[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Perdre encore contre une équipe composée quasiment que d'espoirs ca devient fort préoccupant...

J'espère que le début de la saison nous fera mentir...mais bon...

:twisted:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

Bon, je reviens du match :(
Cholet pourtant diminué s'impose et sur ce match ya vraiment rien a dire! Sans gros scoreur, ils ont bien fait tourné la balle, beau collectif et bonne maitrise des fondamentaux qui a manqué cruellement sur certaines actions du coté de Pau....
Moncade: assez vif et sur balle en main mais je pense pas qu'il aura le leadership necessaire pour un poste 1 de bon niveau... a raté ses deux lancers a tirés! oO N'a pas réussi a contenir Mokongo qui lui par contre est vraiment un bon meneur!!! :(
Heurtel: A joué quelques minutes pour 2 pts sur un petit shoot en ligne de fond mais sinon remontée de balle fébrile face a Mokongo, perte de balles trop importantes pour son temps de jeu et son poste: bref il est passé un peu a coté...
Curry: ben contrairement a ce que j'ai lu avant il est pluto bon celui-ci!! 8) Bon shoot, gros dribble, sur balle en main, certes moin explosif que Graves mais du tt bon quand meme!! Doit finir aux alentours des 20 pts avec quelques belles passes, rebonds agressifs et bonne attitude! Bon pourcentage aussi et il a commencé a prendre un peu le jeu a son compte au mauvais moment!
Sambé: match catastrophe: balles perdus, battu en défense, un peu perdu sur le terrain et le seul shoot raté sur contre attaque en lay-up sans toucher le cercle :shock:
Thomas: plutot pas mauvais en défense mais a la rue ce soir en attaque.... Il ne m'a pas paru très fluide comme joueur pour un poste 3... des difficultés sur ses déplacements mais semble s'inscrire quand meme dans le collectif! Avec un peu plus de réussite il peut-etre un joueur complet!
Mendy: ben du mendy quoi, grosse défense mais toujours aussi irrégulier en attaque....
Duncan: Gros match de Duncan avec des fautes qui n'auraient pas été une honte en sa faveur.. De tout: rebonds, points( bon mouvs dessous et bon shoot a 3pts) aide en défense, envie, adresse aux lancers. pas grand chose a lui reprocher si ce n'est quelques ratés en solo en début de 3ème 1/4! mais le meilleur avec Curry!
raposo: n'a quasiment pas joué mais a lair pas mal en défense mais boucoup trop timde en attaque voire meme perdu!!! A tourner 2,3 fois le dos a moncade alors que ce dernier aller lui faire une pass pour dunk ou lay up facile!
Fuller: Alterne le bon voir très bon(engagement,petit mouv dos au cercle, lancers) et le moins bon( trop de rb laissé a son vis a vis, forces certaine actions et commet trop de fautes betes!!! d'ailleurs sorti pour 5 faute! il manque un peu de rythme a mon avis mais seraun tt bon avec quelques réglages!
Vaty: La grosse satisfaction en sortant du banc!!agressif assez adroit, bonne défense, a su faire oublier fuller quand il rentré sur le parquet! le poste 5 devrait etre bien fourni a mon avis
Molas: a joué 3 mn je pense donc pas grand chose a dire
Morency: NPJ

Bref, collectif plus huilé a cholet, mais il reste encore pas mal de prépa pour bien ficeler l'affaire meme si ce n'est quand meme pas très rassurant de perdre face a une équipe diminuée voire décimée....
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ok donc les ricains apportent souvent quand meme bien cela me rassure c'est le banc et...le poste de meneur qui nous fait beaucoup defaut mais ca me rassure car c'est surtout les espoirs qui doivent elever leur niveau de jeu...et dans ce cas précis ils ne peuvent que progresser...
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Moncade, sambe, lamine, molas, raposo: 0 pts
Curry: 16 pts, 6 passes (gros match)
Thomas: 5pts
Duncan: 18 pts, 12 rebons
Fuller: 11 ps
Heurtel: 2 pts
vaty: 9 pts

J'ai l'impession que comme l'an dernier nous avons une équipe sans banc; à la différence que cette année ce sont des jeunes... mais le classement n'en tient pas compte.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :Je veux bien que les défaites vous déçoivent, mais comment pouvez-vous savoir que Curry est décevant alors que vous ne l'avez pas encore vu jouer ?
Moi je l'ai vu jouer, et je confirme que c'est un jeune joueur talentueux mais qui m'a semblé très irrégulier, capable d'actions de classe, de séries et aussi de gros moments d'absence.
Ce n'est pas surprenant vu son profil et son parcours.
Après, c'est notre plus gros salaire et je ne sais pas s'il correspond vraiment au profil de l'équipe.
Dans un autre contexte, entouré de joueurs d'expérience, je le signe de suite.
Après on peut toujours se rassurer, en disant que c'est des matchs de préparation, qu'on est pas motivé par des adversaires trop faibles...
Mais bon, nos adversaires eux, que l'on soit au complet ou pas, ils nous font pas de cadeaux (Limoges, Cholet par deux fois).
De toute façon, on se rapproche des moments de vérité, et bientôt on y verra plus clair.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :
KINDER64 a écrit :Je veux bien que les défaites vous déçoivent, mais comment pouvez-vous savoir que Curry est décevant alors que vous ne l'avez pas encore vu jouer ?
Moi je l'ai vu jouer, et je confirme que c'est un jeune joueur talentueux mais qui m'a semblé très irrégulier, capable d'actions de classe, de séries et aussi de gros moments d'absence.
Ce n'est pas surprenant vu son profil et son parcours.
Après, c'est notre plus gros salaire et je ne sais pas s'il correspond vraiment au profil de l'équipe.
Dans un autre contexte, entouré de joueurs d'expérience, je le signe de suite.
Après on peut toujours se rassurer, en disant que c'est des matchs de préparation, qu'on est pas motivé par des adversaires trop faibles...
Mais bon, nos adversaires eux, que l'on soit au complet ou pas, ils nous font pas de cadeaux (Limoges, Cholet par deux fois).
De toute façon, on se rapproche des moments de vérité, et bientôt on y verra plus clair.
Il ne faut pas oublier qu'il découvre le basket Européen et que la préparation a été perturbée par des blessures. Je n'en sais rien et l'avenir nous le dira, mais ses moments d'absences sont peut-être aussi à cause de cela.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

KINDER64 a écrit :
BAPTISTE24 a écrit :
KINDER64 a écrit :Je veux bien que les défaites vous déçoivent, mais comment pouvez-vous savoir que Curry est décevant alors que vous ne l'avez pas encore vu jouer ?
Moi je l'ai vu jouer, et je confirme que c'est un jeune joueur talentueux mais qui m'a semblé très irrégulier, capable d'actions de classe, de séries et aussi de gros moments d'absence.
Ce n'est pas surprenant vu son profil et son parcours.
Après, c'est notre plus gros salaire et je ne sais pas s'il correspond vraiment au profil de l'équipe.
Dans un autre contexte, entouré de joueurs d'expérience, je le signe de suite.
Après on peut toujours se rassurer, en disant que c'est des matchs de préparation, qu'on est pas motivé par des adversaires trop faibles...
Mais bon, nos adversaires eux, que l'on soit au complet ou pas, ils nous font pas de cadeaux (Limoges, Cholet par deux fois).
De toute façon, on se rapproche des moments de vérité, et bientôt on y verra plus clair.
Il ne faut pas oublier qu'il découvre le basket Européen et que la préparation a été perturbée par des blessures. Je n'en sais rien et l'avenir nous le dira, mais ses moments d'absences sont peut-être aussi à cause de cela.
oui, mais tu vois, un gars comme Duncan, que je n'ai pas vu jouer, lui, qui découvre l'Europe, et qui a eut son lots de pépins en préparation, me semble plus fiable.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

BAPTISTE24 a écrit :
KINDER64 a écrit :
BAPTISTE24 a écrit : Moi je l'ai vu jouer, et je confirme que c'est un jeune joueur talentueux mais qui m'a semblé très irrégulier, capable d'actions de classe, de séries et aussi de gros moments d'absence.
Ce n'est pas surprenant vu son profil et son parcours.
Après, c'est notre plus gros salaire et je ne sais pas s'il correspond vraiment au profil de l'équipe.
Dans un autre contexte, entouré de joueurs d'expérience, je le signe de suite.
Après on peut toujours se rassurer, en disant que c'est des matchs de préparation, qu'on est pas motivé par des adversaires trop faibles...
Mais bon, nos adversaires eux, que l'on soit au complet ou pas, ils nous font pas de cadeaux (Limoges, Cholet par deux fois).
De toute façon, on se rapproche des moments de vérité, et bientôt on y verra plus clair.
Il ne faut pas oublier qu'il découvre le basket Européen et que la préparation a été perturbée par des blessures. Je n'en sais rien et l'avenir nous le dira, mais ses moments d'absences sont peut-être aussi à cause de cela.
oui, mais tu vois, un gars comme Duncan, que je n'ai pas vu jouer, lui, qui découvre l'Europe, et qui a eut son lots de pépins en préparation, me semble plus fiable.
il fallait bien sûr lire: qui a eu son lot de pépins
pablo999
Jeune Prospect
Messages : 7
Enregistré le : 19 juin 2008 12:52

Message par pablo999 »

Salut à tous,

Apres le match contre cholet, la plupart des posts critiquent Curry....!!!!
La personne qui a vu le match écrit qu il a fait un bon match (meilleur "bearnais" sur le parquet) mais ça continue.....
Faut arreter....pour l'instant il fait des matchs de prepa corrects tout comme Duncan....
Je pense qu il faut plutot s inquiéter sur les autres postes, et notamment à la mène....Le basket d'aujourd'hui c'est plus 2 bons joueurs et les 3 autres des paillasses...c fini cette époque!!!!
Premierement comme l'a fait remarqué précédemment un forumeur, le banc a été rajeuni, on met en place pour le futur, ok mais au final c'est bien en dessous du niveau moyen de PRO A.
Deuxièmement , Moncade en 1 c'est faible (les matchs de prepa le prouve, ainsi que toutes ses saisons) c'est une évidence. J'ai l'impression que Thomas et Fuller c'est moyens. faut pas attendre des miracles mais ça a le niveau PRO A.
Voila on a fait le tour, donc avec cette équipe je pense qu il faut pas etre exigent, soit on se met derriere eux et on pousse....soit on se prend pour d'autres et on vise les playoffs et là on tombera de haut, sauf miracle et en basket ça arrive...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Cette défaite est assez inquiétante mais quand je lis cette news du site off, je me dis que c'est peut-être pas si étonnant que Curry et Duncan aient été les meilleurs Palois sur ce match.
Peut-être que Toupane ne ménage pas nos joueurs en pré-saison et que ce sera payant sur le long terme ?
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moncade a le niveau de la proA. Ce n'est pas parce qu'il ne marque pas ou qu'il ne court pas comme un lapin que c'est une bille. Son rôle c'est de faire jouer les autres, de faire de bonnes passes, d'être un meneur. Certes, c'est pas Antoine Rigaudeau, mais comme Stanic l'an dernier, je pense que c'est un joueur qui va plaire pour son tempérament et ses qualités. Il va pas faire de grosses stats ça c'est clair, mais toute sa carrière est comme ça; et la confiance que lui ont fait les Sarre (espoir élan, Reuil, Bourg) ou Bergeaud (élan, équipe de France A') prouve que c'est un bon joueur Français.

C'était, hier soir contre Cholet, le premier match où nos 4 joueurs étrangers jouaient ensemble.
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Message par Reconquête »

Comme le dit Kinder64, c'est la première fois que les 4 américains jouaient ensembles. De plus Curry et Duncan ont une nouvelle fois manqués plusieurs entrainements cette semaine (mais c'était un choix volontaire du staff afin de leur permettre de mieux récupérer suite à leurs blessures respectives).

Ca semble leur avoir fait du bien puisqu'hier ils ont été les 2 meilleurs palois (18pts, 12rbds pour Duncan et 16pts, 6pds pour Curry).

Il est certain que le poste 1 sera notre point faible (Moncade (revenu récemment de blessure lui aussi) est un joueur correct mais il lui manque l'étincelle que pouvait apporter un joueur comme Stanic (mais j'espère qu'il me fera mentir!) et Heurtel, même s'il est très talentueux perd encore trop de ballons).

Au niveau du poste 2, on a vu que Curry était capable de scorer (il devrait apporter entre 15 et 20pts/match je pense) mais également de passer (il fait régulièrement 5-6pds) et pourra donc dépanner en poste 1 si le besoin se fait sentir. Sambe se met pour l'instant trop la pression mais s'il se libère, il pourra amener quelque chose, surtout en défense (il a un physique énorme).

Au poste 3, Thomas est un joueur complet (capable de scorer, passer et prendre des rebonds). Mendy, gros défenseur, mais c'est dommage qu'il ne score pas plus (il en a les capacités). Morency jouera très peu et sera surtout en Espoirs.

Au poste 4, Duncan a déjà prouvé qu'il était un bon scoreur, un excellent rebondeur et qu'il était capable de s'écarter du cercle pour shooter à 3pts (avec une belle adresse en plus). Raposo est encore tendre mais sur de courtes séquences il est capable de scorer quelques points et de prendre quelques rebonds.

Au poste 5, Fuller est solide mais commet beaucoup trop de fautes. S'il arrive à résoudre ce problème, il sera très précieux dessous. Vaty s'affirme de plus en plus et nul doute qu'il apportera une contribution très intéressante sous les panneaux. Molas aura un temps de jeu très faible.

On pourra voir les progrès des uns et des autres d'ici 8 jours avec la venue de Bruesa au Palais puis surtout avec le coup d'envoi de la saison dans 2 semaines contre Besançon (un match à ne pas perdre à la vue des 5 matchs qui suivent).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Inquiétant quand même cette défaite...
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

en tous cas, le résumé du match sur le site off renoue avec le style chaloupé qui ne me manquait pas depuis sa mise en ligne ... bordel, au bout de 3 lignes on somnole comme sur du proust ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 442
Enregistré le : 12 avr. 2008 14:09
Localisation : Pau

Message par josh grant »

Si on avait pas fait les cons avec ferchaud et d'almeida on aurait 22 000 € de moins à payer; assez pour payer un Bokolo.
Cette année encor je pense qu'on va essuyer les platres...
Répondre