Mekissi ou pas?

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Mekissi ou pas?

Message par kikinou16 »

Je ne sais pas si vous avez suivi les championnats d'Europe d'athlé mais MMK a fait le buz en enlevant son maillot avant la ligne d'arrivée du 3000 steeple, les espagnols ont fait appel puisque 4ème et MMK a été disqualifié

Ce dimanche sur le 1500 ou il était aligné, MMK après un dernier tour d'anthologie a gagné
D'après un pote et au vue de des perfs,il a plusieurs records dans les jambes

Pour ma part, petit sportif,coureur cycliste en ufolep, je ne vois pas en lui un champion
Je vois un mec très arrogant qui n'a pas l'étoffe d'un champion, j'en préférerai presque un Bolt showman
Je ne parlerai pas de dopage mais la marié est trop belle…

Et vous, vous en pensez quoi?
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Mekissi ou pas?

Message par Johni John »

T'en prefererais "presque" un Bolt showman ? Parce que c'est possible de ne pas être red dingue de Bolt ?
L'athlète le plus incroyable de l'Histoire ! Moi je suis hyper fan-admiratif de lui.

Concernant le français, bof, je préfère retenir l'énorme dernier tour de Guei lors du relais 4x400. Magique.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Mekissi ou pas?

Message par funderbrown »

En tout cas très belle perf de cette équipe de France.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Mekissi ou pas?

Message par awaremannn »

Ce que je pense de "l'affaire Mekhissi" est simple. D'un coté Mekhissi est bete, il l'a déjà montré á plusieurs reprises par le passé (bagarres plusieurs fois...), il aurait jamais du enlever ce maillot et il l'a bien cherché. Dun autre la federation espagnole a été proprement minable, gagner une medaille là-dessus alors que, certe, il a enlevé son maillot et c'est interdit, mais ça n'a absolument pas géné ses adversaires pendant la courses et ça n'a rien faussé, c'est vraiment une medaille honteuse. Et le francais qui récupéré le titre a très bien fait de faire ce qu'il a fait sur le podium.

Quant au dopage... Oui Mekhissi est probablement dopé, mais ceux à qui il a collé 30m en un tour de piste dans le finish des deux finales qu'il a disputées aussi. Tout comme les rares est-africains qui arrivent à le battre sur 3000m steeple. Tout comme Bolt évidemment, c'est quand même le leader de l'athletisme d'un pays celebre pour sa non-lutte contre le dopage, pour ne pas dire sa complicité.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Mekissi ou pas?

Message par Légendaire8 »

1- le championnat d'Europe, c'est quand même le tiers monde de l'athlé. Sans caincains et jamaïcains sur sprint, sans africains sur long :roll:
2- la fédé est obligée de disqualifier Mekissi, sinon aux prochains championnats t'as un mec à poil sur la piste (qui gagne d'une courte tête :o )
3- la réaction d'orgueil de Mekissi est quand même assez bluffante
4- dopage en athlé ? N'ouvrons pas le débat ... C'est vrai qu'il n'y a pas de dopage dans les autres sports, foot, tennis, NBA ... :shock:
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Mekissi ou pas?

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :1- le championnat d'Europe, c'est quand même le tiers monde de l'athlé. Sans caincains et jamaïcains sur sprint, sans africains sur long :roll:
2- la fédé est obligée de disqualifier Mekissi, sinon aux prochains championnats t'as un mec à poil sur la piste (qui gagne d'une courte tête :o )
3- la réaction d'orgueil de Mekissi est quand même assez bluffante
4- dopage en athlé ? N'ouvrons pas le débat ... C'est vrai qu'il n'y a pas de dopage dans les autres sports, foot, tennis, NBA ... :shock:
1- tout à fait d'accord
2- non, Mekhissi n'a été disqualifié qu'après une réclamation des espagnols, il avait juste reçu un avertissement (autrement dit, s'il recommencait sur 1500m, il était disqualifié)
3- oui il a été très fort
4- il y a du dopage dans tous ses sports... et dans tous les autres, dans des grandes proportions à haut niveau, le cyclisme est l'arbre qui cache mal la forêt, il ne sont pas tous dopés, il a des exceptions partout, mais ils sont nombreux. Et ce ne sont pas des méchants tricheurs comme veulent nous le faire croire les medias, ce sont des salariés, certes souvent très bien payés pour certains, mais pas tous, loin de là, qui subissent une pression énorme de leurs coachs, sponsors, des medias, pour aller toujours "plus vite, plus haut plus fort", enchainer de plus en plus de competitions, etc... Pour moi ils sont autant tricheurs qu'un salarié sous pression qui prend des anti-depresseurs ou de la cocaïne pour tenir le rythme au boulot... Ah merde je suis entré dans le débat :ange:
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Mekissi ou pas?

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit : 2- la fédé est obligée de disqualifier Mekissi, sinon aux prochains championnats t'as un mec à poil sur la piste (qui gagne d'une courte tête :o )
2- non, Mekhissi n'a été disqualifié qu'après une réclamation des espagnols, il avait juste reçu un avertissement (autrement dit, s'il recommencait sur 1500m, il était disqualifié)
Oui, j'ai tapé trop vite. Ce que je voulais dire c'est qu'une fois la réclamation posée, la fédé est obligée ... pour passer un message
Là où le truc est mal foutu, c'est que dans ce cas là, sa disqualification n'aurait pas dû faire monter les autres athlètes (il aurait gagné quand même en gardant le maillot). Donc la logique sportive est: titre vacant, Kowal 2ème, etc. Ce n'est pas comme s'il avait été testé positif, ou s'il avait bousculé un autre coureur pour passer. Là, il y a préjudice et il est "normal" que les athlètes pénalisés soient "dédommagés". Et par ailleurs, dans ce cas, ça aurait coupé l'herbe sous le pied des espagnols (pas d'intérêt à aller poser réclamation, leur comportement est légal mais mesquin). Mais je ne vois pas la fédé accepter des images d'un podium dont la plus haute marche est vide. Donc ...
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Mekissi ou pas?

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit : 2- la fédé est obligée de disqualifier Mekissi, sinon aux prochains championnats t'as un mec à poil sur la piste (qui gagne d'une courte tête :o )
2- non, Mekhissi n'a été disqualifié qu'après une réclamation des espagnols, il avait juste reçu un avertissement (autrement dit, s'il recommencait sur 1500m, il était disqualifié)
Oui, j'ai tapé trop vite. Ce que je voulais dire c'est qu'une fois la réclamation posée, la fédé est obligée ... pour passer un message
Là où le truc est mal foutu, c'est que dans ce cas là, sa disqualification n'aurait pas dû faire monter les autres athlètes (il aurait gagné quand même en gardant le maillot). Donc la logique sportive est: titre vacant, Kowal 2ème, etc. Ce n'est pas comme s'il avait été testé positif, ou s'il avait bousculé un autre coureur pour passer. Là, il y a préjudice et il est "normal" que les athlètes pénalisés soient "dédommagés". Et par ailleurs, dans ce cas, ça aurait coupé l'herbe sous le pied des espagnols (pas d'intérêt à aller poser réclamation, leur comportement est légal mais mesquin). Mais je ne vois pas la fédé accepter des images d'un podium dont la plus haute marche est vide. Donc ...
Si ça se trouve ce que tu proposes n'est même pas prévu par le règlement, il faut peut être forcément un vainqueur? Mais si c'est possible ça aurait été une bonne solution pour moi.
Token se gausse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Mekissi ou pas?

Message par didier labrit-badie »

Légendaire8 a écrit :1- le championnat d'Europe, c'est quand même le tiers monde de l'athlé. Sans caincains et jamaïcains sur sprint, sans africains sur long :roll:
bé dans ce tiers monde on ramenait 5 médailles et on était tous content y'a pas si longtemps. J'ai rien entendu là dessus mais j'ai été surpris de la disparition des allemands sur piste et leur baisse de régime en lancers
Légendaire8 a écrit :2- la fédé est obligée de disqualifier Mekissi, sinon aux prochains championnats t'as un mec à poil sur la piste (qui gagne d'une courte tête :o )
en voyant les images en direct ma première réaction c'est rouge une fois la ligne franchie. Pour l'exemple et pour pas que ça déborde mais bon, chuis sûr que dans 10 ans il pourra se mettre à poil avec un sponsor marqué sur la b*te et personne ne dira rien. L'erreur pour moi c'est ce jaune qui ne veut rien dire en finale.
Légendaire8 a écrit :3- la réaction d'orgueil de Mekissi est quand même assez bluffante
oui mais en dernier tour je préfère 100 000 fois le dernier tour du 4X400 féminin :shock: :oki: :oki1:
Légendaire8 a écrit :4- dopage en athlé ? N'ouvrons pas le débat ... C'est vrai qu'il n'y a pas de dopage dans les autres sports, foot, tennis, NBA ... :shock:
...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Mekissi ou pas?

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :
Légendaire8 a écrit :1- le championnat d'Europe, c'est quand même le tiers monde de l'athlé. Sans caincains et jamaïcains sur sprint, sans africains sur long :roll:
bé dans ce tiers monde on ramenait 5 médailles et on était tous content y'a pas si longtemps. J'ai rien entendu là dessus mais j'ai été surpris de la disparition des allemands sur piste et leur baisse de régime en lancers
Oui, on a franchement l'impression que l'athlé en Europe n'intéresse plus que 3 pays: France, Grande Bretagne et Russie.
Du coup, la pèche est bonne aux championnats d'Europe, mais ça ne se traduit pas forcément au niveau mondial où le nombre de médaillables probables reste faible (Lavillenie, Mekissi justement, Diniz quand il veut bien ou Robert Michon). Lemaitre et Vicaut (pour le moment: Vicaut peut faire mieux) ne peuvent viser que des places de finalistes. Les autres non (j'en ai peut-être oublié un ou deux) à part les jeunes qui se sont vautrés mais devraient progresser (Martinot-Lagarde et Bosse). Donc on est toujours sur plus ou moins 5 médailles mondiales. Comme par le passé avec les locomotives Perec, Galfione, Diagana etc.
Le niveau français à ce championnat d'Europe est trompeur
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Mekissi ou pas?

Message par awaremannn »

à des JO récents (Londres ou ceux d'avant je sais plus) on n'a pas eu aucune médaille en athlé?
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Mekissi ou pas?

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :à des JO récents (Londres ou ceux d'avant je sais plus) on n'a pas eu aucune médaille en athlé?
Sydney je pense
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre