[EdF - Qualif Euro 09 (3V/3D] Les Bleus pas qualifiés!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

C'est quand même pas Gomez qui rate les paniers à 3 points ouverts!
Il n'y a aucun joueur qui "pèse" sur l'adversaire dans cette équipe (sauf un, EXCEPTIONNEL, et qui doit être complètement écoeuré ce soir!)
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

spacecowboy a écrit : Il y a aussi le match catastrophique de Turiaf ce soir.
Et Diawara : 8 pts à 2/9, 2/6 aux lancers ... Tariq qui passe au travers encore une fois ...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Les lancers-francs ça a toujours été notre boulet : Euro 2005, Mondial 2006, qualifications 2008. C'est un geste fait des milliers de fois, un automatisme.

Il y avait beuacoup mieux à faire avec cette équipe. Il a tout foiré.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

PAU64 a écrit :C'est quand même pas Gomez qui rate les paniers à 3 points ouverts!
Il n'y a aucun joueur qui "pèse" sur l'adversaire dans cette équipe (sauf un, EXCEPTIONNEL, et qui doit être complètement écoeuré ce soir!)
Certes, mais sa mission était de qualifier les bleus.
Il a failli, donc il doit partir.

On ne discutera pas du pourquoi ni du comment, on n'est visiblement pas d'accord.
J'espère juste que la fédé va, pour une fois, tenir ses engagements...
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

J'en connais qui vont avoir un été studieux l'an prochain !!! Préparation et matchs amicaux en juillet, tournoi qualificatif du 5 au 30 aout, peut-être l'Euro du 7 au 20 septembre ... Vous pensez que Pop' dira "Pas de pb pour vous laisser Tony pour 3 mois ?" Et quid de nos autres NBAers ? Ca sent vraiment pas bon cette histoire ...

Nos adversaires l'été prochain : l'Italie, le Portugal, la Belgique, la Bosnie et la Finlande . Les Tchèques ont aussi tout perdu ce soir ...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

PAU64 a écrit :C'est quand même pas Gomez qui rate les paniers à 3 points ouverts!
Il n'y a aucun joueur qui "pèse" sur l'adversaire dans cette équipe (sauf un, EXCEPTIONNEL, et qui doit être complètement écoeuré ce soir!)
J'adore cet argument ! Il est bien connu que le coach n'a aucune importance en basket... :o

Ce n'est pas Gomez qui rate les 3pts, mais c'est bien Gomez qui exhorte ses troupes, à 50sec de la fin, à perdre avec le plus petit écart possible (eh, oh, Michel, internet existe même à Limoges, et, vu les autres résultats, une défaite nous disqualifiait d'office !), c'est bien Gomez encore qui, à 5sec, demande à Parker de marquer son 2e LF !!!

Si ce n'est pas de la faute professionnelle, je ne vois pas ce qui en est.
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

Nico31 a écrit :J'en connais qui vont avoir un été studieux l'an prochain !!! Préparation et matchs amicaux en juillet, tournoi qualificatif du 5 au 30 aout, peut-être l'Euro du 7 au 20 septembre ... Vous pensez que Pop' dira "Pas de pb pour vous laisser Tony pour 3 mois ?" Et quid de nos autres NBAers ? Ca sent vraiment pas bon cette histoire ...

Nos adversaires l'été prochain : l'Italie, le Portugal, la Belgique, la Bosnie et la Finlande . Les Tchèques ont aussi tout perdu ce soir ...
Oui et puis est-ce que tony parker voudra lui meme, participer à ce tournoi de qualif ? Rappelons nous qu'il est venu au dernier moment car les JO lui ont donné envie. Quant aux adversaires probables, c'est jouable, mais qu'est-ce que la France va faire contre l'Espagne, La Lituanie, la Russie, la Grèce et consort ? Vaut mieux se faire éliminer timidement en aout plutot que de prendre des déculottés en septembre 2009.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

:+1:

Mais c'est aussi parce qu'il y aura toujours des gens pour lui trouver des excuses (sa mère, sa soeur, son cousin, Pau64... :wink: ) que j'ai parlé de l'objectif fixé par la fédération.
Donc il faut y aller maintenant, monsieur. Il y a des gens qui veulent travailler... :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
PAU64 a écrit :C'est quand même pas Gomez qui rate les paniers à 3 points ouverts!
Il n'y a aucun joueur qui "pèse" sur l'adversaire dans cette équipe (sauf un, EXCEPTIONNEL, et qui doit être complètement écoeuré ce soir!)
J'adore cet argument ! Il est bien connu que le coach n'a aucune importance en basket... :o

Ce n'est pas Gomez qui rate les 3pts, mais c'est bien Gomez qui exhorte ses troupes, à 50sec de la fin, à perdre avec le plus petit écart possible (eh, oh, Michel, internet existe même à Limoges, et, vu les autres résultats, une défaite nous disqualifiait d'office !), c'est bien Gomez encore qui, à 5sec, demande à Parker de marquer son 2e LF !!!

Si ce n'est pas de la faute professionnelle, je ne vois pas ce qui en est.
Tout à fait d'accord. Sans parler d'un Pellin qui du haut (??) de sa saison d'Euroleague aurait peut-être pu assurer un relai sur la zone (euh... Steed, c'est une zone, ça). En revanche, c'est vrai que le fait de garder Bokolo s'avérait judicieux....
Y a eu la sélection, Y a eu le 5 de la Belgique sans TP, ce soir aussi, en plus de ce que dit Strasbourgeois, y a de Colo qui n'est pas coaché. Trop c'est trop
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit ::+1:

Mais c'est aussi parce qu'il y aura toujours des gens pour lui trouver des excuses (sa mère, sa soeur, son cousin, Pau64... :wink: ) que j'ai parlé de l'objectif fixé par la fédération.
Donc il faut y aller maintenant, monsieur. Il y a des gens qui veulent travailler... :o
rajoute : son président, son DTN... :o

Le pire, c'est que tout s'est joué sportivement : les Tchèques ont joué le jeu tant qu'ils y croyaient (leur défaite les envoie en tournoi de relégation, ils le savaient avant même le match), les Serbes ont joué le jeu, vu les difficultés de la Bulgarie - et les Turcs non plus n'ont rien donné, contrairement à ce qu'on pouvait espérer.

Ah, si : ils ont laissé partir Turkoglu ( Je n'ose pas imaginer le match avec lui en face)... Bon, ben, je me suis trompé, les Turcs n'ont pas joué le jeu et ont bien voulu nous aider, mais on a quand même perdu ! :o
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 161
Enregistré le : 31 oct. 2005 19:23

Message par PAU64 »

Strasbourgeois ! a écrit :
PAU64 a écrit :C'est quand même pas Gomez qui rate les paniers à 3 points ouverts!
Il n'y a aucun joueur qui "pèse" sur l'adversaire dans cette équipe (sauf un, EXCEPTIONNEL, et qui doit être complètement écoeuré ce soir!)
J'adore cet argument ! Il est bien connu que le coach n'a aucune importance en basket... :o

Ce n'est pas Gomez qui rate les 3pts, mais c'est bien Gomez qui exhorte ses troupes, à 50sec de la fin, à perdre avec le plus petit écart possible (eh, oh, Michel, internet existe même à Limoges, et, vu les autres résultats, une défaite nous disqualifiait d'office !), c'est bien Gomez encore qui, à 5sec, demande à Parker de marquer son 2e LF !!!

Si ce n'est pas de la faute professionnelle, je ne vois pas ce qui en est.
Je ne suis pas particulièrement un défenseur de Gomez; je constate qu'il a fait avec ce qu'il avait et je ne suis pas certain qu'un autre aurait fait mieux avec cette équipe où je le répète AUCUN joueur (sauf un) n'est régulier à un haut niveau. ( Je pense par exemple qu'à Dynamo Moscou, ils ne doivent pas tant regretter que cela de ne pas avoir pu recruter DeColo)
Imaginons que TP ne soit pas venu : combien aurait-on gagné de match? 1? 2?
Gomez a sélectionné ceux qui ont accepté de venir; on peut critiquer ses choix c'est sûr mais ce sont quand même les joueurs absents pour des motifs divers, variés et futiles qui font qu'il a du prendre ceux qui voulaient bien venir
Enfin que je sache, Gomez n'était pas le coach l'an dernier quand on finit 8ème de l'Euro! Or, je n'ai pas entendu grand monde sur ce forum critiquer Bergeaud mais plutôt les joueurs!...
Alors 2 poids 2 mesures?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

BOZO a écrit :Si, un point positif : c'est la der de Michel "Allez les gars, on se bat" Gomez... :roll:
Mouais, le positif, le réel positif, ce serait surtout que ceux qui l'ont nommé DEGAGENT BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais ça.... :cry:
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

spacecowboy a écrit : Il y a aussi le match catastrophique de Turiaf ce soir.
Je ne voudrais pas être méchant, mais le brave Turiaf avait simplement des joueurs consistants en face de lui ce soir....
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

PAU64 a écrit :Je ne suis pas particulièrement un défenseur de Gomez; je constate qu'il a fait avec ce qu'il avait et je ne suis pas certain qu'un autre aurait fait mieux avec cette équipe où je le répète AUCUN joueur (sauf un) n'est régulier à un haut niveau. ( Je pense par exemple qu'à Dynamo Moscou, ils ne doivent pas tant regretter que cela de ne pas avoir pu recruter DeColo)
Imaginons que TP ne soit pas venu : combien aurait-on gagné de match? 1? 2?
Gomez a sélectionné ceux qui ont accepté de venir; on peut critiquer ses choix c'est sûr mais ce sont quand même les joueurs absents pour des motifs divers, variés et futiles qui font qu'il a du prendre ceux qui voulaient bien venir
Enfin que je sache, Gomez n'était pas le coach l'an dernier quand on finit 8ème de l'Euro! Or, je n'ai pas entendu grand monde sur ce forum critiquer Bergeaud mais plutôt les joueurs!...
Alors 2 poids 2 mesures?
Certes, Bergeaud est palois, mais au moins, il aramené qqchose avec cette équipe.
Il s'est planté et il a été remercié (enfin, le fédé l'a fait mariner plusieurs mois et il a démissionné, mais cela revient au même pour moi).

Là, certes Gomez n'avait pas les meilleurs, mais ses choix sont, à mon sens contestables (comme certains de CB lors du dernier Euro).
Et comme j'aime désormais à le répéter, il n'a pas atteint son objectif !

Et je crois qu'on a fait des commissions à la fédé pour moins que ça !!! :o
Nico31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 340
Enregistré le : 11 déc. 2007 19:13
Localisation : Toulouse

Message par Nico31 »

TP pour l'Equipe :
"«C'est clair, je suis déçu. C'est dur à avaler mais on s'est bien battus. On a joué dur. On a eu une grosse maladresse à trois points qui nous a fait mal parce qu'ils ont défendu en zone la moitié du match. (Sur le tir à trois points manqué par Yakhouba Diawara à six secondes de la fin). Avec des si... J'ai deux joueurs sur moi. J'ai fait une action de basket en passant à Nando (De Colo), qui a vu "Yak" seul. C'était un tir ouvert donc c'était un bon tir. Je suis très fier et très content d'être en équipe de France et je vais continuer. Je n'ai même pas besoin de répondre à cette question. Tout n'est pas terminé. On aurait voulu se qualifier directement, c'est la dure loi du sport. Je suis très fier des joueurs qui étaient là, je ne peux pas parler pour les autres»."
Répondre