Orp A Le retour !!!

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Orp A Le retour !!!

Message par BOZO »

Bon, à la demande pressante de Joruus, je reviens mettre exceptionnellement mon grain de sable sur ce forum.
Et quel meilleur moyen que de relancer notre chère Orp A !!

Et le journaliste d'investigation Ozob, qui concurrence... Joruus et autres Elan Forever, a eu le privilège d'interviewer M. Uodag.
M. Bida a refusé pour l'instant, en crise de larmes dans son bureau...

M. Uodag, quel bilan tirez-vous de ces premiers matchs ?

Et bien 1er ex-aequo de Orp A, j'en suis assez fier, mais ce n'est que le début.
La saison est longue et il faut savoir raison garder. Mais c'est appréciable d'être aussi tôt dans la saison dans les clous.

Rappelez nous vos objectifs pour la saison.

C'est assez simple. Faire comme le PSC Segomil l'an passé, assurer une des deux premières places de la saison.
D'ailleurs, anecdote amusante, ils gagnent la Orp A avec leur maillot jaune. Ils repassent à leurs couleurs traditionnelles et ils se trouvent au fin fond de la Orp B !

D'une façon plus globale, c'est maintenir notre club à ce niveau.

En remaniant si tôt votre équipe, n'avez-vous pas peur de prendre un gros risque ?

Si, c'est vrai.
Maintenant, on avait réussi à mettre un joueur ABN à notre niveau, à prendre un joueur sans aucune expérience d'un bon niveau Orp B, voire 1MN, et on s'en sert comme bouc-émissaire de l'inconstance qu'on montre parfois en les licenciant.
Je pense que ça peut créer un autre électrochoc pour maintenir notre place au sommet.

De plus, le fait de s'être séparé de notre coach prouve notre cohérence.
Donc j'espère qu'on peut voir venir sereinement les choses.

De quelle cohérence parlez-vous ?

Je crois que notre stratégie est très claire : tout mettre en œuvre pour gagner cette Orp A.

Tout d'abord, on a changé nos valeurs fondamentales. Vous pouvez vois que la culture historique de l'élan n'existe plus, et c'est une bonne chose. On doit voir l'avenir, la globalisation et les marchés qui sont instables et le XXIIème siècle.On agit donc en conséquence.

Ensuite, Parler des anciens, pérenniser, ça ne sert à rien. C'est juste des tracas supplémentaires. Je le dis, oublions nos anciens, passons à autre chose !

De même, notre salle est très bien ainsi, c'est pour cela qu'on n'y apporte aucun aménagement. Et puis investir coûte cher.

Pour le coaching, DD avait un contrat jusqu'à la fin de l'année. Afin de se donner toutes les chances, on a donc décidé de s'en séparer après moins d'un tiers de la saison.
Je fais confiance à nos 2 jeunes coachs, c'est une situation qui les met dans les meilleures conditions pour notre objectif final. Ils ont tout pour être sereins.

En ce qui concerne les joueurs, c'est pareil. On dit qu'ils partent et qu'ils ne sont pas sérieux, et finalement on les garde. Je pense notamment à Ydnem et Nospig.
Rien de tel pour que l'équipe joue en totale confiance.
Notre mode de fonctionnement est donc là aussi couronné de succès. Dommage que Hpesoj nous ait fait faux bond, malgré une proposition de prolongation de contrat avec baisse de salaire. C'est un peu ingrat de sa part, les autres ont accepté.

Enfin, notre projet jeunes porte ses fruits. Notre plus gros prospect, Ycnerom est actuellement au top, on signe des contrats pros à tous les jeunes qui passent, on lance un bon signal. D'ailleurs, si vous connaissez un jeune entre 17 et 22 ans sans emploi, on peut lui faire signer un contrat tout de suite ! Attention, on paye au SMIC.
Et la cerise sur la gâteau c'est donc cette séparation de 2 joueurs que nous venions juste de recruter.

Il faut faire valider cela par M. Diba, qui doit être, je pense pleinement satisfait de ces résultats.
Il doit être fier et heureux de voir que la barque sportive est sous contrôle.

CA se voit enfin avec l'affluence, où les spectateurs viennent désormais voir notre équipe comme ils iraient voir n'importe quelle équipe de Orp A.
C'est ça, la mondialisation !

En résumé, je veux montrer de l'efficacité, montrer que penser à long terme n'a plus de sens dans notre monde.
Et je pense que nos résultats montrent que nos choix sont payants.

Les indicateurs sont donc au vert.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Bonne question... Des blessures ?
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Orp A Le retour !!!

Message par Jaco11 »

:o :bravo2: :yeah:
quel retour !!!!! :oki1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Orp A Le retour !!!

Message par Joruus »

Enormissime ! Une interview qui mérite sans conteste le micro de bmolp ! :lol:

Cela fait plaisir de te revoir par ici. :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Orp A Le retour !!!

Message par Légendaire8 »

Ah Clown, tu nous manquais, et quel retour en fanfare :class:

Je regrette juste que Uodag ne t'ait pas parlé du kcol tou et des bonnes affaires qu'on aurait pu y faire
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Orp A Le retour !!!

Message par El Famoso »

Bravo [s]gr[/s]Ozob. Vivement le prochain épisode. :class:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Orp A Le retour !!!

Message par didier labrit-badie »

:yeah: :fumette:
Quel talent, quel retour! Tu aurais pu demander à Uodag ce qu'il pensait de la défense. C'était notre crédo en début de saison et il faut reconnaître qu'on a la deuxième de OrpA!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Re: Orp A Le retour !!!

Message par BOZO »

Allez, parce que j'ai eu la faiblesse de repasser sur ce forum, une petite pour la route pour donner mon sentiment sur ce que je lis...

Ozob :
Reidid, depuis votre dernière itw à notre micro, avez-vous des commentaires à faire ?

Uodag Reidid :
Non, on maintient notre cap.
Nous avons fait une excellente performance ce week-end, j’en suis très fier.
On est en revanche un peu déçu que le VTH ait récupéré trois points de bonus, mais on n’a pas dit notre dernier mot.

Ozob :
Quels sont vos plans ?

Uodag Reidid :
Vous avez pu constater qu’on a fait déjà pas mal de choses. Je le dis et je le répète : Tnerual Aliv doit être dans les meilleurs conditions possibles pour travailler.
On rajoute un deuxième arrière US en doublon avec Teddy qui est lui aussi un deuxième arrière. Ils ne se marchent pas aussi bien sur les pieds qu’avec Rukahs, mais j’ai bon espoir.
Je regrette juste le départ de Rukahs, qui s’est vraiment mal passé. Son attitude bienveillante a été très mal perçue par l’ensemble du club. Je n’en dirais pas plus mais je vous laisse imaginer que ce n’est pas ce que l’on recherche.
Ensuite, on est allé cherché un joueur au fin fond de l’Iran, on l’a attendu 3 semaines qu’il arrive, c’est aussi ce qu’il fallait en terme de cohésion.

Enfin, je commence à être entendu. Les blessures arrivent enfin, petit à petit.
Okram revient à 100% sur sa hernie, Yugnat est indisponible et surtout Eniotna recommence à être absent.

Donc je pense que j’ai fait un magnifique cadeau à Tnerual Aliv, il ne peut que réussir.

Ozob :
Que pensez-vous de son coaching ?

Uodag Reidid :
En tant qu’ancien grand entraineur, je dois dire qu’il m’inquiète un peu. Au lieu de faire jouer de futurs grands joueurs, comme Yugnat ou Rav, il préfère s’appuyer sur les anciens pour tenter de gagner, de créer une cohésion.
Je dois le recadrer sur ce sujet pour qu’il ne fasse pas trop d’erreurs.

Il est important que je m’occupe un peu de tout !

Ozob :
Un message pour les supporters ?

Uodag Reidid :
Bien sûr ! Je tiens à remercier nos vrais supporters, ceux qui lancent des rumeurs, qui ne soutiennent pas le club, qui passent leur temps à cracher dans la soupe.
Ils ont tout compris au job de supporter et vraiment bravo à eux.
Par exemple, le travail de sape consistant à faire porter le chapeau du départ de DD à Eniotna fonctionne à merveille.
Il ne faut pas oublier de parler de Arraics, mais je vois que de vrais supporters qui savent tout remettent ce sujet sur le devant. Merci à eux.
La volonté de virer tous les joueurs me va également très bien. Surtout, qu’ils continuent à critiquer, à balancer des choses sans savoir, c’est ce qu’il y de mieux pour le club.

Dans ma volonté de perdre notre identité et nos valeurs, j’ai besoin de gens comme ça. Ce sont pour moi les supporters les plus agréables, les plus intelligents, ceux que j’aime voir sur les forums pour balancer et dans les travées pour critiquer. Ca aide vraiment Tnerual Aliv a atteindre le sommet de la Orp A.
A ce propos, s’ils pouvaient dire qu’ils ont vu Nospig plusieurs soirs, saoûl et drogué, aux bras de jeunes filles de petites vertus à l’hôtel Continental ou la la Villa Navarre, voire au Mercure, ça m’arrangerait.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Un grand sage a dit un jour : « moi, je suis du Béarn maritime ». DLB
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Orp A Le retour !!!

Message par Joruus »

On va finir par te réclamer une interview Orp A par mois. :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Orp A Le retour !!!

Message par Johni John »

Beaucoup de monde a ses petites infos ici, et il est probable que ce soit bien le supporter passionné lambda qui est en minorité ici, qu'on se le dise, donc à partir du moment on tu es contredit par des locaux comme expatriés c'est peut-être aussi que d'autres versions circulent, never knows...
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Orp A Le retour !!!

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :On va finir par te réclamer une interview Orp A par mois. :o
Moi je vote pour, excellent BOZO!! :oki1:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Orp A Le retour !!!

Message par Légendaire8 »

Pourquoi une fois par mois ? On est parti pour perdre une fois par semaine, non ?

Merci clown !! Reviens nous voir, on a les mêmes à la maison, Lucien (référence de jeunes)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Orp A Le retour !!!

Message par Joruus »

C'était Léon, et non pas Lucien ! :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Orp A Le retour !!!

Message par Légendaire8 »

Argh ! C'est l'âge, je confonds même les prénoms

Une citation (exacte) s'impose alors "j'ai plus ma tête, j'te dis que j'ai plus ma tête" (pour les fans de Blier)
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Orp A Le retour !!!

Message par jpp »

Tirée du même film que ta signature...et que la mienne... :sante:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Orp A Le retour !!!

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :Ah mais ça je n'en doute pas, sauf que tout n'est pas contredit, et que certaines versions qui "circulent" sont quand même de sources très fiables. Et puis concernant Sciarra / Gadou, il n'a jamais été dit que le "méchant" devait être l'un OU l'autre. :wink:
A ta place, je ne m'amuserais pas à mettre en doute la fiabilité du clown même si sa discrétion l'honore. Et en plus, il connait le basket pour avoir été un bon joueur (pas comme moi, quoi :lol: ). Bref, il nous manque sur ce forum !
Répondre