Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

awaremannn a écrit :pisser sur un mur c'est pas bien grave, si? Moi je m'inquieterais plus de la vente de marie-jeanne, mais bon chacun ses valeurs... oO
+1 :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

bobbylaguepe a écrit :
awaremannn a écrit :pisser sur un mur c'est pas bien grave, si? Moi je m'inquieterais plus de la vente de marie-jeanne, mais bon chacun ses valeurs... oO
+1 :wink:
+2
SNCF will survive
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

awaremannn a écrit :pisser sur un mur c'est pas bien grave, si? Moi je m'inquieterais plus de la vente de marie-jeanne, mais bon chacun ses valeurs... oO
Ouais c'est clair que pisser sur un mur, tout le monde l'a déjà fait hein?

Quant à la marie-jeanne... Ce ne sera pas le premier à l'Elan...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

Julien a écrit :Voila ce qu'on m'en a dit du Curry :
sportivement je trouve que son jeu est plus fait pour l'Europe un peu comme un Graves avec qui il a des points communs.

Peut jouer 1 mais pas un meneur pur. Excellent shooteur, rapide sur contre-attaque, plus fort physiquement que les meneurs européens. Plus le jeu d'un 2 car pas un grand passeur et peut perdre beaucoup de ballons.

En défense il est meilleur sur l'homme qu'en aide et il peut avoir des soucis de concentration sur son opposant cherchant à se démarquer.

J'espère que Pau mesure le risque car ce gars a une drôle de mentalité.

Pisser sur un mur et faire un délit de fuite derrière c'est pas glorieux
Ta source? une conaissance proche du joueur?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

kiko a écrit :
awaremannn a écrit :pisser sur un mur c'est pas bien grave, si? Moi je m'inquieterais plus de la vente de marie-jeanne, mais bon chacun ses valeurs... oO
Ouais c'est clair que pisser sur un mur, tout le monde l'a déjà fait hein?

Quant à la marie-jeanne... Ce ne sera pas le premier à l'Elan...
Aux USA, tu ne peux rien faire. Par contre, on a pas tous les détails, si c'était en pleine nuit dans une rue vide ou si c'était en plein jour devant la Maison Blanche :o .
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

kiko a écrit :
awaremannn a écrit :pisser sur un mur c'est pas bien grave, si? Moi je m'inquieterais plus de la vente de marie-jeanne, mais bon chacun ses valeurs... oO
Ouais c'est clair que pisser sur un mur, tout le monde l'a déjà fait hein?

Quant à la marie-jeanne... Ce ne sera pas le premier à l'Elan...
Disons surtout que quand c'est "bill", le chien de la vieille dame, personne n'y trouve rien à redire, et pourtant c'est pas beaucoup plus élégant ...
SNCF will survive
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :
kiko a écrit :
awaremannn a écrit :pisser sur un mur c'est pas bien grave, si? Moi je m'inquieterais plus de la vente de marie-jeanne, mais bon chacun ses valeurs... oO
Ouais c'est clair que pisser sur un mur, tout le monde l'a déjà fait hein?

Quant à la marie-jeanne... Ce ne sera pas le premier à l'Elan...
Aux USA, tu ne peux rien faire. Par contre, on a pas tous les détails, si c'était en pleine nuit dans une rue vide ou si c'était en plein jour devant la Maison Blanche :o .
Il semblerait que c'était en public d'après le Chicago Tribune. Il a eu une envie pressante et n'a pas pu se retenir! :lol:
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

j'en soupçonne parmi vous d'avoir déjà pissé sur une buvette lors de quelques fêtes vers Bayonne ou Mont de Marsan, et vous allez blâmer le nouveau pour ça ?

quant à un certain Yannick N. , personnalité préférée de nos compatriotes , il félicite presque son rejeton, et coéquipier (et client ?) de notre recrue, à propos de son talent indéniable au mako roulage, lui recommandant juste de pas se faire prendre la prochaine fois.

alors ... on va pas faire les vierges effarouchées ou les puritaines américaines, surtout si on a bien aimé un certain Howard C. , un Mike J., un Funderburke (...) dont les frasques pré-paloises puis paloises n'avaient rien à envier.

De toutes façons sans pb, aucune chance de toucher un talent pareil. Donc wait and see, il y a plus qu'à espérer qu'il nous fasse plutôt un passage digne de ces prédécesseurs plutôt qu'un dans la lignée de Khaleed Reeves ou d'un Terry Catledge ... !

Après, clairement il ne vient pas ici pour gagner de l'argent mais pour se montrer et décrocher un gros contrat en Europe ou en NBA, en espérant que ce ne soit pas en cours de saison. Et comme ça a l'air d'être un sacré croqueur, va falloir qu'il se montre en partageant un peu la gonfle. Bon courage à Toupane !
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

yannou a écrit :j'en soupçonne parmi vous d'avoir déjà pissé sur une buvette lors de quelques fêtes vers Bayonne ou Mont de Marsan, et vous allez blâmer le nouveau pour ça ?

quant à un certain Yannick N. , personnalité préférée de nos compatriotes , il félicite presque son rejeton, et coéquipier (et client ?) de notre recrue, à propos de son talent indéniable au mako roulage, lui recommandant juste de pas se faire prendre la prochaine fois.

alors ... on va pas faire les vierges effarouchées ou les puritaines américaines, surtout si on a bien aimé un certain Howard C. , un Mike J., un Funderburke (...) dont les frasques pré-paloises puis paloises n'avaient rien à envier.

De toutes façons sans pb, aucune chance de toucher un talent pareil. Donc wait and see, il y a plus qu'à espérer qu'il nous fasse plutôt un passage digne de ces prédécesseurs plutôt qu'un dans la lignée de Khaleed Reeves ou d'un Terry Catledge ... !

Après, clairement il ne vient pas ici pour gagner de l'argent mais pour se montrer et décrocher un gros contrat en Europe ou en NBA, en espérant que ce ne soit pas en cours de saison. Et comme ça a l'air d'être un sacré croqueur, va falloir qu'il se montre en partageant un peu la gonfle. Bon courage à Toupane !
Je crois d'ailleurs qu'il souhaite se lancer dans le business du ski...
Faut dire que question "poudreuse", il en connait un rail(lon) le Howard !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ps: humour bien entendu :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

ça me fait penser à Dee Spencer qui a saccagé son appart et fait ses besoins au milieu, au moment de quitter Bologne l'an dernier. S'il est aussi bon sur le terrain, pas de problème :o
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

Guitou a écrit :ça me fait penser à Dee Spencer qui a saccagé son appart et fait ses besoins au milieu, au moment de quitter Bologne l'an dernier. S'il est aussi bon sur le terrain, pas de problème :o
Non mais ça c'est normal !

A force de bouffer des pastas à la sauce Bolo, t'as le bide en chiffon :lol: :lol: :lol:




ps: oui, je suis un gros client niveau vannes pourries mais je suis rassuré de voir que des collegues ici sont aussi bons.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

impeccable michel a écrit :
yannou a écrit :j'en soupçonne parmi vous d'avoir déjà pissé sur une buvette lors de quelques fêtes vers Bayonne ou Mont de Marsan, et vous allez blâmer le nouveau pour ça ?

quant à un certain Yannick N. , personnalité préférée de nos compatriotes , il félicite presque son rejeton, et coéquipier (et client ?) de notre recrue, à propos de son talent indéniable au mako roulage, lui recommandant juste de pas se faire prendre la prochaine fois.

alors ... on va pas faire les vierges effarouchées ou les puritaines américaines, surtout si on a bien aimé un certain Howard C. , un Mike J., un Funderburke (...) dont les frasques pré-paloises puis paloises n'avaient rien à envier.

De toutes façons sans pb, aucune chance de toucher un talent pareil. Donc wait and see, il y a plus qu'à espérer qu'il nous fasse plutôt un passage digne de ces prédécesseurs plutôt qu'un dans la lignée de Khaleed Reeves ou d'un Terry Catledge ... !

Après, clairement il ne vient pas ici pour gagner de l'argent mais pour se montrer et décrocher un gros contrat en Europe ou en NBA, en espérant que ce ne soit pas en cours de saison. Et comme ça a l'air d'être un sacré croqueur, va falloir qu'il se montre en partageant un peu la gonfle. Bon courage à Toupane !
Je crois d'ailleurs qu'il souhaite se lancer dans le business du ski...
Faut dire que question "poudreuse", il en connait un rail(lon) le Howard !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ps: humour bien entendu :wink:
Ca, je trouve nul ...
Carter avait ses tares, mais il a fait une carrière irréprochable à l'élan. A l'heure où chacun ne pense qu'à lui, je pense que l'on peut respecter les anciens qui ont fait pas mal pour ce club.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

Dee Spencer est un excellent exemple de ce qui nous attend peut être. Il a exaspéré plus d'une fois Choulet et ses coéquipiers, mas le Jean-Denis a quand même essayer de le resigner cet été alors qu'il y a un an il n'en voulait plus ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
impeccable michel
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 53
Enregistré le : 19 août 2008 8:51
Localisation : San Juan Di Louz

Message par impeccable michel »

KINDER64 a écrit :
impeccable michel a écrit :
yannou a écrit :j'en soupçonne parmi vous d'avoir déjà pissé sur une buvette lors de quelques fêtes vers Bayonne ou Mont de Marsan, et vous allez blâmer le nouveau pour ça ?

quant à un certain Yannick N. , personnalité préférée de nos compatriotes , il félicite presque son rejeton, et coéquipier (et client ?) de notre recrue, à propos de son talent indéniable au mako roulage, lui recommandant juste de pas se faire prendre la prochaine fois.

alors ... on va pas faire les vierges effarouchées ou les puritaines américaines, surtout si on a bien aimé un certain Howard C. , un Mike J., un Funderburke (...) dont les frasques pré-paloises puis paloises n'avaient rien à envier.

De toutes façons sans pb, aucune chance de toucher un talent pareil. Donc wait and see, il y a plus qu'à espérer qu'il nous fasse plutôt un passage digne de ces prédécesseurs plutôt qu'un dans la lignée de Khaleed Reeves ou d'un Terry Catledge ... !

Après, clairement il ne vient pas ici pour gagner de l'argent mais pour se montrer et décrocher un gros contrat en Europe ou en NBA, en espérant que ce ne soit pas en cours de saison. Et comme ça a l'air d'être un sacré croqueur, va falloir qu'il se montre en partageant un peu la gonfle. Bon courage à Toupane !
Je crois d'ailleurs qu'il souhaite se lancer dans le business du ski...
Faut dire que question "poudreuse", il en connait un rail(lon) le Howard !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ps: humour bien entendu :wink:
Ca, je trouve nul ...
Carter avait ses tares, mais il a fait une carrière irréprochable à l'élan. A l'heure où chacun ne pense qu'à lui, je pense que l'on peut respecter les anciens qui ont fait pas mal pour ce club.
non mais je l'aime Howard...c'est de l'humour...de merde... :wink:
J'ai suivi sa saison à Montpellier à l'époque comme un fou (deplacement et tout) et bien entendu son époque elan.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Un « Bulls » à l'Élan


PAU-ORTHEZ.Le club palois a fait signer l'Américain JamesOn CurryImage, drafté en 2007 par Chicago.


« C'était une occasion… de prendre un très très bon joueur. » Depuis des semaines, Claude Bergeaud, le directeur technique et le staff de l'Élan étaient à la recherche de leur dernière recrue. Et pas la moindre puisqu'elle concernait le poste de n° 2. Celui d'arrière-tireur.
JamesOn Curry, (22 ans, 1,90 m, 86 kg) a été drafté chez les Chicago Bulls en 2007 alors qu'il jouait avec son collège d'Oklahoma-City. Il vient d'être libéré par le club de l'Illinois. L'aide de Kenny Grant, ancien entraîneur du club et agent de joueur, a été précieuse dans cette affaire. « C'est tout frais, cela s'est fait dans la nuit de mardi à mercredi, explique Claude Bergeaud. Son talent nous a fait oublier son jeune âge. Il y en avait d'autres plus expérimentés mais le talent de Curry est énorme. C'est un joueur de percussion très adroit à trois points. »


Prometteur. JamesOn Curry, n'a joué aucun match en NBA. Appelé en décembre 2007 par l'équipe première, il a joué seulement 13 rencontres avec la réserve de NBDL (National Basket Développement Ligue), tournant à 20,2 points par match.
Considéré comme un prodige, il a été drafté après trois ans de faculté au lieu de quatre habituellement. Au lycée et à l'université, il a des statistiques impressionnantes. 40,2 points de moyenne au lycée d'Alamance avec le titre de meilleur réalisateur de tout l'état de Caroline du Nord. À l'université d'Oklahoma, il était le deuxième scoreur de son équipe (13,5 points) et le 13e d'une faculté renommée. Mais également le 3e meilleur shooteur à trois points et le 9e passeur.

(Source : http://www.sudouest.com)





Dernière recrue : JamesOn Curry, 22 ans : Des Chicago Bulls à l'Elan.


Les négociations, entamées la semaine dernière, ont abouti dans la nuit de mardi à mercredi. JamesOn Curry, arrière américain de 22 ans, est la cinquième et dernière recrue de l'Elan en vue de la saison 2008-2009.
Recruté par les Bulls de Chicago en 2007, en même temps que Joakim Noah, il n'a pas connu le même succès que le fils du tennisman-chanteur sur les parquets du Michigan. Utilisé au compte-goutte, cet arrière d'1m91 a finalement été libéré par son club, à la fin du mois dernier, pour cause d'embouteillage au poste.

" C'est un vrai tireur "

" C'est une grosse pointure ", a résumé Claude Bergeaud. " Il y avait des pistes vers d'autres garçons plus expérimentés mais son talent nous a fait oublier son âge. C'est un vrai tireur, un danger à trois points ".
Sur ce coup, l'Elan a fait jouer ses relations. Représenté par Kenny Grant, ancien entraîneur de Pau-Orthez, Curry a été proposé au club béarnais en avant-première. " Sans ça, nous ne l'aurions sans doute pas eu. Il fallait se décider vite mais il a du talent, ça se voit ".

Avant les Bulls, JamesOn Curry s'était illustré au sein de l'université d'Oklahoma State. En NBA, il n'a fait que trois petites apparitions pour un temps de jeu total de 29 minutes, et a davantage fait parler de lui hors des parquets : pour avoir envoyé promener les agents venus lui expliquer qu'il n'était pas convenable de satisfaire un besoin naturel sur la voie publique, il avait été interpellé avant d'écoper d'un match de suspension....
Pour l'heure, JamesOn Curry se trouve à Washington. Son nouveau passeport en poche, il devrait arriver en Béarn en début de semaine prochaine avec sa femme et ses deux enfants.




BASKET-BALL ° PRO-A : l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez a repris l'entraînement cette semaine.


La baptême avant la (re)naissance.
Avec un budget resserré, une équipe en apprentissage mais une volonté de retrouver du caractère, le club béarnais se relance pour une saison décisive.


La panier de la ménagère et celui des basketteurs de l'Elan seront sans doute d'accord pour dire que,crénom de nom, les temps sont durs.
Le nouvel " Elan Béarnais Pau Lacq Orthez ", qui disposait encore d'une tirelire de 6,2 millions d'euros il y a deux ans, attaque la saison 2008/2009 avec une enveloppe de 4,25 millions d'euros.
La somme reste conséquente, elle en fait le 7e des 16 budgets du championnat de Pro A mais la nouvelle équipe dirigeante a dû composer avec le passif des derniers exercices, la nécessité d'étaler le remboursement de ses créances et une mesure d'encadrement de la masse salariale.
Résultat, l'Elan nouveau, baptisé hier lors de la reprise au Palais des sports, ne se raconte pas d'histoire.

" Nous aurons du mal à lutter ", reconnaît le directeur général Claude Bergeaud. " C'est d'ailleurs ce qui nous a poussés à nous unir dans un pôle béarnais ".
Nommé à la présidence du club fin juillet, Didier GadouImage se veut tout aussi réaliste : " On sait à quel est l'état des choses mais on fera avec ce qu'on a pour remettre le club en marche. On retrouve notre identité, celle d'un Elan valeureux et combattant. Le staff a réussi à concocter une belle équipe pour ce projet ambitieux ".

" On ne trichera pas "

Sportivement parlant, l'Elan se relance avec un effectif enrichi de cinq joueurs montés du centre de formation et dont la moitié a moins de vingt ans. Fredéric Moncade, 29 ans, de retour au bercail en provenance de Rouen, y fera autant figure de grand-frère que de capitaine : " On ne va pas se voiler la face pour l'expérience, mais cette équipe a des qualités. Ils sont très ambitieux et enthousiates. On ne trichera pas. Nous devrons montrer l'image d'une équipe qui donne tout et qui a retrouvé le plaisir de partager le ballon ".

Jean-Aimé Toupane, fraîchement arrivé au poste d'entraîneur, évoque lui-aussi cet " engagement total.Ils sont jeunes, l y aura forcément des erreurs. Mais si elles sont compensées par des valeurs du club, ces jeunes seront devenus de vrais joueurs de basket ".

" Nouveaux tarifs "

Jouer un basket rapide, solidaire, à l'Espagnole....L'équipe ne manque pas de projets et Claude Bergeaud mise beaucoup sur les apports de Frédéric Moncade," à pleine maturité ", de Josh Duncan et Omar Thomas, définis comme des " moteurs de combat ", dont la tâche pourrait être facilitée par l'efficacité, à mi-distance, d'un JamesOn Curry, présenté comme le canonnier de service.
Il sera alors temps d'installer les étapes supérieurs de la fusée et, après le parquet, de dépoussiérer ces travées dont pas mal de supporters avaient perdu le chemin.
" Aujourd'hui, on a besoin de monde dans la salle, de ramener les gens au guichet ". L'objectif affiché de Didier GadouImage sera servi par une politique tarifaire audacieuse : à la place et à l'abonnement, les tarifs sont en baisse " de 20 à 25%. Connaissant la situation du club, ce n'est pas rien ".
Ensuite, il faudra songer à animer pour de bon un Palais prompt à ronronner.

(Source : La République des Pyrénées)
Verrouillé