Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

fred64 a écrit :c ' était pas SAMBE non, je les ai vu à l' hopital, en fait
Etait-il gros, trainant la patte?
Ressemblait-il vaguement à Ben Harper?

Non parce que je pensais, soit à Alvin sims, soit à Marvin Willoughby

:o
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Guillaume Bonnaure de Sud Ouest a écrit :ÉLAN BÉARNAIS.-- Les joueurs palois ont retrouvé le parquet du Palais des sports. Au menu : ateliers et tests médicaux

[center]
L'Élan fait son retour
[/center]

Le premier match de la saison a beau avoir lieu le 4 octobre contre Besançon, les joueurs de l'Élan Béarnais ont repris l'entraînement lundi.
Pour l'instant, pas question de trop forcer, l'heure est à la reconnaissance, à la prise de contact.
Au programme de ces premières journées : des visites médicales ciblées avec les différents médecins : ophtalmologiste, dentiste, podologue, pédicure et cardiologue. Des tests médicaux nécessaires afin d'obtenir les licences officielles de la Ligue nationale de basket. « On effectue un check-up complet » résume Laurent Mopsus, l'un des coachs de l'Élan. Aujourd'hui, un petit footing est prévu.
« Le but de cette première semaine est le travaille en aérobie et la reprise de contact avec les fondamentaux. Nous pouvons alors évaluer l'état de forme de chacun », explique Jean Aimé Toupane, l'entraîneur.

Une recrue attendue. L'entraînement collectif reprendra lui à partir du lundi 25. Les joueurs ont complété ces tests médicaux par des séances individuelles à base d'ateliers. Certains se sont exercés au dribble, d'autres au shoot.
Deux joueurs manquent encore à l'appel. Il s'agit de Ludovic Vaty et Thomas Heurtel qui ne sont pas rentrés du championnat d'Europe des moins de 20 ans.
De plus, le staff est toujours à la recherche de sa dernière recrue au poste de numéro 2 (arrière tireur-scoreur). « Nous avons plusieurs joueurs en vue, précise Claude Bergeaud, le directeur général. De très bons joueurs mais certains ont fait d'autres choix que l'Élan Béarnais. C'est un poste très recherché. »

Matchs amicaux. Après les premiers entraînements prévus à Pau jusqu'à la fin du mois, l'Élan Béarnais participera à plusieurs matchs amicaux puis s'exilera en stage à Temple-sur-Lot (47).
Les matchs amicaux : le 30 août à Bordeaux contre le Sénégal, match en souvenir d'Étienne Preira.
Le 5 septembre à Temple-sur-Lot match contre Nanterre. Le 7 septembre, tournoi à Boulazac. Du 12 au 13 tournoi de la Sarthe (Le Mans). Le 19 septembre match à Auch contre Cholet. Le 20 septembre à Tresses contre Poitiers et le 28 à Pau contre Saint-Sébastien.

http://www.sudouest.com/200808/reg_bear ... 997852.xml
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ah enfin un peu de nouveau sur cette recrue bon ca cherche ca cherche ca va venir alors. bon chose promise chose due entrainement cet aprés midi à 17H jusqu'à environ 18H30 j'y serais, peut etre que je verrais prof ou d'autres mais pour les autres je ne connais pas les tetes voilà!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

fred64 a écrit :c ' était pas SAMBE non, je les ai vu à l' hopital, en fait
Ah tiens en parlant d'hôpital!!!
J'y étais moi aussi ce matin et j'ai pu croiser un certain Thierry R.
Sur le coup, je me suis dis "Merde, il est encore blessé!!!", puis un doute m'a rattrapé...Il n'est bien plus sous contrat et donc à la recherche d'un nouveau club non?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Le 2 a signé cette nuit... Il s'agit d'un joueur américain, jouant l'an dernier aux Bulls
Jameson Curry (pas certain de l'orthographe)
Ne cherchez pas d'où je tiens l'info, il vient d'y avoir une conf de presse au Palais je la mets en ligne dans l'après midi...
Autre chose Cédric et Xane ne font plus partie de l'équipe ça a été confirmé, le club cherche une solution pour leurs départs. Thierry R. n'est plus sous contrat avec l'Elan mais habite toujours la région paloise...
D'autres infos plus tard, je vais manger
et une photo en cadeau bonus :
Image
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Infos sur le bonhomme :

1m91, 86 kg, 22 ans, sélectionné par le bulls à la draft 2007 en 51ème position (second tour).

Photo :

Image
SNCF will survive
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

prof a écrit :Le 2 a signé cette nuit... Il s'agit d'un joueur américain, jouant l'an dernier aux Bulls
Jameson Curry (pas certain de l'orthographe)
Ne cherchez pas d'où je tiens l'info, il vient d'y avoir une conf de presse au Palais je la mets en ligne dans l'après midi...
Autre chose Cédric et Xane ne font plus partie de l'équipe ça a été confirmé, le club cherche une solution pour leurs départs. Thierry R. n'est plus sous contrat avec l'Elan mais habite toujours la région paloise...
D'autres infos plus tard, je vais manger
et une photo en cadeau bonus :
Image
Merci Prof, tu devrais informer GB :x parce que sur le site officiel, il n'y a rien
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

Depuis déjà 10 min j'ai lu la news sur le site.
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

Que de bonnes nouvelles !!!!!!!!!!

Curry à l'air d'etre pas mal, les cas Ferchaud et D'Almeida vont etre reglés (tant mieux pour nous et pour eux)...

Vivement la suite !
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

un truc que je saisi pas...il n'a pas joué la saison avec les bulls ni avec les iowa energy en nbdl mais qu'a t'il fait? il s'est entrainer avec les bulls sans jouer?? et de plus j'ai cru lire qu'il a eu des problemes avec la justice en janvier. mais trés gros talent semble t'il mais je souhaiterais etre eclairé sur cela
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

JamesOn Curry

Message par Jerome »

SUMMER LEAGUE
Image

NBDL
Image

NBA
Image

NCAA
Image
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je ne le vois pas dans l'effectif des iowa energy sur leur site off, louche ils l'ont oublié!! j'aimerais bien y voir ses stats quand meme
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

J'espère que Curry saura épicer le jeu de l'Elan ! :o
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

lebron64 a écrit :je ne le vois pas dans l'effectif des iowa energy sur leur site off, louche ils l'ont oublié!! j'aimerais bien y voir ses stats quand meme
http://www.nba.com/dleague/playerfile/i ... eson_curry
Le tromblon
Jeune Prospect
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2007 13:53
Localisation : Pau

Message par Le tromblon »

Effectivement, il a quelques problème avec la justice en 2004 :

http://northcarolina.scout.com/2/231694.html

Un peu de marie jeanne c'est pas bien grave ^^
Debouts !!! (Mr Bouscarel à la fin du match EBPO - CSKA Moscou)
Verrouillé