Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

merci jerome je n'etais pas sur le bon site.
oufffff 20 points par match en NBDL c'est du lourd alors là en effet assorti de 5,6 passes!!
ah oui là j'avoue...ca sent assez bon tout ca :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Faut avouer qu'il correspond pas tellement au profil que nous avez présenté...C'est à dire un US expérimenté connaissant déjà l'Europe...
Maintenant, si il est aussi talentueux que CB le pensent, y a pas de souci!!!! Bienvenue en Béarn JamesOn!!! :welcome:

Je rajoute une petite page de Wiki sur lui.
Pour ses problèmes de justice, ça concerne de la détention et ventes de marijuana, notamment aux abords d'une école...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Oups....
Voilà la page Wiki http://en.wikipedia.org/wiki/JamesOn_Curry
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

en effet il n'est pas expérimenté comme pressenti mais cela à l'air d'un veritable talent drafté il y a un an quand même, avec de grosses stats lors de sa dernière saison universitaire et de grosses également en NBDL. je ne connais pas beaucoup de joueurs de pro A qui viennent y jouer un an aprés etre drafté...
bon shooteur à 3 points (41% en univ et 38% en nbdl)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Quelques infos sur wikipedia.org :

http://en.wikipedia.org/wiki/JamesOn_Curry

Il n'a apparemment pas joué un seul match NBA, et n'a participé qu'à 13 matchs en NBDL en 2007-2008.
Stats : 20.2 PPG, 3.2 RPG et 5.6 APG en 39.7 MPG.
Le point noir est qu'il a conu des soucis avec la justice pour possession et deal de marijuana.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Joruus a écrit :Quelques infos sur wikipedia.org :

http://en.wikipedia.org/wiki/JamesOn_Curry

Il n'a apparemment pas joué un seul match NBA, et n'a participé qu'à 13 matchs en NBDL en 2007-2008.
Stats : 20.2 PPG, 3.2 RPG et 5.6 APG en 39.7 MPG.
Le point noir est qu'il a conu des soucis avec la justice pour possession et deal de marijuana.

:copain: Mais pour une fois, je fus plus rapide...lol

Ca a l'air d'un bon joueur, et avec sa taille, il doit pouvoir filer un petit coup de main aux rebonds mais de là à le voir jouer meneur...:fumette:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

donc voici l'effectif final donc:

Moncade-Heurtel
Curry-Sambé
Thomas-Mendy
Duncan-Raposo
Fuller-Vaty-Molas

Mon point de vue par raport à l'an passé par poste sur le papier bien sur:
Poste 1 plus faible, rien à dire
Poste 2 je ne sais pas...Graves était très fort mais Curry à l'air d'un gros talent et a l'avantage d'avoir été drafté...Sambé n'a je pense rien à envier à [modo]la chèvre [/modo]Ferchaud (oops je vais me faire des ennemis ) :lol:
Poste 3 plus fort je pense sans aucun doute
Poste 4 hummm Duncan superieur à Robinson mais ensuite Raposo remplace ruppert...donc au total pareil que l'an passé je dirais...
Poste 5 superieur à mon humble avis SI Fuller est vraiment de retour en forme bien sur...et Vaty a un an de plus...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

lebron64 a écrit :donc voici l'effectif final donc:

Moncade-Heurtel
Curry-Sambé
Thomas-Mendy
Duncan-Raposo
Fuller-Vaty-Molas

Mon point de vue par raport à l'an passé par poste sur le papier bien sur:
Poste 1 plus faible, rien à dire
Poste 2 je ne sais pas...Graves était très fort mais Curry à l'air d'un gros talent et a l'avantage d'avoir été drafté...Sambé n'a je pense rien à envier à [modo]la chèvre [/modo]Ferchaud (oops je vais me faire des ennemis ) :lol:
Poste 3 plus fort je pense sans aucun doute
Poste 4 hummm Duncan superieur à Robinson mais ensuite Raposo remplace ruppert...donc au total pareil que l'an passé je dirais...
Poste 5 superieur à mon humble avis SI Fuller est vraiment de retour en forme bien sur...et Vaty a un an de plus...
Assez d'accord avec toi lebron...Maintenant, je me pose une question. On a le droit d'inscrire 12 joueurs sur la feuille de match, alors allons nous jouer toute le saison à 11, ou un espoir prendra-t-il place sur le banc (ou plusieurs, avec un système de rotation)? Ca pourrait, sait-on jamais, donné un brin d'expérience à ces jeunes joueurs, en même temps de leur prouver que l'on compte sur eux...

Sinon, lebron, en quoi avoir été drafté présente-t-il un avantage? Car des joueurs draftés qui n'auraient pas leur place comme titulaire à Pau ou ailleurs, il doit y en avoir un paquet...à commencer par quelques uns de nos petits français...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

et bien voila c' était bien le poste 2 donc que j' ai vu à l' hopital, mr CURRY.
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Message par chado »

Enfin d'après moi Ajinca ou batum auraient eu leur place à Pau....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

chado a écrit :Enfin d'après moi Ajinca ou batum auraient eu leur place à Pau....
Batum en titulaire ok, mais pour Ajinça...oO je ne suis pas totalement convaincu...En rotation oui, mais pour qu'il soit le 4 titulaire...Quand on voit ses stats la saison passée au HTV
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

il a signé pour combien de temps?
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Durant la conférence ils ont é de l'avenir de Xane et ferchaud?
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

gpolin a écrit :
lebron64 a écrit :donc voici l'effectif final donc:

Moncade-Heurtel
Curry-Sambé
Thomas-Mendy
Duncan-Raposo
Fuller-Vaty-Molas

Mon point de vue par raport à l'an passé par poste sur le papier bien sur:
Poste 1 plus faible, rien à dire
Poste 2 je ne sais pas...Graves était très fort mais Curry à l'air d'un gros talent et a l'avantage d'avoir été drafté...Sambé n'a je pense rien à envier à [modo]la chèvre [/modo]Ferchaud (oops je vais me faire des ennemis ) :lol:
Poste 3 plus fort je pense sans aucun doute
Poste 4 hummm Duncan superieur à Robinson mais ensuite Raposo remplace ruppert...donc au total pareil que l'an passé je dirais...
Poste 5 superieur à mon humble avis SI Fuller est vraiment de retour en forme bien sur...et Vaty a un an de plus...
Assez d'accord avec toi lebron...Maintenant, je me pose une question. On a le droit d'inscrire 12 joueurs sur la feuille de match, alors allons nous jouer toute le saison à 11, ou un espoir prendra-t-il place sur le banc (ou plusieurs, avec un système de rotation)? Ca pourrait, sait-on jamais, donné un brin d'expérience à ces jeunes joueurs, en même temps de leur prouver que l'on compte sur eux...

Sinon, lebron, en quoi avoir été drafté présente-t-il un avantage? Car des joueurs draftés qui n'auraient pas leur place comme titulaire à Pau ou ailleurs, il doit y en avoir un paquet...à commencer par quelques uns de nos petits français...
Etant donné que les americains draftent sur le potentiel, c'est donc sur ce dernier que cela donne un avantage...aprés c 'est sur niveau mental on peut s'attendre à tout mais ce Curry a quand meme l'air d'un gros par son cursus du moins...je suis tout de meme rassuré pour le moment sur le talent de notre poste 2
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

josh grant a écrit :Durant la conférence ils ont é de l'avenir de Xane et ferchaud?
oui prof va nous en reparler aprés, CB a confirmé que Xane et la Ferche ne faisait plus parti de l'effectif voilà
Verrouillé