Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Il a pas l'air mal du tout.
Gros scoreur, bon passeur, il prend aussi quelques rebonds et est capable de voler quelques ballons.
Ca me parait une bonne recrue. :o
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

fred64 a écrit :et bien voila c' était bien le poste 2 donc que j' ai vu à l' hopital, mr CURRY.
Il n'était pas à Pau hier... mais si tu es sur que ce n'était pas Duncan ou Thomas...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Il a de bonnes stats mais je pense qu'il aura quand même du mal à être meilleur que Graves.
Déjà physiquement, il a l'air moins musclé que son prédécesseur.
Quid de sa défense ?
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Alors qu'il était au lycée (où il tournait à plus de 40pts de moyenne/match!!!), il avait signé à North Carolina en 2004. Malheureusement, suite à une affaire de drogue dans laquelle il était impliqué, l'université de North Carolina a décidé de ne pas le prendre (et en 2005, le champion NCAA était........... North Carolina). Autrement dit, sans cette histoire, il aurait été champion NCAA.
Pour que la meilleure université américaine de l'époque le veuille, c'est qu'il a du talent.
Il a donc finalement signé à Oklahoma State où, durant 3 années, il a régulièrement progressé et s'il n'a pas eu sa chance aux Bulls, c'est tout simplement que les 3 meilleurs joueurs de l'équipe de Chicago (Kirk Hinrich, Ben Gordon et Luol Deng) jouent au même poste que lui.
Autrement dit, en raison de circonstances défavorables, ce joueur n'a jamais véritablement eu sa chance au plus haut niveau en dépit d'un grand talent (un talent confirmé durant les quelques matchs de NBDL qu'il a joué).

Attendons de voir mais il semblerait que l'Elan ait trouvé un excellent joueur en la personne de JamesOn Curry. :o
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Sinon ma petite comparaison élan fin 2007/2008 versus élan début 2008/2009 :

Poste 1 : Stanic-D'Almeida Vs Moncade-Heurtel
Et bien pour moi ça se vaut. Car si Stanic était un formidable chef d'orchestre, c'était aussi un piètre défenseur.
Moncade est certes globalement moins bon que l'Italo-Argentin mais je pense aussi qu'un Heurtel bien motivé et avec la bave aux lèvres pourrait définitivement envoyer Xane et ses prestations chaotiques aux oubliettes.

Poste 2 : Graves-Ferchaud Vs Curry-Sambe
Avantage aux anciens. Graves était ultra-complet et talentueux et Ferch même en plein doute reste un formidable artilleur.

Poste 3 : Trepagnier-Mendy Vs Thomas-Mendy
Avantage aux nouveaux. Mendy gagne de l'expérience et Thomas n'aura pas trop de mal à faire mieux que le fantôme de Trepagnier.

Poste 4 : Robinson-Rupert Vs Duncan-Raposo
Avantage aux anciens. Comme Ferch en 2, Rupert reste bien au dessus qu'un petit jeune qui débarque. Par contre en titulaire, je miserais bien une grosse pièce sur Duncan comme la très bonne affaire de l'été...?

Poste 5: Akindele-Vaty Vs Fuller-Vaty
Avantage aux nouveaux. Vaty continuera sa progression (et au pire il stagnera), Fuller va apporter plus de puissance et une plus grosse présence défensive qu'Akindele.

Mon avis global:
L'élan repart de zéro et je pense qu'il repart sur de bonnes bases : nouveau coach, nouveau staff, un gros 4 majeur US et du temps de jeu pour les jeunes...
Etants privés de coupe d'Europe, on pourra appuyer fortement sur les titulaires si le besoin s'en fait sentir et bien préparer nos matchs de championnat.
Je suis donc assez optimiste pour cette équipe. Je ne pense pas qu'on ait encore les moyens d'être dans le top 4 mais un retour en playoffs est tout à fait envisageable (et aux As aussi).
Par contre il faudra encore régler les problèmes financiers en suspens (Skelin, Herbert, D'Almeida, Ferchaud) pour que la page du nouvel élan soit définitivement tournée.
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Titulaire à chaque fois qu'il a joué, énorme temps de jeu, plus de 20 pts et 5 passes de moyenne par match... C'est toujours le même problème, il faut voir comment il s'adapte au jeu Fiba mais a priori c'est pas un manchot !
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

C'est clairement un gros talent mais comme souvent avec ce genre de jeunes ricains, il est difficile de savoir s'il va s'adapter au monde professionnel européen. Mais je suppose que le staff s'est renseigné et une année en NBDL a dû le faire murir. Espérons qu'il nous apporte autant que Graves.
toto64
Jeune Prospect
Messages : 41
Enregistré le : 07 janv. 2008 18:19
Localisation : orthezien immigré dans le médoc

Message par toto64 »

alien64 a écrit :Sinon ma petite comparaison élan fin 2007/2008 versus élan début 2008/2009 :

Poste 1 : Stanic-D'Almeida Vs Moncade-Heurtel
Et bien pour moi ça se vaut. Car si Stanic était un formidable chef d'orchestre, c'était aussi un piètre défenseur.
Moncade est certes globalement moins bon que l'Italo-Argentin mais je pense aussi qu'un Heurtel bien motivé et avec la bave aux lèvres pourrait définitivement envoyer Xane et ses prestations chaotiques aux oubliettes.

Poste 2 : Graves-Ferchaud Vs Curry-Sambe
Avantage aux anciens. Graves était ultra-complet et talentueux et Ferch même en plein doute reste un formidable artilleur.

Poste 3 : Trepagnier-Mendy Vs Thomas-Mendy
Avantage aux nouveaux. Mendy gagne de l'expérience et Thomas n'aura pas trop de mal à faire mieux que le fantôme de Trepagnier.

Poste 4 : Robinson-Rupert Vs Duncan-Raposo
Avantage aux anciens. Comme Ferch en 2, Rupert reste bien au dessus qu'un petit jeune qui débarque. Par contre en titulaire, je miserais bien une grosse pièce sur Duncan comme la très bonne affaire de l'été...?

Poste 5: Akindele-Vaty Vs Fuller-Vaty
Avantage aux nouveaux. Vaty continuera sa progression (et au pire il stagnera), Fuller va apporter plus de puissance et une plus grosse présence défensive qu'Akindele.

Mon avis global:
L'élan repart de zéro et je pense qu'il repart sur de bonnes bases : nouveau coach, nouveau staff, un gros 4 majeur US et du temps de jeu pour les jeunes...
Etants privés de coupe d'Europe, on pourra appuyer fortement sur les titulaires si le besoin s'en fait sentir et bien préparer nos matchs de championnat.
Je suis donc assez optimiste pour cette équipe. Je ne pense pas qu'on ait encore les moyens d'être dans le top 4 mais un retour en playoffs est tout à fait envisageable (et aux As aussi).
Par contre il faudra encore régler les problèmes financiers en suspens (Skelin, Herbert, D'Almeida, Ferchaud) pour que la page du nouvel élan soit définitivement tournée.
Pour moi le souci risque d'etre au niveau du poste 1 meme si je pense que heurtel va se reveler cette année mais j'espere me tromper . autrement curry semble etre une bonne recrue
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

bearny64 a écrit :Bonjour a tous,

Ben moi j ai l impression que notre nouvelle equipe dirigeante a saisi une bonne opportunite avec JamesOn Curry, un poste 2 qui peut envoyer du lourd... Pour peu qu'il vienne a Pau pour se la donner un peu, on peut voir de jolies choses au Palais.

Donc, Bienvenu Monsieur Curry!

Ok, l equipe est jeune. En meme temps, c est quoi le but de cette annee? On ne joue pas (sniiff) l'Euroleague ni l'ULEB, donc c est de se qualifier pour les playoffs et faire bonne figure et aller glaner des points pour le ranking?

De ce fait, je ne pense pas qu il soit necessaire d avoir une equipe extremement experimentee mais plutot jeune et dynamique pour pouvoir accrocher les playoff.

Quel est votre avis?

Ah oui, un petit bonjour de Moscou ou je vais avoir la chance de suivre le CSKA cette saison ;-)
Les points de ranking c'est plus la peine vu le changement de formule de l'Euroligue à venir. Tu as de la chance la compétition la plus forte ne sera peut être pas la l'Euroligue mais la ligue russe cette année :lol: Enfin bon je dit ça en rigolant mais s'il n'y a pas la même densité il y aura beaucoup de match du niveau du final four en Russie vu les joueurs qui y vont !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Bon c'est un bon joueur qui vient d'être pris au poste 2 apparemment. Il y a toujours cette interrogation dû au fait qu'il n'a jamais evoluer en Europe, va t-il s'adapter au jeu européen ? Je pense qu'il a les armes pour. Un shoot à 3pts performant et apparemment il est bon passeur, il pourra dépanner à la mène si le besoin s'en fait sentir. Pas de doute c'est un scoreur ce mec mais en défense ? Car si Graves était un excellent scoreur il était aussi un trés bon défenseur ! Je doute que ce soit le cas de Curry, mais bon il a certainement les qualités athlétiques pour tenir la route.

Enfin au complet par rapport à la fin de l'année dernière, à mon avis on perd au poste 2, on perd évidemment le génie de Stanic à la passe ( mais aussi ses prises de risques inutile dans ce secteur sans compter que c'était un scoreur trés moyen ) et normalement on devrait y gagner au poste 3, au poste 4 j'espère que Duncan sera fera oublier Robinson et au poste 5 si on retrouve le Fuller d'il y a 3ans on y gagnera aussi à mon avis.

Donc pour moi c'est une équipe qui n'a rien à envier à la précédente, sachant qu'au niveau du banc on ne pas prédire grand chose vu la jeunesse. Je pense que Heurtel - Sambe - Raposo ça vaut D'almeida - Ferchaud - Rupert ne serait-ce que du point de vu du talent.

Avec l'équipe de l'année dernière on était en play-off je pense donc que cette équipe a les moyens d'y arriver !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

Quelques vidéos de Curry lorsqu'il n'était encore que lycéen. Dans le cadre "HIGHLIGHT VIDEOS" à droite de l'écran.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il disposait déjà d'un gros bras...

http://rivalshoops.rivals.com/viewprosp ... r_key=7142
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

C'est vrai que ce Curry semble être une grosse pointure pour la ProA. Faudra le voir à l'oeuvre et il risque d'avoir besoin d'une période d'acclimatation à notre championnat, un peu comme Miles.
Ce qui me surprend le plus, c'est que CB ait succombé au "talent" de ce joueur, lui qui criait haut et fort il y a quelques semaines que ce n'était pas du tout ce qu'il recherchait!! :x
Vu qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, espérons qu'il ait vu juste.

Ce qui me préoccupe le plus, c'est la moyenne d'âge de cette équipe, ou plutôt, l'absence de joueurs expérimentés. Dans les fins de matchs serrées, on risque de le payer.
Espérons que la volonté et l'engagement des joueurs nous permettront d'éviter trop souvent ce genre de déconvenues.

Pour ce qui est de l'effectif, il parait d'un niveau similaire à celui de la fin de saison dernière, et donc supérieur à celui de septembre dernier, du moins sur le papier. A voir sur le terrain maintenant!!
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Quelques compléments pour situer le profil de notre joueur (pardon pour les éventuels doublons):


ICI: http://www.draftexpress.com/profile/JamesOn-Curry-404/

LA: http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/ar ... Mar14.html

CI DESSOUS:

JamesOn Curry
# 24
Guard - G
Height: 6-3 Weight: 190
Sophomore
Previous Schools
Eastern Alamance High School
Pleasant Grove, N.C.
Printable Page
Page 1 2


2005-06 (Sophomore season at Oklahoma State)
• was second on the team in scoring, averaging 13.5 points per contest.
• led the squad in assists (132) and three-pointers made (64).
• scored a career-high 30 points in the Dec. 18th game against Mercer, the 79th 30-point game in school history.
• set a career high with 10 assists vs. Detroit on Nov. 22, and matched that total against Gonzaga on Dec. 10.
• also had 16 points in the game vs. Detroit, his first-career double-double.
• nearly had his first double-double in points and assists with 22 points and nine boards against Texas on Feb. 19.
• became just the ninth player in school history to record multiple games with 10 or more assists in his career.
• became just the seventh player in school history to record multiple double-doubles in assists and points.
• his 132 assists on the season rank in the top 20 in OSU’s single-season record book.
• that total is the third-most by a Cowboy sophomore in school history.
• connected on 63 three pointers, tying for the 10th most in a single season in school history.
• his 225 career assists rank 18th on the career lists entering his junior season.
• his 109 career three-pointers made ranks 11th on the career list entering his junior season.

Summer of 2005 (USA Basketball)
• selected to participate in the USA Basketball Under 21 Team Trials in July.
• forced to pull out due to injury before the trials were completed.
• named to the preseason list of the 2006 Wooden Award.

2004-05 (Freshman season at Oklahoma State)
• burst onto the Big 12 scene midway through the season, averaging 9.4 points and 2.8 assists per game.
• came off the bench the first 17 games of the season, averaging 5.8 points in 18 minutes per contest.
• started the game at Colorado on Jan. 30, and started 15 of the final 16 games.
• in those final 16 contests, his minutes per game rose to 31.8, and his point production increased to 13.3 per contest.
• shot 47.4 percent from the floor, including 43.3 percent from three-point range.
• those averages rose to 51.3 and 48.3, respectively, during Big 12 Conference play.
• shot 75.9 percent from the free-throw line for the season, but that average bloomed to 91.3 percent (21 of 23) in six postseason games.
• was 8-of-12 from long range in three NCAA Tournament games.
• in his first start, scored a career-high 22 points against the Buffaloes in Boulder on 8-of-11 shooting from the floor, including 6-of-8 from long range.
• also had six assists and no turnovers in that game.
• three games later against Oklahoma, he matched his career best, tying Joey Graham for team honors with 22 points.
• grabbed a career-high eight rebounds at Texas, and had a career-best four steals against Northwestern State in his first collegiate game.
• dished out a career-high seven assists vs. Kansas in the semifinals of the Big 12 Tournament in Kansas City with no turnovers, and matched the seven dishes vs. Arizona in the Sweet 16.

High School
• lettered four years for coach John Moon at Eastern Alamance High School in Mebane, N.C.
• holds the all-time state of North Carolina high school scoring record with 3,307 points.
• broke the previous record held by Lawrence “Cotton” Clayton, who scored 2,758 points for Kittrell Zeb Vance High School in Henderson, N.C., from 1956-59.
• averaged 40.2 points, 7.3 rebounds and six assists per game his senior season.
• scored a career-high 65 points in a 100-72 victory over Southern Guilford on Jan. 19, connecting on 25-of-39 shots from the floor, including 9-of-16 shots from three-point range.
• also had a season-high 11 rebounds in that contest.
• lowest output of the season was a 25 point effort vs. Western Alamance one game later.
• against Southern Alamance High School on Dec. 9, JamesOn nearly recorded a quadruple-double with 47 points, nine rebounds, nine assists and nine steals.
• for the season, he shot 53.8 percent from the field, including 40.4 percent from beyond the three-point arc, and 83.8 percent from the free-throw line.
• a two-time first-team All-State selection by the Associated Press.
• was considered one of the top combo guards in the country his senior year.
• ranked as the ninth-best point guard in the nation according to RivalsHoops.com, and was ranked the 16th-best shooting guard in the country by TheInsiderHoops.com.
• rated as one of the top-75 players overall in the nation by both services.
• originally signed a letter of intent with North Carolina during the early signing period, but was released from that committment and later signed with Oklahoma State.

Personal
Born Jan. 7, 1986, JamesOn is the son of Connie and Leon Curry. He has a sister, LeConnda. JamesOn enjoys writing poems, rap, listening to music and watching movies. He is undecided on his major at Oklahoma State.


ET ENFIN:


JamesOn Curry
SELECTED BY: Chicago Bulls, Round 2(21)

SI Grade
1
[SI Grading System]
10 - Worthy of top pick
9 - Top 10 pick
8 - Late lottery pick
7 - Mid first round
6 - Late first round
5 - End of first/Start of second round
4 - First half of second round
3 - Middle of second round
2 - Late second round
1 - Fringe draft pick to free agent

Close
Position:
PG/SG
Class:
Jr
School:
Oklahoma State
Conference:
Big Twelve
Ht., Wt.:
6'3, 190
PPG FG% RPG APG FT%
17.3 45.2 3.2 3.7 79.3

BIOGRAPHY: As a strong passer and finisher, Curry could be an intriguing option for NBA teams. Curry has not hired an agent, so he still has the option to return to Oklahoma State for his senior season. Character issues may scare off some teams. Curry pleaded guilty to two felony charges during his senior year of high school after he allegedly sold marijuana to an undercover police officer in February 2004. He served three years' probation and performed 200 hours of community service. Curry's guilty plea prompted Tar Heels coach Roy Williams to rescind a scholarship offer to Curry, whose 3,307 career points are the most in North Carolina high school history. Oklahoma State gave him a chance, and his role steadily increased. He went from a 9.4 scoring average as a freshman to finishing with 17.3 points per game this past season. Although he averaged a team-high 3.7 assists in 35 games as a junior, Curry was not shy when it came to shooting. He was sixth in the Big 12 in field goals made (202), fourth in shots attempted (447) and second in 3-pointers made (88) and attempted (214). Had a career-high 40 points on 12-for-18 shooting in an 86-82 loss to Baylor on March 3.Needs to improve his ballhandling and defense.

C'est du lourd...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

quelqu'un sait si il y avait mike pietrus à l'entrainement des pro?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

josh grant a écrit :quelqu'un sait si il y avait mike pietrus à l'entrainement des pro?
La réponse est oui, la preuve c'est pour bientôt... :wink:
Verrouillé