Béarnais ?

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Béarnais ?

Message par Johni John »

il reste encore des landais au Palais vous pensez ?

D'ailleurs c'est marrant ça, rien que sur ce forum combien sont de vrais béarnais ? nés en Béarn, des mecs qui disent "adishatz" 3 fois par jour, des mecs qui s'appellent Cazenave, Darricarrère, Labat, Laborde, Lalanne, Loustalet, Lassus, Lahonda ? Légendaire, Didier.. et ? ^^

On est quasi tous des pièces rapportées j'ai l'impression entre le clan des parigots (expatriés ou pas), des bretons, des bigourdans, ou des provenceaux perdus... help !
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gfive »

Johni John a écrit :il reste encore des landais au Palais vous pensez ?

D'ailleurs c'est marrant ça, rien que sur ce forum combien sont de vrais béarnais ? nés en Béarn, des mecs qui disent "adishatz" 3 fois par jour, des mecs qui s'appellent Cazenave, Darricarrère, Labat, Laborde, Lalanne, Loustalet, Lassus, Lahonda ? Légendaire, Didier.. et ? ^^

On est quasi tous des pièces rapportées j'ai l'impression entre le clan des parigots (expatriés ou pas), des bretons, des bigourdans, ou des provenceaux perdus... help !

Je m'appelle Lacaz...., j'ai vécu 17 ans à moins de 12 bornes d'Orthez (et à 2km de la borne départementale des Landes), j'ai JAMAIS habité au nord ou à l'est de la garonne (par contre j'y ai bossé, à Toulouse, désolé, j'habitais d'un côté et je bossais de l'autre :cry: ), et mon fils a fait 3 ans en Calandreta (mais bon, une Calandreta en Gironde, c'est un peu comme dire qu'il y a une unité entre les béarnais et les catalans, quoi)

Ca compte?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Je ne suis ni un pilier du forum ni du palais, mais je suis landais et fan de l'élan depuis bien 30 ans....
pour info: Kenny Grant est JFL me semble-t-il.(et suédois aussi)
Et quelque part, les landais seraient contents(un peu) puisque je crois qu'il a joué en jeunes à Espoir Chalosse qui était alors le CEP. Je sais plus ou j'ai lu çà ou peut être est ce un de ses anciens coéquipiers qui me l'a dit. Mais bon dans le doute concernant l'un(gros doute je dois dire ne me souvenant plus d'où je tiens cette info, ou si j'affabule) et l'origine 100% landaise de l'autre, les landais ont fait leur choix.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

Si j'ai cité Grant c'est juste pour les landais, oui il passé sa jeunesse sur Orthez et a même joué à Biarritz sous les ordres de Paco Laulhé dans une ex antenne de formation mis en place par l'Elan


Sinon nan les landais ça ne compte pas, même pour deux km !
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

OK. alors il a joué la finale Aquitaine minimes ou cadet dans les arènes de Pomarez, c'est peut être çà l'info que j'avais. C'est bon je garde, R Lesca sans problème. Pas forcément question niveau de jeu(et encore, je sais pas s'il aurait fait mieux en Suède, mais je pense qu'il peut mieux faire en France), mais bon un pur landais, qui m'avait déjà impressionné en finale de la coupe des Landes à 16 ans par son culot, en plus avec un père(malgré un caractère semble-t-il...on va dire mauvais pour rester poli) que j'ai vu joué en nationale quand j'étais gamin, le choix est fait.
et on ne reviendra pas sur les Gadou ou Fauthoux hein? ;-)
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par didier labrit-badie »

gfive était du "bon" côté de la borne!!

Mondialisation qu'ils disent!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Guitou »

Johni John a écrit :il reste encore des landais au Palais vous pensez ?

D'ailleurs c'est marrant ça, rien que sur ce forum combien sont de vrais béarnais ? nés en Béarn, des mecs qui disent "adishatz" 3 fois par jour, des mecs qui s'appellent Cazenave, Darricarrère, Labat, Laborde, Lalanne, Loustalet, Lassus, Lahonda ? Légendaire, Didier.. et ? ^^

On est quasi tous des pièces rapportées j'ai l'impression entre le clan des parigots (expatriés ou pas), des bretons, des bigourdans, ou des provenceaux perdus... help !
Même si j'ai du sang Basque (désolé), je suis un Béarnais, né en Béarn avec un nom Béarnais (même s'il est pas dans ta liste). On est donc au moins trois avec les deux vioques :o
cagancho
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 88
Enregistré le : 15 juin 2008 0:50
Localisation : lagor

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par cagancho »

Perso je suis né rue Moncade,et j'ai un nom Béarnais(c'est d'ailleurs mon pseudo habituel sur de nombreux sites)..J'ai assisté à Elan Béarnais-Denain,c'était le premier match de championnat que je voyais(et le premier en Nationale 1 de l'EBO)...Bon,après,je poste fort rarement et j'ai pas vu un match au Palais depuis belle lurette(c'était en 2007,je crois)..
Et je dois être aussi vioque que les deux autres :lol:
Modifié en dernier par cagancho le 29 mai 2013 16:53, modifié 1 fois.
supporter de l'ombre
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par gloubi-boulga »

Johni John a écrit :il reste encore des landais au Palais vous pensez ?

D'ailleurs c'est marrant ça, rien que sur ce forum combien sont de vrais béarnais ? nés en Béarn, des mecs qui disent "adishatz" 3 fois par jour, des mecs qui s'appellent Cazenave, Darricarrère, Labat, Laborde, Lalanne, Loustalet, Lassus, Lahonda ? Légendaire, Didier.. et ? ^^

On est quasi tous des pièces rapportées j'ai l'impression entre le clan des parigots (expatriés ou pas), des bretons, des bigourdans, ou des provenceaux perdus... help !

MOI !!!
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Jaco11 »

Guitou a écrit :
Johni John a écrit :il reste encore des landais au Palais vous pensez ?

D'ailleurs c'est marrant ça, rien que sur ce forum combien sont de vrais béarnais ? nés en Béarn, des mecs qui disent "adishatz" 3 fois par jour, des mecs qui s'appellent Cazenave, Darricarrère, Labat, Laborde, Lalanne, Loustalet, Lassus, Lahonda ? Légendaire, Didier.. et ? ^^

On est quasi tous des pièces rapportées j'ai l'impression entre le clan des parigots (expatriés ou pas), des bretons, des bigourdans, ou des provenceaux perdus... help !
Même si j'ai du sang Basque (désolé), je suis un Béarnais, né en Béarn avec un nom Béarnais (même s'il est pas dans ta liste). On est donc au moins trois avec les deux vioques :o
"GUITOU" un nom béarnais ................... ESCROC va !!!! :o

Moi de bearnais j'ai .................................. RIEN !!!!!! épicétou :o mais je fais ce que je veux et je supporte qui je veux ! :0:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

cagancho a écrit :Perso je suis né rue Moncade,et j'ai un nom Béarnais(c'est d'ailleurs mon pseudo habituel sur de nombreux sites)..J'ai assisté à Elan Béarnais-Denain,c'était le premier match de championnat que je voyais(et le premier en Nationale 1 de l'EBO)...Bon,après,je poste fort rarement et j'ai pas vu un match au Palais depuis belle lurette(c'était en 2007,je crois)..
Et je dois être aussi vioque que les deux autres :lol:
Ah ouais, ça balance du lourd. J'y vais pour moi
- Béarnais : ouais, de naissance (mais pas mes parents ...)
- vioque ? n'importe quoi, un vioque c'est quelqu'un qui a deux ans de plus que moi. épicétou
- premier match: Elan - Clermont en N2 avant la première montée (de mémoire janvier 73) ... mais c'était hier !!!
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par didier labrit-badie »

Jaco11 a écrit : Moi de bearnais j'ai .................................. RIEN !!!!!!
Ta grande gueule...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par matt64 »

Je suis né à Mourenx le 5 mai 1987. Ca s'invente pas...

Remember http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... cle&id=118
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Béarnais ?

Message par Légendaire8 »

Le Béarn aux béarnais ... tendance, non ?
Né à Orthez à environ 300 m de la Moutète, il y a .... quelques années
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Béarnais ?

Message par Guitou »

legendaire8 a écrit :Le Béarn aux béarnais ... tendance, non ?
Né à Orthez à environ 300 m de la Moutète, il y a .... quelques années
Tu peux le dire, c'était y a 60 ans :pistolet:
Répondre