[JO 08] Les Américains champions olympiques!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Message par toto64 »

big6 a écrit :
gfive a écrit :
JCVD a écrit : Donc à l'arrivée, cette team USA c'est le meilleur de l'Europe avec le physique en plus donc : IMBATTABLE.
Le meilleur de l'europe?? :roll:

Non, ils sont les meilleurs à leur jeu, et leur physique et leur défense leur permet d'empêcher les européens de jouer leur jeu. Donc, ils gagnent, effectivement.
Mais c'est pas ça qui me fera préférer un match NBA, même de finals, avec un match de final 4.
je pense que nous sommes frustrés car nous aimons tous voir du basket sur jeu posé, sur demi terrain, avec quelques contres attaques ; mais là... mais la pression défensive et les ballons gagnés donnent uniquement du jeu rapide et l'oposition tant attendus n'a pas lieu!
j'espere quelle va arriver parceque la on se croirait revenu a barcelone et bonjour l'interet du tournoi :(
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

toto64 a écrit :
big6 a écrit :
gfive a écrit :
Le meilleur de l'europe?? :roll:

Non, ils sont les meilleurs à leur jeu, et leur physique et leur défense leur permet d'empêcher les européens de jouer leur jeu. Donc, ils gagnent, effectivement.
Mais c'est pas ça qui me fera préférer un match NBA, même de finals, avec un match de final 4.
je pense que nous sommes frustrés car nous aimons tous voir du basket sur jeu posé, sur demi terrain, avec quelques contres attaques ; mais là... mais la pression défensive et les ballons gagnés donnent uniquement du jeu rapide et l'oposition tant attendus n'a pas lieu!
j'espere quelle va arriver parceque la on se croirait revenu a barcelone et bonjour l'interet du tournoi :(
Ouais enfin pas quand même car en 92, c'était vraiment un jeu showtime avec les grandes stars face aux piètres européens (même si la Croatie et la Lituanie avaient montré de bonnes choses).

Mais c'est sur que cette team USA version Beijing apparait comme sérieuse, bien structurée et vraiment déterminée.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

J'ai pas vu les matches, mais le coach grec semble encore y croire d'après ses déclarations..Il doit y avoir pas mal de poker-menteur dans ce 1er tour chez toutes les équipes et par rapport aux tableaux possibles suivant les places..Les lituaniens ne vont pas s'écraser comme ça par exemple, on connait leur fierté dans ce pays tout voué au basket..
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

haut-viennois a écrit :Mouais....ça court, ça saute et ça presse mais en face on propose quoi? Rien, ou si peu...d'où mon interrogation face aux "perf'" étrangement faibles des grecs et espagnols.

Si tu rentres dans le jeu des américains, donc la vitesse et la puissance c'est mort. Mais une équipe qui arrivera à casser leur rythme et jouer un basket complètement opposé a sa chance. Les premiers tours ne sont pas les matchs à élimination directe, même si ça sera dur.
En tant que bas-pyrénéen je suis d'accord avec le haut-viennois pour dire que les espagnols n'ont rien proposé pour gêner les ricains comme les grecs d'ailleurs qu'il ne faudra pas enterrer. Ou si, sur les 2 press espagnoles, il y a eu effets immédiats avec interceptions et paniers faciles. D'où mon avis de réserve sous la pédale.
En face, ils ne masquent rien et jouent toutes les balles, d'où les interrogations avec une adresse irrégulière, que va-t-il se passer?
Mais soyons clair, les ricains sont en or à 80% sachant que tout le monde va passer par des 1/4 piégeux et n'oublions ni Argentine ni Lituanie.
Bref, mercredi ça va être chaud et après, vogue la galère!
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

JCVD a écrit :Ouais enfin pas quand même car en 92, c'était vraiment un jeu showtime avec les grandes stars face aux piètres européens (même si la Croatie et la Lituanie avaient montré de bonnes choses).

Mais c'est sur que cette team USA version Beijing apparait comme sérieuse, bien structurée et vraiment déterminée.
C'est très réducteur à mon avis. Ne comparons pas les époques, en 92 il y avait de très bons joueurs en Europe : Petrovic, Kukoc, Marciulionis, Sabonis, etc...même si c'est vrai que mise à part les croates et lituaniens certaines équipes étaient faiblardes et surtout battues d'avance dans leurs têtes (et nous...ben on brillait déjà par notre absence, hormis une exhibition à Monaco :o ).

Mais surtout, l'époque était aux 30 secondes et le basket européen n'était tout simplement pas athlétique. Un Kukoc survolait avec un physique de crevette mais une vista prodigieuse. C'était pas le même monde. Maintenant, les styles de jeu, règles et gabarits se sont rapprochés. Mais l'équipe US de maintenant a une dimension athlétique encore plus énorme que tout le monde...même si pour moi ils n'ont pas un basket si fantastique que les "nba fans" pensent.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

+31 pour l'australie contre la lituanie (106/75) :x

les australiens ont shootés à 64% à 3pts (16 sur 25) contre 29% (7/24 pour les lituaniens)
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Etats Unis 106 Allemagne 57...
No comment...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

lebron64 a écrit :Etats Unis 106 Allemagne 57...
No comment...
Les Allemands ont joué à genoux??? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

:lol: on peut pas comparer avec la dream team de 92 certes mais là ils sont trés trés forts, sans doute aussi forts. pour le prouver il ne reste plus qu'a ecraser de la sorte les phases finales...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Une stat tout aussi impressionnante que le score en lui-même, c'est les rebonds!!!
53 à 38!!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Message par toto64 »

gpolin a écrit :Une stat tout aussi impressionnante que le score en lui-même, c'est les rebonds!!!
53 à 38!!!!
Et dire que tous le monde dit que c'est leurs point faible :bah:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

toto64 a écrit :
gpolin a écrit :Une stat tout aussi impressionnante que le score en lui-même, c'est les rebonds!!!
53 à 38!!!!
Et dire que tous le monde dit que c'est leurs point faible :bah:
Si les français pouvaient avoir le même!!!

Sinon pour ceux qui ont vu un peu du match Chine-Grèce sur France 2 (ou 3), il n'y a rien qui vous a choqué????
Je ne me rappelle plus le nom du journaliste, mais il a regretté l'absence de l'EdF pour ces JO, en argumentant que cette équipe n'était pas du tout loin du niveau des équipes européennes engagées...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ah ? Et il n'a pas regretté l'absence de la terrible Finlande, non plus ??? :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :
toto64 a écrit :
gpolin a écrit :Une stat tout aussi impressionnante que le score en lui-même, c'est les rebonds!!!
53 à 38!!!!
Et dire que tous le monde dit que c'est leurs point faible :bah:
Si les français pouvaient avoir le même!!!

Sinon pour ceux qui ont vu un peu du match Chine-Grèce sur France 2 (ou 3), il n'y a rien qui vous a choqué????
Je ne me rappelle plus le nom du journaliste, mais il a regretté l'absence de l'EdF pour ces JO, en argumentant que cette équipe n'était pas du tout loin du niveau des équipes européennes engagées...
il a raison s'il parle de l'équipe de France au complet, pas de l'équipe de France actuelle
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit :
toto64 a écrit :
Et dire que tous le monde dit que c'est leurs point faible :bah:
Si les français pouvaient avoir le même!!!

Sinon pour ceux qui ont vu un peu du match Chine-Grèce sur France 2 (ou 3), il n'y a rien qui vous a choqué????
Je ne me rappelle plus le nom du journaliste, mais il a regretté l'absence de l'EdF pour ces JO, en argumentant que cette équipe n'était pas du tout loin du niveau des équipes européennes engagées...
il a raison s'il parle de l'équipe de France au complet, pas de l'équipe de France actuelle
sur le papier rien à envier mais sur le terrain on en est loin on a jamais vraiment eu de collectif et le probleme constant des francais, ne pas gerer un match dans les dernieres secondes...
Répondre