JO2016

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO2016

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
awaremannn a écrit :mais dire ça dans une déclaration de perdant frustré c'est nul, pas crédible, et c'est très loin de l'esprit des jeux.
EUh, juste comme ça, Lacourt ne dis rien sur les mecs qui l'ont devancé sur le 100m dos. parce que le chinois Yang a remporté le 200m NL auquel ne participait pas Lacourt ni même un autre français potentiellement médaillable si Yang ne nageait pas. Il a parlé de ça parce que lors de son interview se déroulait le podium du 200m.

Et, ce qui me fait doucement rire, c'est que vous tombez sur Lacourt mais Phelps et l'américaine qui a remporté le 100m brasse et qui balancent sur Efimova, vous ne trouvez rien à redire... Pareil, vous oubliez Stravius qui va dans le même sens que Lacourt. En fait, il est simple de lui tomber dessus parce qu'il a perdu. Il aurait fait cette même déclaration après avoir gagné (ou simplement médaillé), vous aurez salué son courage de balancer.
Lacourt a justement parlé du chinois qui le devance pour ensuite enchaîner sur Yang, en substance "ça fait chier d'être devancé par un chinois, et puis ça fait chier de voir le vainqueur du 200 NL, qui pissé violettes tellement il est chargé" .
D'où mon passage sur les chinois qui sont forcément tous dopés alors qu'en France les bons résultats collectifs viennent de tout autre chose.

Et je te rassure, je vois au moins autant d'hypocrisie dans les déclarations de Phelps, même s'il y a pas le côté "mauvais perdant" pour lui.

Et puis j'imagine qu'on va avoir droit au même cinéma en athlétisme, les russes et les chinois sont trop des dopés, mais les américains, jamaicains, kenyans, ils sont blancs comme neige.

Vivement les jeux d'hiver, avec les skieurs de fond ... :o
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO2016

Message par awaremannn »

sandsam a écrit : y a du dopage dans le cyclisme?
Non, plus maintenant, c'est pour ça que les français peuvent à nouveau tenir la comparaison sur les grandes courses. :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO2016

Message par gpolin »

awaremannn a écrit :Lacourt a justement parlé du chinois qui le devance pour ensuite enchaîner sur Yang, en substance "ça fait chier d'être devancé par un chinois, et puis ça fait chier de voir le vainqueur du 200 NL, qui pissé violettes tellement il est chargé" .
Je n'ai pas regardé son ITW cette nuit, je suis parti me coucher avant, mais je ne trouve pas un passage qui parle de cela dans les différents articles...

Sur lequipe.fr : " Ils ont été plus forts que moi, je n’ai pas réussi à élever mon niveau de natation, ça fait partie du jeu, ça fait partie des Jeux."
Sur rmcsport.fr : "Ils étaient plus forts que moi. Il y en a trois devant, à qui je tire mon chapeau."
Sur francetvsport.fr : "Je pense que dans cette finale, c'est assez clean. Mais quand je vois le 200 crawl, ça me dégoûte un peu, et le 200 brasse qui va arriver, ça me dégoûte totalement. "

A chaque fois, il dit que les 3 médaillés du 100m dos étaient plus forts que lui, et il ne parle que de Sun Yang et Efimova, deux nageurs déjà pris par la patrouille et qui font des médailles.

Sur Sun Yang, d'autres nageurs, ont "balancé". L'Aussie champion olympique sur 400m (Horton) devant Yang l'a qualifié de "tricheur". Vu qu'il l'a battu, difficile de le trouver mauvais perdant... pourtant il dit la même chose en substance.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO2016

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit : mais les américains, jamaicains, kenyans, ils sont blancs comme neige.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'aurais pu choisir une autre expression, non ? :lol: :lol: :lol:
On devrait jamais quitter Montauban
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: JO2016

Message par bodéga »

Gpolin a tout dit, et effectivement Lacourt n'a pas contesté le podium du 100 m dos. Mais même s'il l'avait fait, dans la mesure où il est persuadé que ceux qui le précèdent sont chargés ou l'ont été, pourquoi devrait-il fermer sa gueule ? Parce qu'il a échoué, donc on se fait tout petit, on se cache et on évite des paroles qui seront interprétées comme des excuses par ceux qui n'attendent que cela pour le descendre ?
Non, pas d'accord du tout ... :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO2016

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
awaremannn a écrit : mais les américains, jamaicains, kenyans, ils sont blancs comme neige.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T'aurais pu choisir une autre expression, non ? :lol: :lol: :lol:
Toutes mes confuses, j'ai pas fait exprès :bah: :o

Gpolin, ce que tu cites ce sont d'autres declarations plus apaisées, Lacourt a dit, très exactement :
"Ça me déplaît d’être battu par un Chinois. Il y a pas mal de sentiments. En même temps, je vois le podium du 200m libre, ça me donne envie de vomir, je préfère oublier ce sport business qui est un peu à gerber." 
Ensuite il a félicité 3 nageurs devant lui, donc pas le chinois ...

Et peu importe que l'autre ait déjà été pris, pour lui comme pour tous les autres, ils crachent sur ceux qui se font prendre alors que, même si c'est peut-être pas leur cas personnellement, au moins la moitié de leurs copains de sélection prennent des produits ... et ils le savent. Mais c'est nettement plus simple de faire comme si les dopés étaient des vilains petits canards, des exceptions, alors que tout tend à montrer que ce sont juste les conséquences d'un système pervers mis en place par les fédérations et les sponsors pour améliorer les performances et l'audience.

Si un cadre stressé prend de la coke pour tenir le rythme imposé par son employeur, j'imagine assez mal ses collègues l'accuser de tricher pour avoir la plus grosse augmentation ...

Les contrôles antidopage ça sert à rien ou presque dans le haut niveau, ce qu'il faut c'est démanteler les réseaux ... ça arrive, mais rarement.
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO2016

Message par awaremannn »

bodéga a écrit :Gpolin a tout dit, et effectivement Lacourt n'a pas contesté le podium du 100 m dos. Mais même s'il l'avait fait, dans la mesure où il est persuadé que ceux qui le précèdent sont chargés ou l'ont été, pourquoi devrait-il fermer sa gueule ? Parce qu'il a échoué, donc on se fait tout petit, on se cache et on évite des paroles qui seront interprétées comme des excuses par ceux qui n'attendent que cela pour le descendre ?
Non, pas d'accord du tout ... :o
D'une part comme je l'ai dit, il a contesté le podium, et plus particulièrement la deuxième place du chinois, alors que lui n'a jamais été pris, juste parce qu'il est chinois.
D'autre part, si on suit ta logique, avec les podiums qu'il a fait, il doit être chargé aussi. Et dans ce cas il devrait se faire discret.
Token se gausse
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: JO2016

Message par sandsam »

awaremannn a écrit :
bodéga a écrit :Gpolin a tout dit, et effectivement Lacourt n'a pas contesté le podium du 100 m dos. Mais même s'il l'avait fait, dans la mesure où il est persuadé que ceux qui le précèdent sont chargés ou l'ont été, pourquoi devrait-il fermer sa gueule ? Parce qu'il a échoué, donc on se fait tout petit, on se cache et on évite des paroles qui seront interprétées comme des excuses par ceux qui n'attendent que cela pour le descendre ?
Non, pas d'accord du tout ... :o
D'une part comme je l'ai dit, il a contesté le podium, et plus particulièrement la deuxième place du chinois, alors que lui n'a jamais été pris, juste parce qu'il est chinois.
D'autre part, si on suit ta logique, avec les podiums qu'il a fait, il doit être chargé aussi. Et dans ce cas il devrait se faire discret.
là j'ai pas tout pigé....
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: JO2016

Message par bodéga »

awaremannn a écrit :
bodéga a écrit :Gpolin a tout dit, et effectivement Lacourt n'a pas contesté le podium du 100 m dos. Mais même s'il l'avait fait, dans la mesure où il est persuadé que ceux qui le précèdent sont chargés ou l'ont été, pourquoi devrait-il fermer sa gueule ? Parce qu'il a échoué, donc on se fait tout petit, on se cache et on évite des paroles qui seront interprétées comme des excuses par ceux qui n'attendent que cela pour le descendre ?
Non, pas d'accord du tout ... :o
D'une part comme je l'ai dit, il a contesté le podium, et plus particulièrement la deuxième place du chinois, alors que lui n'a jamais été pris, juste parce qu'il est chinois.
D'autre part, si on suit ta logique, avec les podiums qu'il a fait, il doit être chargé aussi. Et dans ce cas il devrait se faire discret.
Là, tu extrapoles, ta logique à toi m'échappe :wink: Attention, je ne dis pas que les français sont tous blancs comme neige (comme les kényans en fait :o ), mais je ne peux imaginer qu'un gars qui s'insurge avec autant de conviction puisse avoir fauté au préalable, mais c'est vrai que je suis naïf malgré mon grand âge :sante:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO2016

Message par awaremannn »

bodéga a écrit : je ne peux imaginer qu'un gars qui s'insurge avec autant de conviction puisse avoir fauté au préalable, mais c'est vrai que je suis naïf malgré mon grand âge :sante:
Tu devrais te refaire un Best of des conférences de presse de Lance Armstrong :o
:sante:

Ce qui me saoule profondément dans ce genre de déclaration c'est que le gars (ou la fille, par exemple la déclaration de pfp sur l'anglaise ) fait comme s'il était en position de casser une omerta, comme s'il était le nouveau super lanceur d'alerte du monde du sport, alors qu'il fait exactement le contraire : il charge comme un taré celui qui s'est fait prendre comme s'il salissait l'esprit du sport à lui tout seul, pour pouvoir dire que c'est une exception, et donc entretenir l'omerta pour tous les autres (enfin tous ... mais pas les chinois, dans le cas de Lacourt )
Modifié en dernier par awaremannn le 09 août 2016 15:47, modifié 1 fois.
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO2016

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :.
Les contrôles antidopage ça sert à rien ou presque dans le haut niveau, ce qu'il faut c'est démanteler les réseaux ... ça arrive, mais rarement.
On a l'habitude de dire que seuls les crétins se font choper lors des contrôles. Y compris avec le passeport biologique, c'est plus compliqué, mais ça se maitrise (déjà, le passeport biologique suppose que tu sois clean lors de tes analyses de référence ... :?????: sinon, suffit de rien changer à ton dopage, tu resteras stable). Un cycliste expliquait un jour (Steffan Schumacher ?) qu'il utilisait le passeport pour contrôler son dopage (en gros il contrôlait lui-même les paramètres qu'il visait pour le passeport bio)
Il y a un livre passionnant (que j'avais acheté en VF, balourdé et que j'ai racheté en anglais) c'est "Speed Trap" (le piège de la vitesse) de Charlie Francis, l'entraineur de Ben Johnson. Un des tous meilleurs entraineurs de sprint au demeurant, une référence. Il parle deu dopage de façon franche (beaucoup ont dit "cynique") et il ne comprend pas pourquoi BJ se fait choper. Il prenait un stéroïde qui disparaissait en 14 jours et donc ils arrêtaient les prises 21 jours (50% de marge) avant les compét (pas de contrôle inopiné alors).
Ce qui est drôle c'est que le CIO avait décidé d'étouffer le scandale Johnson. "On jette les analyses". Le boss de l'antidopage en avait raz le bol d'avaler les couleuvres et un de ses potes journalistes l'ayant harcelé pendant des heures, il lui a lâché le tuyau. Paf, l'affaire Johnson est sortie et le CIO a tourné sa veste en en faisant un exemple pour montrer qu'il luttait, c'te blague
Les contrôles au foot ? c'te blague. Au tennis, c'te blague
Ceux qui essayent de lutter (ex: cyclisme, athlé), on ne parle plus que de ça. Donc silence radio, circulez y a rien à voir, ça vaut mieux
Et explications foireuses en prime "ça sert à rien parce que mon sport, ben c'est trop technique". faut vraiment être con ou malhonnête pour sortir des conneries pareilles

Après, en effet, la douane, la police. ca a marché (Balco - Marion Jones (condamnée d'ailleurs pour parjure et non pour un sujet de dopage). Mais dans l'affaire Puerto, à la fois le docteur Fuentes et le cycliste Mancebl disent expressément avoir traité / croisé des footeux et des tennismen. Et là, bizarre, l'affaire s'arrête, non-lieu. Et on reparle du procès de la juventus ? j'en ris encore (et ça apporte de l'eau au moulin d'awaremann, ça. C'était qui déjà les joueurs ??? :?????:

On avait eu un long débat sur le sport pro, vous vous rappelez ? (l'argent ne peut pas tout ...). Ben là c'est l'acte II
On devrait jamais quitter Montauban
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: JO2016

Message par bodéga »

awaremannn a écrit : Tu devrais te refaire un Best of des conférences de presse de Lance Armstrong :o
:sante:
A ma connaissance, il n'a jamais dit du mal du dopage et des dopés, il ne faisait que répéter que lui était propre puisque jamais chopé ...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO2016

Message par awaremannn »

bodéga a écrit :
awaremannn a écrit : Tu devrais te refaire un Best of des conférences de presse de Lance Armstrong :o
:sante:
A ma connaissance, il n'a jamais dit du mal du dopage et des dopés, il ne faisait que répéter que lui était propre puisque jamais chopé ...
Oh tu devrais VRAIMENT te faire un Best of de ses déclarations :o

Il était allé jusqu'à dire qu'il trouvait très bien que Ferrari soit condamné puisqu'il avait facilité l'utilisation de produits dopants ... alors que c'était un secret de polichinelle que c'était son propre médecin :o
Token se gausse
Avatar du membre
Le Dude
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 454
Enregistré le : 05 janv. 2016 9:25
Localisation : au bowling avec Walter et Donny

Re: JO2016

Message par Le Dude »

En tout cas depuis qu'ils se dopent un peu moins on se fait chier comme des rats morts.
Qu'on leur foute la paix et qu'ils se remettent de la coke plein le nez ! Je veux du spectacle !
Ils crèveront un jour ou l'autre de toute façon.

ps : je dois avoir du sang espagnol :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: JO2016

Message par awaremannn »

Les JO, c'est mon dada! :o
Token se gausse
Répondre