Fermeture de C&S

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Fermeture de C&S

Message par Trait d'union »

Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Fermeture de C&S

Message par Pastis Rosé »

Trait d'union a écrit :Catch & Shoot ferme ses portes.
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... undi/2014/
:shock: :shock: :shock:

Ils ont aucun mec pour reprendre le flambeau (ancien stagiaire,etc) ???

Je trouve ça vraiment surprenant surtout qu'il semble clair (d'aprés leur communiqué) qu'apparemment il n'y aura pas de "suite" ou de nouveau format.

Assez déçu je dois dire.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Fermeture de C&S

Message par bilou »

carrément surpris et déçu... :(
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: Fermeture de C&S

Message par PapyBear »

Si la LNB avait de bonnes idées, elle reprendrait le site ou au moins les gars qui l'animaient, ça nous changerait de leur site mal fichu et inintéressant
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Fermeture de C&S

Message par Julien »

Dégouté aussi, ce site était d'un pratique pour suivre l'actualité du basket européen et avait souvent de bonnes infos :(

Y'en a un autre dans le genre ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Fermeture de C&S

Message par awaremannn »

Julien a écrit :Dégouté aussi, ce site était d'un pratique pour suivre l'actualité du basket européen et avait souvent de bonnes infos :(

Y'en a un autre dans le genre ?
la référence pour les infos basket en Europe c'est sportando, un site italien qui a une version en anglais (mais pas en français). Beaucoup d'infos (mais pas toutes) que C&S avait "avant tout le monde" étaient en fait sortis avant sur sportando.

Cette fermeture est surprenante.
Token se gausse
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Fermeture de C&S

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
Julien a écrit :Dégouté aussi, ce site était d'un pratique pour suivre l'actualité du basket européen et avait souvent de bonnes infos :(

Y'en a un autre dans le genre ?
la référence pour les infos basket en Europe c'est sportando, un site italien qui a une version en anglais (mais pas en français). Beaucoup d'infos (mais pas toutes) que C&S avait "avant tout le monde" étaient en fait sortis avant sur sportando.

Cette fermeture est surprenante.
Voilà.
Mais à l'heure actuelle, comme site français/francophone qui propose des news baskets mises à jour à la minute, ça n'existe pas.

Je pense que le meilleur moyen pour choper des news fraiches pour le moment ce sont les fils info twitter.

Sinon concernant C&S, c'est bizarre effectivement.
Que les mecs favorisent des projets pros, c'est normal et dans la logique mais j'ai comme une impression de "précipitation" sur cette fermeture (même si le communiqué est bien leché, posté pile pour 8h00, etc).
Peut être des problèmes internes...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Fermeture de C&S

Message par El Famoso »

PapyBear a écrit :Si la LNB avait de bonnes idées, elle reprendrait le site ou au moins les gars qui l'animaient, ça nous changerait de leur site mal fichu et inintéressant
Ce n'est absolument pas le rôle de la LNB d'animer ce genre de site. Le rôle de la LNB (qu'elle ne remplit pas on est d'accord) est simplement de communiquer autour de faits avérés (en gros les signatures de joueurs) et de faire des interviews des acteurs du basket à la limite. C&S était un très bon site justement parce qu'ils étaient indépendants et pouvaient se permettre d'annoncer des signatures, de simples contacts, des rumeurs, et qu'ils évoquaient tous les à côtés du basket. Bref non, je vois pas le rapport, des mecs qui savent écrire 5 lignes sur un joueur qui vient de signer dans un club de ProA, ça se trouve partout, et pas seulement chez les mecs de C&S. Juste une question de volonté.

Sinon déçu aussi. Autant j'étais pas très fan de la forme (notamment l'écriture de la plupart des gars), autant faut reconnaître que l'exhaustivité de leurs news manquera. Après ce n'est peut être pas si définitif que ça. Après tout les gars qui ont lancé ça n'étaient que des étudiants, peut être font ils un petit caprice par rapport à quelque chose qui nous échappe. Je trouve ça étonnant qu'au lieu de se retirer s'ils n'ont plus l'envie, les deux fondateurs enterrent leur site plutôt que de le confier à d'autres mains.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Fermeture de C&S

Message par Method »

Sinon y'a BasketEvolution c'est bien et on vous réserve une surprise pour la rentrée Pro-A ... :ange:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Fermeture de C&S

Message par Joruus »

Je n'ai jamais été un grand fan de ce site. J'ai toujours eu l'impression que près de la moitié de leurs articles étaient pompée sur d'autres sites sans un réel effort de rédaction personnelle. Trop souvent, le seul travail effectué consistait donc à centraliser les informations parues sur d'autres médias.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Fermeture de C&S

Message par sarunas13 »

Les gars, pas de panique, voici le petit frère de C&S
http://bebasketfr.pat-linweb-05.sos-data.fr/

Le directeur de publication est Gabriel Pantel-Jouve, fondateur et n°1 de feu Catch&Shoot. Donc je pense qu'on y retrouvera peu ou prou la même ligne diretcrice (tout le basket sauf la NBA) mais dans une version plus agréable à lire.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Fermeture de C&S

Message par El Famoso »

Joruus a écrit :Je n'ai jamais été un grand fan de ce site. J'ai toujours eu l'impression que près de la moitié de leurs articles étaient pompée sur d'autres sites sans un réel effort de rédaction personnelle. Trop souvent, le seul travail effectué consistait donc à centraliser les informations parues sur d'autres médias.
Ben c'était le but, ils ont essayé à un moment de faire un peu "d'investigation" mais ça n'a pas spécialement fonctionné. N'empêche que c'était les seuls avec BasketActu (mais qui ne fait pas dans l'exhaustif) à faire un recueil des informations parues dans la PQR. C'était quand même plus rapide d'aller sur C&S que de faire le tour de tous les journaux régionaux pour savoir dès qu'il y a un club qui a des soucis avec ses finances, quand un club s’apprête à recruter etc etc...Sans compter que de plus en plus il faut payer pour accéder à la presse régionale. Même si les articles étaient souvent écrits avec les pieds et/ou avec le style pompeux des jeunes premiers en école de journalisme, je pense qu'on va vite se rendre compte de ce qu'on a perdu.

Enfin non puisqu'en fait ils ont juste changé le nom et la présentation. D'ailleurs l'annonce du faux départ ressemble bien au style des créateurs. Un mélange d'amateurisme et de prise au sérieux (même si encore une fois je trouve qu'ils apportent un truc unique au basket français).
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Fermeture de C&S

Message par Pastis Rosé »

Ok, je viens de jeter un coup d'oeil à BeBasket.

Comme dirait JP Coffe : C'est dl'a merde
hdgmarc
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 232
Enregistré le : 25 févr. 2011 22:09

Re: Fermeture de C&S

Message par hdgmarc »

Joruus a écrit :Je n'ai jamais été un grand fan de ce site. J'ai toujours eu l'impression que près de la moitié de leurs articles étaient pompée sur d'autres sites sans un réel effort de rédaction personnelle. Trop souvent, le seul travail effectué consistait donc à centraliser les informations parues sur d'autres médias.
Ce sont des passionnés de basket et non des journalistes. Cela avait le mérite de regrouper toutes les infos, videos etc....
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Fermeture de C&S

Message par prof »

sarunas13 a écrit :Les gars, pas de panique, voici le petit frère de C&S
http://bebasketfr.pat-linweb-05.sos-data.fr/

Le directeur de publication est Gabriel Pantel-Jouve, fondateur et n°1 de feu Catch&Shoot. Donc je pense qu'on y retrouvera peu ou prou la même ligne diretcrice (tout le basket sauf la NBA) mais dans une version plus agréable à lire.
de ce que je vois, et c'est une différence avec C&S, les articles ont l'air signés, y compris ceux qui proviennent d'autres sites...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre