Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fred64 a écrit :et bien voila c' était bien le poste 2 donc que j' ai vu à l' hopital, mr CURRY.
Etant donné qu'il est toujours aux US, ça me semble bien improbable...
josh grant a écrit :Durant la conférence ils ont é de l'avenir de Xane et ferchaud?
Oui, le club veut toujours s'en séparer... Attendez le retour de Prof (car il était à la conf, pas moi, le travail d'équipe ne marchant pas avant 14h30 chez moi en Aout... :o) pour en savoir plus...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

fred64 a écrit :et bien voila c' était bien le poste 2 donc que j' ai vu à l' hopital, mr CURRY.
En est tu sûr ?

"De bon augure dans l’attente de l’arrivée de JamesOn Curry sans doute cette fin de semaine à Pau."

citation de la dernière news du site officiel
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Le départ de Xane est vraiment une bonne nouvelle...Il n'avait plus sa place dans l'équipe, même si il représentait le "terroir" puisque pur produit de la formation paloise...
Maintenant, je lui souhaite bon vent, en espérant qu'il trouve rapidement un nouveau club.

Pour Cédric, mon sentiment est plus mitigé. J'aimais bien l'homme avec qui il était facile de parler, mais aussi le joueur, qui pas son adresse à 3 points comblent d'autres lacunes. Je suis donc déçu qu'il n'ai jamais eu véritablement sa chance à l'Elan Béarnais (sauf sous l'ère Gordon, où il remplissait son rôle à la perfection). Après, je conçois qu'avec son salaire et son statut (EdF), il était difficile de le garder surtout en voulant lancer dans le grand bain la jeune garde (Sambé et d'autres plus tard...).
De même, je lui souhaite bonne chance et j'espère que l'on aura le loisir de le revoir au Palais.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

il a l'air plutôt talentueux le garçon :x .par contre l'effectif sera jeune. mais cette équipe est existante sur le papier; j'ai hate de les voir en prépa au temple et à Boulazac.

pour les places de 11 et 12, il me semble avoir lu sur un post que Pierre Bonnelalbay serait intégrer avec M BUVAL ou le poste 5 Ramasany...(?).
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Le tromblon a écrit :Effectivement, il a quelques problème avec la justice en 2004 :

http://northcarolina.scout.com/2/231694.html

Un peu de marie jeanne c'est pas bien grave ^^
c'est un critère de sélection des draftés chez les bulls semble-t-il !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

big6 a écrit :il a l'air plutôt talentueux le garçon :x .par contre l'effectif sera jeune. mais cette équipe est existante sur le papier; j'ai hate de les voir en prépa au temple et à Boulazac.

pour les places de 11 et 12, il me semble avoir lu sur un post que Pierre Bonnelalbay serait intégrer avec M BUVAL ou le poste 5 Ramasany...(?).
Il me semblerait intéressant d'intégrer un jeune joueur tel Bonnelbay (blessé me semble-t-il en fin de saison dernière?), Daube, ou un autre sur les postes arrières car la raquette compte déjà 5 joueurs pour 2 places...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

j'en reviens à JamesOn Curry il est parti de l'université un an avant la fin de son cycle donc déja c'est fort et en lycée il a tournée lors de sa dernière saison à...40 points de moyenne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Jonathan Leria visiblement va jouer aussi enfin d'abord s'entrainer avec les pros...
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

Franchement, sur le papier, il a l'air vraiment bon, bien assez pour la proa et les objectif du club
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

lebron64 a écrit :j'en reviens à JamesOn Curry il est parti de l'université un an avant la fin de son cycle donc déja c'est fort et en lycée il a tournée lors de sa dernière saison à...40 points de moyenne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu as donc lu la même chose que moi sur sa fiche de Wiki!!!!
40 points, 7.3 rbds et 6 passes....Ca m'a l'air un peu énorme...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

pas forcément dans la mesure où il n'est pas rare d'avoir en lycée ce type de stats tant le niveau est hétérogène. De gros joueurs en lycée se sont, par la suite, perdu corps et âme.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

Ses stats completes par saison en NCAA :

http://sports.aol.com/ncaabb-players/ja ... urry/38027
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

Mike a écrit :Ses stats completes par saison en NCAA :

http://sports.aol.com/ncaabb-players/ja ... urry/38027
sympatoche son adresse à 3 points quand meme 8)

Et puis meme, ses stats sont bonnes.

Il est jeune et aura trés certainement envie de montrer ce qu'il sait faire, ici en europe.

Notre Elan cuvée 2008 me semble assez équilibré et promis à de bonnes choses...

Des playoffs et pourquoi pas aller "emmerder" les pseudos cadors du champ'....
8)
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Message par bearny64 »

Bonjour a tous,

Ben moi j ai l impression que notre nouvelle equipe dirigeante a saisi une bonne opportunite avec JamesOn Curry, un poste 2 qui peut envoyer du lourd... Pour peu qu'il vienne a Pau pour se la donner un peu, on peut voir de jolies choses au Palais.

Donc, Bienvenu Monsieur Curry!

Ok, l equipe est jeune. En meme temps, c est quoi le but de cette annee? On ne joue pas (sniiff) l'Euroleague ni l'ULEB, donc c est de se qualifier pour les playoffs et faire bonne figure et aller glaner des points pour le ranking?

De ce fait, je ne pense pas qu il soit necessaire d avoir une equipe extremement experimentee mais plutot jeune et dynamique pour pouvoir accrocher les playoff.

Quel est votre avis?

Ah oui, un petit bonjour de Moscou ou je vais avoir la chance de suivre le CSKA cette saison ;-)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Mike a écrit :Ses stats completes par saison en NCAA :

http://sports.aol.com/ncaabb-players/ja ... urry/38027
En regardant ses stats match par match, on s'aperçoit qu'en plus d'être adroit et bon scoreur (des pointes à 40, 35, 31 points!!!), il a l'air plutôt altruiste...Régulièrement il réalise 5 passes ou plus (2 fois 9 et 2 fois 8!!!)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé