy69
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 02 déc. 2010 21:06
Localisation : Pierre-Bénite (Rhône)
Contact :

Re: Recherche vidéos de 2 matches de 1987

Message par Freddy69 »

Bonsoir,
merci pour ta réponse. Entre temps, j'ai pu enfin me procurer la vidéo du Game 3 des play-offs de 1987. Le match remporté sur le parquet du Réal fut en effet retransmis sur TVE. Je me souviens que Stade 2 avait montré quelques secondes du match pour évoquer la victoire et les nombres "triplès" de Freddy. À en croire Maxi Basket, dans le reportage consacré à cet exploit, les matches du Réal étaient en effet retransmis sur TVE.

J'ai contacté la chaîne espagnole, le Réal : en vain, hélas. Dernier recours, une amie vit à Madrid et je lui ai demandé de mener des recherches dans la langue de Cervantès, mais je n'ai aucune nouvelle…

Je crois qu'il va falloir se faire une raison, mais ça met les glandes de ne pas trouver ce match de légende…

allez l'Élan durant la Semaine des As !

amitiés sportives
En Vert et Blanc… jusqu'à a fin des temps ! Allez l'Élan !
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Recherche vidéos de 2 matches de 1987

Message par Method »

Bonjour.

Quelqu'un possède t il des matches de l'Elan entre 1990 et 2005 ? Si oui, je veux bien savoir lesquels et comment on pourrait s'arranger !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Recherche vidéos de 2 matches de 1987

Message par Johni John »

Pas mal de monde en possède ici, surtout en format DVD, perso j'en ai rippé quelques uns.
J'en avais uploadé un aussi sur megavideo, Pau-Limoges 1993 (oui oui on nique le futur champion d'Europe chez nous ^^) http://www.megavideo.com/?v=SUIJKLCX
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Recherche vidéos de 2 matches de 1987

Message par Method »

Oooh, alors la, un énorme merci :oki1: :oki1:

Non seulement j'ai pu montrer à mon neveu ce que c'était que du vrai basket et l'ambiance des classicos à l'époque, mais en plus revoir les têtes de Dobbels, Sarre, Bergeaud à l'époque, c'est priceless :lol:
Et puis revoir Muresan jouer :sante: :sante:

Bref, un énorme merci. Si jamais je te file une clé usb au Palais tu pourrais me le filer ? J'suis sur qu'en échange d'une bière ou deux j'peux récolter quelques matchs :oki:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Recherche vidéos de 2 matches de 1987

Message par Johni John »

si tu veux y a pas de soucis, mais j'en ai pas des masses
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Recherche vidéos de 2 matches de 1987

Message par Jaco11 »

Method a écrit :Bonjour.

Quelqu'un possède t il des matches de l'Elan entre 1990 et 2005 ? Si oui, je veux bien savoir lesquels et comment on pourrait s'arranger !
moi j'en ai quelques uns .............. environ entre 250 et plus !!!!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Recherche vidéos de 2 matches de 1987

Message par Method »

Ouh ! Et si je t'envois un chèque, tu penses que tu pourrais acheter une grosse clé usb et m'envoyer tout ça ?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre