Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

josh grant a écrit :quelqu'un sait si il y avait mike pietrus à l'entrainement des pro?
oui il y etait il s'est entrainé
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

gpolin a écrit :
fred64 a écrit :c ' était pas SAMBE non, je les ai vu à l' hopital, en fait
Ah tiens en parlant d'hôpital!!!
J'y étais moi aussi ce matin et j'ai pu croiser un certain Thierry R.
Sur le coup, je me suis dis "Merde, il est encore blessé!!!", puis un doute m'a rattrapé...Il n'est bien plus sous contrat et donc à la recherche d'un nouveau club non?
non, Thierry n'est pas blessé, il accompagnait simplement son fiston chez l'ophtalmo, j'ai eu l'occasion de le saluer, il n'est plus palois pour très longtemps
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

J'ai trouvé cet article du Chicago Tribune: http://www.rotoworld.com/Content/player ... Ba&id=1421

On peut voir qu'il a touché 427463$ aux Bulls l'an dernier et que le club a dû lui verser 100000$ pour avoir cassé le contrat.
On y apprend aussi qu'il vient de se faire opérer du pouce et qu'il a été arrêté cet été pour avoir uriné en public. :shock:
Il est également spécifié que suite à cette arrestation, il sera suspendu au premier match de la saison (mais j'imagine que cette sanction ne s'applique qu'en NBA).
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Le joueur a connu quelques petites frasques mais il les a payées au prix fort.
Il aura assurément un esprit revanchard pour prouver qu'il mérite de jouer en NBA.
Je pense que l'on a vraiment fait une excellente pioche avec ce joueur. :o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
désolé je ne peux que rire de ces frasques car niveau basket irreprochable donc c'est l'essentiel. attention les boites de nuit paloises n'ont qu'à se tenir!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Je trouve que ca correspond pas du tout au profil au final.
J'imaginais pas Bergeaud prendre un gars de 22 ans qui a déjà été sanctionné trois fois par la loi (meme si pour des conneries) et qui vient de se faire opérer du pouce alors qu'on a besoin d'un scoreur efficace immédiatement.

Au final l'expérience des US c'est :
- deux qui arrivent plus ou moins directement de NCAA
- un retour de blessure et des clubs exotiques
- de la D2 italienne.

J'espérais un nom un peu plus ronflant (Giricek vient de signer en Turquie non ? :lol: )

Mais je serai très heureux qu'ils me fassent mentir.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Pablo a écrit :Je trouve que ca correspond pas du tout au profil au final.
J'imaginais pas Bergeaud prendre un gars de 22 ans qui a déjà été sanctionné trois fois par la loi (meme si pour des conneries) et qui vient de se faire opérer du pouce alors qu'on a besoin d'un scoreur efficace immédiatement.

Au final l'expérience des US c'est :
- deux qui arrivent plus ou moins directement de NCAA
- un retour de blessure et des clubs exotiques
- de la D2 italienne.

J'espérais un nom un peu plus ronflant (Giricek vient de signer en Turquie non ? :lol: )

Mais je serai très heureux qu'ils me fassent mentir.
Une fois de plus l'elan a recruté des tocards alors que les autres n'ont que des supers :twisted:

Plus sérieusement on sait que l'âge + le talent + un nom c'est cher et que l'on peut avoir une bonne équipe avec des joueurs sans nom, jeunes mais talentueux
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

Hoops42 a écrit :
Pablo a écrit :Je trouve que ca correspond pas du tout au profil au final.
J'imaginais pas Bergeaud prendre un gars de 22 ans qui a déjà été sanctionné trois fois par la loi (meme si pour des conneries) et qui vient de se faire opérer du pouce alors qu'on a besoin d'un scoreur efficace immédiatement.

Au final l'expérience des US c'est :
- deux qui arrivent plus ou moins directement de NCAA
- un retour de blessure et des clubs exotiques
- de la D2 italienne.

J'espérais un nom un peu plus ronflant (Giricek vient de signer en Turquie non ? :lol: )

Mais je serai très heureux qu'ils me fassent mentir.
Une fois de plus l'elan a recruté des tocards alors que les autres n'ont que des supers :twisted:

Plus sérieusement on sait que l'âge + le talent + un nom c'est cher et que l'on peut avoir une bonne équipe avec des joueurs sans nom, jeunes mais talentueux

Des tocars qui vot nous faire une finale de champ... 8)
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Hoops42 a écrit :
Pablo a écrit :Je trouve que ca correspond pas du tout au profil au final.
J'imaginais pas Bergeaud prendre un gars de 22 ans qui a déjà été sanctionné trois fois par la loi (meme si pour des conneries) et qui vient de se faire opérer du pouce alors qu'on a besoin d'un scoreur efficace immédiatement.

Au final l'expérience des US c'est :
- deux qui arrivent plus ou moins directement de NCAA
- un retour de blessure et des clubs exotiques
- de la D2 italienne.

J'espérais un nom un peu plus ronflant (Giricek vient de signer en Turquie non ? :lol: )

Mais je serai très heureux qu'ils me fassent mentir.
Une fois de plus l'elan a recruté des tocards alors que les autres n'ont que des supers :twisted:

Plus sérieusement on sait que l'âge + le talent + un nom c'est cher et que l'on peut avoir une bonne équipe avec des joueurs sans nom, jeunes mais talentueux

Oui bien entendu et encore une fois je prie pour que l'équipe passe, que Bergeaud sache ce qu'il a fait etc, mais c'est juste mon impression du moment (j'insiste sur impression, ou intuition, par opposition à démonstration argumentée - on peut aussi dire petit doigt :lol:) c'est que le recrutement de cette année n'est pas meilleur que celui de l'été dernier, qu'à pareille époque l'an dernier tout le monde s'enthousiasmait et qu'on a bien vu les résultats...

Je dis pas qu'on des tocards comparés aux autres vu l'homogénéité du championnat maintenant, mais franchement on a 4 équipes au top et pour le reste ca va être la bouteille à la mer et ni Duncan ni Curry ne sont des garanties entre 5 et 16...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

impeccable michel a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=btd3o3-TY-A

c'est un gros chanteur....

comme Noah du reste...

http://fr.youtube.com/watch?v=LBPU42Q1R58&NR=1


:lol: :lol: :lol:
Ca va lui faire bizarre de chanter du Michel Etcheverry.... :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :
impeccable michel a écrit :http://fr.youtube.com/watch?v=btd3o3-TY-A

c'est un gros chanteur....

comme Noah du reste...

http://fr.youtube.com/watch?v=LBPU42Q1R58&NR=1


:lol: :lol: :lol:
Ca va lui faire bizarre de chanter du Michel Etcheverry.... :o
:rigole: ça serait à faire ça :o
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Message par bearny64 »

+1
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

Voila ce qu'on m'en a dit du Curry :
sportivement je trouve que son jeu est plus fait pour l'Europe un peu comme un Graves avec qui il a des points communs.

Peut jouer 1 mais pas un meneur pur. Excellent shooteur, rapide sur contre-attaque, plus fort physiquement que les meneurs européens. Plus le jeu d'un 2 car pas un grand passeur et peut perdre beaucoup de ballons.

En défense il est meilleur sur l'homme qu'en aide et il peut avoir des soucis de concentration sur son opposant cherchant à se démarquer.

J'espère que Pau mesure le risque car ce gars a une drôle de mentalité.

Pisser sur un mur et faire un délit de fuite derrière c'est pas glorieux
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pisser sur un mur c'est pas bien grave, si? Moi je m'inquieterais plus de la vente de marie-jeanne, mais bon chacun ses valeurs... oO
Verrouillé