[LE TOPIC DU SITE OFFICIEL DE L'EBPLO]

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Nico31 a écrit : Alors quand je suis tombé sur la nouvelle version du site de l'Elan, ma première réaction a été : "Waouh !!!", comme tout le monde. Puis en navigant, je me suis dit "tiens, ils ont fait ça comme ça ?", "tiens, si je clique là je vais pas là", bon, ca peut paraître du détail, mais vu que c'est un nouveau site on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus "user-friendly".
Exactement. T'as réussi à mettre des mots plus juste sur ce que j'ai ressenti - c'est vrai que dans la forme, ma critique était peut être un peu raide.

En gros, le design, le contenu, rien à dire, c'est vraiment réussi.
Ce qui pêche, c'est l'ergonomie, plus particulièrement celle de la navigation.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

BAPTISTE24 a écrit :
kiko a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
J'adore les procès d'intention de l'ami Hoops... :o

Une critique constructive, c'est faire remarquer un défaut qui pourrait être amélioré. Il me semble que c'était le sens de l'intervention de Gfive. Ce n'est pas se proposer pour aller faire le travail à la place de celui qui l'a mal fait.
+1
La récréation est finie, il va falloir passer à autre chose les enfants!
Nous avons compris qu'il n'est pas souhaitable de critiquer négativement ce nouveau site dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est plus attractif que le précédent.
Dont acte.
Mais à partir de la reprise du championnat, finie la pensée unique!

oO BAPTISTE24 sur le fond,

dans sa nouvelle organisation pratique, et plus généralement dans sa phylosophie actuelle, le club fait montre d'une grande ouverture dans sa démarche projet et d'une grande capacité d'écoute. Sans en faire trop, on peut dire que les gens qui sont dans l'action en ce moment oeuvrent avec passion et humilité et que l'exercice demande une énergie de tous les instants et un engagement sans faille. N'oublions-pas que hier encore, car c'était hier, l'Elan fut un temps au bord de l'abîme et nous étions alors dans des thématiques autrement plus difficiles. Claude, Didier et tous ceux qui sont dans l'ombre mouillent le maillot pour servir une "certaine" idée de l'Elan.

On en pense finalement ce que l'on en veut mais le principe même de reconquête du public décliné depuis la prise de fonction du nouveau staff sert de révélateur...tout ce qui à été fait depuis le changement d'équipe témoigne d'une approche axée sur le respect et l'écoute de ce premier partenaire qu'est le public. Ce que Prof exprime n'est que la simple vérité, et c'est tout sauf de la pensée unique ! Il n'est pas gardien du temple, il s'attache à relayer des faits: à savoir qu'il Il existe une véritable "écoute" au sein du club qui découle de cette volonté d'être au plus près des attentes du public. Ce n'est pas un mythe, c'est vrai ! D'ailleurs, la réactivité du webmaster suffit à s'en convaincre.

Pour le reste, la critique (objective s'entend) à toute sa place dans ce processus d'écoute évidement et personne au niveau de la structure n'est en dehors de la réalité pour s'affranchir de la contrainte. Tout le monde tend vers un objectif: celui de la réussite du projet en cours. C'est une route à emprunter qui n'est pas toujours parfaite mais elle mène dans la bonne direction. Tout l'approche globale à été repensée, le regard porte loin pour apprécier les nombreuses attentes. L'animation, la communication, la relation du club avec ses partenaires, l'affirmation de l'identité du club, le concept du sportif "éthique" avec comme étendard la bannière des valeurs humaines, l'échange et le contact avec les jeunes et tous ceux qui sont en découverte du basket, bref tout ça...c'est tout sauf un club qui se ferme ! C'est tout le contraire, c'est un club qui s'ouvre, c'est un club qui vit et c'est un club qui va grandir encore parcequ'il parle de son avenir en écoutant son passé. :wink:

Maintenant il est évident que ce n'est que mon humble avis.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Quasar a écrit :dans sa nouvelle organisation pratique, et plus généralement dans sa phylosophie actuelle, le club fait montre d'une grande ouverture dans sa démarche projet et d'une grande capacité d'écoute. Sans en faire trop, on peut dire que les gens qui sont dans l'action en ce moment oeuvrent avec passion et humilité et que l'exercice demande une énergie de tous les instants et un engagement sans faille. N'oublions-pas que hier encore, car c'était hier, l'Elan fut un temps au bord de l'abîme et nous étions alors dans des thématiques autrement plus difficiles. Claude, Didier et tous ceux qui sont dans l'ombre mouillent le maillot pour servir une "certaine" idée de l'Elan.
L'abîme n'est pas encore tout à fait éloigné non plus... Y'a encore de nombreux dossiers en suspens (Ferchaud & D'Almeida, Herbert, Cissé)...
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

:roll: Certes Elan...c'est aussi pourquoi je recentre sur les priorités car une certaine hiérarchie dans le traitement des dossiers me semble s'imposer...
L'ergonomie du site web doit faire l'objet d'une évaluation sur un temps donné, ce temps dont il ne fut question à un moment qu'en terme d'ultimatum nous l'avons aujourd'hui pour mener à bien ce chantier comme d'autres. Ce site est perfectible assurément mais faisons confiance à celles et ceux qui le font vivre pour lui donner toute sa dimension et reconnaissons au moins que le club est dans une bonne dynamique sur ce sujet.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

Quasar a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :
kiko a écrit :
+1
La récréation est finie, il va falloir passer à autre chose les enfants!
Nous avons compris qu'il n'est pas souhaitable de critiquer négativement ce nouveau site dont tout le monde s'accorde à dire qu'il est plus attractif que le précédent.
Dont acte.
Mais à partir de la reprise du championnat, finie la pensée unique!

oO BAPTISTE24 sur le fond,

dans sa nouvelle organisation pratique, et plus généralement dans sa phylosophie actuelle, le club fait montre d'une grande ouverture dans sa démarche projet et d'une grande capacité d'écoute. Sans en faire trop, on peut dire que les gens qui sont dans l'action en ce moment oeuvrent avec passion et humilité et que l'exercice demande une énergie de tous les instants et un engagement sans faille. N'oublions-pas que hier encore, car c'était hier, l'Elan fut un temps au bord de l'abîme et nous étions alors dans des thématiques autrement plus difficiles. Claude, Didier et tous ceux qui sont dans l'ombre mouillent le maillot pour servir une "certaine" idée de l'Elan.

On en pense finalement ce que l'on en veut mais le principe même de reconquête du public décliné depuis la prise de fonction du nouveau staff sert de révélateur...tout ce qui à été fait depuis le changement d'équipe témoigne d'une approche axée sur le respect et l'écoute de ce premier partenaire qu'est le public. Ce que Prof exprime n'est que la simple vérité, et c'est tout sauf de la pensée unique ! Il n'est pas gardien du temple, il s'attache à relayer des faits: à savoir qu'il Il existe une véritable "écoute" au sein du club qui découle de cette volonté d'être au plus près des attentes du public. Ce n'est pas un mythe, c'est vrai ! D'ailleurs, la réactivité du webmaster suffit à s'en convaincre.

Pour le reste, la critique (objective s'entend) à toute sa place dans ce processus d'écoute évidement et personne au niveau de la structure n'est en dehors de la réalité pour s'affranchir de la contrainte. Tout le monde tend vers un objectif: celui de la réussite du projet en cours. C'est une route à emprunter qui n'est pas toujours parfaite mais elle mène dans la bonne direction. Tout l'approche globale à été repensée, le regard porte loin pour apprécier les nombreuses attentes. L'animation, la communication, la relation du club avec ses partenaires, l'affirmation de l'identité du club, le concept du sportif "éthique" avec comme étendard la bannière des valeurs humaines, l'échange et le contact avec les jeunes et tous ceux qui sont en découverte du basket, bref tout ça...c'est tout sauf un club qui se ferme ! C'est tout le contraire, c'est un club qui s'ouvre, c'est un club qui vit et c'est un club qui va grandir encore parcequ'il parle de son avenir en écoutant son passé. :wink:

Maintenant il est évident que ce n'est que mon humble avis.
Ce que Prof exprime n'est que la simple vérité. Amen !

J'ai simplement eu l'audace de m'étonner de la virulence des répliques aux propos de gfive, qui à mon avis, pouvaient être justifiées sur le fond et sur la forme.

La vision globale sur le club de certains me semble toutefois un zeste manichéenne avec l'impression de passer d'un extrême à l'autre.
Alors soit, laissons Frère Bergeaud et ses apôtres faire leur travail en leur souhaitant tous les succès du monde, leur tâche est immense, mais nous pouvons quand même garder une certaine liberté d'opinion et émettre quelques critiques sans se faire aussitôt vilepender.
C'est aussi la raison d'être de ce forum.

Donc je persiste et je signe:
1) je trouve moi aussi que la navigation du site n'est pas au top
2) c'est une impression personnelle, je suis incapable de dire pourquoi, je n'y connais rien
3) ce n'est pas bien grave vu que nous avons déjà tous reconnu les avancées par rapport au précédent
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

Et tant qu'on y est, voilà un autre nouveau site intéressant: http://www.basketnews.net
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Message par Pyranea »

baptiste24 a écrit :Et tant qu'on y est, voilà un autre nouveau site intéressant: http://www.basketnews.net
A ben m.. alors.. eux aussi ils utilisent pas AJAX :o ;-)

Bref, le nouveau site de l'Elan pour moi c'est:

1) Un grand pas en avant :)
2) Un immense pas en avant si Elan TV diffuse lors de la saison des resumes video des matchs :x
3) Un site bien sur qui peut etre ameliore (mais bon rien n'est jamais parfait ;-) )

Il faut se souvenir qu'il y a encore qlqs jours le site de l'Elan etait la rise des fans des autres equipes de ProA.. et la priorite etait de changer le site..
C'est chose faite. Maintenant l'important c'est de faire vivre le site plus que de revoir son ergonomie/design (bien sur s'il y a le budget pour faire tout a la fois tant mieux..)

Sachant que les resources sont pas inepuisables (surtout en ce moment), il vaut mieux qu'elles soient utilisees sur des choses prioritaires.. et pour moi "ajaxifier" le site est loin d'etre une priorite aujourd'hui..


PS: Mon message ne veut en aucun cas dire que les commentaires de gfive sont injustifies. Je pense meme qu'ils constructifs.. mais qu'il faut aussi se remettre dans le context et ducoup leur affecter une priorite (et aujourd'hui c'est clairement "low" ;-) )
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

le site j'aime bien mais faudrait penser à le faire vivre un peu , rien sur le déplacement à auch , la aussi les choletais sont passés devant !!!
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

sur le site j'essaie de répondre au sondage.
Je m'inscris. rien
comment ça marche
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

hdg a écrit :sur le site j'essaie de répondre au sondage.
Je m'inscris. rien
comment ça marche
Idem, j'ai essayé de m'inscrire plusieurs fois mais rien n'y fait.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Reconquête a écrit :
hdg a écrit :sur le site j'essaie de répondre au sondage.
Je m'inscris. rien
comment ça marche
Idem, j'ai essayé de m'inscrire plusieurs fois mais rien n'y fait.
C'est pourtant bien simple...

1/ Quand on vous demande de vous "enregister" en dessous du sondage vous cliquez sur le bouton "s'enregistrer"...
2/ Comme vous n'avez pas de compte créé, vous cliquez alors sur "créer un compte"
3/ Vous êtes redirigé vers cette page, ou il vous suffit de remplir le formulaire et de valider
4/ Il faut activer le compte en cliquant sur le lien contenu dans le mail que va vous envoyer l'Elan (donc ne pas mettre une adresse mail bidon au point 3)

Vraiment rien de compliqué...
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

vraiment rien de compliqué sauf que ça marche pas
je me suis inscrit comme il faut et j'attends toujours mon mail d'activation.
on n'est pas neuneu quand même...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Elan Forever a écrit :
Reconquête a écrit :
hdg a écrit :sur le site j'essaie de répondre au sondage.
Je m'inscris. rien
comment ça marche
Idem, j'ai essayé de m'inscrire plusieurs fois mais rien n'y fait.
C'est pourtant bien simple...

1/ Quand on vous demande de vous "enregister" en dessous du sondage vous cliquez sur le bouton "s'enregistrer"...
2/ Comme vous n'avez pas de compte créé, vous cliquez alors sur "créer un compte"
3/ Vous êtes redirigé vers cette page, ou il vous suffit de remplir le formulaire et de valider
4/ Il faut activer le compte en cliquant sur le lien contenu dans le mail que va vous envoyer l'Elan (donc ne pas mettre une adresse mail bidon au point 3)

Vraiment rien de compliqué...
Je pense que tout le monde a quand même compris comment s'inscrire.
Le souci de tout le monde c'est qu'on ne reçoit pas de mail de confirmation.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Je viens de m'inscrire, et j'ai bien reçu le mail de l'Elan. 'est peut être le bon moment pour essayer! :)

Il arrive parfois que les mails de confirmation soient traités comme du spam par certains mail readers/webmail. Pensez à vérifier votre boîte à spam, on sait jamais....
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Nobody a écrit :vraiment rien de compliqué sauf que ça marche pas
je me suis inscrit comme il faut et j'attends toujours mon mail d'activation.
on n'est pas neuneu quand même...
Ben faut préciser parce quand on dit "au secours, j'arrive pas à m'inscrire", ça n'est pas la même chose que "je n'ai pas reçu mon mail d'activation, y'a-t-il des gens qui ont le même problème que moi?".

Mais bon, aucune importance...
Répondre