Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'était pas à Bercy, mais à Aubenas.

La vidéo des dernières secondes :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... hez-cadets


Le topic de ce forum qui en parlait :

viewtopic.php?t=3824&postdays=0&postord ... ts&start=0

Ps : si il y a panier plus faute, il n'y a pas 2 lancers-francs à tirer :0:
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Merci des précisions. Celui qui me l'a raconté ma vendu çà comme la finale de la coupe de France à Bercy. Alors soit y a eu plusieurs cas soit il s'est planté. J'espère qu'il m'a pas raconté de grosses conneries :cry: . Mais vu ses rentrées en pro je garde confiance dans mes infos. C'est cohérent
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Je veux dire j'espère que mon info sur son attitude est vraie pour le contexte et le lieu merci Kinder
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

brons a écrit :Petite anecdote sur Heurtel et son mental qui m'a été rapportée lors d'un stage d'entraineur: lors de la finale perdue de 1 points si je ne m'abuse, à Bercy par les cadets de l'Elan, Heurtel a fait un gros match tout le long de la partie. Il prend les dernières initiatives, boum 2 lancers à tirer(ou peut être panier plus faute donc 1 lancer mais peu importe) avec quelques secondes à jouer.temps mort de l'élan. Le coach, classique, commence à annoncer les hypothèses, 2ème lancer marqué, on fait çà, lancer loupé... Heurtel prend la plaquette et efface tout. Il annonce qu'il ratera pas. Pour la suite il loupe et on prend un panier de folie comme on croie qu ça n'existe pas qui entraine la défaite.
Ce gars a aparamment un mental de folie. POur en avoir discuté avec le coach(ma source, pas moi), ce n'était pas style je me la joue, je suis trop fort. Ce gars ne doute jamais. Derrière il a assumé son loupé, il s'en est pas pris à Pierre ou Paul. Il semble que c'est comme disent les américain un "shooting first PG" mais moins quand il monte de catégorie. et n'oublions pas que chaque fois qu'il a joué en espoir, il a tout éclaté.Il est 2ème meneur de l'EDF espoir derrière Diot donc, faisons lui confiance et pardonnons lui les quelques erreurs de jeunesse qu'il fera. On a 2 meneurs à grosse gnac et assez complémentaires, l'un plus défenseur/gestionnaire(Fred), l'autre pile électrique, dynamiteur.
Ensuite le projet de Bergeaud me semble cohérent. Allez sur le site de la FFBB et regardez le nombre de joueurs de l'élan en EDF jeunes. ça ne garantit pas le succès(des fois y a des différences de maturation qui font que le joueur se laisse dépasser en sénior+ les mauvais choix de carrière). il doit y en avoir une dizaine. En tant qu'entraineur de jeunes je suis alléché par ce projet. Mais il faudra laisse le droit à l'erreur aux jeunes. Et on n'aura pas toujours des Piétrus et Diaw. En tout cas tant qu'on ne retrouve pas l'Euroligue, je pense que c'est le bon choix. De plus, les cas Cissé et Ajinca nous ont privés de bon jeunes qui ont eu peur de ne pas jouer(Diot notamment). Si on relance cette réputation, on pourra peut être avoir les meilleurs jeunes et en Euroligue(si ça ne devient pas une ligue fermée) s'appuyer sur 3/4 américains de bon niveau, 2/3 français expérimentés+ des jeunes de haut niveau. Je rêve peut être mais je l'espère
Je ne crois pas que tu rêves ou alors CB rêve avec toi.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Mike a écrit :
yannou a écrit :si c'est vrai, ça fait cher le panier ou la pass' dec', avec le pétrole qui baisse ça devient plus cher qu'un barril de brut !
C'est bien pour ça qu'on n'arrive pas à trouver un club pour D'Almeida et Ferchaud : ils ont tous les deux des salaires de footballeurs (bon j'exagère peut-etre un peu là :wink: )

Sinon je pense que si on arrive à se débarasser des 2, ça pourrait être pas mal de recruter Bokolo qui est libre.
ça ferait une rotation en plus sur les postes 1 et 2 où on manque vraiment d'experience au niveau des remplaçants...
et curry il sert à quoi ?

ils vont pas dégraisser les salaires pour reprendre un gros salaire :shock: :shock:
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

Hoops42 a écrit :
Mike a écrit :
yannou a écrit :si c'est vrai, ça fait cher le panier ou la pass' dec', avec le pétrole qui baisse ça devient plus cher qu'un barril de brut !
C'est bien pour ça qu'on n'arrive pas à trouver un club pour D'Almeida et Ferchaud : ils ont tous les deux des salaires de footballeurs (bon j'exagère peut-etre un peu là :wink: )

Sinon je pense que si on arrive à se débarasser des 2, ça pourrait être pas mal de recruter Bokolo qui est libre.
ça ferait une rotation en plus sur les postes 1 et 2 où on manque vraiment d'experience au niveau des remplaçants...
et curry il sert à quoi ?

ils vont pas dégraisser les salaires pour reprendre un gros salaire :shock: :shock:
c'est bien là le problème, j'ai l'impression que trop de chose vont reposer sur Curry (pour moi Moncade ne sera pas au niveau, et Heurtel et Sambe sont 2 jeunes espoirs dont on ne sait absolument pas s'ils pourront avoir un impact chez les pros)
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

Mike a écrit :
Hoops42 a écrit :
Mike a écrit :
C'est bien pour ça qu'on n'arrive pas à trouver un club pour D'Almeida et Ferchaud : ils ont tous les deux des salaires de footballeurs (bon j'exagère peut-etre un peu là :wink: )

Sinon je pense que si on arrive à se débarasser des 2, ça pourrait être pas mal de recruter Bokolo qui est libre.
ça ferait une rotation en plus sur les postes 1 et 2 où on manque vraiment d'experience au niveau des remplaçants...
et curry il sert à quoi ?

ils vont pas dégraisser les salaires pour reprendre un gros salaire :shock: :shock:
c'est bien là le problème, j'ai l'impression que trop de chose vont reposer sur Curry (pour moi Moncade ne sera pas au niveau, et Heurtel et Sambe sont 2 jeunes espoirs dont on ne sait absolument pas s'ils pourront avoir un impact chez les pros)
Le problème avec beaucoup d'entre vous c'est que vous n'avez jamais les pieds sur terre.

Vous voulez avoir l'équipe du pana avec le budget de rouen, c'est malheureusement impossible.

le staff veut, avec des petits moyens, tirer le maximum des qualités des joueurs même s'ils ne sont pas référencés et arrêter de payer au prix fort des joueurs moins que moyens. Prenez patience et si à noel rien ne va, sortez les kalachnikov et supporter un autre club.

Perso je suis à fond derrière eux même si cela aurait plus facile avec le roster du pana
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

un ancien de l élan...

Message par cedex »

un ancien de l élan a bien débuté sous ses nouvelles couleurs a pesaro .... Deji Akindele a claqué 27 pts !!!! a lire sur le site de lega basket et le club de pesaro;
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10431
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Je viens de m'apercevoir que JamesOn Curry était présent dans NBA Live 08. :o

Image
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

On ne connait toujours pas la nature et la gravité de la blessure de Curry............ :(
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

pascal64lons a écrit :On ne connait toujours pas la nature et la gravité de la blessure de Curry............ :(
On devrait en savoir plus dans la journée. A première vue, ça n'avait pas l'air trop méchant.
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Message par 3f4s »

Ds la république de ce matin, il disent que Curry passe des examens demin pour savoir si il peut jouer au tournoi du mans vendredi. La blessure ne doit pas être trop grave.[/quote]
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2008 10:29

Message par haut-viennois »

Mike a écrit :c'est bien là le problème, j'ai l'impression que trop de chose vont reposer sur Curry (pour moi Moncade ne sera pas au niveau, et Heurtel et Sambe sont 2 jeunes espoirs dont on ne sait absolument pas s'ils pourront avoir un impact chez les pros)
Il aura le niveau, la Pro A c'est pas la liga acb quand même. L'an dernier il était certe en Pro B, mais de loin le meilleur meneur français de la division et le niveau Pro A il l'a. Mais c'est sûr que si tu attends Calderon, c'est pas tout à fait ça. Par contre concernant Heurtel, je le connais moins, mais le coup du "pas de pb je vais le mettre" c'est pas une preuve d'intelligence, juste un gros égo bien débile. Un peu de modestie lui fera du bien.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

haut-viennois a écrit :
Mike a écrit :c'est bien là le problème, j'ai l'impression que trop de chose vont reposer sur Curry (pour moi Moncade ne sera pas au niveau, et Heurtel et Sambe sont 2 jeunes espoirs dont on ne sait absolument pas s'ils pourront avoir un impact chez les pros)
Il aura le niveau, la Pro A c'est pas la liga acb quand même. L'an dernier il était certe en Pro B, mais de loin le meilleur meneur français de la division et le niveau Pro A il l'a. Mais c'est sûr que si tu attends Calderon, c'est pas tout à fait ça. Par contre concernant Heurtel, je le connais moins, mais le coup du "pas de pb je vais le mettre" c'est pas une preuve d'intelligence, juste un gros égo bien débile. Un peu de modestie lui fera du bien.
Ca peut aussi être vu comme étant de la confiance en soi comme en ont tous les sportifs de haut niveau.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Puisque c'est moi qui en ai parlé, je réponds: celui qui m'en a parlé(et m'a assuré que c'était vrai) a précisé que c'était une preuve de son mental et du refus de perdre et même d'envisager la défaite. D'après ce qu'il m'a dit de ce qu'il avait vu de ses prestations et de son comportement, ce n'est pas un débile avec un ego surdimensionné.
Verrouillé