Recherche anciens jeux vidéos

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Recherche anciens jeux vidéos

Message par Johni John »

Allez hop je passe mon annonce :

Assez nostalgique de mon enfance, je cherche quelques jeux videos de l'époque (fin 80's début 90's) :

- Wonder Boy in Monster World (MegaDrive)
- Cool Spot (MegaDrive)
- Earthworm Jim (MegaDrive)
- Michael Jackson's Moonwalker (MegaDrive)
- Sonic 2 (MegaDrive)
- NBA Jam (MegaDrive)
- Tiny Toon Adventures : Acme All-Stars (MegaDrive)

- Metroïd (NES)
- Castlevania I (NES)
- Megaman 2 (NES)
- Adventure Island (NES)

Ces jeux sont largement trouvables pour la plupart, mais restent chers à mon goût, sachant que pour les jeux de MD je ne veux surtout pas de jeu en loose (il faut au moins la boite et l'étiquette sur la cartouche nickel, la notice est un gros plus), mais pour la NES en loose ça me convient bien.

Certains d'entre vous ont-ils encore des jeux NES ou MegaDrive qui reposent dans une caisse du grenier ?

(qu'on ne me parle pas d'émulateur, quelle horreur !)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: renseignements

Message par Légendaire8 »

Nostalgique de mon enfance, je cherche le 1er casse brique et jeu de tennis avec balle carrée se déplaçant en oblique sur écran de télé noir et blanc .... :0:

Désolé JJ pendant ton enfance, je calculais déjà mes points retraite :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: renseignements

Message par Johni John »

Tu recherches Pong et un rubik's cube, c'est ça ? :lol:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: renseignements

Message par Légendaire8 »

A peu près :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te signale que mon fils est un king du rubik's cube !!!!
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: renseignements

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Allez hop je passe mon annonce :

Assez nostalgique de mon enfance, je cherche quelques jeux videos de l'époque (fin 80's début 90's) :

- Wonder Boy in Monster World (MegaDrive)
- Cool Spot (MegaDrive)
- Earthworm Jim (MegaDrive)
- Michael Jackson's Moonwalker (MegaDrive)
- Sonic 2 (MegaDrive)
- NBA Jam (MegaDrive)
- Tiny Toon Adventures : Acme All-Stars (MegaDrive)

- Metroïd (NES)
- Castlevania I (NES)
- Megaman 2 (NES)
- Adventure Island (NES)

Ces jeux sont largement trouvables pour la plupart, mais restent chers à mon goût, sachant que pour les jeux de MD je ne veux surtout pas de jeu en loose (il faut au moins la boite et l'étiquette sur la cartouche nickel, la notice est un gros plus), mais pour la NES en loose ça me convient bien.

Certains d'entre vous ont-ils encore des jeux NES ou MegaDrive qui reposent dans une caisse du grenier ?

(qu'on ne me parle pas d'émulateur, quelle horreur !)
Moi, Monsieur, j'ai des jeux Mégadrive et NES pas au grenier, mais à la cave. De mémoire, il me semble que l'on avait certains de tes jeux de me... Mégadrive :-) à savoir Moonwalker et NBA JAM. Il ne me reste plus qu'à regarder chez mes parents. Pour les jeux NES, la console étant à mon frêre, je lui demanderais.
J'imagine que la nostalgie et l'ancienneté de ces jeux leur ont donné une certaine valeur. Sans oublier que le passage à l'Euro (1 franc = 1 euro dans le commerce :-) ). C'est là que l'on va voir jusqu'où tu peux aller pour ce retour en arrière.

Par contre, trève de plaisanterie, je ne peux pas te dire dans quels états sont ces jeux sachant qu'ils n'ont pas servi depuis au moins 15/20 ans.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Recherche anciens jeux vidéos

Message par El Famoso »

C'est con, j'ai retrouvé des jeux megadrive lors de mon dernier déménagement, mais je les ai déjà cédés.

Je suis également un grand nostalgique des jeux de mon enfance, mais sans doute pas autant que toi puisque je me sers d'émulateurs. ^^
D'ailleurs j'en profite pour vous parler rapidement de Romstation, si d'autres veulent regoûter aux joies de ces vieux jeux. En gros vous téléchargez le petit programme, puis vous choisissez votre jeu parmi ceux proposés (20 000 de la nes à la première playstation, autant dire que vous avez le choix), vous le téléchargez (ce qui dure généralement quelques secondes sauf pour les consoles récentes), vous branchez une manette et vous avez plus qu'à vous régaler.

Là je viens de me refaire la série sonic sur mégadrive, Aladdin, quelques marios et je viens de commencer l'excellent final fantasy VII. ^^
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Recherche anciens jeux vidéos

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :l'excellent final fantasy VII. ^^
:yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

THE Final Fantasy par excellence!!! Certainement le meilleur jeu auquel j'ai joué!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: renseignements

Message par Johni John »

KINDER64 a écrit :
Johni John a écrit :Allez hop je passe mon annonce :

Assez nostalgique de mon enfance, je cherche quelques jeux videos de l'époque (fin 80's début 90's) :

- Wonder Boy in Monster World (MegaDrive)
- Cool Spot (MegaDrive)
- Earthworm Jim (MegaDrive)
- Michael Jackson's Moonwalker (MegaDrive)
- Sonic 2 (MegaDrive)
- NBA Jam (MegaDrive)
- Tiny Toon Adventures : Acme All-Stars (MegaDrive)

- Metroïd (NES)
- Castlevania I (NES)
- Megaman 2 (NES)
- Adventure Island (NES)

Ces jeux sont largement trouvables pour la plupart, mais restent chers à mon goût, sachant que pour les jeux de MD je ne veux surtout pas de jeu en loose (il faut au moins la boite et l'étiquette sur la cartouche nickel, la notice est un gros plus), mais pour la NES en loose ça me convient bien.

Certains d'entre vous ont-ils encore des jeux NES ou MegaDrive qui reposent dans une caisse du grenier ?

(qu'on ne me parle pas d'émulateur, quelle horreur !)
Moi, Monsieur, j'ai des jeux Mégadrive et NES pas au grenier, mais à la cave. De mémoire, il me semble que l'on avait certains de tes jeux de me... Mégadrive :-) à savoir Moonwalker et NBA JAM. Il ne me reste plus qu'à regarder chez mes parents. Pour les jeux NES, la console étant à mon frêre, je lui demanderais.
J'imagine que la nostalgie et l'ancienneté de ces jeux leur ont donné une certaine valeur. Sans oublier que le passage à l'Euro (1 franc = 1 euro dans le commerce :-) ). C'est là que l'on va voir jusqu'où tu peux aller pour ce retour en arrière.

Par contre, trève de plaisanterie, je ne peux pas te dire dans quels états sont ces jeux sachant qu'ils n'ont pas servi depuis au moins 15/20 ans.
Valeur oui et non. Faut pas tomber dans le piège que tout prend de la valeur avec le temps. Ca vaut plus qu'il y a 10 ans quand ces consoles étaient tombées dans l'oubli complet c'est certain, mais c'est pas non plus de l'or, loin de là.
Tout dépend où tu achètes le jeu, et surtout quel est celui ci. A Pau y a pas beaucoup le choix malheureusement.
Genre, Sonic 1, classique parmi les classiques, vaut à peu près 4-5€ en complet (boite et notice) chez les cash converters et autre endroits de ce genre. Dans un magasin de jeu, c'est plus 6 voire 7€. Sur ebay ou Leboncoin c'est dans ces prix là aussi si on compte les frais de port. Sonic 2 pareil, ça ne vaut pas grand chose. Les FIFA ou NBA Live valent 1 ou 2€, c'est ce qu'il y a de moins cher. Par contre à l'opposé y a Moonwalker qui a pris de la valeur suite au décès de Michael Jackson, je l'ai appris à mes dépends y a quelques jours seulement (j'ai acheté la console il y a moins d'une semaine, je ne suis habituellement que Nintendo), le jeu complet va se vendre au moins 15€ (prix que je ne paierai jamais, 15 c'est déjà une belle somme, d'ailleurs les magasins de jeu le rachète bien moins pour le vendre ce prix), certains essaient d'en demander bien plus mais ils rêvent. Moonwalker c'est un des jeux les plus chers du marché, avec les très rares Probotector et Castlevania, deux titres labellisés Nintendo mais qui étaient aussi finalement sortis en petit nombre chez Sega, et qui eux valent au moins 30€-35€.
Perso je cherche en priorité ceux que j'ai indiqué, mais je flaire la bonne occaz pour d'autres également, les Sonic & Knuckles, Altered Beast, Vectorman, Global Gladiators, Soleil, Tiny Toons (pas celui que j'ai annoncé plus haut, l'autre), et encore bien d'autres... Puis bon, autant qu'un jeu soit utilisé et fasse le bonheur de quelqu'un plutôt que de croupir dans le grenier de quelqu'un d'autre !
Pour le moment j'ai Sonic 1, Mickey Castle of Illusion, Mickey Mania, World of Illusion starring Mickey & Donald, Aladdin, Street of Rage, Les schtroumpfs, Landstalker, soit que des jeux qui m'ont marqué quand j'étais bien plus jeune. Je ne cherche pas du tout la quantité, mais la qualité sur cette console, je veux juste les bons jeux et ceux qui m'ont marqué.

Pour la NES c'est différent, pour moi elle est avec la SNES la vraie console de référence, celle avec laquelle j'ai grandi, ainsi j'ai gardé celle que j'avais quand j'étais gosse, je l'ai retapé à neuf en changeant le connecteur, plus ai racheté la plupart des jeux qu'avaient mes amis plus d'autres qui me faisaient alors envie, je dois en avoir à peu près 30 là je pense : Duck Hunt, Super Mario 1, 2 et 3, Zelda 1, Probotector, Blades of steel, World cup, Super spike v'ball, Jungle book, Castlevania 2, Kick off, RC Pro-AM, Dragon Ninja, Double Dragon II, Hogan's Alley, Wild Gunman, Rad Racer, Les schtroumpfs, Track & Field, Tic & Tac (Chip and Dale), Tom & Jerry, Donkey Kong, Rush'n attack, Shadowgate...


Bref, Kinder si tu retrouves quelques merveilles (ou pas lol), redis moi !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Kinder j'attends tjrs ton Moonwalker lol !

J'ai reçu quelques jeux que j'espérais trouvais ces derniers jours. Castlevania I, Megaman 2, Kick Off et Probotector, ils fonctionnent tous très bien. Je suis bien content :)
Image

(cliquez sur le titre pour voir un extrait de gameplay)
The Adventures of Bayou Billy :jap:
Blades of Steel :jap:
Castlevania :jap: :jap: :jap:
Castlevania II: Simon's Quest :jap: :jap: :jap:
Chip n' Dale Rescue Rangers :jap: :jap:
Donkey Kong Classics
Double Dragon II: The Revenge :jap:
Dragonball
Bad Dudes vs Dragon Ninja
DuckTales :jap:
Hogan's Alley
Kick Off
The Jungle Book
Mega Man 2 :jap: :jap: :jap:
Pinball oO
Probotector (Contra) :jap: :jap: :jap: :jap:
Rad Racer
RC Pro-Am :jap:
Les Schtroumpfs
Rush'n Attack :jap: :jap:
Duck Hunt
Super Mario Bros. :jap: :jap: :jap:
Super Mario Bros. 2 :jap: :jap:
Super Mario Bros. 3 :jap: :jap: :jap: :jap:
Super Spike V'Ball :jap: :jap:
Shadowgate
Teenage Mutant Ninja Turtles
Tiny Toon Adventures :jap:
Tom & Jerry
Track & Field II
Wild Gunman
World Cup :jap: :jap:
The Legend of Zelda :jap: :jap:

Super Mario Bros. 3 et Probotector sont bien les deux meilleurs jeux de Nes, aujourd'hui encore j'adore.
Manque plus que Metroid, Excitebike et Adventure Island et c'est bon, j'ai tous les jeux qui me faisaient envie quand j'étais gamin 8)
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Recherche anciens jeux vidéos

Message par BOZO »

Ca me confirme que Johni John, t'es vraiment un branleur !
Génération Y, va ! :lol:
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Recherche anciens jeux vidéos

Message par Johni John »

J'ai arrêté de fumer y a 3 mois, faut bien que je compense :poing:

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Oyé Oyé, je recherche une console SUPER NINTENDO en état de marche !
Y en a qui ont ça dans un vieux carton et qui se fichent de s'en séparer ? jsuis opé pour m'en acheter une

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Personne n'a des jeux de SNES non plus ? come on !
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Recherche anciens jeux vidéos

Message par fan de dragan »

Salut JJ , pour être honnête des tas de jeu NES trônent fièrement à la maison, y compris certains qui t'interessent. Mais car il y a un gros mais, je ne les cèderais pour rien au monde ! précisément par nostalgie ! Bon courage dans tes recherches.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Recherche anciens jeux vidéos

Message par Johni John »

En ce moment je regarde plutôt ce qui se fait sur la SNES. Aujourd'hui d'ailleurs j'ai pris le temps de désosser toutes mes manettes que ce soit de NES, SNES, N64 ou Megadrive, j'ai tout nettoyé au dégraissant, réparé les gachettes cassées, réajusté les circuits imprimés, là elles sont comme neuve ça fait plaisir ! prochaine étape je switch ma SNES en 60 HZ pour jouer aux jeu dans leur vitesse réelle d'origine. Y en a marre de la norme PAL. J'ai une Super Famicom qui est aussi en route depuis le Japon ^^

Jeux toujours recherchés :
NES : Metroïd, Excitebike, Adventure Island, Kid Icarus, Popeye
SNES : Teenage Mutant Hero Turtles: Turtles in Time, Super Castlevania IV, Super Metroïd, Super Ghouls'n Ghosts, Super Probotector, Super Adventure Island, Street Racer et bien d'autres jeux, bref sur cette SNES que des jeux qui valent facile 50-60€ quand ils sont en boîte ^^

Je me suis acheté un adaptateur pour manette NES/SNES à brancher sur la WII, WII qui a en mémoire quasi tous les jeux SNES via un émulateur, donc ouais c'est cool mais en fait nan, rien ne vaut le fait de rentrer une cartouche dans la console après avoir soufflé dedans hahaha

Pour les jeux de NES je préfère avec la boite mais c'est pas grave s'ils sont en loose. Par contre ceux de SNES je souhaite vraiment des boites...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Recherche anciens jeux vidéos

Message par didier labrit-badie »

Il me semblait bien qu'il y avait un sujet tel que celui-là qui traînait au fin fond du forum.

Donc, voici un lien vers archive.org dans lequel vous trouverez des photos de vieilles consoles et, en cliquant dessus, vous tomberez sur une liste de jeux jouables en ligne.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: Recherche anciens jeux vidéos

Message par mal »

J'irai faire un tour au grenier, à l'occasion des fetes chez mes parents. Je crois y avoir une MegaDrive et une SNES. Mais surtout, je crois qu'il y a encore une Philips Videopac :)
Répondre