A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :Aujourd'hui j'avais dans ma bagnole en covoit' la cousine de Rémi Talès, un montois qui jouerait au rugby pas trop mal. Jamais entendu parlé de ce type là avant ^^
T'es vraiment pas branché rugby, toi.... C'est juste le demi d'ouverture titulaire de l'équipe de France...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

Connaissais pas, mais le plus important est que sa cousine qui ne connait pas plus le rugby que moi soit très sympa :o
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

J'ai vu que la Section a gagné ce dimanche face à l'USAP, Pau conforte sa place au classement.
Image

Ne comprenant rien aux histoires de bonus, je voulais juste savoir si cette avance au classement à ce moment de la saison est facilement rattrapable ou bien au contraire si Pau va être difficilement rejoint/dépassé ?

Le Pau-Biarritz ou Biarritz-Pau a t-il déjà eu lieu ?
Est ce que y a un groupe de supporters qui fait les déplacements ? le truc bien du rugby, c'est que la localisation des clubs te fait faire des déplacements relativement proches.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par KINDER64 »

Pau a cartonnė Biarritz il ya 2 semaines (avant de perdre à Colomiers et battre Perpignan).
Pour les bonus, tu peux marquer 1 pt avec un bonus offensif et 1 pt avec un bonus dėfensif. La victoire est à 4 pts. Ca peut aller très vite.
Le bonus offensif est donnė si ton ėquipe marque 3 essais de plus que l'adversaire (me corriger si j'ai tort).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

La victoire à 4 pts, c'est sans bonus ? donc tu peux marquer 6 pts avec un match ?
Et on peut donc perdre en marquant un point (le bonus défensif), c'est ça ?
Et donc, pour ce match à Biarritz par ex, y a des supporters palois qui font le déplacement (celui comme un autre) ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par gpolin »

Johni John a écrit :La victoire à 4 pts, c'est sans bonus ? donc tu peux marquer 6 pts avec un match ?
Et on peut donc perdre en marquant un point (le bonus défensif), c'est ça ?
Ah non, tu ne peux marquer que 5 points par match.
Le bonus défensif, tu ne peux l'obtenir que quand tu perds.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

ok merci :oops:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Johni John »

donc oui, 9 pts d'écart c'est pas mal mais c'est très vite rattrapable... j'aimerais bien que Pau soit dans le Top14, mais pas certain que cela soit positif pour l'Elan
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Disons qu'il faut deux bonnes journées pour rattraper ça. Il faudrait
- 2 victoires d'Albi dont une avec bonus (offensif)
- pendant que Pau perd deux matches sans marquer aucun bonus défensif (défaite de 5points ou moins)

Donc rattrapable mais bon matelas quand même
On devrait jamais quitter Montauban
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par bodéga »

Johni John a écrit :Et donc, pour ce match à Biarritz par ex, y a des supporters palois qui font le déplacement (celui comme un autre) ?
Les déplacements (dans un périmètre disons honnête) font partie de la culture rugby même si tu ne fais pas partie du noyau dur des supporters. J'étais à Biarritz soutenir le Stade Montois avec mon épouse, bon d'accord c'était à la fin de l'été et nous avons terminé sur la grande plage ... :wink:
Légendaire8 a écrit :Disons qu'il faut deux bonnes journées pour rattraper ça. Il faudrait
- 2 victoires d'Albi dont une avec bonus (offensif)
- pendant que Pau perd deux matches sans marquer aucun bonus défensif (défaite de 5points ou moins)

Donc rattrapable mais bon matelas quand même
Justement, prochain match d'Albi à Mont de Marsan, la Section a l'occasion de creuser l'écart !!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Guitou »

Surtout qu'Albi n'est pas l'adversaire numéro 1 de la Section, Montde, Biarritz et Perpignan sont plus dangereux à long terme.
Pour les déplacements de supporters, tu en as à quasiment tous les matchs !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Pastis Rosé »

A presque mi-championnat et avec une belle longueur de banc, la Section à une avance vraiment intéressante.
Et la tannée à Colomiers fut une bonne piqure de rappel donc ils devraient (enfin!) finir 1er et monté directement...avant de retomber d'ici 2.3 ans comme le promu lambda.
Donc va pas falloir trop trainer pour venir voir jouer Giteau, Dussautoir ou Nalaga au Hameau.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

Guitou a écrit :Surtout qu'Albi n'est pas l'adversaire numéro 1 de la Section, Montde, Biarritz et Perpignan sont plus dangereux à long terme.
Pour les déplacements de supporters, tu en as à quasiment tous les matchs !
Sur le long terme, plutôt Perpignan, Biarritz et Agen (même si Agen n'est pas bien actuellement, à travers les phases finales d'accession, il serait étonnant qu'ils n'en soient pas)
Albi et MdM seront sans doute courts, surtout quand arrivent les matches de l'hiver
On devrait jamais quitter Montauban
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par bodéga »

Légendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :Surtout qu'Albi n'est pas l'adversaire numéro 1 de la Section, Montde, Biarritz et Perpignan sont plus dangereux à long terme.
Pour les déplacements de supporters, tu en as à quasiment tous les matchs !
Sur le long terme, plutôt Perpignan, Biarritz et Agen (même si Agen n'est pas bien actuellement, à travers les phases finales d'accession, il serait étonnant qu'ils n'en soient pas)
Albi et MdM seront sans doute courts, surtout quand arrivent les matches de l'hiver
A voir, Albi est très régulier, et les montois surtout s'ils matent les tarnais dimanche prochain talonneront la Section à n'en pas douter ... :wink:

Pau a intérêt à terminer premier, les phases finales ne lui réussissent pas trop en général !
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: A m'en donné faut en parler: ici c'est rugby

Message par Légendaire8 »

bodéga a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Guitou a écrit :Surtout qu'Albi n'est pas l'adversaire numéro 1 de la Section, Montde, Biarritz et Perpignan sont plus dangereux à long terme.
Pour les déplacements de supporters, tu en as à quasiment tous les matchs !
Sur le long terme, plutôt Perpignan, Biarritz et Agen (même si Agen n'est pas bien actuellement, à travers les phases finales d'accession, il serait étonnant qu'ils n'en soient pas)
Albi et MdM seront sans doute courts, surtout quand arrivent les matches de l'hiver
A voir, Albi est très régulier, et les montois surtout s'ils matent les tarnais dimanche prochain talonneront la Section à n'en pas douter ... :wink:

Pau a intérêt à terminer premier, les phases finales ne lui réussissent pas trop en général !
Oui Albi est régulier, en fait ce sont l'USAP, le BO et le SUA qui ne le sont pas. Pour les deux premiers, c'est un problème classique d'adaptation à la Pro D2 et son rugby particulier. Pour Agen, c'est plus étonnant. Mais ils ont un effectif qui fait que quand arrivent les blessures, les matches fatiguants dans la boue, etc... ces clubs ont a priori plus de ressources qu'Albi ou MdM

Pour la Section, tout à fait. Je suis sûr qu'après ce bon départ, ils ne vont faire aucune impasse pour arriver à la montée directe. Chat échaudé craint l'eau froide
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre