CENTRE DE FORMATION (calendriers p. 49)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :Romain Hillote, le jeune meneur landais (né en 1991 seulement), est très adroit à 3pts. Son talent a été mis en lumière en avril 2007 quand il a permis à son équipe d'arriver en finale du Mondial scolaire (à Pau). Durant cette compétition, il s'est distingué par sa capacité à scorer.

Pierre Bonnelalbay est l'un des plus grands espoirs du basket français. Déjà en 2005, en cadet, il a été élu dans le 5 d'un important tournoi en Grèce. Grand pour un ailier (2m01), il est physique et n'a pas peur d'aller au contact. Il a un tir à mi-distance redoutable. Les scouts NBA et d'Euroligue l'ont déjà dans le viseur. Barcelone a d'ailleurs déjà évoqué son intérêt pour le joueur. Seul point noir, sa dernière saison a été gâché par des blessures.
J'ai dû confondre Hillotte avec un autre je croyais que c'était un ailier. J'ai dû inverser avec Florian Lesca si il a les cheveux longs :0: C'est dommage que les espoirs n'ai pas le nom sur les maillots puisque le panneau d'affichage est avec les noms des pros. Quel boulet je peut-être :cry:

Tu dois être bien informé car personne n'a jamais évoqué que Bonnelalbay "intéressait" Barcelone ou que des membres NBA le connaissaient.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :
Reconquête a écrit :Romain Hillote, le jeune meneur landais (né en 1991 seulement), est très adroit à 3pts. Son talent a été mis en lumière en avril 2007 quand il a permis à son équipe d'arriver en finale du Mondial scolaire (à Pau). Durant cette compétition, il s'est distingué par sa capacité à scorer.

Pierre Bonnelalbay est l'un des plus grands espoirs du basket français. Déjà en 2005, en cadet, il a été élu dans le 5 d'un important tournoi en Grèce. Grand pour un ailier (2m01), il est physique et n'a pas peur d'aller au contact. Il a un tir à mi-distance redoutable. Les scouts NBA et d'Euroligue l'ont déjà dans le viseur. Barcelone a d'ailleurs déjà évoqué son intérêt pour le joueur. Seul point noir, sa dernière saison a été gâché par des blessures.
J'ai dû confondre Hillotte avec un autre je croyais que c'était un ailier. J'ai dû inverser avec Florian Lesca si il a les cheveux longs :0: C'est dommage que les espoirs n'ai pas le nom sur les maillots puisque le panneau d'affichage est avec les noms des pros. Quel boulet je peut-être :cry:

Tu dois être bien informé car personne n'a jamais évoqué que Bonnelalbay "intéressait" Barcelone ou que des membres NBA le connaissaient.
Des personnes du Barça l'ont vu jouer (il a notamment joué contre le Barça au tournoi de l'Hospitalet en Espagne) et ont trouvé ce joueur très intéressant mais ils trouvent beaucoup de joueurs intéressants. Pour les scouts NBA, ils scrutent tous les meilleurs prospects européens et Pierre en fait partie. Il est régulièrement cité parmi les prospects susceptibles d'être draftés dans les années à venir.
Le potentiel est là mais il va maintenant falloir confirmer en Espoirs cette année. Mais c'est un tout bon!
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

KINDER a écrit :J'ai dû confondre Hillotte avec un autre je croyais que c'était un ailier. J'ai dû inverser avec Florian Lesca si il a les cheveux longs :0: C'est dommage que les espoirs n'ai pas le nom sur les maillots puisque le panneau d'affichage est avec les noms des pros. Quel boulet je peut-être :cry:
C'est bien Florian Lesca qui a les cheveux longs.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Sinon, les 88 sont encore espoirs cette année puisque les 87 jouaient l'an dernier notamment à Dijon (Diabaté et d'autres) donc Molas jouera aussi en espoirs.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Guitou a écrit :Sinon, les 88 sont encore espoirs cette année puisque les 87 jouaient l'an dernier notamment à Dijon (Diabaté et d'autres) donc Molas jouera aussi en espoirs.
Comme le plus vieux de l'équipe l'an dernier était Molas (né en 1988), je pensais que c'était peut-être la dernière année possible en Espoirs.
Quand on pense que les joueurs l'an dernier étaient quasiment tous de 1989 et 1990, voire 1991, et quand on voit qu'ils rivalisaient déjà avec les meilleurs Espoirs en France!
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 170
Enregistré le : 30 juin 2007 22:13

Message par kiko »

Merci pour ces précisions Reconquête :jap:

J'avais vu jouer Hillotte lors du mondial UNSS et il m'avait impressionné. Gros shoot, super vision du jeu. Un futur bon.
L'Elan loin des yeux, près du coeur
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Petite précision pour Hillotte: je n'ai pas vu jouer le CDF mais Hillotte serait plutôt un arrière, à moins qu'il ait été repositionné à l'élan. A mont de Marsan, en cadet france 1ère et 2ème année, il jouait partout sauf peut être en 5. Il me semble qu'il était annoncé en 2 lors de son recrutement. Quelqu'un pourra confirmer s'il a vu les matchs cadets ou espoir.
Hoops42
12ème homme de l'Elan
Messages : 972
Enregistré le : 28 déc. 2007 15:22

Message par Hoops42 »

brons a écrit :Petite précision pour Hillotte: je n'ai pas vu jouer le CDF mais Hillotte serait plutôt un arrière, à moins qu'il ait été repositionné à l'élan. A mont de Marsan, en cadet france 1ère et 2ème année, il jouait partout sauf peut être en 5. Il me semble qu'il était annoncé en 2 lors de son recrutement. Quelqu'un pourra confirmer s'il a vu les matchs cadets ou espoir.
il joue 2 en espoir et cadet
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Hoops42 a écrit :
brons a écrit :Petite précision pour Hillotte: je n'ai pas vu jouer le CDF mais Hillotte serait plutôt un arrière, à moins qu'il ait été repositionné à l'élan. A mont de Marsan, en cadet france 1ère et 2ème année, il jouait partout sauf peut être en 5. Il me semble qu'il était annoncé en 2 lors de son recrutement. Quelqu'un pourra confirmer s'il a vu les matchs cadets ou espoir.
il joue 2 en espoir et cadet
Avec la saison exceptionnelle d'Heurtel, il a effectivement beaucoup joué en 2 la saison passée mais c'est un meneur......d'hommes. :o

Plaisanterie mise à part, je pense que cette saison il devrait se partager entre le poste 1 et 2. Rémi Lesca devrait jouer meneur et Romain Hillotte deuxième arrière. Mais vu qu'il y a aussi Adrien Daube en poste 2, Hillotte se décalera certainement en poste 1 de temps en temps.
Etant polyvalent, il n'est pas exclu aussi qu'il dépanne en poste 3.

Mais l'idéal pour lui et pour la suite de sa carrière est certainement de se fixer au poste 2, c'est son poste de prédilection.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

La saison du centre de formation dont Jean François Laulhé a retrouvé la responsabilité technique est elle aussi sur les rails. Les espoirs effectueront leur première sortie ce vendredi soir à Oloron face à la JAO qui évolue en Nationale 3. Leur programme de préparation qui comporte 6 matches amicaux les opposera d’ailleurs à des équipes jouant en 3ème division puisque c’est celle à laquelle ils sont assimilés lors des différentes coupes.
Voici leur programme :
Vendredi 5 : à Oloron.
Mardi 9 : au palais contre St Aubin.
Vendredi 12 : à St Aubin.
Dimanche 14 : à Goriac (33) contre Mérignac.
Mercredi 17 : au palais contre Serres-Gaston.
Dimanche 21 : à Hinxe contre Gaujacq.
Les cadets nationaux de Denis Mettay qui débutaient le week-end dernier à l’occasion du très relevé tournoi de Montaigut, n’ont pas à rougir de leur performance, vainqueurs de Cholet en demi-finale ils ne s’inclinaient qu’après prolongations face aux cadets du Mans.

http://www.elan-bearnais.fr/

Sympa ces matchs amicaux des espoirs au Palais des sports.
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

Reconquête a écrit :
Hoops42 a écrit :
brons a écrit :Petite précision pour Hillotte: je n'ai pas vu jouer le CDF mais Hillotte serait plutôt un arrière, à moins qu'il ait été repositionné à l'élan. A mont de Marsan, en cadet france 1ère et 2ème année, il jouait partout sauf peut être en 5. Il me semble qu'il était annoncé en 2 lors de son recrutement. Quelqu'un pourra confirmer s'il a vu les matchs cadets ou espoir.
il joue 2 en espoir et cadet
Avec la saison exceptionnelle d'Heurtel, il a effectivement beaucoup joué en 2 la saison passée mais c'est un meneur......d'hommes. :o

Plaisanterie mise à part, je pense que cette saison il devrait se partager entre le poste 1 et 2. Rémi Lesca devrait jouer meneur et Romain Hillotte deuxième arrière. Mais vu qu'il y a aussi Adrien Daube en poste 2, Hillotte se décalera certainement en poste 1 de temps en temps.
Etant polyvalent, il n'est pas exclu aussi qu'il dépanne en poste 3.

Mais l'idéal pour lui et pour la suite de sa carrière est certainement de se fixer au poste 2, c'est son poste de prédilection.

daube joue meneur ainsi que lesca rémi quand à hillotte c'est le plus doué du lot j'espere que les espoirs feront aussi bien que cette année . juste une précision jamais un espoir 1ere anée n'a été élu MVP du trophée du futur....sauf heurtel
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

brons a écrit :Petite précision pour Hillotte: je n'ai pas vu jouer le CDF mais Hillotte serait plutôt un arrière, à moins qu'il ait été repositionné à l'élan. A mont de Marsan, en cadet france 1ère et 2ème année, il jouait partout sauf peut être en 5. Il me semble qu'il était annoncé en 2 lors de son recrutement. Quelqu'un pourra confirmer s'il a vu les matchs cadets ou espoir.
En 2eme année cadet il été deja à pau
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Simple erreur de calcul(ne me rappelant plus de l'année j'ai essayé un calcul savant pour retrouver sa catégorie): je voulais dire en cadets 1ère année et minime 2ème année. En fait je l'avais vu jouer juste avant un match sénior que j'ai joué après lorsqu'il était minime effectivement. Le temps passe ça nous rajeunit pas!!
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Autant pour moi. désolé
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

brons a écrit :Autant pour moi. désolé
ici on écrit "au temps pour moi"...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre