[EdF] Préparation avant les qualifs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

the answer64 a écrit :
bobbylaguepe a écrit :
sport24.com a écrit :Choulet : «Presque indécent»

Jean-Denys Choulet est revenu sur l’éviction de son poulain Marco Pellin pour les qualifications à l’Euro 2009.

«Personnellement, ça m’arrange mais c’est presque indécent vu ce que j’ai vu le terrain. Je connais la valeur de Marco (Pellin) et celle de Bokolo mais je ne suis pas sélectionneur», a déclaré Jean-Denys Choulet dans les colonnes du Progrès. «C’est le choix du coach. Il a voulu deux meneurs scoreurs…», a indiqué pour sa part Pellin.
Je le rejoins....
Moi de même et j'ajoute à Pellin des noms tel que Dubiez, Yango et Evtimov : Pour les 2 derniers on ne les a même pas envisagés dans cette sélection alors que notre secteur interieur est quand même pas terrible derrière Turiaf.
Il est pas terrible dutout parce que même Turiaf, il est capable de se faire manger par bien des pivots européens...
L'Elan loin des yeux, près du coeur
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Y a aussi Hervé Touré en 4 qui s'écarte qui a fait une bonne saison en Italie voire Mendy qui n'a rien a envier à Gradit et Cazalon. C'était quand même l'occasion ou jamais de les tester...
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Si on ne se qualifie pas pour l'Euro, on pourra toujours se rassurer en pensant que les canellonis n'y seront pas non plus...Du moins, pour le moment c'est plutôt mal barré pour eux...
Derniers du groupe A avec 1 victoire pour 3 défaites...Autant dire que leur prochain match contre les serbes s'annoncent important.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit :Si on ne se qualifie pas pour l'Euro, on pourra toujours se rassurer en pensant que les canellonis n'y seront pas non plus...Du moins, pour le moment c'est plutôt mal barré pour eux...
Derniers du groupe A avec 1 victoire pour 3 défaites...Autant dire que leur prochain match contre les serbes s'annoncent important.
Dans d'autres circonstances, on dirait que la défaite est encourageante : perdre d'un point en Bulgarie n'est pas infamant. Mais là, le bilan est tel que je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir. La Serbie, même si elle peut se faire peur, devrait passer et je ne vois pas la Bulgarie s'effondrer : cette équipe, de plus en plus riche au niveau des individualités, a passé une barre supérieure avec l'arrivée de Pini Gershon sur le banc.

Sinon, la Finlande continue de surprendre, avec une sympathique victoire à domicile contre la Serbie, rien que ça, due encore une fois à une spectaculaire pluie de tirs à 3pts. Les Finlandais, de ce point de vue, sont assez proches des Lituaniens : tout le monde sait tirer de loin, même leurs grands rugueux.

Dans le groupe D, Luol Deng pourra finalement jouer pour l'Angleterre. Très belle équipe sur le papier; reste à voir ce que cela donnera au niveau collectif.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Bonne nouvelle pour la France:

le pivot Belge Mbenga ne jouera pas contre la France

il n'a pas encore trouvé de club NBA...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

bobbylaguepe a écrit :Bonne nouvelle pour la France:

le pivot Belge Mbenga ne jouera pas contre la France

il n'a pas encore trouvé de club NBA...
Et Van Der Spiegel il est en équipe nationale ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3384
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Non plus.

Je crois qu'il est blessé.
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Il est toujours sans contrat pour l'année prochaine et il doit probablement s'y consacrer à plein temps. A mon avis la participation des grosses pointures belges (vds, hervelle surtout) est conditionnée au parcours de l'équipe sur les 2/3 premiers matchs : s'ils sont dans la course pour le prochain euro, ça m'étonnerait pas qu'ils ressentent la fibre patriotique à nouveau.

Sinon y a des itw intéressantes (enfin relativement) de parker et de julian sur le forum du sluc (pour ceux que ça intéresse).
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

gpolin a écrit :Si on ne se qualifie pas pour l'Euro, on pourra toujours se rassurer en pensant que les canellonis n'y seront pas non plus...Du moins, pour le moment c'est plutôt mal barré pour eux...
Derniers du groupe A avec 1 victoire pour 3 défaites...Autant dire que leur prochain match contre les serbes s'annoncent important.
S'ils ne finissent pas dans les 3 meilleurs 2èmes, ce qui est très probable car ils ont déjà 3 défaites en 4 matches, les italiens auront encore une chance de se qualifier. Il faut qu'ils ne finissent pas derniers et disputeraient ainsi un tournoi à 6 dont le vainqueur serait qualifié pour l'Euro.
S'ils finissent derniers, ils joueront une poule à 4 dont les 2 derniers seront relégués en Division B.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

fan de dragan a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Bonne nouvelle pour la France:

le pivot Belge Mbenga ne jouera pas contre la France

il n'a pas encore trouvé de club NBA...
Et Van Der Spiegel il est en équipe nationale ?
Si c'est effectivement confirmé que Van Den Spiegel n'a pas été retenu avec la sélection belge, en ce qui concerne MBenga, la situation est différente.
Il avait mis à l'écart dernièrement mais vu qu'Axelle Hervelle vient de déclarer forfait (le Real Madrid l'a rappelé pour ce qui ressemble fort à une blesure "diplomatique"), MBenga devrait finalement jouer contre la France mercredi.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Reconquête a écrit :
fan de dragan a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Bonne nouvelle pour la France:

le pivot Belge Mbenga ne jouera pas contre la France

il n'a pas encore trouvé de club NBA...
Et Van Der Spiegel il est en équipe nationale ?
Si c'est effectivement confirmé que Van Den Spiegel n'a pas été retenu avec la sélection belge, en ce qui concerne MBenga, la situation est différente.
Il avait mis à l'écart dernièrement mais vu qu'Axelle Hervelle vient de déclarer forfait (le Real Madrid l'a rappelé pour ce qui ressemble fort à une blesure "diplomatique"), MBenga devrait finalement jouer contre la France mercredi.
Rectificatif: l'annonce a été faite de manière officielle aujourd'hui par le selectionneur belge: MBenga ne jouera pas contre la France (pour les raisons déjà invoquées par bobbylaguepe).

Il n'y aura donc ni Van Den Spiegel, ni MBenga, ni Axelle Hervelle. L'équipe belge va donc se présenter fortement affaiblie face à la France.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

moi j'attends de voir surtout l'association Parker - De Colo pendant les qualifs. Je crois qu'on a là 2 perles sur les postes d'arrières, pouvant jouer indifféremment 1 ou 2, et dont la complicité devrait être notre pilier jusqu'aux jo de 2012. Puisqu'on n'a pas d'intérieurs dominants, autant insister sur nos forces. Je pense que cette association va rappeler Parker-Rigaudeau et faire oublier Parker-Gomis qui n'ont que rarement joué de complicité.
De plus, si on se qualifie, cette paire aura gagné en expérience ce qui est bon pour le futur euro.
Avec Steed qui connaît bien De Colo, on a aussi de la complicité sur le banc.
Plus ça approche et plus je vois ces qualifs comme une bonne chose en vue du futur du basket français. Vivement mercredi soir!

ps: hier soir en zappant je tombe sur stade2 que je n'avais plus vu depuis 15 ans en gros, et là que voie-je? TP en direct de Belgique! Interview trés politiquement correct, mais ça fait du bien de voir du basket sur la 2!
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Reconquête a écrit :
Rectificatif: l'annonce a été faite de manière officielle aujourd'hui par le selectionneur belge: MBenga ne jouera pas contre la France (pour les raisons déjà invoquées par bobbylaguepe).

Il n'y aura donc ni Van Den Spiegel, ni MBenga, ni Axelle Hervelle. L'équipe belge va donc se présenter fortement affaiblie face à la France.

Il y a quelques semaines, j'écrivais :
un cinq composé de Dimitri Lauwers, Roel Moors, Alex Hervelle, Thomas VandenSpiegel et Didier Llunga Mbemga ne partirait pas battu, loin de là, face à cette équipe de France
.

Maintenant que Hervelle, Van den Spiegel et MBemga ne sont plus là, et que Parker est arrivé, il va vraiment falloir le faire exprès pour ne pas se qualifier !

Si on ajoute que l'Ukraine est loin de son niveau (gros soucis de disponibilité des joueurs, conflits avec les clubs ukrainiens, préparation très perturbée), on devrait cesser de s'en faire pour la 2 place, et doucement commencer à envisager de disputer la 1ère place à la Turquie (à moins que Gomez nous sorte encore un choix aussi lumineux que l'éviction de Pellin :o)
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Mais comment ca se fait que les Italiens aient déjà joué quatre matches et nous zéro ? c'est le foutoir ces éliminations ou quoi ?
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Non, mais comme la poule de l'Italie est la seul à comporter une équipe de plus que les autres (5 contre 4, je crois), ils ont commencé les matchs plus tôt.
Prof, corrige moi si je me trompe...
Répondre