Un Jour qui compte

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Un Jour qui compte

Message par Nix »

Jaco11 a écrit : 29 mars 2020 19:00
prof a écrit : 29 mars 2020 18:51 Et une pensée pour un autre ancien de l'Elan qui fête son anniversaire aujourd'hui... C.J.
CJ Harris ? CJ Jackson ??
Cyril Julian ?
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Un Jour qui compte

Message par prof »

Nix a écrit : 30 mars 2020 0:30
Jaco11 a écrit : 29 mars 2020 19:00
prof a écrit : 29 mars 2020 18:51 Et une pensée pour un autre ancien de l'Elan qui fête son anniversaire aujourd'hui... C.J.
CJ Harris ? CJ Jackson ??
Cyril Julian ?
Bravo Nix...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Un Jour qui compte

Message par gpolin »

Bon anniversaire (en retard^^) à tous les trois !
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Un Jour qui compte

Message par Joruus »

Merci (en retard ^^) à tout le seul !
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Un Jour qui compte

Message par Nix »

prof a écrit : 30 mars 2020 13:46
Nix a écrit : 30 mars 2020 0:30
Jaco11 a écrit : 29 mars 2020 19:00
prof a écrit : 29 mars 2020 18:51 Et une pensée pour un autre ancien de l'Elan qui fête son anniversaire aujourd'hui... C.J.
CJ Harris ? CJ Jackson ??
Cyril Julian ?
Bravo Nix...
:V:
SNCF will survive
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: Un Jour qui compte

Message par victor christophe »

salut tous ,et toutes
je sais toujours pas relayer un message , merci jaco 11 et pastis rosé pour mon annif , ayant été malade sans savoir si j'avais le covid , j 'ai transporté une personne qui l 'a choppé , et transporté de nouveau la mère et sa fille vers un centre de soin , elles ont été diagnostiquées positive toutes les 2 au covid et évacuées sur rodez , j'ai téléphoné à la plateforme , je dois donc me rapprocher de mon médecin traitant et aller me faire tester , mon prénom c'est Christophe , j’espère que vos confinements se déroulent bien , si vous aviez un match nba ou j.e à me conseiller sur youtube ce serait lequel ?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Un Jour qui compte

Message par Pastis Rosé »

victor christophe a écrit : 05 avr. 2020 10:26 salut tous ,et toutes
je sais toujours pas relayer un message , merci jaco 11 et pastis rosé pour mon annif , ayant été malade sans savoir si j'avais le covid , j 'ai transporté une personne qui l 'a choppé , et transporté de nouveau la mère et sa fille vers un centre de soin , elles ont été diagnostiquées positive toutes les 2 au covid et évacuées sur rodez , j'ai téléphoné à la plateforme , je dois donc me rapprocher de mon médecin traitant et aller me faire tester , mon prénom c'est Christophe , j’espère que vos confinements se déroulent bien , si vous aviez un match nba ou j.e à me conseiller sur youtube ce serait lequel ?

Ah merde j'espere que ça va aller pour toi prends bien soin de toi :tek:

Pour des matchs NBA sur youtube, voici ce qu'on bien sympathiquement proposé le site QI Basket.
Y'a pas mal de trucs bien sympa :)

https://www.qibasket.net/2020/03/22/en- ... ition-00s/

Et sinon tu as la NBA qui refile aussi des liens youtube sur d'autres matchs parfois plus récents :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... SrXW78mWXB

Voilà, avec ça déjà y'a de quoi s'oocuper un peu et revivre de bons moments de NBA 8)
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: Un Jour qui compte

Message par victor christophe »

sans oublier légendaire 8 , merci encore
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Un Jour qui compte

Message par Légendaire8 »

victor christophe a écrit : 05 avr. 2020 10:48 sans oublier légendaire 8 , merci encore
Merci. J’ai un profond respect pour tous ceux qui - comme toi - s’occupent des malades ( en général et actuellement encore davantage). Prends soin de toi
On devrait jamais quitter Montauban
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: Un Jour qui compte

Message par victor christophe »

pastis rosé merci pour les liens , je me régale et en vient à la réflexion suivante : même en NBA il y a des grosses cacades en offensif et défensif , mais malgré tout , c'est très prenant , il y a de l'intensité en défense , une grosse envie en attaque comme si il n'y avait pas de schéma tactique , en élite , j'ai l'impression que les matchs sont étouffés par trop de tactiques et en deviennent inintéressant pour celui qui ne connait pas le basket un peu comme une partie échec , je constate aussi que les tribunes us sont pleines à l’époque les orthez limoges faisaient 3 millions de spectateurs à la télé ! est ce l'argent qui rend ce sport attractif ? ou est ce que se sont les acteurs de ce sport qui amènent les sponsors? les règles sont elles les mêmes ? en élite que en NBA ? la meilleure des équipes française pourrait elle tenir un match en NBA ? si je prends l'exemple du hand ball c'est un sport esthétiquement télévisuel et pourtant peu diffusé ,parce que le sport a la télé c'est la ligue 1 la ligue des champions. sur l’équipe tv c'est du blabla foot .. et de la pétanque, avec parfois du moto cross ( bien ) allez merci encore
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Un Jour qui compte

Message par Légendaire8 »

La meilleure équipe française pourrait-elle tenir un match en NBA ? Non clairement, non. Si on prend les cadors de l'Euroleague, ça se discute. La formation, les règles (un peu différentes) et la culture arbitrale font que - en caricaturant - la NBA présente des athlètes qu'on ne voit que très peu en Europe, vraiment des bêtes, mais aussi rapides, adroits etc. Par contre, la culture collective est plus faible qu'en Europe (pour éviter de tomber dans le manichéisme NBA / Euroleague, même Kobe Bryant reconnaissait la supériorité de la formation européenne, suffit de voir ce que fait un Doncic). Donc des gros joueurs en NBA, de grosses équipes en Euroleague (une fois de plus c'est très simpliste). Maintenant, la France - y compris l'ASVEL - est à la traine dans le basket européen donc là, la réponse est clairement non.

Après sur le remplissage, les américains ont le sens du show, aussi bien pour le produire (NBA) que pour le consommer (spectateurs); en Europe, c'est plus la victoire, la défaite, les gentils (Elan), les méchants (Limoges), c'est aussi des cultures très différentes.

Et enfin, le marketing de la NBA est extraordinaire. Quand j'habitais Charlotte, en 2000-2001, l'équipe avait fini 5ème de la conférence Est, et grâce aux chaines locales, j'ai dû la voir jouer une bonne cinquantaine de fois cette année-là. Hé ben, en saison régulière, la moitié au moins des matches est toute pourrie. Mais la NBA va t'en faire un résumé qui te fait croire que c'est noël tous les jours
On devrait jamais quitter Montauban
victor christophe
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 50
Enregistré le : 06 août 2019 10:04
Localisation : sud aveyron
Contact :

Re: Un Jour qui compte

Message par victor christophe »

je lis et relit ton post et te remercie pour ta culture basket , la fiba a elle intérêt de se rapprocher de la NBA sur le plan structurel ? le basket fait pas parti de notre culture sport et intéresse pas grand monde , j'ai le sentiment qu'on se laisse guider sur un plan purement médiatique par Roland Garros , le tournois des 6 nations et , et la ligue 1, anecdotiquement je rêve mille fois par nuit de parcourir les us rural en moto , j ai la moto , il manque quoi à ton avis ? merci encore pour les liens
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Un Jour qui compte

Message par Joruus »

Merci d'utiliser ce sujet uniquement pour fêter les anniversaires. :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Un Jour qui compte

Message par Jaco11 »

Bon Anniversaire El famosooooooooooo !! :sante: :sante:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Un Jour qui compte

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit : 25 avr. 2020 9:02 Bon Anniversaire El famosooooooooooo !! :sante: :sante:
:+1:

Tu nous manques :(
Répondre