[Infos] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

NIKKO a écrit :
ben wallace a écrit :Joao Paulo BATISTA, 27 ans, brésilien, 2m07 pour 118 kg, Pivot a signé aujourd'hui un contrat d'un an avec Le Mans Sarthe Basket.
Passé par l’Université de Gonzaga en compagnie de Ronny TURIAF, Joao Paulo BATISTA a joué à Lietuvos Rytas Vilnius (Lituanie) et à Riga (Lettonie).

Joueur avec une expérience Euroleague, Joao correspond parfaitement au profil recherché par JD JACKSON à savoir du poids dans la raquette et un bon jeu dos au panier.

msb.fr
:shock: :shock: Un moment j'ai eu peur je croyais que c'était le Batista du Maccabi :shock: :shock:
Ils ne vont quand même pas piller le Maccabi. Ils leur ont déjà pris David Blubenthal.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Je l'ai vu jouer une fois du temps de Gonzaga avec Ronny. ça déménageait sous le cercle. Après Ronny puis Morrison avait plus de tickets shoots donc ça l'a sans doute desservi au moment d'être drafté alors qu'on lui prêtait le potentiel NBA. Offensivement je me rappelle plus trop ce que ça donnait mais je me rappelle qu'en défense et au rebond c'était du solide.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

Reconquête a écrit :
NIKKO a écrit :
ben wallace a écrit :Joao Paulo BATISTA, 27 ans, brésilien, 2m07 pour 118 kg, Pivot a signé aujourd'hui un contrat d'un an avec Le Mans Sarthe Basket.
Passé par l’Université de Gonzaga en compagnie de Ronny TURIAF, Joao Paulo BATISTA a joué à Lietuvos Rytas Vilnius (Lituanie) et à Riga (Lettonie).

Joueur avec une expérience Euroleague, Joao correspond parfaitement au profil recherché par JD JACKSON à savoir du poids dans la raquette et un bon jeu dos au panier.

msb.fr
:shock: :shock: Un moment j'ai eu peur je croyais que c'était le Batista du Maccabi :shock: :shock:
Ils ne vont quand même pas piller le Maccabi. Ils leur ont déjà pris David Blubenthal.
ben moi il me semblait que le Batista du Maccabi était celui qui avait joué avec Ronny à Gonzaga
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

non celui là est je crois uruguayen et a joué à Atlanta et s'appelle Esteban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Mike a écrit :
Reconquête a écrit :
NIKKO a écrit :
:shock: :shock: Un moment j'ai eu peur je croyais que c'était le Batista du Maccabi :shock: :shock:
Ils ne vont quand même pas piller le Maccabi. Ils leur ont déjà pris David Blubenthal.
ben moi il me semblait que le Batista du Maccabi était celui qui avait joué avec Ronny à Gonzaga
Le Batista du Maccabi est uruguayen et n'est pas passé par une une université américaine à l'inverse du Batista brésilien qui est bien passé par Gonzagua!
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

thierry rupert

Message par cedex »

thierry rupert serait a l 'essai a Orleans , comme pigiste de fred Adjiwanou ....
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

C'est cool pour lui s'il peut rejoindre une équipe ambitieuse avec un bon projet, et se relancer par la même occasion.
Ca me fait plaisir pour lui

Je serai définitivement un supporter d'Orléans !
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Pablo a écrit :C'est cool pour lui s'il peut rejoindre une équipe ambitieuse avec un bon projet, et se relancer par la même occasion.
Ca me fait plaisir pour lui

Je serai définitivement un supporter d'Orléans !
Ben à priori si il donne satisfaction à Orléans il n'y jouera que 2mois le temps que Adjiwanou se remette ! Mais c'est mieux qu'être inactif c'est clair.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le recrue du mans
http://www.basketinfo.com/article.php3?id_article=4115
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

the answer64 a écrit :
Pablo a écrit :C'est cool pour lui s'il peut rejoindre une équipe ambitieuse avec un bon projet, et se relancer par la même occasion.
Ca me fait plaisir pour lui

Je serai définitivement un supporter d'Orléans !
Ben à priori si il donne satisfaction à Orléans il n'y jouera que 2mois le temps que Adjiwanou se remette ! Mais c'est mieux qu'être inactif c'est clair.
Il a dix jours pour faire ses preuves...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
tatay6411
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 13 mai 2007 19:39
Localisation : Pau city

Message par tatay6411 »

8/09 11h46 - Basket, Pro A
Bokolo proche de Gravelines


Toujours sans club, Yannick Bokolo serait proche de rejoindre Gravelines selon L’Equipe.

Yannick Bokolo à Gravelines, c’est une question de jours si l’on croit L’Equipe. L’ancien meneur du Mans, actuellement sans club, pourrait débarquer au BCM d’ici à la fin des qualifications européennes. Le club et l’agent du joueur ont déjà trouvé un accord mais une confirmation est nécessaire.

http://www.sport24.com/
Rather face a seven footer
haaa the J-5
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

C'est fait pour Bokolo

Il ne sera finalement resté que 11 jours sans club. L'international et ancien meneur du Mans Yannick Bokolo, actuellement avec les Bleus en Turquie, s'est engagé pour un an avec le BCM Gravelines. Le club nordiste s'en est félicité lundi.

La saison dernière, le joueur de 23 ans a inscrit en moyenne 5,4 points et réalisé 2,7 passes décisives. Son arrivée permet à son nouveau club d'envisager maintenant le recrutement d'un joueur étranger pour le poste de quatrième intérieur. Bokolo était sans club depuis que Le Mans, son club formateur, l'avait laissé libre le 28 août alors qu'il disposait encore d'une année de contrat.

l'équipe.fr
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

meme si je ne suis pas fan du joueur, pas un vrai meneur , pas un vrai poste 2 par manque de shoot

je suis content pour lui qu'il retrouve la proA
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

jack a écrit :meme si je ne suis pas fan du joueur, pas un vrai meneur , pas un vrai poste 2 par manque de shoot

je suis content pour lui qu'il retrouve la proA
Pour moi il ne peut être qu'un joueur de complément, au mieux un 6ème homme qui effectue principalement les tâches défensives sur le meneur adverse (il avait par exemple très bien étouffé Stanic l'an dernier).
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1496
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Message par brons »

C'est tout ssimplement un 2 qui drive unpeu faible au shoot. On a voulu le changer de poste en vue de la NBA à cause de sa taille. Il serait un parfait complément de Stanic justement. Max fort à 3 points organisateur, lui gros défenseur sur les 2 postes fort en drive. On fait défendre Bokolo sur le plus physique des 2 joueurs en face. Je pense qu'il aurait tout à gagner à jouer en 2 avec un joueur du type Stanic. La NBA c'est fini pour lui. Et ça pourrait être un très bon 2 s'il a un meneur shooteur à côté.
Verrouillé