[EdF - Qualif Euro 09 (3V/3D] Les Bleus pas qualifiés!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

Et pendant ce temps les Turcs ont fait le boulot: victoire 78-63 en Belgique
ça va être chaud...
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Message par big6 »

le site de la fédé (basketfrance.fr) relate que le cinq de départ a été choisi par les joueurs!? dommage que les joueurs choississent pas celui qui fini parce le choix de Brun (grosse option défensive :lol: ), la disparition de doumia issa, l'absence de systéme pour favoriser une option TP ou decolo, c'est à) pleurer.

on ne peut se satisfaire de l'écart d'un point, car cette équipe était bonne à prendre.

encore une fois la faiblesse du poste 4 est criarde! :cry:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

D'un autre côté tant que Gomez ne demande pas David Cozette en mariage à la fin du match...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

j'ai lu tout ca, desolant...gomez je ne veux pas lui lancer la pierre mais quand meme... :twisted: :twisted: :twisted:
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Qui l'a nommé, déjà?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

raph a écrit :Qui l'a nommé, déjà?
Tu as le choix entre Mainini, Mainini et Mainini... :o
Avatar du membre
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 643
Enregistré le : 10 juin 2008 12:06

Message par JCVD »

Elan Forever a écrit :
raph a écrit :Qui l'a nommé, déjà?
Tu as le choix entre Mainini, Mainini et Mainini... :o
voilà.

Moi je propose un petit pack contenant "mainini, jpdv (merci pour les jo 2000 mais bon ciao !), gomez..."

Et hop ! à la corbeille !

Clique droit :arrow: videz corbeille :arrow: :yeah:
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Et l'après gomez, philippe ory ? olivier cousin ? jean-louis borg ? mhhh... Quel entraineur susceptible de ne pas faire d'ombre à sa Sainteté mainini et son glorieux cardinal de vincenzi ...?

J'insiste à peine lourdement vu que pendant des années (et encore maintenant) on a droit à des ptits messages (informatifs, attention!) qui sont censés nous amener à penser que nos meilleurs joueurs (nba ou non meme si faut bien admettre qu'objectivement (on a du recul maintenant, merci claude & merci michou) ils sont pour la grande majorité en nba...) sélectionnables ont des égos surdimensionnés, sont ingérables et nous emmènent droit dans le mur. En fait, c'est bien une question d'égo, sauf que le problème ne se situe pas forcément au bon niveau.

M'fin vivement l'auto-absolution de DV et M, façon autogestion (histoire d'être surs de rester dans le 2 majeur quoiqu'il arrive, passke faut pô déconner nan mais oh, les remplacer par des personnes compétentes et moins narcissiques, et puis quoi encore...!). A moins qu'un éventuel miracle fasse qu'il (se) prenne Laporte (ok, elle était facile)

Le plus triste c'est encore de voir des personnes qui doutent de l'intérêt de revenir au tout nba sous prétexte qu'on peut trouver mieux (vu qu'hormis de colo, julian, le reste ce sont des espoirs qui ne jouent pas (ou bien trop peu))... C'est pas quand on sera au fond du précipice qu'il faudra se demander si on peut se faire mal en y tombant
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Si tu veux monter une liste de prétendants probable, tu peux inclure Jacky Commères.

Mais on en est pas encore là.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Parker absent jusqu'à mercredi...

Au lendemain de sa défaite d'un point en Ukraine (78-77), l'équipe de France est arrivée dimanche à Istanbul sans Tony Parker. Le triple champion NBA est en effet retenu à Paris par des obligations prévues de longue date. Le capitaine des Bleus (photo L'Équipe), qui ne devait initialement pas disputer les qualifications à l'Euro, est notamment attendu lundi soir pour le dîner de gala annuel de sa fondation caritative «Make a wish». «C'est prévu depuis huit mois, les tables sont réservées, il y a de l'argent en jeu, c'était impossible de changer», a déclaré TP, qui doit également enregistrer l'émission «Vivement dimanche» lundi après-midi. Mardi soir, il sera sur les Champs-Élysées à l'avant-première d'un documentaire d'une heure retraçant sa carrière, intitulé 9, comme son numéro de maillot.

Le joueur des Spurs prendra un avion pour Istanbul mercredi matin pour arriver quelques heures avant le coup d'envoi de Turquie-France programmé à 17h45 locales (16h45 en France). «Les trois quarts des choses qu'il devait faire à Paris ont sauté, a expliqué son attaché de presse Ludovic Languet, mais sa fondation et l'avant-première du documentaire étaient des rendez-vous calés depuis des mois, lorsqu'il ne devait pas venir en équipe de France. En même temps, cela ne l'inquiète pas plus que ça car il est habitué à ce rythme en NBA où on n'arrive souvent que le jour du match.» Parker a inscrit 30 des 77 points de l'équipe de France, samedi en Ukraine. C'est dire son importance dans le rendement des Bleus...

l'équipe.fr
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

raph a écrit : C'est pas quand on sera au fond du précipice qu'il faudra se demander si on peut se faire mal en y tombant
ça fait un moment qu'on n'y est dans le précipice Raph... La seule chose, c'est qu'on peut encore creuser... Et qu'on s'y emploie aux rentiers... La seule chose pour laquelle ils soient vraiment efficaces, à croire qu'on les paye pour ça d'ailleurs...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

raph a écrit : Le plus triste c'est encore de voir des personnes qui doutent de l'intérêt de revenir au tout nba sous prétexte qu'on peut trouver mieux (vu qu'hormis de colo, julian, le reste ce sont des espoirs qui ne jouent pas (ou bien trop peu))... C'est pas quand on sera au fond du précipice qu'il faudra se demander si on peut se faire mal en y tombant
Mouais, le problème, c'est que le "tout NBA", ça ne suffit malheureusement pas.

Il n'y a pas le nombre de joueurs qu'il faut, tout simplement! (si je compte : Parker, Diaw, Turiaf, Pietrus, Diawara, Petro, Noah, Gélabale, Batum et Ajinça)

Ca fait 10, mais il n'y a qu'un meneur, beaucoup d'ailiers, et seulement 3 vrais intérieurs. Si on ajoute Flo Piétrus, ça fait un 4 de plus, mais bon, entre les eventuels blessés, les quelques cas de problèmes d'égo (car il y en a quand même, faut pas déconner),les renégociations de contrats, etc.. on peut pas espérer compter sur tous ces joueurs à chaque compétition.


Donc, il FAUT prendre exemple sur Cholet, et faire jouer les jeunes plus, et à haut niveau (donc, en coupe d'europe)

Avec De Colo, Pellin en est un des rares autres exemples récents (parce que quand même, il s'est très bien adapté à l'Euroleague, je trouve), mais il a pas été retenu. :(

Enfin bon, si la France ne se
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

La formule est malheureuse, bien sur que je ne vise pas la NBA comme la réussite ultime ou l'unique pourvoyeur d'internationaux. Mais on a trop voulu faire croire que nos joueurs de NBA étaient la raison de notre manque de réussite depuis les derniers monde.

Le fait est que malheureusement pour ce pays, nos meilleurs joueurs atterrissent souvent en nba là ou dans d'autres pays ils connaissent souvent un parcours en EL (dans un de leurs gros clubs domestiques ou non). Evidemment qu'on va devoir se bouger pour réformer la transition juniors /jeunes pro dans ce cas (je me suis suffisamment exprimé sur le sujet, y compris sur votre forum), vu que c'est criant à quel point on est largué dans le developpement des jeunes prospects.

Le problème c'est qu'avant d'avoir des joueurs expérimentés (au plus haut niveau européen, minimum eurocup en gros) au niveau de la génération qui monte (les batum, jackson, diot, vaty, moerman, tillie, beaubois, voire tanghe et klk autres), faut bien se résoudre à sélectionner nos meilleurs joueurs. Et se priver de MP depuis deux campagnes notamment c'est just too much. De Colo il a 20 ans, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça s'est senti lors du match (notamment dans le money time) face à l'ukraine. Pareil, c'est anormal qu'entre mahinmi, petro et noah on soit pas foutu d'en faire revenir au moins un, qu'ils soient prises de tête ou pas (enfin 2/3).
La mène ça a toujours été un faux problème : depuis qu'il est en edf, parker joue au minimum autour de 25/30 mn (ça lui est arrivé de passer à côté de quelques matchs et il jouait malgré tout plus de 20 mn). Il n'y a aucun autre poste ou la rotation doit être gérée de la sorte (meme turiaf devrait etre bien plus économisé au poste de pivot vu que marquis est loin de démériter (turiaf pouvant meme passer poste 4 sans souci en les associant)). On se fait démolir sur le poste 4 depuis 2 matchs, c'est largement plus préoccupant.
Dans la situation de gomez ou d'un membre du staff fédéral en tout cas, moi la première chose que je ferai serait d'aller voir les piétrus en leur expliquant la vérité : on a besoin d'eux dans cette équipe
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

raph a écrit :La formule est malheureuse, bien sur que je ne vise pas la NBA comme la réussite ultime ou l'unique pourvoyeur d'internationaux. Mais on a trop voulu faire croire que nos joueurs de NBA étaient la raison de notre manque de réussite depuis les derniers monde.
J'avais oublié Mahinmi.

Non, mais c'est clair que les NBAers doivent être l'ossature de l'équipe. Mais alors ils faut qu'ils se débrouillent pour que l'EDF soit qualifiée à chaque compet, ou qu'ils viennent la qualifier.

Parce qu'on peut prendre le problème dans les 2 sans : comme l'ont fait Yak', Turiaf et surtout TP, Mike aurait pu venir voir Gomez et lui dire "mon contrat est signé, je veux jouer"....Je doute que la Gomme l'aurait renvoyé chez lui!

Après, effectivement, ça veut peut être dire pour lui qu'il doit mettre sa frustration dans sa poche. Mais bon, Bergeaud n'est plus là, Gomez ne sera certainement pas coach l'an prochain, il avait une bonne occasion de se positionner dans l'équipe. Il préfère prendre des vacances alors qu'il a son contrat signé depuis le 9 Juillet, très bien....

Pareil pour Pétro : il est où? Il avait un contrat à signer?

Il est juste pas possible qu'on ait 2 équipes de France, une de qualifs et une de prestige. Donc, les NBAers, je suis d'accord : on ne peut pas s'en passer. Ils le savent, ils faut qu'ils l'assument. Tous. On peut pas espérer quoi que ce soit avec l'équipe actuelle...On risque même de voir la motivation de TP, Turiaf & co se déliter quand ils verront qu'il faut retourner aux qualifs dans 2 ans pour le mondial, ou l'euro, ou autre.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Petit constat:
- l'équipe de France de foot, les joueurs veulent tous y être, lisez les commentaires de ceux qui ne sont pas sélectionnés
- l'équipe de France de rugby, idem
- l'équipe de France de hand, alors là les mecs ils viennent en rampant
- l'équipe de France de basket, à part TP, Boris, Ronny ou Flo (pour les joueurs majeurs), ben c'est la désertion

Bien sûr on peut dire qu'il y a la NBA, que c'est super important, plus que l'EdF mais ça ne tient pas
- les footeux aussi ont de grosses compétitions de club
- Pau Gasol, Dirk Nowitski pour ne citer qu'eux ne manquent pas un match de l'équipe nationale
- il y a en France un paquet de gars qui ne sont pas en NBA et qui ne sont plus motivés par l'EdF

Il y a donc bien un problème au niveau fédé / équipe de France. A part deux ou trois gars (toujours les TPs and co, quoi qu'on pense d'eux), on ne sait pas créer un environnement qui attire les joueurs.
Je suis d'accord que le tout NBA n'est pas une solution au niveau du basket FIBA (à part quand tu as la team USA), mais on a quand même un paquet de joueurs absents de l'équipe de France qui ont plus de talent que le roaster actuel. Merci la fédé. Peut-être aussi que la commission créée l'an dernier aurait mieux fait de réfléchir à l'attractivité de l'EdF qu'à proposer Rigaudeau puis Gomez comme coach... ça, il fallait 5 mns pour le faire.

Je me rappelle de déclarations de Mainini qui disait que les joueurs devraient venir pour rien, que c'était presque eux qui étaient redevables à la Fédé qu'on daigne les sélectionner. Il faut créer à la fédé une commission du haut niveau qui arrêtera les grands principes romantiques et prendra en compte la réalité du basket d'aujourd'hui.

Quant aux joueurs de l'équipe actuelle, c'est vrai qu'on peut discuter certains choix (Pellin), c'est vrai que certains joueurs sont à la ramasse (Brun), mais ils font ce qu'ils peuvent hélas. On devait avoir mieux et je suis convaincu qu'on aurait pu avoir mieux avec une autre politique
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre