[Prépa (3V/6D)] Match 9: Elan 61-81 San Sebastien

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 11 avr. 2005 5:07

Message par la fouine »

spacecowboy a écrit : Perdre contre Pointiers c'est limite, ok, mais c'est plus motivant de jouer une équipe espagnole dans son antre plutot qu'une pro B à Tresse.
On verra bien, il me tarde dimanche...
tu as peut être raison, peut etre pas, mais revenez un peu sur terre, l'équipe est en reconstruction, il va falloir se battre pendant plusieurs années pour revenir au plus haut niveau.
l'Elan n'est plus ce qu'il était, tout comme le csp d'ailleurs, et là c'est dur après ce que l'on a vécu.
tu sais, perdre contre une Pro B, est ce si humiliant que ça ? Pas mal d'équipes de pro B ne seraient pas ridicules en pro A, avec un budget beaucoup moins conséquent.
amicalement.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

lebron64 a écrit :on peut m'expliquer comment on a pu perdre là? personne ne s'inquiète???
Si si (voir ci-après... :o)
la fouine a écrit :
spacecowboy a écrit : Perdre contre Pointiers c'est limite, ok, mais c'est plus motivant de jouer une équipe espagnole dans son antre plutot qu'une pro B à Tresse.
On verra bien, il me tarde dimanche...
tu as peut être raison, peut etre pas, mais revenez un peu sur terre, l'équipe est en reconstruction, il va falloir se battre pendant plusieurs années pour revenir au plus haut niveau.
l'Elan n'est plus ce qu'il était, tout comme le csp d'ailleurs, et là c'est dur après ce que l'on a vécu.
tu sais, perdre contre une Pro B, est ce si humiliant que ça ? Pas mal d'équipes de pro B ne seraient pas ridicules en pro A, avec un budget beaucoup moins conséquent.
amicalement.
Bah, manifestement on commence à être habitué... Mais pour répondre à ta question, c'est pas une question d'humiliation mais de standing pur et simple. Oui, perdre contre une formation d'une division inférieure est une grosse contre-performance, surtout dans les principaux sports co autre que le foot, c'est tout. Il est donc normal que les gens s'en émeuvent...
Site Officiel de l'Elan a écrit :L’Elan ne sera pas champion du monde des matches amicaux, et c’est, dit-on tant mieux. (1) Son bilan chiffré sera même négatif suite à sa défaite face à Poitiers samedi à Tresses (68-71) et ce serait inquiétant si à quinze jours du début du championnat le staff ne trouvait aucun motif d’encouragement, aucune évolution de son travail… (2)
1/ Je ne connais pas ce dicton... Parce quand t'es champion du monde des matchs amicaux, ça ne garantit rien... Mais cuiller de bois des match amicaux, ça n'augure rien de bon...
2/ Ah, tout va bien alors! :x oO oO oO


Pour conclure, je dirai que c'était donc une soirée de merde. :o
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

lebron64 a écrit :c'est une blague rassurez moi? sur quel site as tu vu le resultat?
C'est pas grave ce n'est qu'un match de préparation, le staff est rassuré de la fin de match alors, les gas pas d'inquiétude à avoir,on a un début de championnat pas trop dur on va rencontrer des équipe à notre portées. aie aie aie
spacecowboy a écrit :Encore une défaite, c'est sûr que ça commence à faire beaucoup. Mais je pense que le premier vrai test ce sera dimanche, dans une semaine au palais, on va vraiment pouvoir juger de visu comment joue cette équipe, l'envie qu'elle a et comment elle se comporte devant son public. Perdre contre Pointiers c'est limite, ok, mais c'est plus motivant de jouer une équipe espagnole dans son antre plutot qu'une pro B à Tresse.
On verra bien, il me tarde dimanche...
Putain ça suffit avec le problème de motivation,si on est pas motivé pour des matchs amicaux ils ont que faire des entrainement en semaine, et aller à la plage le week-end je rève merde
Nico31 a écrit :
lebron64 a écrit :c'est une blague rassurez moi? sur quel site as tu vu le resultat?
Sur le site du Poitiers Basket 86 (pourquoi les autres clubs, même de ProB, sont toujours plus réactifs que nous pour mettre sur leur site les résultats des matchs ?) :

"Le PB86 a réalisé une très belle performance ce soir, terminant la phase des matchs amicaux sur un succès probant contre Pau-Orthez : 71-68. Poitiers menait de 13 points à la pause, 42-29. L'Elan haussait le ton après le break, et repassait devant dans le money time. Mené de 4 points à quelques minutes de la fin, le PB86 faisait preuve de sang froid dans les derniers instants et s'imposait de 3 points.

Cette performance a été réalisée sans le shooteur américain, Rasheed Wright, victime d'un gros coup de froid.

La marque pour Poitiers :
Zahoui, Maynier 10, Kanté 4, Costentin 5, Guillard 10, Gomez 17, Florimont 6, Younger 15, Devehat 4"

'est vraiment une soirée à oublier ... :(

Ce nouveau résultat démontre le niveau actuel de notre équipe, pas au niveau d'une équipe de PRO B , CB souhaite une équipe de guerrier la il est servi, avec tout ces résultats négatifs l'équipe va abordée le premier match contre Besançon en toute confiance, et une pression énorme sur les épaules de cette jeune équipe
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

carrere a écrit :Putain ça suffit avec le problème de motivation,si on est pas motivé pour des matchs amicaux ils ont que faire des entrainement en semaine, et aller à la plage le week-end je rève merde
Moi je suis toujours convaincu que la motivation joue pour beaucoup, les matchs de préparation ne sont pas faits pour etre spécialement pour etre gagnés, mais plutot pour faire des ajustements, donc je pense que les joueurs réservent plus ou mons leurs forces pour etre pret le 4 octobre, et pas se kramer trop vite. C'est dans ce sens là que j'entends le mot "motivation". Mais ça vaut toujours mieux que d'aller à la plage 8).
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

oui c'est pas grave de perdre presque tous nos matchs de préparation et puis on est privé de nos internationaux ... donc wait and see ! :roll:

Non sérieusement, à 15 jours de la reprise, c'est pas terrible de ne pas arriver à coller 10 pts dans la truffe à une proB en faisant tourner largement.

On a beau dire, mais les autres aussi se préparent et ont leur lot de petits pépins de rentrée. Arrêtons de se voiler la face, ça va être dur dur à chaque match, au moins au début, epi c'est tout.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

C'est que des matchs de préparation nous dit-on...
Mais quand même, je pensais qu'en se rapprochant de l'objectif, on monterait en puissance.
Pour ce qui est de la motivation, c'est quand même pas le tournoi de Poyartin ou les 24 h d'Eyzerac (pour les initiés), les mecs sont des pros et ils sont censés faire leurs preuves, voire gagner du temps de jeu sur ces matchs-là.
Moi je pense que tout simplement, pour l'instant on est moins bon que Poitiers et loin derrière des équipes comme Cholet ou Limoges.
Après, il faut espérer que nos jeunes vont vite progresser pour se mettre au niveau.
Alors il n'est pas question de crier au loup, mais c'est vrai que l'on peut se poser des questions et se demander si on ne va pas envoyer nos jeunes au casse-pipe.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

Je persiste à penser que Curry, au contraire de Duncan, n'est pas forcément le meilleur choix rapport Qualité/Prix/expérience/contexte.
Thomas, j'explique sa présence par le fait que l'on ne voulait pas trop mettre d'argent sur son poste pour justement privilégier le poste 2.
Fuller, c'est un pari. A-t-il recouvré tous ces moyens? Si c'est le cas, ce sera un bon choix.
Je ne demande qu'à me tromper, car si je suis inquiet, comme d'autres, c'est que je suis attaché à ce club et que je lui souhaite le meilleur.
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Mais comment peut on rester aussi stoique devant une telle avalanche de mauvais résultats!!!
On nous dit: jeunesse, blessure, préparation, patience, et MOI je vous dit: prétention de la part de l'encadrement, mauvais recrutement des américains, manque de qualité des jeunes joueurs, et au final.....PRO B!!!
Arrêtons de nous mentir. Un changement radical d'organisation au sein d'un club n'est jamais trés bon signe (réaction à des évènements défavorables plutot qu'anticipation de ceux ci) et que malheureusement, nous sommes trés trés loin du compte aujourd'hui. L'équipe n'a pas le niveau aujourd'hui et ne l'aura pas demain. Et cette année, nous n'aurons pas la capacité financière de réagir en réajustant l'effectif. TOO BAD........
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Message par carrere »

yannou a écrit :oui c'est pas grave de perdre presque tous nos matchs de préparation et puis on est privé de nos internationaux ... donc wait and see ! :roll:

Non sérieusement, à 15 jours de la reprise, c'est pas terrible de ne pas arriver à coller 10 pts dans la truffe à une proB en faisant tourner largement.

On a beau dire, mais les autres aussi se préparent et ont leur lot de petits pépins de rentrée. Arrêtons de se voiler la face, ça va être dur dur à chaque match, au moins au début, epi c'est tout.
ENFIN UN QUI SE VOILE PAS LA FACE
oxymore a écrit :Mais comment peut on rester aussi stoique devant une telle avalanche de mauvais résultats!!!
On nous dit: jeunesse, blessure, préparation, patience, et MOI je vous dit: prétention de la part de l'encadrement, mauvais recrutement des américains, manque de qualité des jeunes joueurs, et au final.....PRO B!!!
Arrêtons de nous mentir. Un changement radical d'organisation au sein d'un club n'est jamais trés bon signe (réaction à des évènements défavorables plutot qu'anticipation de ceux ci) et que malheureusement, nous sommes trés trés loin du compte aujourd'hui. L'équipe n'a pas le niveau aujourd'hui et ne l'aura pas demain. Et cette année, nous n'aurons pas la capacité financière de réagir en réajustant l'effectif. TOO BAD........
Trés bien dit, l'arrivé de CB à voilé la face de de pas mal de monde ,moi depuis le départ je suis contre se projet jeune,trop jeune
Avatar du membre
spacecowboy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 307
Enregistré le : 13 sept. 2008 12:04
Localisation : pau-murcia

Message par spacecowboy »

carrere a écrit :Trés bien dit, l'arrivé de CB à voilé la face de de pas mal de monde ,moi depuis le départ je suis contre se projet jeune,trop jeune
En meme temps il n'y a pas les moyens de faire autre chose !!! Biensur que c'est inquiétant si l'élan visait les play-offs, mais vu que le club est en pleine reconstruction et mise sur l'avenir, cette année il va falloir se contenter du ventre mou du classement, je crois qu'au-delà c'est trop difficile. C'est sûr que ça fait mal quand on connait le palmarès et l'histoire du club, mais pour l'instant on peut pas espérer mieux.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Message par BAPTISTE24 »

spacecowboy a écrit :
carrere a écrit :Trés bien dit, l'arrivé de CB à voilé la face de de pas mal de monde ,moi depuis le départ je suis contre se projet jeune,trop jeune
En meme temps il n'y a pas les moyens de faire autre chose !!! Biensur que c'est inquiétant si l'élan visait les play-offs, mais vu que le club est en pleine reconstruction et mise sur l'avenir, cette année il va falloir se contenter du ventre mou du classement, je crois qu'au-delà c'est trop difficile. C'est sûr que ça fait mal quand on connait le palmarès et l'histoire du club, mais pour l'instant on peut pas espérer mieux.
Pourquoi ne peut-on espérer mieux?
Des clubs comme Le Havre, Cholet, Poitiers montrent que l'on peut avoir de bons résultats avec un petit budget, des ricains bien scoutés et en faisant jouer des jeunes.
La question est : Heurtel, Vaty, Sambé ou Raposo peuvent-ils apporter autant qu'un Causeur, Traoré, Curti, Pelin... ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BAPTISTE24 a écrit :La question est : Heurtel, Vaty, Sambé ou Raposo peuvent-ils apporter autant qu'un Causeur, Traoré, Curti, Pellin... ?
Ben ça, pour le savoir, il faut leur donner une chance de le montrer. L'avenir nous le dira.

Vaty a quand même déjà montré pas mal de choses.
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions, même si ce ne sont que des matchs amicaux, on se prépare mieux dans la victoire que dans la défaite!
On est en retard dans la préparation, c'est sûr. Mais de la à perdre contre des équipes de ProB....... :shock:
Je crois qu'il va falloir revoir nos objectifs à la baisse.
Il faut viser le maintien, car les PO ne seront raisonnablement pas à notre portée avec l'effectif actuel.

Tout compte fait, la rumeur Bokolo n'était peut-être pas si infondée que ça, à condition que les cas Xane et Ferchaud se soient résolus à moindre frais.
Tu dis souvent que tu connais les gens du club : tu es sûr de ce que tu dis parce c'est trop énorme
il me semble que Bokolo a signé au Bcm Gravelines.....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

cedex a écrit :il me semble que Bokolo a signé au Bcm Gravelines.....
Tout à fait. Mais une soit-disant "rumeur" laissait penser qu'il avait eu un contact avec l'élan Béarnais.
Avatar du membre
3f4s
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 100
Enregistré le : 09 avr. 2008 19:36
Localisation : Lescar

Message par 3f4s »

cedex a écrit :
Hoops42 a écrit :
pascal64lons a écrit :Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions, même si ce ne sont que des matchs amicaux, on se prépare mieux dans la victoire que dans la défaite!
On est en retard dans la préparation, c'est sûr. Mais de la à perdre contre des équipes de ProB....... :shock:
Je crois qu'il va falloir revoir nos objectifs à la baisse.
Il faut viser le maintien, car les PO ne seront raisonnablement pas à notre portée avec l'effectif actuel.

Tout compte fait, la rumeur Bokolo n'était peut-être pas si infondée que ça, à condition que les cas Xane et Ferchaud se soient résolus à moindre frais.
Tu dis souvent que tu connais les gens du club : tu es sûr de ce que tu dis parce c'est trop énorme
il me semble que Bokolo a signé au Bcm Gravelines.....
Ceci dit moi qui était, (comme bcp de monde je crois) pour que ferchaud trouve vite un autre club, je pense que comme mnt ça va être un peu difficile, il faudrait vite le remettre dedans, il pourrait avoir un rôle à jouer, ms pas xane d'almeida je pense.
Répondre