A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par didier labrit-badie »

funderbrown a écrit :4 ans de matchs sans saveur pour un match "réussi"...pfft :(
Et on va reparler de projet de jeu et blabla....
Y'a eu un magnifique France-Australie y'a un an
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

J'ai exagéré (mais pas tant que cela). Pour un match magnifique, combien de pas terrible ??
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Si le bon match est contre l'Irlande, il restera 3 matchs et contre l'Argentine c'est pas gagné

Ceci dit on est capable de perdre contre l'Irlande et battre les blacks

Comme d'hab quoi…
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

:shock: incroyable perf des wallabies qui ont tout fait aux rosbifs jusqu'à démonter leur pack et leur planter 3 essais (le deuxième un des plus beaux que j'aie vu depuis longtemps). Je pensais que les anglais gagneraient sur un match fermé et aux hormones mais ils se sont fait fesser à domicile
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Waouh, quel pied !!!! Superbe match et élimination des rosbeefs !!! :banane: :10: :bravo: :oki:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Belle équipe australienne. Quel match devant. Le travail avec M.Ledesma est en train de payer. Le pack anglais s'est fait bouffer. Grosse perf de Foley également. Un tout bon.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Belle équipe australienne. Quel match devant. Le travail avec M.Ledesma est en train de payer. Le pack anglais s'est fait bouffer. Grosse perf de Foley également. Un tout bon.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit ::shock: incroyable perf des wallabies qui ont tout fait aux rosbifs jusqu'à démonter leur pack et leur planter 3 essais (le deuxième un des plus beaux que j'aie vu depuis longtemps). Je pensais que les anglais gagneraient sur un match fermé et aux hormones mais ils se sont fait fesser à domicile
Fesser c'est quand même exagéré. Ils ont su entretenir l'espoir jusqu'à la 70ème, et sincèrement face à cette équipe australienne qui a sorti un très gros match, peu d'équipes auraient pu en faire autant je pense. Ils sortent à cause de la défaite face au Pays de Galles, mais samedi soir qui aurait pu battre ou accrocher ces Australiens ? Pas grand monde. En tout cas je vois pas quelle nation européenne peut prétendre aller chercher les Wallabies et les Blacks.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Légendaire8 a écrit ::shock: incroyable perf des wallabies qui ont tout fait aux rosbifs jusqu'à démonter leur pack et leur planter 3 essais (le deuxième un des plus beaux que j'aie vu depuis longtemps). Je pensais que les anglais gagneraient sur un match fermé et aux hormones mais ils se sont fait fesser à domicile
Fesser c'est quand même exagéré. Ils ont su entretenir l'espoir jusqu'à la 70ème, et sincèrement face à cette équipe australienne qui a sorti un très gros match, peu d'équipes auraient pu en faire autant je pense. Ils sortent à cause de la défaite face au Pays de Galles, mais samedi soir qui aurait pu battre ou accrocher ces Australiens ? Pas grand monde. En tout cas je vois pas quelle nation européenne peut prétendre aller chercher les Wallabies et les Blacks.
A moitié d'accord seulement. J'ai trouvé les aussies vraiment à l'aise, avec de la marge.
Et je pense que les défier sur leur terrain (la course, le jeu au large) c'était leur donner le choix des armes. On sait qu'ils y sont très forts. Fallait peut-être fermer. Perso j'ai pas vu les anglais capables de gagner. Ils ont même fini par souffrir en mêlée ...
Après, je trouve ça dommage, parce que depuis 4 ans, ils ont mis en place un jeu très ambitieux et qui leur a pété à la gueule samedi mais ils ont produit en 4 ans un rugby vraiment plaisant.
Devant celui du PdG puis de l'Irlande (plus organisé)
Et loin devant la France. Et franchement, me dire que je préfère voir jouer les angliches que les français, quand on a mon historique (quoi âge ? pourquoi âge ?) c'est le monde à l'envers.
Là où ils ont merdé c'est
- la pression terrible (mais ça, c'est très dur ... voir les Blacks lors de la finale 2011)
- avoir délaissé le combat (et avoir viré les cas sociaux de 2011 dont certains auraient une "utilité" en coupe du Monde - voir Papé chez nous)
- ne pas avoir identifié / trouvé de leader pour remettre ça d'aplomb
- plus quelques choix (Farrell ...)

Mais bon, les français continuent et en tant que français je les supporte, mais qu'est-ce que je m'emmerde à les regarder. Alors que l'Angleterre m'amusait plus. Voilà

Après, le match de samedi était vraiment enthousiasmant
On devrait jamais quitter Montauban
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par kikinou16 »

Je préfère les blacks que l'Argentine
On a que 40mns dans les jambes
Le Roux apporte plus que Chouly
La Défense de Lagisquet tient la route, la mêlée de Bru est discutable
kikinou -450€ ou Token baisé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Et bien ce sera les Blacks. Espérons que l'on se transcende comme d'habitude et que les Blacks jouent à l'envers. Nous sommes un peu leur bête noire après tout. Il faudra tout de même produire autre chose que ce soir. Bastareaud qui nous mange un surnombre. Le point positif c'est que l'on a été discipliné. En tout cas j'espère que l'on a pas utilisé toute notre capacité à être discipliné sur ce match. Les Irlandais méritent amplement leur victoire. Ils ont joué tout le match. De grosses séquences. Ils se loupent un essai (merci Earls). Ils ont pris le dessus en mêlée. Mention aux 3èmes lignes ailes Mahoney et O'Brien (super ce joueur) notamment. Ils perdent Mahoney, O'connell et Sexton mais les remplaçants (Henderson, Madigan) ont répondus présents.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

funderbrown a écrit :Et bien ce sera les Blacks. Espérons que l'on se transcende comme d'habitude et que les Blacks jouent à l'envers. Nous sommes un peu leur bête noire après tout. Il faudra tout de même produire autre chose que ce soir. Bastareaud qui nous mange un surnombre. Le point positif c'est que l'on a été discipliné. En tout cas j'espère que l'on a pas utilisé toute notre capacité à être discipliné sur ce match. Les Irlandais méritent amplement leur victoire. Ils ont joué tout le match. De grosses séquences. Ils se loupent un essai (merci Earls). Ils ont pris le dessus en mêlée. Mention aux 3èmes lignes ailes Mahoney et O'Brien (super ce joueur) notamment. Ils perdent Mahoney, O'connell et Sexton mais les remplaçants (Henderson, Madigan) ont répondus présents.
Tout à fait d'accord sur l'analyse.
Un exploit sur commande (les blacks on les emm... à chaque fois) c'est un oxymore ... et un doux rêve je pense (même si le niveau réel des blacks est dur à évaluer sur cette CdM). OK on a une bonne défense, mais pour le reste, pas de miracle. On n'a quand même pas montré grand chose (voire même moins)
Je suis très étonné quand même qu'on ait autant souffert physiquement (dont en mêlée) avec une prépa où on n'a fait quasiment que ça (et c'est revendiqué)
Madigan m'a épaté ... Après les sorties de O'Connell et Sextion, je pensais que les irish ne s'en remettraient pas

Nous, on est là où les 4 dernières années nous ont amené logiquement

PS: on peut appeler le musée de la mer : on a retrouvé l'éléphant de mer perdu: il s'est échoué à côté de Saint André :o
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
funderbrown a écrit :Et bien ce sera les Blacks. Espérons que l'on se transcende comme d'habitude et que les Blacks jouent à l'envers. Nous sommes un peu leur bête noire après tout. Il faudra tout de même produire autre chose que ce soir. Bastareaud qui nous mange un surnombre. Le point positif c'est que l'on a été discipliné. En tout cas j'espère que l'on a pas utilisé toute notre capacité à être discipliné sur ce match. Les Irlandais méritent amplement leur victoire. Ils ont joué tout le match. De grosses séquences. Ils se loupent un essai (merci Earls). Ils ont pris le dessus en mêlée. Mention aux 3èmes lignes ailes Mahoney et O'Brien (super ce joueur) notamment. Ils perdent Mahoney, O'connell et Sexton mais les remplaçants (Henderson, Madigan) ont répondus présents.
Tout à fait d'accord sur l'analyse.
Un exploit sur commande (les blacks on les emm... à chaque fois) c'est un oxymore ... et un doux rêve je pense (même si le niveau réel des blacks est dur à évaluer sur cette CdM). OK on a une bonne défense, mais pour le reste, pas de miracle. On n'a quand même pas montré grand chose (voire même moins)
Je suis très étonné quand même qu'on ait autant souffert physiquement (dont en mêlée) avec une prépa où on n'a fait quasiment que ça (et c'est revendiqué)
Madigan m'a épaté ... Après les sorties de O'Connell et Sextion, je pensais que les irish ne s'en remettraient pas

Nous, on est là où les 4 dernières années nous ont amené logiquement

PS: on peut appeler le musée de la mer : on a retrouvé l'éléphant de mer perdu: il s'est échoué à côté de Saint André :o
Ho le tacle :o ha non ici c'est rugby le tampon, le caramel etc !!!!! :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Ah merde, moi qui croyais que les irlandais étaient nuls et nous les prochains champions du monde :o

Franchement, ne pas réussir à battre les irlandais, ni même les dominer, alors qu'il perde au bout de 20min leur maitre à jouer (Sexton), leur capitaine et homme de base de la touche à la mi-temps (O'Connell), leur deuxième sauteur en touche, O'Mahony, après 54min, soit quasiment leur trois meilleurs joueurs, c'est pathétique.
On (les médias et les consultants !!!) se gargarisait sur notre mêlée, la "meilleure du monde", ben tiens voyons... Même sans O'Connell, les Irlandais nous ont ridiculisé là-dessus.
Laporte qui se moquait du Canada la dernière fois, parce qu'il ne contestait aucune touche adverse. On a fait quoi hier sur 75% des touches irlandaises ? On n'a même pas sauté !!!!

N'en jetait plus, la coupe est pleine. Vivement la fin de l'ère Saint-André, et espérons que Novès parvienne à insuffler une envie de jouer à cette équipe. Marre de regarder un match sans les voir percer le rideau défensif ne serait-ce qu'une seule fois. Je ne sais pas comment il se démerde PSA, mais aucun des mecs présents n'arrive à transpercer la défense !!! C'est fou merde !!! Alors que des mecs comme Picamoles et Basta (oui, il ne sait faire que ça, mais à Toulon, il le fait bien !) y parvienne tous les week-end en club.

M'enfin, on va goûter aux All Blacks samedi, et là, ce sera une autre limonade !!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

gpolin a écrit : Marre de regarder un match sans les voir percer le rideau défensif ne serait-ce qu'une seule fois. Je ne sais pas comment il se démerde PSA, mais aucun des mecs présents n'arrive à transpercer la défense !!! C'est fou merde !!! Alors que des mecs comme Picamoles et Basta (oui, il ne sait faire que ça, mais à Toulon, il le fait bien !) y parvienne tous les week-end en club.
En même temps, c'est pas bien compliqué
- on n'utilise pas le jeu au pied d'occupation
- on n'écarte pas vers les ailiers (et on a perdu le seul mec un peu "fou" dans le système avec Huget)
- on envoie les gros et/ou Bastaraud péter au près systématiquement

Faut quand même pas être nostradamus pour savoir comment défendre. Parlons de Basta, justement, le pauvre (sincèrement je le plains). A Toulon, il y a deux facteurs d'incertitude
1- le fait que Wilko puis Giteau puissent varier le jeu (au pied notament mais pas seulement pour Giteau)
2- le fait qu'il y a des systèmes ou Basta intervient en leurre

Donc incertitude pour la défense. Avec l'EdF, non. Tu peux dégarnir le 3ème rideau (pas de jeu au pied offensif) et tu peux te mettre en bille à bille au ras des rucks. Ben allons-y, faut juste du courage. Et des balèzes courageux, c'est justement ce que tu trouves le plus facilement à haut niveau.
Ajoute à ça l'inoffensivité de certains joueurs (Chouly, Naikaitaci par exemple) et tu comprends que tu peux vraiment te concentrer sur quelques gars et quelques secteurs. Voilà. Verrouillage. Plus un espace. C'est mort. Exactement le film d'hier

Ajoutons que les irlandais sont pas géniaux, ils ne font qu'une chose depuis des années (conservation et jeu large-large à base de redoublements) mais
- ils le font très bien (vitesse et précision)
- ils s'adaptent (quand leur jeu au pied a échoué sur Dulin et Spedding, ils ont imposé des longues séquences à la main)
et ça suffit (surtout si on compte que leur second centre devrait être fusillé pour avoir raté cette passe en fin de 1MT pour un essai imparable qui aurait tué le match encore plus tôt)

Mais c'est logique qu'on recueille ce qu'on a semé pendant 4 ans en s'abritant derrière le mythe de la préparation physique (ben tiens, les autres pendant ce temps, ils font kebab-bière-clope) et de l'exploit (ça c'est pour samedi. Sainte Hormone priez pour eux)
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre